Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Moule Marseillaise ! innovation ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Moule Marseillaise ! innovation ?? Empty
MessageSujet: La Moule Marseillaise ! innovation ??   La Moule Marseillaise ! innovation ?? EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:44

Et non c'est pas une connerie au vu du titre !! La Moule Marseillaise ! innovation ?? 448565 La Moule Marseillaise ! innovation ?? 448565

J'ai découvert un truc sympa et innovant, ca s'appelle la moule marseillaise, c'est une espèce de coquille de moule en plastique plombée qui permet de pêcher en direct sans bas de ligne, c'est pas con comme idée !!!

La Moule Marseillaise ! innovation ?? Moule-10

http://cgi.ebay.fr/moule-emboitee-peche-a-dorade-seul-leurre-/230683056078?pt=FR_JG_Sports_Peche_Leurres&hash=item35b5c817ce#ht_575wt_611

et pour plus de détails : http://mouledemarseille.com/index.html


J'avais jamais vu ca, et pour la dorade ca peut plus que bien le faire...

Vous connaissez ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Moule Marseillaise ! innovation ?? Empty
MessageSujet: Re: La Moule Marseillaise ! innovation ??   La Moule Marseillaise ! innovation ?? EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:31

Je connais la pêche à la moule que ce soit en assiette ou en emboîté mais avec de vrais moules.

Trés meurtrier sur les Dorades,les grosses surtout,et surtout en bateau ou aux endroits où l'on ne jette pas "fort" de manière générale.

Ce système en revanche,connais pas,d'aprés la photo du sachet lorsqu'on clique sur le lien,on dirait que l'on farci avec une vrai moule,à mon avis çà peut donc marcher,bien que je pense que c'est mieux avec de vrais coquilles,car c'est plus "naturel".

Il y a moyen de plomber une vrai coquille en passant,alors pas jusqu'à 50grs comme sur ces "leurres",certes,mais avec une bonne chevrotine de 5 ou 10 grs,plus un plomb en amont comme un montage classique et le tour est joué (pour la pêche du bord).

En bateau pas besoin du plomb en amont,seul la chevrotine et le poids de la moule suffit à descendre,et en bateau pas besoin de jeter loin,selon le fond,juste à l'aplomb du bateau,çà le fait.

Mais bon,vu le prix,à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Moule Marseillaise ! innovation ?? Empty
MessageSujet: Re: La Moule Marseillaise ! innovation ??   La Moule Marseillaise ! innovation ?? EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:47

L'avantage de ce montage est que le fil reste coulissant, quand la dorade attrape l'appat, c'est uniquement le fil qui part et non "la coquille".

Je vais peut être me laisser tenter, puis les moules c'est l'appat le mons cher pour la mer, c'est aussi l'avantage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Moule Marseillaise ! innovation ?? Empty
MessageSujet: Re: La Moule Marseillaise ! innovation ??   La Moule Marseillaise ! innovation ?? EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:30

tiens nous au courant JUJU si cet innovation porte ses fruits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Moule Marseillaise ! innovation ?? Empty
MessageSujet: Re: La Moule Marseillaise ! innovation ??   La Moule Marseillaise ! innovation ?? EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:58

En cette saison, la moule est t'elle efficace ? ca marche aussi l'hiver ? j'ai bien envie d'essayer ce "truc" mais je ne sais pas si c'est de saison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Moule Marseillaise ! innovation ?? Empty
MessageSujet: Re: La Moule Marseillaise ! innovation ??   La Moule Marseillaise ! innovation ?? EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:00

Citation :
En cette saison, la moule est t'elle efficace ? ca marche aussi l'hiver ? j'ai bien envie d'essayer ce "truc" mais je ne sais pas si c'est de saison...
La moule marche sur la plupart des poissons et en tout temps et tous lieux.

Seulement de cette façon que ce soit en leurre ou en vrai,tu ne peux pêcher qu'essentiellement de la Dorade.Donc,tu n'en prendras que pendant la saison où c'est bon:
d'Avril à Novembre.[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Moule Marseillaise ! innovation ?? Empty
MessageSujet: Re: La Moule Marseillaise ! innovation ??   La Moule Marseillaise ! innovation ?? EmptyLun 24 Oct 2011 - 1:03

J'ai essayé et vendu cet article destiné à la pêche à la moule emboitée............[i][u]en bateau. C'est parfaitement efficace sur tous les sparidés (sars, daurades,...). C'est assez ancien (15 ans au moins) et pas spécialement révolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Moule Marseillaise ! innovation ?? Empty
MessageSujet: Re: La Moule Marseillaise ! innovation ??   La Moule Marseillaise ! innovation ?? EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:51

pourquoi pas mais je penche plus pour la vrai moule plus naturel et au moins si tu perd tout tu n'as pas de regret...ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Moule Marseillaise ! innovation ?? Empty
MessageSujet: Re: La Moule Marseillaise ! innovation ??   La Moule Marseillaise ! innovation ?? EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:13

Alain 34 a écrit:
pourquoi pas mais je penche plus pour la vrai moule plus naturel et au moins si tu perd tout tu n'as pas de regret...ce n'est que mon avis
Avec la vraie le soucis c'est qu'il te reste souvent un poil entre les dents La Moule Marseillaise ! innovation ?? 322717 La Moule Marseillaise ! innovation ?? 322717 La Moule Marseillaise ! innovation ?? 322717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Moule Marseillaise ! innovation ?? Empty
MessageSujet: Re: La Moule Marseillaise ! innovation ??   La Moule Marseillaise ! innovation ?? EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:14

La Moule Marseillaise ! innovation ?? 968687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Moule Marseillaise ! innovation ?? Empty
MessageSujet: Re: La Moule Marseillaise ! innovation ??   La Moule Marseillaise ! innovation ?? EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:17

Je sais elle est de très mauvais goût (mais non pas la moule, la blague bande de p'tits coquins) 43949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Moule Marseillaise ! innovation ?? Empty
MessageSujet: Re: La Moule Marseillaise ! innovation ??   La Moule Marseillaise ! innovation ?? EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:37

restons dans le sujet SVP
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

La Moule Marseillaise ! innovation ?? Empty
MessageSujet: Re: La Moule Marseillaise ! innovation ??   La Moule Marseillaise ! innovation ?? EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:22

Je suis fan de la moule, façil a trouver a toute heure, économique, bonne conservation, par contre on s'en fout vite plein des mains et ça attire les "petits poissons"
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

La Moule Marseillaise ! innovation ?? Empty
MessageSujet: Re: La Moule Marseillaise ! innovation ??   La Moule Marseillaise ! innovation ?? EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:22

Ceux qui ont tenter pouvez vous nous dire vos résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Moule Marseillaise ! innovation ?? Empty
MessageSujet: Re: La Moule Marseillaise ! innovation ??   La Moule Marseillaise ! innovation ?? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:33

syl34 a écrit:
Je suis fan de la moule, façil a trouver a toute heure, économique, bonne conservation, par contre on s'en fout vite plein des mains et ça attire les "petits poissons"

en été tu ouvre la moule en deux tu fais bien dégorger puis tu met au soleil pour sécher....tu peux faire des pêches bien sympa,poisson de roche,sar,saupe,petit rouget,puis si tu te fais un congre à la sardine...tu as une excellente soupe  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

La Moule Marseillaise ! innovation ?? Empty
MessageSujet: Re: La Moule Marseillaise ! innovation ??   La Moule Marseillaise ! innovation ?? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:58

Oui c est simpa pour les petits poissons par contre faut un peu prendre le coup de main pour escher les petits hameçon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Moule Marseillaise ! innovation ?? Empty
MessageSujet: Re: La Moule Marseillaise ! innovation ??   La Moule Marseillaise ! innovation ?? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:38

syl34 a écrit:
Oui c est simpa pour les petits poissons par contre faut un peu prendre le coup de main pour escher les petits hameçon

qu'est ce que tu appel petit hameçon
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

La Moule Marseillaise ! innovation ?? Empty
MessageSujet: Re: La Moule Marseillaise ! innovation ??   La Moule Marseillaise ! innovation ?? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:22

du 10 , en mer c'est petit, quand tu remontes des gobies de 10-15 cm sur du 2, tu comprends que c'est pas la taille qui compte La Moule Marseillaise ! innovation ?? 215473 La Moule Marseillaise ! innovation ?? 2059260750 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Moule Marseillaise ! innovation ?? Empty
MessageSujet: Re: La Moule Marseillaise ! innovation ??   La Moule Marseillaise ! innovation ?? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:36

syl34 a écrit:
du 10 , en mer c'est petit, quand tu remontes des gobies de 10-15 cm sur du 2, tu comprends que c'est pas la taille qui compte La Moule Marseillaise ! innovation ?? 215473 La Moule Marseillaise ! innovation ?? 2059260750 

 La Moule Marseillaise ! innovation ?? 448565 La Moule Marseillaise ! innovation ?? 448565 
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

La Moule Marseillaise ! innovation ?? Empty
MessageSujet: Re: La Moule Marseillaise ! innovation ??   La Moule Marseillaise ! innovation ?? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:59

Alain 34 a écrit:
syl34 a écrit:
du 10 , en mer c'est petit, quand tu remontes des gobies de 10-15 cm sur du 2, tu comprends que c'est pas la taille qui compte La Moule Marseillaise ! innovation ?? 215473 La Moule Marseillaise ! innovation ?? 2059260750 

 La Moule Marseillaise ! innovation ?? 448565 La Moule Marseillaise ! innovation ?? 448565 

Bien belle "vérité" ....... lol!

Et pas qu' à la mer ........ La Moule Marseillaise ! innovation ?? 302589 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Moule Marseillaise ! innovation ?? Empty
MessageSujet: Re: La Moule Marseillaise ! innovation ??   La Moule Marseillaise ! innovation ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Moule Marseillaise ! innovation ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  TOP FLOAT INNOVATION : GAMME DE FLOTTEURS PECHE CARNASSIERS ET DEMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: Leurres, appâts, techniques pour la pêche en mer-
Sauter vers: