Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JUJU34070
Silure
Silure

Masculin Messages : 2072

MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   Lun 14 Nov 2011 - 16:33

On dirait une grémille... j'aurais jamais pensé qu'il y en avait dans le Vidourle... et même dans le département gard-hérault...

Super, des fois les fleuves et rivieres nous font de belles surprises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheursdu34.com
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19877

MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   Lun 14 Nov 2011 - 16:41

Je confirme, c'est bien une grémille.

http://www.encyclopeche.com/ED-gremille.htm Merci à Encyclopêche

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   Lun 14 Nov 2011 - 18:38

JUJU34070 a écrit:
On dirait une grémille... j'aurais jamais pensé qu'il y en avait dans le Vidourle... et même dans le département gard-hérault...

Super, des fois les fleuves et rivieres nous font de belles surprises...

si c'est la Grémille et bé c'est vraiment pas super les canaux du Nord en sont infestés et bonjour l'angoisse....surtout pour les pêcheurs au coup...

passe du bon temps sur le forum  Invité

JUJU34070
Silure
Silure

Masculin Messages : 2072

MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   Lun 14 Nov 2011 - 19:18

Ah bon ?? et moi qui croyait que c'était un poisson rare... en voie de disparition... comme beaucoup... éh bé non ! que veux tu dire par bonjour l'angoisse ? C'est nuisible comme la perche soleil ici ? n'ayan jamais pêché hors hérault gard et aveyron... je débarque un peu ... étant sudiste d'origine, au dessus d'Avignon c'est le nord pour moi.. et au dessus de clermont ferrand, le cercle polaire...
http://www.pecheursdu34.com
dacap
Silure
Silure

Masculin Messages : 1434

MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   Lun 14 Nov 2011 - 19:32

c'est la gremille
elle a toujours etait presente dans le vidourle mais il est tres rare d'en peché
il est vrai qu'elle a colonisé les canaux du nord mais les sandres se charge de reguler sa population en riviere et fleuve
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   Mar 15 Nov 2011 - 9:51

JUJU34070 a écrit:
Ah bon ?? et moi qui croyait que c'était un poisson rare... en voie de disparition... comme beaucoup... éh bé non ! que veux tu dire par bonjour l'angoisse ? C'est nuisible comme la perche soleil ici ? n'ayan jamais pêché hors hérault gard et aveyron... je débarque un peu ... étant sudiste d'origine, au dessus d'Avignon c'est le nord pour moi.. et au dessus de clermont ferrand, le cercle polaire...

se n'est pas nuisible mais quand tu as sa sur le coup tu t'en sort pas ...

dacap
Silure
Silure

MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   Mar 15 Nov 2011 - 10:11

c'est clair mais sur la region elles sont trop peu nombreuses pour te pourrir le coup
j'en ai eu pris dans les contres canaux du rhone mais jamais plus de 4 ou 5 dans la meme session
peut etre que dans le sud les conditions ne sont pas favorables a son developpement
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   Mar 15 Nov 2011 - 10:26

dacap a écrit:
c'est clair mais sur la region elles sont trop peu nombreuses pour te pourrir le coup
j'en ai eu pris dans les contres canaux du rhone mais jamais plus de 4 ou 5 dans la meme session
peut etre que dans le sud les conditions ne sont pas favorables a son developpement

peut être la température de l'eau...mais ce n'est pas plus mal lol!

dacap
Silure
Silure

MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   Mar 15 Nov 2011 - 10:39

je confirme pour avoir lu quelques cr de championnat dans le nord les mecs pestent contres ces "gouines" qui leur tuer le coup
dacap
Silure
Silure

MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   Sam 11 Fév 2012 - 13:30

allez en attendant les beaux jours

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   

quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4