Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 la Bolognaise

Aller en bas 
+4
chri pecheur belge
St Justois
yannick 13
TOINOU
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 10:45

j'utilise le wagler dans des endroits calmes pas pour faire des coulées,à la bolo le bas de ligne ne traîne pas sinon tu accroche à tout va,je comprend mal ton système tu veux pêcher en plein courant en plombée avec flotteur ? ce n'est plus de la bolo à mon avis,la bolo se sont des passages dans le courant avec l'esche au ras du fond avec quelques retenues pour aguicher,ou alors comme fond la plupart la trac du loup au bouchon lumineux...
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 11:24

Oui c est ça je voudrais que ma crevette évolue près du fond sans racler comme au toc
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 13:15

Perso je pense que le bouchon lumineux de portance differente en fonction du courant serait bien. Tu peux faire le montage paternoster pour avoir le plomb terminal et ton BDL en potence
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 14:21

Malheureusement en portance pas trop de choix c est 5-10-15-20, et 20 c est pas si gros que ça....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 16:27

Ce qui faut regarder c'est si une starlight ne rentre pas à la place de l'antenne? Mais après pour faire passer le fil? Le centre de la starlight est-il percé?
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 16:33

Mais si tu met un plomb terminal de 80gr et un flotteur d'une portance de 20gr tu ne peux pas? Vu que ton poids sera au fond il n'agira pas sur le flotteur du moment que tu as plus de fil que le fond. Avec 2 stop float. Après 20gr c'est lourd comme flotteur j'ai peur que tu ai beaucoup de recrache je dirais que 10gr serait déjà un bon compromis non? Avec ton BDL sur la troisième partie du paternoster.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 17:38

Non mais je veux pêcher a la passé avec ma crevette, sinon je pêche a fond, j'ai vu des bouchons plus lourd cet aprem, mais ils étaient fuselés et j'ai déjà deux 20g. ça peut paraitre lourd, mais je vise des poisson de plus de 500g qui sont appelé "loup" a cause de leur voracité^^ et avec 6-8m de fond et le courant qui promene déja des plombs de 100g, il faut que ma crevette descende au fond. je préfère éviter les starlights, quand tu reste 1 a 2h ça fait chier de craquer une lumière chimique, juste le nom je suis pas fan...
Je voulais surtout des conseils sur le choix nœuds d’arrêt/stop float et comment bien sonder
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 17:39

suock01 a écrit:
Ce qui faut regarder c'est si une starlight ne rentre pas à la place de l'antenne? Mais après pour faire passer le fil? Le centre de la starlight est-il percé?
il y a des bouchons avec antenne creuse transparente ou avec un trou sur le coté pour le mettre
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 16:43

Salut syl
Je fais toujours le même nœud d'arrêt et des bouchons avec une antenne creuse avec le trou

la Bolognaise - Page 3 Noeud_10
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 16:58

Oui j'ai regarder a droite a gauche,pas mal de monde a l'air de préféré les nœuds d’arrêts , j'utilisai des stop float mais ça passe mal dans les petits anneaux, il faut trouver un modèle adapté au diamètre du fil, bref pas top... vous utilisez quel type de fil pour les réaliser? j'ai lu du fil fluo, mais ils parlent de nylon? ça glisse pas? J'en ai vu des tout fait , ça avait l'air d’être du fil de couture..
Mon bouchon avait un trou trop gros aussi, le stop float allait se bloquer dedans, il fallait une perle, mais parfois elle se bloquait aussi, j'ai mis un fil de scoubidou dans le trou du bouchon, colé et coupé a ras, ça a l'air plus "propre"
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 17:35

oui du nylon en 22 centième pour le nœud et le scoubidou ça marche bien aussi où tu le chauffe
comme pour le trou des plombs palette
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 17:49

oki je vais essayer avec du nylon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:31

si tu prend une bolo de 5m genre trique tu ne devrais pas avoir le problème des anneaux avec stop float au pire tu changes l'anneau de tête...il existe de gros flotteur boule coulissant avec oeillet métallique un en haut et l'autre en bas de quille,pour sonder sachant que tu as 8m de fond tu montes tes stop float à 8m pour un flotteur de 20g tu met une olivette de 15g en bas de ligne tu lance en amont de manière à ce que la ligne se met en place avant quelle passe en face de toi si tu as trop de fond ton flotteur sera en sens contraire du courant l'idéal c'est qu'il accroche en glissant sur les obstacles...
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:08

Je vais prendre ma "shimano nexave quiver boat 3.50" c'est léger, j'ai pas besoin de très long, c'est pour pêcher sur les ponts ou les bordures dans les zones de contre courant , l'action est progressive avec le scion 30-150 et c'est bien possible que je change l'anneau de tête, d'une part il est minuscule et d'autre part le brin dépasse de 2 cm par rapport aux autres quand elle est pliée , j'en profiterai pour égaliser tout ça...

[img]la Bolognaise - Page 3 820891DSC0007[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fuveau13200

Fuveau13200


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : SAINT GILLES

la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:03

ma première canne bolo je l'ai acheté pour faire du loup a l'embouchure du petit rhone et j'en est fait a la crevette , au demi dure et autre , pèche très plaisante , canne garbolino de 7 mètres bouchon type boule niçoise de 10 à 15 g en coulissant , 1 plomb perce du poids du bouchon qui butte sur une perle souple a la boucle du bas de ligne , bas de ligne 1 à 1,50 cm , hameçon de 8 à 12 celons appât . méthode tu lance devant toi a 10 à 20 mètres et tu laisse dérivé canne haute fil en main , le loup chipote pas la touche est franche et le combat palpitant surtout avec du fil de 18 à 20 centième , depuis j'en suis à ma troisième garbolino en bolo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:35

en 7m c'est pas trop souple?
Revenir en haut Aller en bas
Fuveau13200

Fuveau13200


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : SAINT GILLES

la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:34

non pas pour moi , j'ai deux 7 mètres et une 6 mètre , les 7 metres te permette un meilleur contrôle surtout au petit rhone a l’embarcadère du tiki au bas de l'épi tu as une planche de roche de 5 mètres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 10:26

j'ai discuté avec deux gars qui étaient au Tiki apparemment le secteur est poissonneux mais difficile,un sacré courant.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 12:02

Alain 34 a écrit:
j'ai discuté avec deux gars qui étaient au Tiki apparemment le secteur est poissonneux mais difficile,un sacré courant.

Au Tiki j'ai sorti de très beau loups......... à la sardine. la Bolognaise - Page 3 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 14:32

c'est où le Tiki ?
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 15:43

yannick 13 a écrit:
c'est où le Tiki ?

C'est aux Saintes Marie de la Mer. Presque à l'embouchure du Petit Rhône. la Bolognaise - Page 3 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:13

la Bolognaise - Page 3 630559 OK merci Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Bolognaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Bolognaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: