Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
toons
Sandre
Sandre

Masculin Messages : 622

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Ven 14 Fév 2014 - 1:08

Bin dès qu'on parle carpistes, c'est ce fameux débat qui en ressort... Dommage car avant de débattre, on pourrait d'abord parler de comment attraper des carpes, y a toute une stratégie avant de déposer un montage. Car c'est carrément l'aspect le plus intéressant d'ailleurs puisque tout se fait sur la bonne déduction du pêcheur et sur sa capacité à avoir une lecture du site pour s'adapter. Comme si c'était un défi que nous nous lançons à chaque fois:
"Mon approche sera t elle payante?"

Le bon vieux débat inter-disciplines n'est à mon sens plus d'actualité et alimenté que par des personnes qui y trouvent un intérêt à ne plus nous voir au bord de l'eau. On leur prends la place! Y a même des mecs qui surveillent les plans d'eau pour vite appeler le fédéral. Et ces balances là traînent entre sablières de Maraussan et GSM. Comme quoi, ils ont que ça à faire!

Bref!, la Malhaute est notre seul sanctuaire ou nous pouvons pêcher peinard! Le suivant est à Agde dans un chenal en ville qui donne envie de pêcher à personne. Qui irait dormir en ville au bord de la route?
Le suivant c'est le Salagou et là, rien à redire au site. Enfin, Castelnau le lez qui lui aussi est en ville à la sortie de Montpel' et pas franchement rassurant de passer la nuit à cet endroit

C'est pour ça que depuis 2 ans, je ne suis allé pêcher que 8/9 fois... et 2014 ne s'annonce pas sous de meilleurs hospices grâce à cette politique départementale contre nous.
C'est la raison que ma cotisation pêche va dans l'aude qui eux, ont 13 secteurs de nuit au lieu de 4!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11236

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Ven 14 Fév 2014 - 7:32

en belgique il n'y a pas de secteurs carpes,chacun va où il veut... par contre nous avons malgré tout des heurtes entre pêcheurs et surtout pour ma part avec des carpistes... en faite,ici en belgique,nous pouvons avoir des planchers fixes repliables et qui sont fixés au mur par chaîne et point de fixation mécanique,nous payons juste une redevance de 30 euros l'année et ainsi nous avons une place à nous à condition d'entretenir l'endroit;ces endroits sont en général très bien dégagé ce qui fait que les carpistes viennent sur ces endroits,enfin pas que carpistes mais 8/10 ce sont eux... avant, la législation me permettait de les faire partir et depuis l'an dernier on ne peut plus! à mon autre plancher c'est le même résultat! et là je me dis que de mettre des zones ne serait pas mauvais, par contre sans être aussi restreint que vous car il faut que tout le monde puisse exercer sa passion!! le plus triste c'est qu'il faille des lois pour exercer sa passion alors qu'avec du civisme de chacun ces lois n'auraient plus de raison d'être....
toons
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Ven 14 Fév 2014 - 12:33

chri pêcheur, si je me trompe pas la Belgique est le seul pays ou la pêche de nuit à la carpe est autorisée sur tout le réseau de seconde catégorie...
Biensûr y a des carpistes qui abusent! mais je ne connais pas le contexte en Belgique
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Ven 14 Fév 2014 - 21:34

non pas tout,ça reste sur les fleuves,les rivières dont les fermetures jusqu'à juin sont encore d'application sont interdite de nuit... ceci dit sur le fleuve il y a rarement d'ennuis avec carpistes et pêcheurs au coup,sauf quelques rares exceptions et en générale ce sont des étrangers à la région qui posent problème... je pense qu'il y a eu d'autres problème dans une autre région mais ne sachant pas plus je ne fais pas de la polémique... je pense que carpiste et pêcheur au coup ou carnassier peuvent partager le même cours d'eau voir la même zone... par exemple si il y a un pêcheur au coup à un endroit,un carpiste pourrait très bien se mettre à côté pour autant que l'un ne fasse pas de l'ombre à l'autre;je veux dire par là et en exemple,je pêche à 11m et un carpiste vient à côté de moi et bien qu'il jette ses lignes à 30m minimum,nous ne sommes plus en concurrence mais plutôt complémentaire,et pourquoi pas le carpiste jeter une ligne plus en amont à 11m sans qu'il amorce au cas où une carpe passerait par le coup... simplement être courtois entre pêcheur passionné.... quand je parle des étrangers de la région ils ont le don de venir sur notre place et de jeter une ligne là où l'on pêche,ils viennent même voir où il y a des pêcheurs et s'installent pendant 4-5 jours alors qu'ils ne peuvent pas puisque c'est 2 nuits maxi...
toons
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Sam 15 Fév 2014 - 8:30

Bin comme la Malhaute, vous êtes victime de votre tolérance sur les secteur de nuit...

Plus haut, mendez parlait que les carpistes abusaient car en sur nombre à la Mlahaute... Mais c'est un lien de cause à effet.
Plus tu interdis, plus tu concentres les carpistes au même endroit
Plus tu autorises, plus les pêcheurs extérieurs viennent de loin pour pêcher ce secteur de nuit*

* souvent, se sont ces carpistes là qui nous font mal car n'étant pas chez eux, se permettent tout et n'importe quoi! D'ou une mauvaise image

chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Sam 15 Fév 2014 - 8:59

ce qu'il y a c'est que la meuse fait quand même 200km en belgique et que dans les autres rivières il n'y a presque aucun intérêt à y pêcher la carpe,on l'y trouve rarement et en petit nombre sauf près des confluences avec le fleuve.... ce n'est pas comme en france et avec ta remarque je comprend mieux ce que tu veux dire,je ne pensais pas qu'autant de rivières pouvaient avoir une population de carpe aussi importante et donc restreindre les zones alors que vous avez ce qu'il faut... quand à ta remarque sur les pêcheurs de l'extérieur c'est pareil sauf que j'avais dit étranger à la région lolll
Christophe Gardes
Perche
Perche

Masculin Messages : 336

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Sam 15 Fév 2014 - 9:23

En fait, en France, ce n'est pas tellement qu'il y a une restriction des zones, la règle étant que la pêche de nuit est interdite partout. Les créations de parcours carpe de nuit sont réalisées grâce à la volonté d'acteurs locaux (les AAPPMA) qui doivent obtenir les autorisations de création avec l'aide des fédé départementales. L'idéal étant comme dans le Tarn et Garonne*, que je connais bien, que la fédé départementale pousse dans ce sens (prise de conscience par la fédé de l'enjeu que cela représente pour le tourisme pêche par exemple). Quand la fédé joue un rôle moteur, ça va beaucoup plus vite. Mais il faut une vraie volonté au niveau de la fédé (président +conseil admin de la fédé)...

*dans ce département, il y a des 10aines de km de rivières en parcours carpe de nuit (partout sur le département; aller voir la carte de leurs parcours, c'est édifiant). Quand on pratique une autre pêche, on fait un grand détour et on pêche un peu plus loin.... pas de problèmes entre pêcheurs quand il y a de la place!!!
http://lignanpechessportives.over-blog.fr/
toons
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Sam 15 Fév 2014 - 12:21

-Pour moi, la pêche de la carpe devrait se penser à l'inverse à savoir...
Pêche de nuit partout et répertorier seulement les interdictions. De fait, la pression de pêche serait mieux répartie. Après, se sera pas non plus la solution miracle car si un carpiste a le choix entre un plan d'eau et une rivière, il prendra le plan d'eau. Comme il campe sur place, il sera difficile d'obtenir les postes pour les autres. En second temps et là les carpistes auront une responsabilité importante, sera d'organiser les accès à la rivière pour les inciter à y aller et ne pas monopoliser les lacs! Comme je dis toujours, c'est une multiplication des facteurs qui mènent au résultat! Dans les côtes d'Armor, ça fait longtemps que la pêche de nuit est valable sur le département et qu'ils perdent plus leur temps à courir après les baux de pêche

-Après, je ne suis pas tout a fait d'accord avec le principe de détenir les baux de pêche pour passer en secteur de nuit Christophe. Pour moi et bien que les textes de lois te donnent raison, si je prends le problème en sens inverse, voila ce qu'il advient:
Puisqu'il faut les baux de pêche pour règlementer la pêche de nuit, ça veut dire que si on ne les a pas, on ne peut pas imposer quelques lois que se soit. Ce qui veut dire que même toi en pêchant de jour, tu n'as pas à aller pêcher sur un site ou la fédération n'est pas détentrice des baux. Autrement dit, à part GSM et la Malhaute et Castille, je t'interdis de pêcher? Ce qui veut dire aussi que si pas de baux de pêche, personne ne peut me mettre un manche aussi. Si je récapitule, même le fédéral ne peut me verbaliser ou il veut et son champs d'action est très restreint puisqu'en baux de pêche, vous êtes pas riche!
Ce n'est qu'une question de volonté, Je ne vois pas pourquoi au carnassier on peut pêcher partout même sans les baux de pêche simplement parce que personne clôture ses champs... et que moi parce que je pêche de nuit, il y aurait une différence.

Par défaut, la pêche de nuit devrait être acquise sur le territoire national. Comme ça baux de pêche ou non, cela simplifierait les démarches administrative. Détenir les baux de pêche pour la pêche de nuit n'est qu'un prétexte supplémentaire pour nous emmerder... Et si un propriétaire n'est pas content, il n'a qu'à clôturer pour le faire savoir!

Ce qui me tue, c'est qu'à la chasse si tu clôture pas, tu ne peux interdire... Sauf à partir de 25 Ha d'un seul tenant! (ce qui est logique, je vois pas un mec clôturer déjà 10 ha lol^^)
dam's
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 44

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Lun 17 Nov 2014 - 2:00

lut les amis je souhaiterai pécher au plan d'eau de la malhaute mais je connait pas du tout on ma dit que c’était vaseux donc si quelqu'un y a déjà pécher si il peu me donner des tuyau sur les montage et appat a utiliser se serai sypatoche merci d'avance à vous
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19486

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Lun 17 Nov 2014 - 8:53

dam's a écrit:
lut les amis je souhaiterai pécher au plan d'eau de la malhaute mais je connait pas du tout on ma dit que c’était vaseux donc si quelqu'un y a déjà pécher si il peu me donner des tuyau sur les montage et appat a utiliser se serai sypatoche merci d'avance à vous

Salut dam's, pour les montages ou systèmes ça dépend de ce que tu veux pêcher. Il y a un peu de tout, de la carpe, brèmes, gardons.....jusqu'au brochet, black, du silure et du joli.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
seb34
Brochet
Brochet

Masculin Messages : 947

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Lun 17 Nov 2014 - 19:57

le plan d'eau est de pire en pire... par contre il y a des endroit bien calme coté riviere qui sont bien plus interressant
mendez
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 16

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mar 18 Nov 2014 - 9:17

si sa te convient pas la lois tu n as cas allez pechee ailleur merci 473 et encore il ce demeine comme des fous pour nettoiyer la malhaute et tu trouve a redire salut
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mar 18 Nov 2014 - 9:32

mendez a écrit:
si sa te convient pas la lois tu n as cas allez pechee ailleur merci 473 et encore il ce demeine comme des fous pour nettoiyer la malhaute et tu trouve a redire salut

Ecoute moi garçon, déjà va à apprendre à écrire. Après je te signalerai que seb n'a pas critiqué la ou les personnes qui s'occupent de l'entretien de cet endroit. Perso j'en connais aussi. Puis il me semblerait que seb a du parler du plan d'eau mais question qualité de l'eau, profondeur, fond plus ou moins encombré, manque de poissons, mais pas du nettoyage des berges et de l'accessibilité aux spots. Salut.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mar 18 Nov 2014 - 10:34

Je rejoins Toinou,de plus Mendez je te trouve bien agressif pour quelqu'un qui n'a que 13 messages depuis le 16/12/2012.

passe du bon temps sur le forum  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mar 18 Nov 2014 - 12:10

Alain 34 a écrit:
Je rejoins Toinou,de plus Mendez je te trouve bien agressif pour quelqu'un qui n'a que 13 messages depuis le 16/12/2012.

Merci Lain lain, franchement je ne comprends pas ce genre de réactions. Je pense que ce genre de gars ne fera pas long feu ici....

mendez
Ablette
Ablette

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mar 18 Nov 2014 - 13:24

je ne suis pas souvent disponible a cause de mon travaille;je suis pas agressif juste un peut etre m est bon c est mon caractere en plus je ne coner pas la personne alors pourtant je suis de la region je suis de colombiers
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3279

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mar 18 Nov 2014 - 13:34

C'est bien pour ça que tu be peux pas dire à seb d'aller pêcher ailleurs avant de le connaître. Ni à aucun du fofo sans savoir que vaut réellement cette personne. Chacun a un avis et à le droit de l exposer. J'espère que la prochaine fois tu partagera ton savoir avec nous.
A+
mendez
Ablette
Ablette

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mar 18 Nov 2014 - 14:29

es que quelq un c est si cote riviere a la malhaute sa mort en hiver je peche au feeder a l anglaise et au coup merci
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mar 18 Nov 2014 - 14:33

mendez a écrit:
es que quelq un c est si cote riviere a la malhaute sa mort en hiver je peche au feeder a l anglaise et au coup merci

Seb celui que tu critique a donné la réponse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mendez
Ablette
Ablette

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mar 18 Nov 2014 - 14:41

je me rappelle un coin a la buse y a la riviere qui passe deriere cet buse avec lein de roseau je c est meme pas ci on peut y allez encore
pescaire
Perche
Perche

Masculin Messages : 467

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mar 18 Nov 2014 - 18:01

Citation :
quelqu'un qui n'a que 13 messages depuis le 16/12/2012.

Qu'est ce que je disais sur un autre post ?
Hé bé ! comme on dit chez nous dans le Sud, moi je parierai qu'on peut l'y mettre ! où çà me direz vous ? et bien dans le panier à crabes............

Sinon les admins, vous faites pas un pack avec l'inscription au forum comprenant un décodeur ?! lol!

Dernière édition par pescaire le Mar 18 Nov 2014 - 18:04, édité 2 fois
kosta
Silure
Silure

Masculin Messages : 2269

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mar 18 Nov 2014 - 18:01

TOINOU a écrit:
Alain 34 a écrit:

Merci Lain lain, franchement je ne comprends pas ce genre de réactions. Je pense que ce genre de gars ne fera pas long feu ici....

43116 43116
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mar 18 Nov 2014 - 19:17

pescaire a écrit:
Citation :

Hé bé ! comme on dit chez nous dans le Sud, moi je parierai qu'on peut l'y mettre ! où çà me direz vous ? et bien dans le panier à crabes............

Sinon les admins, vous faites pas un pack avec l'inscription au forum comprenant un décodeur ?! lol!
nous changeons de sujet...mais je pense que l'auteur du topic comprendra, je ne suis absolument pas d'accord avec toi ce Membre n'est pas un crabe il n'est pas sur le forum tous les quatre matins à pomper des infos sans laisser de messages il est peu présent mais n'est pas un viandard il faut mettre les choses bien à leur place,il a fait une bourde j'en conviens il a pris un coup de semonce ...il ne recommencera pas je pense que c'est le manque de pratique d'un forum.Tu n'a pas connu l'époque des viandards les vrais, les anciens pourront te le dire c'était la cata complète ceux que tu vois passer dans la rubrique 24H....j'en ai tombé quelques uns tu peux me croire et je me répète les Membres venant sur le forum sont automatiquement dans la rubrique 24H qui est surveillé par Toinou et moi aprés plusieurs visites sans message un MP et nous voyons si il doit être désactive.Désolé pour le topic.

chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mar 18 Nov 2014 - 19:41

esce que quel cun a con pris tou ce kil a dit?
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mar 18 Nov 2014 - 19:49

Alain 34 a écrit:
pescaire a écrit:
Citation :

nous changeons de sujet...mais je pense que l'auteur du topic comprendra, je ne suis absolument pas d'accord avec toi ce Membre n'est pas un crabe il n'est pas sur le forum tous les quatre matins à pomper des infos sans laisser de messages il est peu présent mais n'est pas un viandard il faut mettre les choses bien à leur place,il a fait une bourde j'en conviens il a pris un coup de semonce ...il ne recommencera pas je pense que c'est le manque de pratique d'un forum.Tu n'a pas connu l'époque des viandards les vrais, les anciens pourront te le dire c'était la cata complète ceux que tu vois passer dans la rubrique 24H....j'en ai tombé quelques uns tu peux me croire et je me répète les Membres venant sur le forum sont automatiquement dans la rubrique 24H qui est surveillé par Toinou et moi aprés plusieurs visites sans message un MP et nous voyons si il doit être désactive.Désolé pour le topic.

@ l'ami pescaire

Crois bien ce qu'a écrit Alain. Ce gars là s'est fait "reprendre" par rapport à ses propos, non pas à cause de sa "non participation" à ce forum. De plus, je tiens à te remercier, encore une fois, pour ton intérêt, mais depuis 4 ans déjà nous en avons vu des vertes et des pas mures concernant ce genre de blèmes. Alors nous savons quoi faire pour éviter que ce genre de lascars pourrissent le bon fonctionnement de ce forum.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   

PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant