Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cherche partenaire silure float

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19697

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Mar 23 Aoû 2011 - 19:47

filfish a écrit:
bwa c'est pour respirer sous l'eau aprés le ferrage

J'espère que vous en profiterez bien, les gars.

Perso j'ai connu ce lac au début des années 80, une fois avec un copain nous avons rencontré le grand Albert Drackovitch qui mettait au point ses montures au poisson mort sur les sandres. Franchement c'est un type discret, gentil et surtout passionnant quand tu l'entends parler "pêche". Une des raisons pour être "attiré" par ce lac que je connais à peine, puis actuellement je n'habite qu'à 20 petites bornes de là et j'espère y retourner pêcher bientôt: évidemment c'est mon handicap qui m'a un peu "passé l'envie", mais là, grâce à vous et tout ce que j'apprends la motivation est là et bien là.

Maintenant je voudrais faire BEAUCOUP de pub pour le blog de filfish, ce qui ne connaissent pas vont rester (comme moi...) scotchés quand ils verront ces reportages dignes d'un journaliste halieutique professionnel, et qui nous apprend beaucoup sur le comportement des poissons que nous "traquons".

http://filfish.over-blog.com/

Bon surf, les gars.....

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
Revenir en haut Aller en bas
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
broc34
Sandre
Sandre

Masculin Messages : 517

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Mar 23 Aoû 2011 - 20:58

filfish a écrit:
bwa c'est pour respirer sous l'eau aprés le ferrage

ok jpevois ca
sinon je vais voir pour le week du 16 au 18.jvous tien au courant parcontre jai pas de cannes pour ce type de poisson.

Je suis d'accord avec toinou ce blog est fantastique http://filfish.over-blog.com/ et plein de belles video
http://broc34.skyrock.com/
randy
Silure
Silure

Masculin Messages : 2186

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Mar 23 Aoû 2011 - 21:35

broc34 a écrit:
Je suis d'accord avec toinou ce blog est fantastique http://filfish.over-blog.com/ et plein de belles video

pareil, je ne me lasse pas du voir ou revoir ces vidéos avec un petit faible pour celle des sandres.
super boulot filfish
PESCADOU90
Perche
Perche

Masculin Messages : 253

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Mar 23 Aoû 2011 - 22:09

Pas de soucis pour moi FIL et t'inquiète pour l'oxy ,je ferai comme toi en apnée lol!
http://peche-sans-killer.blogspot.fr/
cédric
Perche
Perche

Masculin Messages : 468

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Mar 23 Aoû 2011 - 22:48

eyyyyy salut les ami(e)s je viens de voir se sujet qui m'interresse fortement car j'aimerais vraiment prendre un bon gros big cat seul hic je possede seulement un zod bon c pas un gros zod 2m30 je m'en sert pour déposer mes montage a la carpe et amorçer donc je peus mettre a l'eau nimporte ou moi pour le coup je suis plus que partant pour faire du horbord avec mon zod aprés je peus avoir du gros matos pour combattre du trés gros silure je dois pouvoir me fournir avec des cannes a jig si vous voyer ske je veus dire
peksouille
Silure
Silure

Masculin Messages : 1078

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Mar 23 Aoû 2011 - 23:17

on va se regaler je vais essayer de me liberer super ton blog je me suis regaler tu te fait jamais attaquer sous l'eau ?
filfish
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 48

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Mer 24 Aoû 2011 - 8:03

Merci Toinou et les autres pour ces super encouragements mais vous savez je ne fais que filmer des animaux parfaits dans leurs milieux naturel qui est trés beau , alors je n'ai pas de mérite particulier si le résultat est bien , c'est la nature qui est belle , moi je ne suis que le vecteur pour vous la montrer et vous la faire partager.
Cedric, ton zod est intéressant pour ce trip glane et il y a moyen de le mettre a l'eau ou on passe avec les floats , broc 34 je peux dégoter une canne fil intérieur 80 lbs et un moulin avec 300 metres de 50 cent, ça devrais le faire, pour ceux qui pourrais pas le 17 18 on peut aussi faire une autre session les 24 25 comme vous pouvez....
Le rendez vous se fera a Pézénas la ville de Jean Baptiste Lapointe, prévoir a manger a boire , frontale , apn , bref ce qui faut pour passer un bon moment sur l'eau, je pense que vous avez l'habitude.
filfish
Ablette
Ablette

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Mer 24 Aoû 2011 - 8:07

Ah peksouille , a part les sandres et les black sur leurs frayères je me suis jamais fais attaquer , au printemps prochain je vais essayer de filmer la repro des silures et je pense que je vais me faire latter ...
peksouille
Silure
Silure

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Mer 24 Aoû 2011 - 8:37

ON attend de voir ca en tt cas bien jouer moi le hik c'est que je travail en extra avec un traiteur je sais 3jr à l'avance si je travail le week end du coup je pourrai pas trop vous dire à l'avance. Et pézénas ben je sais pas ou c'est mais y aura bien du monde qui partira de montpellier !

Pour la boisson sa ira j'ai l'habitude et le reste aussi comme je t'ai dit me manquera juste la canne !

Au plaisir !
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Mer 24 Aoû 2011 - 8:49

excellent les gars tout se met en place j'ai bien hâte de voir le cr

passe du bon temps sur le forum  Invité

cédric
Perche
Perche

Masculin Messages : 468

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Mer 24 Aoû 2011 - 12:37

cool filfish en plus je suis de pézénas donc parfait pour moi jsuis des votres
broc34
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Mer 24 Aoû 2011 - 17:38

parcontre vous partez sur 2j ou soit le 17, soit le 18.
dans tous les cas je serai present un des 2j et merci filfish de me preter une canne c'est coool
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Mer 24 Aoû 2011 - 18:14

broc34 a écrit:
parcontre vous partez sur 2j ou soit le 17, soit le 18.
dans tous les cas je serai present un des 2j et merci filfish de me preter une canne c'est coool

quelle motivation ...bravo éclatez vous cheers sunny

lure
Brochet
Brochet

Masculin Messages : 998

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Mer 24 Aoû 2011 - 18:45

Eclatez vous et pensez à "réguler",si certains ne retournent pas à l'eau ce ne sera pas plus mal,mais bon c'est vous qui voyez!
peksouille
Silure
Silure

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Mer 24 Aoû 2011 - 19:03

vais tachez de me libérer et merci aussi pour la canne je ferai contre poids sur le zodiak cedric lol

si du monde a pas de float je pense qu'a deux dans le zodiak vous devriez etre pas mal

merci aussi fil pour la cannes jme prepare en gonflant les bras hihi

question indispensable on pêche à koi ?
broc34
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Mer 24 Aoû 2011 - 19:08

Citation :
question indispensable on pêche à koi

ben moi j'ai des leurres dur plongeant (2) qui peuvent faire l'affaire et quelques leurre souple mais pas bien gros.
je peche jamais le silure
PESCADOU90
Perche
Perche

Masculin Messages : 253

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Mer 24 Aoû 2011 - 19:27

lure a écrit:
Eclatez vous et pensez à "réguler",si certains ne retournent pas à l'eau ce ne sera pas plus mal,mais bon c'est vous qui voyez!

On vas pêcher seulement,pour la régulation je laisse faire la nature.
http://peche-sans-killer.blogspot.fr/
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Mer 24 Aoû 2011 - 19:49

PESCADOU90 a écrit:
lure a écrit:

On vas pêcher seulement,pour la régulation je laisse faire la nature.

mais tu pollue avec ta sulfateuse....

filfish
Ablette
Ablette

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Jeu 25 Aoû 2011 - 8:05

Alors faut commercer a être précis , technique de pêche :comme vous voulez mais a partir d'un float c'est plutôt du leurre, même des leurres pourris ça marche sur ces fish, pour la date le mieux , je pense c'est de pêcher du samedi aprem jusqu’à la nuit et même pendant la nuit ( faut être prudent) ou pareil le dimanche , mais pas les deux jours je pense que vous aussi avez beaucoup de choses a faire , moi je peux fournir 2 cannes une a peksouille et a broc 34 je crois, pour les leurres on partagera ce qu'on a ( prévoir de plonger pour décrocher les leurres , bon je m'y collerai si il faut) . Le but de cette sortie et de se connaitre et de partager nos histoire de pêche et si il y a un énorme moustachu qui se pointe on en gardera un meilleur souvenir , qui est pour le samedi , qui est pour le dimanche ?
lure
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Jeu 25 Aoû 2011 - 8:12

La nuit ?

Attention les gars pour la sécurité d'abord et ensuite parceque c'est interdit.Vous prendriez cher je pense si vous vous faites choper.

Avec ou sans prise,c'est considéré comme du braconnage.

Citation :
Le braconnage est une pratique illégale de la chasse et de la pêche soit parce que l'espèce est protégée, soit les périodes de chasse ne sont pas respectées, soit sans permis, soit dans un domaine privé ou soit par des moyens non autorisés.
peksouille
Silure
Silure

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Jeu 25 Aoû 2011 - 8:32

pas de soucis moi comme je t'ai dit je saurais que quelques jours à l'avance, mais je pourrai certainement me libérer pour un des deux dimanches je pense !!
lure
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Jeu 25 Aoû 2011 - 8:37

J'en profite pour rebondir sur les horaires car il ne faut pas se méprendre,beaucoup de personnes se trompent à ce sujet,vous allez comprendre :

Il est précisé sur le réglement que l'on vous remet avec votre carte de pêche,que la pêche est autorisée une 1/2 heure avant le lever du jour jusqu'à 1/2 heure aprés son coucher.

Par exemple pour le coucher , il ne suffit pas que le soleil soit complètement parti,bref que la nuit commence,pour que cette 1/2 heure soit effective............

Pour le matin idem,mais à l'inverse.

En effet,il est précisé de se référer pour ces horaires au calendrier des PTT.Au pire vous pouvez également consulter n'importe quel autre calendrier,voire même sur internet.

Et là vous vous rendrez compte , par exemple pour le coucher , qu'à l'heure indiquée,il fait encore bel et bien jour et que la véritable nuit ne commence qu'environ 1h aprés,ce qui fait qu'en vous référant à cet horaire et en y appliquant la fameuse 1/2 h et bien au bout de cette 1/2 heure il fera encore jour,le crépuscule n'en sera qu'à ces débuts et encore..........

Alors gare ! moi je m'en tape et je trouve cela absurde mais c'est la loi et si vous vous faites choper vous risquez des emmerdes pour pas grand chose,surtout si vous tombez sur un garde zélé.

lure
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Jeu 25 Aoû 2011 - 8:46

Ce n'est que mon avis,mais ce genre de choses vaut mieux en MP,car vous seriez surpris du monde qui surfe sur internet et dans des buts relativement précis,çà je le confirme,et vu que sur notre forum,tout peut être lu sans être inscrit...........

Vous me trouvez "casse couille" je vous l'accorde Wink

Mais c'est pas pour vous emmerdé ou vous faire la morale loin de là,car je le répète il y a des choses que je trouve abérantes,notamment car il ne suffit pas de pêcher la nuit pour être un braconnier,un hors la loi ou un je m'enfoutiste,bien au contraire puisque certains sont en règle ( périodes,moyens etc ) et au final,ils gardent des non maillés...........

C'est plutôt pour pas qu'ils vous arrivent des ennuis bêtements,c'est juste un conseil. Wink
filfish
Ablette
Ablette

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Jeu 25 Aoû 2011 - 11:13

C'est vrai ce que tu dis , j'irai braconner seul , donc on pechera jusqu'aux limites légales ( et on laissera place nette pour les pollueurs nocturnes qui ne sont jamais inquiétés par les gardes peches qui ne branlent rien de l'année )
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19697

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    Jeu 25 Aoû 2011 - 11:14

lure a écrit:
Ce n'est que mon avis,mais ce genre de choses vaut mieux en MP,car vous seriez surpris du monde qui surfe sur internet et dans des buts relativement précis,çà je le confirme,et vu que sur notre forum,tout peut être lu sans être inscrit...........

Vous me trouvez "casse couille" je vous l'accorde Wink

Mais c'est pas pour vous emmerdé ou vous faire la morale loin de là,car je le répète il y a des choses que je trouve abérantes,notamment car il ne suffit pas de pêcher la nuit pour être un braconnier,un hors la loi ou un je m'enfoutiste,bien au contraire puisque certains sont en règle ( périodes,moyens etc ) et au final,ils gardent des non maillés...........

C'est plutôt pour pas qu'ils vous arrivent des ennuis bêtements,c'est juste un conseil. Wink

43116 43116 43116 43116

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche partenaire silure float    

cherche partenaire silure float
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant