Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sens propre des amorces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sens propre des amorces Empty
MessageSujet: Sens propre des amorces   Sens propre des amorces EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:47

Je voudrais savoir une chose svp !

Parmis les appelations d'amorces suivantes ( et peu importe la marque qui les distribue ) :

- Etang

- Canal

- Rivière

- Anglaise

- Gros poissons

Pourriez vous m'indiquer pour chacune,si elle travaille vite dans l'eau,si elles sont par nature "collantes" ( en faisant abstraction de l'eau qu'on peut y rajouter éventuellement pour que çà colle un peu plus ).

En gros,je vous explique,personnellement,pour le feeder,je fais un mix de plusieurs amorces et je voudrais être plus efficace dans ce mix que je recherche,à savoir :

- Que çà colle un minimum pour lancer sans que çà éclate et que çà puisse aller au fond sans se disperser entre 2 eaux.

- Que çà travaille rapidement au fond.

- Qu'il y est des "morceaux" plus gros restant bien au fond pour attirer des plus gros poissons,mais qu'il y est aussi des particules bien plus fines et se dispersant plus rapidement un peu comme un nuage.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Sens propre des amorces Empty
MessageSujet: Re: Sens propre des amorces   Sens propre des amorces EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:03

Très bonne question, lure. Sens propre des amorces 302589
Perso je dirais que toutes les amorces attirent du poisson. Cependant il existe des "parfums" que préfèrent tel ou tel poisson.
Moi je dirais qu'il faut tenir compte du courant. Je m'explique, s'il n'y en a pas (étangs, plans d'eau...), une dose "d'amorce" avec un peu de chapelure suffit, par contre si tu pêches un cours où il y a un peu de courant il te faut ajouter du produit qui a un effet "collant" (anglaise, rivière...) pour que ton amorce reste dans ton feeder même après ton lancer.
Je vais t'envoyer un MP pour te préciser ce que je fais, tu comprendras pourquoi...... Wink Wink

Il est évident qu'on attend des infos de plus perfectionnés que moi car je me permets, OK, mais je n'ai pas encore beaucoup d'expérience.

Encore merci pour cette très bonne question. Sens propre des amorces 167334 Sens propre des amorces 167334
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Sens propre des amorces Empty
MessageSujet: Re: Sens propre des amorces   Sens propre des amorces EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:06

vaste question...par contre je te site"en faisant abstraction des marques"et pourtant dans chaque marque et même appellation la réaction n'est pas la même....

l'étang>>>dispersante pratiquement que de la chapelure

canal>>>c'est pareil action rapide

rivière>>> collante mais rivière courante ou pas là est la question ...

Anglaise >>>collante qui travaille vite au fond

gros poissons>>>trés collante

Mais en règle général ne veut pas dire grand chose tout dépend du secteur où tu pêche puis le type de poissons...c'est un vaste domaine

un exp...tu veux pêcher le carpeau en étang tu ne vas pas prendre de l'amorce étang...mais une amorce de fond collante et pour qu'elle travail vite tu y mettra des graines,de la semoule etc ...

si tu veux des morceaux au fond utilise le tourteaux de maïs que tu fais tremper à l'eau tiède mélangé à l'amorce sèche....etc ....

l'amorce que vas te donner toinou n'aura rien à voir avec celle du Lez même si elle est excellente mais les conditions ne sont pas les mêmes et loin de là...

c'est surtout l'expérience sur les secteurs qui pourra te donner des notions

Nos Amis pêcheurs au coup vont bien donner leur avis sunny

Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Sens propre des amorces Empty
MessageSujet: Re: Sens propre des amorces   Sens propre des amorces EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:12

Très bon raisonnement Sens propre des amorces 302589 Sens propre des amorces 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Sens propre des amorces Empty
MessageSujet: Re: Sens propre des amorces   Sens propre des amorces EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:44

Merci les gars cheers

Je pêche essentiellement sur le Lez et l'Hérault avec peu de courant et avec des fonds de 2 à 5m et +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens propre des amorces Empty
MessageSujet: Re: Sens propre des amorces   Sens propre des amorces EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:59

perso je suis "carpe nuggets et anglaise" de chez d4 sur le Lez séparément elles se suffise à elle même aprés c'est une question de mouillage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens propre des amorces Empty
MessageSujet: Re: Sens propre des amorces   Sens propre des amorces EmptySam 24 Sep 2011 - 8:45

L'année prochaine j'essaierai pour ces endroits où je vais :

Etang ou Canal en base + gros poissons + anglaise + pellets

Je pense faire une dernière sortie avec les amorces qui me reste et aprés ce sera le Carnassier.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Sens propre des amorces Empty
MessageSujet: Re: Sens propre des amorces   Sens propre des amorces EmptyDim 2 Fév 2014 - 8:43

lure a écrit:
Je voudrais savoir une chose svp !

Parmis les appelations d'amorces suivantes ( et peu importe la marque qui les distribue ) :

- Etang

- Canal

- Rivière

- Anglaise

- Gros poissons

Pourriez vous m'indiquer pour chacune,si elle travaille vite dans l'eau,si elles sont par nature "collantes" ( en faisant abstraction de l'eau qu'on peut y rajouter éventuellement pour que çà colle un peu plus ).

En gros,je vous explique,personnellement,pour le feeder,je fais un mix de plusieurs amorces et je voudrais être plus efficace dans ce mix que je recherche,à savoir :

- Que çà colle un minimum pour lancer sans que çà éclate et que çà puisse aller au fond sans se disperser entre 2 eaux.

- Que çà travaille rapidement au fond.

- Qu'il y est des "morceaux" plus gros restant bien au fond pour attirer des plus gros poissons,mais qu'il y est aussi des particules bien plus fines et se dispersant plus rapidement un peu comme un nuage.

Merci.


je lisais encore les anciens sujets et en voyant celui ci...je ne vais pas détailler les amorces citées vu que l'on connait mais c'est sur le fait d'ajouter de l'eau,je n'ai jamais vu que l'eau faisait coller plus l'amorce,je dirai même que c'est plutôt le contraire quand on en met trop,il suffit de voir une amorce en soupe,parfois quand le fond est vaseux et pas trop profond, et que j'ai une amorce trop lourde et collante, je met justement plus d'eau pour que l'amorce éclate en surface et que les particules coulent sur le fond... il y a bien des choses qu'on peut faire avec l'eau,comme par exemple diluer de la terre dans l'eau,ce qui alourdit les particules mais l'eau seul n'a que pour effet de mouiller ou diluer...
quand à avoir une amorce qui travaille sur le fond il suffit de mettre un dispersant lourd comme la polenta par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Sens propre des amorces Empty
MessageSujet: Re: Sens propre des amorces   Sens propre des amorces EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:10

tu nous fais un tunnel pour nous rejoindre ou bien tu creuse juste pour déterrer de vieux post? lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens propre des amorces Empty
MessageSujet: Re: Sens propre des amorces   Sens propre des amorces EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:46

Merci chris continue de creuser  Sens propre des amorces 448565 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Sens propre des amorces Empty
MessageSujet: Re: Sens propre des amorces   Sens propre des amorces EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:55

pour vous rejoindre ça serait mieux de rester en surface hein  Sens propre des amorces 237709 

par contre je fouille,de temps à autre,car il y a pas mal de sujet et si je devais répondre à tout ceux qui m'intéressent aie aie aie...j'ai déjà la langue bien pendue ainsi que pour en rajouter  Sens propre des amorces 448565Sens propre des amorces 448565  

j'espère vous rejoindre un jour, mais pour des vacances de pêche et je viendrai sans rien dire pour vous surprendre sur vos lieux de pêche  Sens propre des amorces 435986 Sens propre des amorces 448565 
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Sens propre des amorces Empty
MessageSujet: Re: Sens propre des amorces   Sens propre des amorces EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:01

chri pecheur belge a écrit:




j'espère vous rejoindre un jour, mais pour des vacances de pêche et je viendrai sans rien dire pour vous surprendre sur vos lieux de pêche  Sens propre des amorces 435986 Sens propre des amorces 448565 

Ce serait une très agréable surprise. Sens propre des amorces 630559 Sens propre des amorces 630559 Sens propre des amorces 630559 Sens propre des amorces 630559 Sens propre des amorces 1647274530 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Sens propre des amorces Empty
MessageSujet: Re: Sens propre des amorces   Sens propre des amorces EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:05

enfin non je préviendrai alain et toinou; pour qu'alain me fasse son café breton et antoine pour essayer son nouveau barbecue  Sens propre des amorces 448565 Sens propre des amorces 448565 
je plaisante hein,je ne suis pas un profiteur  Sens propre des amorces 630559 
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Sens propre des amorces Empty
MessageSujet: Re: Sens propre des amorces   Sens propre des amorces EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:28

¨Profiteur ou pas tu seras toujours le bienvenu chez moi. Sens propre des amorces 619307 Sens propre des amorces 415462 Sens propre des amorces 232727 Sens propre des amorces 3082403915 Sens propre des amorces 630559 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Sens propre des amorces Empty
MessageSujet: Re: Sens propre des amorces   Sens propre des amorces EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:48

en tous cas .... moi je vous dis un grand merci !!!! entre les explications d' Alain et ce que de viens toi aussi de nous préciser, Christian, moi qui suit un parfait ignorant et néophyte en la matière, en quelques lignes je viens d’apprendre des choses qui me semblent être la base pour "comprendre" un peu ...les différents types d'amorces qui existent
 Sens propre des amorces 485590 Sens propre des amorces 485590 Sens propre des amorces 485590 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens propre des amorces Empty
MessageSujet: Re: Sens propre des amorces   Sens propre des amorces EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:10

n'hésite pas éric si tu as des questions....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Sens propre des amorces Empty
MessageSujet: Re: Sens propre des amorces   Sens propre des amorces EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:50

TOINOU a écrit:
¨Profiteur ou pas tu seras toujours le bienvenu chez moi. Sens propre des amorces 619307 Sens propre des amorces 415462 Sens propre des amorces 232727 Sens propre des amorces 3082403915 Sens propre des amorces 630559 

 Sens propre des amorces 485590  antoine c'est très gentil de ta part... une invitation,quand elle est possible,je ne la refuse pas mais m'inviter moi même ça non,c'est ce que ça voulait dire en disant profiteur...
merci antoine ça me fait chaud au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Sens propre des amorces Empty
MessageSujet: Re: Sens propre des amorces   Sens propre des amorces EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:57

eric04 a écrit:
en tous cas .... moi je vous dis un grand merci !!!!  entre les explications d' Alain et ce que de viens toi aussi de nous préciser, Christian, moi qui suit un parfait ignorant et néophyte en la matière, en quelques lignes je viens d’apprendre des choses qui me semblent être la base pour "comprendre" un peu ...les différents types d'amorces qui existent
 Sens propre des amorces 485590 Sens propre des amorces 485590 Sens propre des amorces 485590 

je t'en prie éric,c'est un plaisir de pouvoir t'éclairer si tel est le cas,et c'est un plaisir de partager et si tu as des questions n'hésites pas,chacun donne ce qu'il sait ou lui semble être juste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sens propre des amorces Empty
MessageSujet: Re: Sens propre des amorces   Sens propre des amorces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sens propre des amorces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achats amorces
» MES AMORCES
» Mes amorces
» concernant les amorces
» En parlant d'amorces....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: