Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Images désolantes

Aller en bas 
+2
St Justois
TOINOU
6 participants
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Images désolantes Empty
MessageSujet: Images désolantes   Images désolantes EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:45

Ce matin j'ai eu la malchance de trouver ceci à côté de mon poste.


Images désolantes 00913

Ici par contre j'espère me tromper mais ça m'a l'air d'un petit silure.
C'est bizarre car personne dans le coin a entendu parler de ce poisson dans ces lieux. Enfin, peut être que je me trompe car cette bête se trouve quand même dans un état assez avancé de décomposition.
C'est quoi à votre avis ?



Images désolantes 01013

Images désolantes 00814
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:03

tu en as vu d'autres?c'est peut être une pollution...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:05

Alain 34 a écrit:
tu en as vu d'autres?c'est peut être une pollution...

Non, Alain, je n'ai vu que ces deux poissons.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:14

TOINOU a écrit:
Alain 34 a écrit:
tu en as vu d'autres?c'est peut être une pollution...

Non, Alain, je n'ai vu que ces deux poissons.

peut être un pêcheur 43949 qui n'aime pas ces poissons
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:29

Ou alors blessés par des hameçons ou un "mauvais" traitement d'un pêcheur.... scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:45

je dirai plus une anguille pour le deuxieme en phase de decomposition !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:00

D'accord avec Mathieu, un silure serait plus "large", mais bon vu l'état et le temps qu'il a passé dans l'eau... ca peut être n'importe quoi... hé Toinou, le mieux aurait été de le gouter , il a l'air cuit naturellement à point ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:40

C'est normal non pour un poisson de passer du temps dans l'eau? lol! Images désolantes 322717
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:41

peksouille a écrit:
je dirai plus une anguille pour le deuxieme en phase de decomposition !!

Si ça en est une elle était vraiment énorme. Sérieux. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:43

JUJU34070 a écrit:
D'accord avec Mathieu, un silure serait plus "large", mais bon vu l'état et le temps qu'il a passé dans l'eau... ca peut être n'importe quoi... hé Toinou, le mieux aurait été de le gouter , il a l'air cuit naturellement à point ! lol!

T'inquiètes, j'y penserai la prochaine fois, simplement je n'oublierai pas le citron et le Picpoul.... Images désolantes 451644 Images désolantes 451644
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptySam 10 Sep 2011 - 0:03

alors j'ai pas pris de photo mais sur l'herault , lors de deux sortie a deux endroit different la meme chose et je confirme des bebe sillure.franchement je trouve sa degueu et je ne parle pas de certain pecheur oui je dit bien pecheur que j'ai surpris plus d'une fois de balancer boite a vers et reste de repas (papier a chips,canette,bouteille) dans l'eau ou de tou laisser partout.la derniere fois meme les assiettes et gobelet dans l'eau mais c'est un autres debat.
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:21

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:44

ne pourrait il s'agir tout simplement de poissons morts par manque d'oxygene dans l'eau?
si ils etait plus faibles que d'autres ils n'ont pas resistés aux chaleurs....
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:09

bigfish a écrit:
ne pourrait il s'agir tout simplement de poissons morts par manque d'oxygene dans l'eau?
si ils etait plus faibles que d'autres ils n'ont pas resistés aux chaleurs....


pour moi aussi je pense à la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
poisson d'avril

poisson d'avril


Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 70
Localisation : pezenas

Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyMer 18 Juil 2018 - 18:36

apparemment on retrouve en ce moment une multitude de petites daurades mortes sur les berges de l'étang de thau
ce ne serait pas une pollution mais un manque d'oxygène dans l'eau.

Images désolantes E4gp
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyDim 22 Juil 2018 - 8:10

j ai bien peur que cette annee nous allons avoir la malaigue (mauvaise eau ) dans l etang de thau

ce phenomene récurent s appelle l eutrophisation,  en résumé, il faut trois facteurs

- chaleur
-apport eau douce
-nutriment : en particuliers phosphates, nitrate de l agriculture , des lessives etc..

en fait la chaleur, l apport d eau douce (pluie abondantes), font que le phytoplancton (plancton vegetal), se developpe de facon exponentielle (si vous avez des nutriments en abondance dans l eau c est encore pire)

le phytoplancton se developpe tellement rapidement, que le zooplancton, ne peut pas tout manger, le phytoplancton qui meurt tombe au fond de l eau, et en se decomposant va rendre le milieu sans oxygene, et faire crever pas mal d organisme

dans ce milieu sans oxygene, va se developper des bacteries anoxiques, qui degrade encore plus le milieu

mon voisin qui est mezois, et fils et petit ils de pecheur, m a dit que l eau devient blanche quand l etang"tourne"

perso je ne l ai javais vu, je suis ici depuis 5 ans seulement

mais le printemps pluvieux'apport eau douce', et l ete tres chaud, font que les conditions sont malheureusement tres favorable a ce phenomene

de plus,rien que physiquement, plus une eau est chaude, moins en contiendra de gaz dissout (voila pourquoi lorsque vous faites chauffer de l eau pour faire cuire vos pates, des petites bulles se forment sur la casserole, bien avant l ebullition)
doncrien que la temperature chaude de l eau de l etang va faire diminuer le taux d oxygene.
Revenir en haut Aller en bas
poisson d'avril

poisson d'avril


Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 70
Localisation : pezenas

Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyDim 22 Juil 2018 - 8:56

la "malaigue" je ne connaissais pas ce mot, faut dire que je suis une pièce rapportée dans la région, en tous cas , merci pour tes explications techniques
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyDim 22 Juil 2018 - 9:34

poisson d'avril a écrit:
la "malaigue" je ne connaissais pas ce mot, faut dire que je suis une pièce rapportée dans la région, en tous cas , merci pour tes explications techniques

Mais c'est que c'est un grand savant notre Jérôme. Images désolantes 630559 Images désolantes 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyDim 22 Juil 2018 - 10:35

Merci de l’explication Jérôme c’est intéressant de savoir exactement ce qu’est ce phénomène. Bon par contre ça fait flipper...
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyDim 22 Juil 2018 - 11:14

poisson d'avril a écrit:
la "malaigue" je ne connaissais pas ce mot, faut dire que je suis une pièce rapportée dans la région, en tous cas , merci pour tes explications techniques

moi aussi, je suis d avignon, cela fait 5 ans que je suis mezois, je ne sais pas si on ecrit malaigue ou mal aigue, mais le fait est que la signification est la meme


sinon toinou, je sais que j ai l air un peu " beta" cyclops  Shocked  Images désolantes 856892  Images désolantes 856892  Images désolantes 856892 , mais je suis quand meme allé un peu à l'ecole  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
poisson d'avril

poisson d'avril


Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 70
Localisation : pezenas

Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyDim 22 Juil 2018 - 11:39

j'ai trouvé ça:
Étymologie
Malegue : Ou Malègue. Le nom est surtout porté dans l'Ardèche et la Haute-Loire. Autrefois écrit aussi Malaigue, Maleigue, c'est un probable toponyme avec le sens de "mauvaise eau". Variantes : Mallegue, Mallegre, Malegre

au départ je pensais que c'était du patois occitan voulant dire mauvaise algue, j'avais faux
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyDim 22 Juil 2018 - 11:55

tu as pas mal de village, avec le nom aigue dans le sud : aigues mortes et aigues vives dans le gard, entraigues sur la sorgues dans le vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyLun 23 Juil 2018 - 11:52

Tu as aussi dans l'Hérault Pue la vase qui est devenu Palavas.
Images désolantes 448565 Images désolantes 448565 Images désolantes 448565
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyLun 23 Juil 2018 - 17:37

St Justois a écrit:
Tu as aussi dans l'Hérault Pue la vase qui est devenu Palavas.
Images désolantes 448565 Images désolantes 448565 Images désolantes 448565

J'en serais été persuadé. Images désolantes 322717 Images désolantes 322717 Images désolantes 322717 Images désolantes 322717 Images désolantes 322717 Images désolantes 322717 Images désolantes 322717 Images désolantes 322717
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyLun 23 Juil 2018 - 20:51

Je savais pas pour pulavase scratch et pujol ? Images désolantes 322717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes EmptyMar 24 Juil 2018 - 20:53

C'est fréquent les poissons morts sur l'étang, j'ai déjà vu y'a une dizaine d'années les employés municipaux faire le ménage l'été sur la plage..... L'odeur c'était joyeux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Images désolantes Empty
MessageSujet: Re: Images désolantes   Images désolantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Images désolantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMAGES DRÔLES
» IMAGES SURPRENANTES
» Remettre les images
» Des images magnifiques
» IMAGES DRÔLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: L'ICHTYOLOGIE-
Sauter vers: