Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Moeurs et pêche (s) du silure

Aller en bas 
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:03

Le silure est un poisson qui ne laisse pas indifférent. Sa taille et son physique ingrat on fait de lui un monstre sanguinaire. Beaucoup d'inepties on été écrites à son sujet sur ces mœurs sa taille.
La taille
Les plus gros Silures (Silurus glanis) capturés mesuraient plus de quatre mètres pour un poids d'environ 300 kg. Il s'agit d'un maximum car en France le plus long poisson capturé mesurait 2 mètres 60.
Dans le Petit Rhône Thomas Flauger à capturé en Octobre 1995 un spécimen de 2 mètres 50 pour un poids estimé de 100 kg.

Le régime alimentaire
Le silure est un carnassier avant tout, mais il sait aussi faire preuve d'un comportement opportuniste. En effet, il ne dédaigne pas les écrevisses, les anodontes, les vers, et bien d'autres nourritures...

Comportement
Le silure est un poisson qui aime se retrouver avec ses congénères pendant les périodes d'inactivité. Certaines fosses sont parfois surpeuplées en pleine journée. Mais lorsque la luminosité décroît les poissons se séparent pour aller chasser. Les très gros sujets sont plus solitaires. Pendant la journée, on les trouve sur des postes moins marqués comme les culs de fosses ou le chenal de navigation.

Répartition du silure
En France, le silure a colonisé pratiquement tous les fleuves et quelques rivières. On le trouve en grand nombre dans la Saône, la Seille, la Loire, le Rhône et leurs principaux affluents. Il est aussi présent mais de façon plus discrète dans la Seine, le Tarn, la Dordogne, la Garonne, ........ Sa présence est aussi signalée dans quelques lacs et étangs, mais il s'agit surtout de sujets provenant de rempoissonnements (Lac de Saint-Cassien, etc...).
En Europe on le retrouve dans le nord de l'Espagne (Ebre), en Italie dans le Pô, mais aussi en Turquie, Grèce et Allemagne.

Périodes de pêche
C'est la température de l'eau qui va conditionner l'appétit du silure. L'idéal étant de pêcher dans une eau dépassant les 20°, les poissons sont très agressifs et se défendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:10

Le silure aux leurres

Site intéressant à voir sans modération Moeurs et pêche (s) du silure 630559 Moeurs et pêche (s) du silure 630559

http://xvella.free.fr/docum/peche_leurres.php?sub=0&menu=1&cntp=3
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyDim 3 Avr 2011 - 0:31

Moeurs et pêche (s) du silure 485590 Toinou je vais bien étudier sa pour l'ouverture c'est très intéressant
en espérant faire un peu de jet ski avec mon flot lol! Moeurs et pêche (s) du silure 215473 lol!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:57

J'espère bien, je prendrai la caméra....... Moeurs et pêche (s) du silure 448565 Moeurs et pêche (s) du silure 448565

Moeurs et pêche (s) du silure 446853 Moeurs et pêche (s) du silure 630559 Moeurs et pêche (s) du silure 446853 Moeurs et pêche (s) du silure 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:42

329989 j'ai hate de voir çà...façon original de se promener sans ramer,par contre s'il prend une fosse tu vas te déguiser en montage Pater noster... 26523 Moeurs et pêche (s) du silure 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:38

Moeurs et pêche (s) du silure K7v88ksrc0

Moeurs et pêche (s) du silure 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:43

329989 Moeurs et pêche (s) du silure 446853
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:19

salut a tous qui aurait des techniques a me conseillé car je debute dans la pêche au silure
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:24

Des techniques tu en trouveras en parcourant le forum et en posant toute sorte de questions auxquelles nous essayerons de répondre, simplement comme déjà dit (sur un autre topic...), peux tu te présenter ??
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org/f1-presentation-des-membres

Merci encore timy !!! Moeurs et pêche (s) du silure 630559 Moeurs et pêche (s) du silure 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:40

je suis debutant en silure et j'aurais voulu savoir qui pourrait me dire quelle est la meillieur technique pour debuter dans la pêche au silure merci
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:00

Pour moi timy, je pense que la meilleure solution serait de le pêcher à fond, comme le brochet ou autres, mais avec les esches qu'il faut, gros poissons morts ou vifs, lamelles d'encornets.... simplement monte costaud, minimum 34 36 centièmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:06

on m'a dit que des gros vers aussi marchait ainsi que les bouillettes etant ancien carpistes
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:10

Renseigne toi bien sur les liens que j'ai mis plus haut. Le silure peut mordre à tout, eh oui, même aux bouillettes, c'est un vrai omnivore. Moeurs et pêche (s) du silure 215473 Moeurs et pêche (s) du silure 446853
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:11

je suis monté en 38/100 c'est bon

Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:16

En 38 c'est bon......à moins que tu tombes sur un "molosse", mais là l'expérience que tu auras petit à petit t'informera. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:32

tu pêche avec du combien toi pour info
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:38

Moi perso je ne pêche pas le silure, mais ne t'inquiète pas, les copains dès qu'ils liront tout ceci répondront à tes questions.

En parlant du comportement de ce poisson, un jour je pêchais au feeder et un silure a pris mes asticots. Je te dis pas l'impression.....1OO mètres de fil qu'il m'a pris en 2 minutes.....Mais bon, avec mes petits 14/100.....tu m'as compris, quoi...CLAC !!! Moeurs et pêche (s) du silure 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:41

tu m'etonne je m'attend a de bon moment de combat et tu pense que le mieu c'est en barque ou de la berge
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:46

Eh bien ça dépend, si le cours d'eau n'est pas large, du bord ça suffit, par contre sur la Saone, Rhone ou d'autres grands fleuves et de grands plans d'eau, le bateau reste une excellente solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:53

ok merci de tes conseils j'attend que d'autres personnes me donnent leurs conseils je vais essayé se weekend en seille
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:07

OK Moeurs et pêche (s) du silure 630559

Pense à nous raconter au plus vite tes sorties, avec des fishs (j'espère...) Moeurs et pêche (s) du silure 446853 Moeurs et pêche (s) du silure 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:01

depart se soir pour un petit wekeekend de nuit en mix carpe et silure
la seille nous attend en esperant qu'elle me reserve de belle surprise
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:22

OK timy, on attend un beau récit avec des belles tofs et du fish si possible.....

Moeurs et pêche (s) du silure 446853 Moeurs et pêche (s) du silure 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:46

On peux aussi le pecher aux leurres , je vais tenter la surface sur un spot peu profond ( chu adict au poper) je ferai un rapport si ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:27

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:27

au centre ville de Montpellier en surface au BUZZ BAIT il remonte dessus mais idem très peu d'eau ! Sinon les leurres du type illex Mascle marche bien je pense mais pas autant que le traditionnel poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptySam 24 Sep 2011 - 14:02

C'est à dire le centre de montpellier? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure EmptySam 24 Sep 2011 - 14:06

hôtel de Region !! rives du lez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moeurs et pêche (s) du silure Empty
MessageSujet: Re: Moeurs et pêche (s) du silure   Moeurs et pêche (s) du silure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moeurs et pêche (s) du silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude sur le silure, comportement, nourriture, moeurs...
» silure 100 kg
» Arles : un silure de 2,41 mètres pêché dans le Rhône
» LES MOEURS DU BROCHET
» Silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: LE SILURE-
Sauter vers: