Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Peche du loup de nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peche du loup de nuit Empty
MessageSujet: Peche du loup de nuit   Peche du loup de nuit EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:12

Peche trop oubliée de nos jour la peche à la sentie la nuit pour le loup me parait payante et economique


4.4Kg
Peche du loup de nuit 294493_10150323213002006_672337005_7823796_933601198_n

2.5Kg
Peche du loup de nuit 297069_10150314342682006_672337005_7779231_754226750_n

Le meme soir 2 autres 800gr et 1.1Kg que je n'ai pas pris en photo en moyenne une prise par heure, le loup est trés mefiant quand il chasse la nuit en remontant le petit rhone, lumiere, bruit ou ombre sur l'eau à bannir, ceci fait vous pourrez avoir le plaisir d'entre le bruit special de le chasse du loup sur les mulets en surface, on parvient meme à connaitre son poid approximativement quand on entend claquer sa bouche tel un coup de fusil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peche du loup de nuit Empty
MessageSujet: Re: Peche du loup de nuit   Peche du loup de nuit EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:17

alors là olivier tu vas faire des envieux j'en connais qui vont baver... Peche du loup de nuit 630559 Peche du loup de nuit 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peche du loup de nuit Empty
MessageSujet: Re: Peche du loup de nuit   Peche du loup de nuit EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:25

esperons, c'est en quelque sorte un hommage à mon grand père qui à passé le relais de cette facon de pecher à mon père qui me l'a fait suivre ensuite.

Seul inconvénient, badijonnez vous de citronnelle suivant les endroits ou vous pechez car dès que le vent tombe les moustiques affluent, j'en veux pour preuve l'attaque démonstrative sur mon frere 2e photo lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peche du loup de nuit Empty
MessageSujet: Re: Peche du loup de nuit   Peche du loup de nuit EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:30

Bravo Olivier !! je pense reconnaitre le coin.. les 4 ?

Je fais une sortie demain au loup, je vais initier le Padre à cette pêche... le temps semble plus propice en canal qu'en mer cette semaine...

Bravo à toi, de beaux poissons, et certainement un combat d'enfer avec le 4.4kg !!

Tu pêches aux leurres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peche du loup de nuit Empty
MessageSujet: Re: Peche du loup de nuit   Peche du loup de nuit EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:39

Désolé je viens de faire une recherche sur la technique "sentie", une sorte de pêche au vif avec des mulets d'après mes recherches...

Peche du loup de nuit 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peche du loup de nuit Empty
MessageSujet: Re: Peche du loup de nuit   Peche du loup de nuit EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:44

c'est exactement ca ! j'utilise juste un ramene fil, pas tout jeune d'ailleur il faudrait que je le change.

le plus gros est sorti en 6 minutes chrono, j'avoue qu'il faisait des sacrés sauts à la surface mais vu l'etat de mon matos, je fais tout pour ne pas faire durer un combat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peche du loup de nuit Empty
MessageSujet: Re: Peche du loup de nuit   Peche du loup de nuit EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:47

Ok, le plus dur dans cette pêche ca doit être de trouver des petits mulets... quoique j'ai un coin en tête sur le Lez ou ca fourmille ... en tout cas une bien belle pêche qui donne envie d'essayer ta technique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peche du loup de nuit Empty
MessageSujet: Re: Peche du loup de nuit   Peche du loup de nuit EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:51

les mulets sont generalement facile à faire en nombre, parce qu'ils se deplacent en gros bancs il suffit d'avoir les coins.

pour moi cette technique fait revivre les anciens car aujourd'hui elle est trop oubliée pourtant trés efficace, de plus elle permet de selectionner un peu le poid du poisson, mais il devient difficile de trouver les cannes avec le scion percé, je ne sais pas si il y en a au magasin d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peche du loup de nuit Empty
MessageSujet: Re: Peche du loup de nuit   Peche du loup de nuit EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:03

bien joué !!
Revenir en haut Aller en bas
merlette

merlette


Masculin Messages : 1958
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 64
Localisation : herault

Peche du loup de nuit Empty
MessageSujet: Re: Peche du loup de nuit   Peche du loup de nuit EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:25

bravo belle peche Peche du loup de nuit 167334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peche du loup de nuit Empty
MessageSujet: Re: Peche du loup de nuit   Peche du loup de nuit EmptySam 22 Oct 2011 - 8:17

Jolis poissons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peche du loup de nuit Empty
MessageSujet: Re: Peche du loup de nuit   Peche du loup de nuit EmptySam 22 Oct 2011 - 11:31

Merci à tous, j'y retournerais peut etre la semaine prochaine, mais le froid me fraine un peu.
Si la chance me sourit je reposterais les photos (à part si je suis ridicule lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peche du loup de nuit Empty
MessageSujet: Re: Peche du loup de nuit   Peche du loup de nuit EmptySam 22 Oct 2011 - 13:42

BRAVO BELLE PECHE
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Peche du loup de nuit Empty
MessageSujet: Re: Peche du loup de nuit   Peche du loup de nuit EmptySam 22 Oct 2011 - 14:16

magicsnipe a écrit:
Merci à tous, j'y retournerais peut etre la semaine prochaine, mais le froid me fraine un peu.
Si la chance me sourit je reposterais les photos (à part si je suis ridicule lol)

Elle est bien bonne, celle là Peche du loup de nuit 322717 Peche du loup de nuit 322717 Tu sais Olivier, combien de fois j'ai été le roi du ridicule et j'ai osé poster des coms et des tofs.......
Nous serons tous contents de te lire même si ta partie de pêche n'a pas été bien agréable, ça fait du bien de partager des moments avec des potos.... Peche du loup de nuit 302589 Peche du loup de nuit 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Peche du loup de nuit Empty
MessageSujet: Re: Peche du loup de nuit   Peche du loup de nuit EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:46

Bon ca marche je tiens au jus, mais j'espere que le vent vas se calmer parceque je prefererais ne pas me les geler et revenir brocouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche du loup de nuit Empty
MessageSujet: Re: Peche du loup de nuit   Peche du loup de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche du loup de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche du loup au leurre europeche 34
» Petit loup à Gruissan
» loup pécher en IRLANDE en 2012
» LOUP Y EST TU ?????
» Un beau loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: PHOTOS OU VIDÉOS DE PRISES-
Sauter vers: