Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mendez
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 16

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mer 19 Déc 2012 - 8:36

bonjours a tous quelq un y vas ce week end a la peche a la malhaute a plus mendez
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Gardes
Perche
Perche

Masculin Messages : 336

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mer 19 Déc 2012 - 10:23

Pour habitués de la Malhaute, info importante:
. Sam 19 janv 2013: nettoyage de berges à La Malhaute, près de Béziers (ouvert à tous, pêcheurs et amoureux de la nature). Aménagements de postes sur parcours "carpe de nuit".

Je n'y passerai probablement pas ce W-E (départ en vacance), mais bonnes pêches à tous, et faites de belles photos.

Les carpes mordent encore en décembre à La Malhaute?
http://lignanpechessportives.over-blog.fr/
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19709

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mer 19 Déc 2012 - 12:08

Christophe Gardes a écrit:
Pour habitués de la Malhaute, info importante:
. Sam 19 janv 2013: nettoyage de berges à La Malhaute, près de Béziers (ouvert à tous, pêcheurs et amoureux de la nature). Aménagements de postes sur parcours "carpe de nuit".

Je n'y passerai probablement pas ce W-E (départ en vacance), mais bonnes pêches à tous, et faites de belles photos.

Les carpes mordent encore en décembre à La Malhaute?

Si je suis ici j'y passerai. Par contre il est vrai que j'ai vu (j'y étais...) sortir de jolies mémères pendant l'hiver. ET DES BELLES !!!!!

Passe de bonnes fêtes de fin d'année auprès des tiens, Christophe !!!

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
seb34
Brochet
Brochet

Masculin Messages : 947

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mer 19 Déc 2012 - 19:05

samedi 19 janvier j'y serait, pour une premiere certe mais j'ai envie de donner un coup de mains car quand j'arrive sur un nouveau poste ou un poste propre bah je suis bien contant ! lol
et grace au nettoyage ca sera plus propre en plus, que demander de mieu???
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mer 19 Déc 2012 - 19:30

Bonnes vacances Christophe Merci pour tes infos

passe du bon temps sur le forum  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toons
Sandre
Sandre

Masculin Messages : 623

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Ven 28 Déc 2012 - 18:46

Bonjour le fofo,

Pour te répondre Christophe, dernièrement on peut pas dire qu'il se soit fait grand chose côté rivière.
Côté plan d'eau, je ne pourrais pas te renseigner, ça fait 2 ans que je ne le pêche plus...

En ce qu'il s'agit de la présence des poissons, elle est évidente mais comme tu le sais, je pêche à la carpe ce plan depuis plusieurs années et on est plusieurs à affirmer que la repression à l'encontre des carpistes sur GSM se fait ressentir à lamalhaute vu qu'elle est prise d'assaut dès les beaux jours.
Le comportement a changé, elles sont de plus en plus difficile à prendre forcément. On peut se réjouir d'avoir le bras côté Maraussan pour qu'elles puissent souffler un peu

J'avais entendu parler d'un projet de sauvetage du plan de lamalhaute en l'ouvrant à la rivière... Les rumeurs ça me gonfle donc si tu pouvais nous confirmer ou pas et avec une date approximative le cas échéant, et le lieu précis ...
Car si je peux apporter ma petite remarque à ce sujet, si c'est pour ouvrir le bras enlisé de la buse de Ravanès, c'est mort!!!!
Pour moi, pour avoir toute la puissance de drainage de la rivière, il faut ouvrir après la buse !!!

Merci à toi Christophe
carpe méze 34
Perche
Perche

Masculin Messages : 399

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Ven 28 Déc 2012 - 19:53

QUESTION
plusieurs fois vous utilisez GSM
qu'est ce ?
merci
fabrice
seb34
Brochet
Brochet

Masculin Messages : 947

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Sam 29 Déc 2012 - 8:31

c'est une sabliere du coté de béziers, c'est la sabliere de savignac son vrai nom
carpe méze 34
Perche
Perche

Masculin Messages : 399

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Sam 29 Déc 2012 - 12:51

merçi, un peu inculte sur les plans d'eau de la région, alors moi pas connaitre.
je suis carpiste dans l'âme, j'ai une jolie batterie fox(3 rangemaster 2lbs3/4 en 3.60m, moulinets shimano 8000 débrayables), 2 cannes shimano 5 brins 2lbs3/4 également avec un encombrement de 60cm, idéal pour les vacances en famille) et une sert en 2lbs parabolique, extraordinaire en sensations) et ma canne au coup premium de chez colmic, mon passe temps favori
a plus on m'appelle
fabrice
Christophe Gardes
Perche
Perche

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Sam 29 Déc 2012 - 13:22

Hello.

Pour les travaux à venir prochainement: des travaux seront effectués à la pensière de Thézan fin janvier. La fédé en profitera pour faire réaliser en même temps des travaux à la Malhaute (buse amont: rétablir circulation eau, creusement d'un passage entre la buse et l'étang (info donnée par le président de l'AAPPMA Pêcheur Vallée d'Orb en décembre, suite à une réunion à la fédé des présidents et trésoriers).

Pour info, l'AAPPMA aimerait encore étendre vers l'amont le parcours carpe, déjà étendu vers l'aval, mais c'est pas facile.... on suit l'affaire!
Pour les membres du blog qui sont dans les AAPPMA de l'hérault.... pensez à proposer votre aide pour la création de parcours "carpe de nuit", lors des prochaines AG de vos AAPPMA (ou en téléphonant au président) .... l'idéal est d'avoir des parcours un peu partout dans le département.

Au passage... bon réveillon à tous.
toons
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Sam 29 Déc 2012 - 18:56

Merci Christophe pour les infos...

Et bon réveillon bien évidemment à tous les membres du fofo^^^

Mais Christophe, puis je rajouter que cette ouverture de la buse bien que louable de par le geste, sera inutile au niveau effet recherché...
Tu connais Lamalhaute mieux que personne, et donc je pense que tu sais l'effet que ça va produire?

NEANT, enlisement assuré dans l'année qui suit... mais bon, affaire à suivre!
Christophe Gardes
Perche
Perche

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Sam 29 Déc 2012 - 19:28

C'est aussi ce dont j'ai peur: accélération de l'envasement... mais la plupart des pêcheurs sont persuadés du contraire (j'espère me tromper). Je crois que l'envasement à La Malhaute est inévitable, "naturel" (heureusement, le coût des travaux sera faible).
le sandre 34
Brochet
Brochet

Masculin Messages : 962

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mer 23 Jan 2013 - 19:15

bonne iniative de la fédé ayant fait mes armes entre tabarka et la malhaute sa me rappelle des souvenir car la fédé a deja fais sa au moins 4 fois que je sache
et sa a jamais porté ses fruits encore un paspillage d argent
Christophe Gardes
Perche
Perche

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mer 23 Jan 2013 - 19:27

Je ne sais pas si c'est la fédé qui paye. Les travaux sur l'Orb sont réalisés par un syndicat des communes situées le long de l'Orb.
toons
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mer 12 Fév 2014 - 18:41

Christophe Gardes a écrit:
Hello.

Pour les travaux à venir prochainement: des travaux seront effectués à la pensière de Thézan fin janvier. La fédé en profitera pour faire réaliser en même temps des travaux à la Malhaute (buse amont: rétablir circulation eau, creusement d'un passage entre la buse et l'étang (info donnée par le président de l'AAPPMA Pêcheur Vallée d'Orb en décembre, suite à une réunion à la fédé des présidents et trésoriers).

Des news pour la Malhaute??? mdrrr...
Christophe Gardes
Perche
Perche

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mer 12 Fév 2014 - 19:44

Pas d'infos de mon côté, il faut contacter directement le président de l'AAPPMA PVO au 06.12.07.10.60. ou mieux directement la fédé (car c'est elle la propriétaire du site et elle gère les travaux) à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mendez
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 16

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mer 12 Fév 2014 - 22:09

bonssoir a tous je suis mendez frederic et je le fils de jacques mendez de colombiers;je me permet un petit mot sur les carpistes ;il prenne beaucoup de place a la malhaute je trouve qu il faux agrandir les zones pour les pecheur au coup et au carnassier par ce que l été on ne peut pas peche tranquillement sinon c est une bonne idee je pence la buse depuit le temp je me rappele quand j allez peche avec fiter au debut que je fesais les concour c était pas mal la bas;carrasssin gardon breme ablette enfin de tout quoi
Jeff/Marie Jo
Silure
Silure

Masculin Messages : 4447

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Mer 12 Fév 2014 - 22:44

Y' a du "boulot" ..........  
Christophe Gardes
Perche
Perche

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Jeu 13 Fév 2014 - 13:28

L'étang lui-même est petit, mais il m'arrive d'y pêcher en float l'été sans aucun pb avec les carpistes (un peu de slalom entre les lignes et ça passe). Avec un peu de courtoisie de part et d'autre, on y arrive.
Et comme il y a très peu de parcours "carpe de nuit" dans la région, autant laisser les carpistes profiter au maxi des rares parcours où ils peuvent pratiquer.
Jeff/Marie Jo
Silure
Silure

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Jeu 13 Fév 2014 - 13:39

Bonjour Christophe ...

Il est certain que si l' on vient à la Pêche avec l' intention de se "prendre le chou" .....

Autant rester à la maison ....   

Un "accroc" et toujours possible, donc, Chacun doit "faire" de son mieux pour "prendre du plaisir" sans faire "ch**r" les Autres ...  
Christophe Gardes
Perche
Perche

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Jeu 13 Fév 2014 - 19:15

Jeff 30 a écrit:
Bonjour Christophe ...

Il est certain que si l' on vient à la Pêche avec l' intention de se "prendre le chou" .....

Autant rester à la maison ....   

Un "accroc" et toujours possible, donc, Chacun doit "faire" de son mieux pour "prendre du plaisir" sans faire "ch**r" les Autres ...    

Oulala.... c'est clair. A la pêche, décontraction avant tout... même si on est passionné, il faut relativiser. Ca reste un loisir. Que l'on se mette en colère contre des pollueurs, ok, mais pas entre pêcheur.
toons
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Jeu 13 Fév 2014 - 20:18

On va pas refaire le débat des carpistes, des pêcheurs au coup, des pêcheurs de carnassiers ou de silures...

J'estime que chaque parties ont de quoi se reprocher, comme ils ont de quoi se poser en exemple aussi!
Le seul mot qui a sa place, c'est "l'étique"! Si chaque disciplines respecte un minimum d'étique, tout devrait bien se passer... Par fois il faut prendre sur soit, et parfois involontairement on se retrouve en position d'abus! Et certains manquent pour le moins de patience surtout quand ils peuvent pas pêcher là ou ils pensaient à cause d'un carpiste. Dans le même cas de figure, si le gars avait pas pu pêcher son poste à cause d'un carnassiers ou pêcheur au coup, on se met jamais en colère... Pourquoi? Y aurait il un racisme du carpiste?!

Si tu regardes par là, un mec en flot tube, ou barque... Il pêche sur 2/3 kms! Même s'il pêche pas loin de sa barque, il a tout de même pêché sur 3 kms. Et si t'as des pêcheurs tout le long de la berge, il aura pourrit tout le monde. Moi je pêche loin, mais je ne peux pas pêcher plus loin que mon moulinet!
Donc au pire, je pourris 3 postes de pêche, mais je pourris pas 3 kms de berge.

Donc oui, on pourrit la Malhaute, mais c'est pour moi un résultat de cause à effet :
1 seul secteur de nuit autour de Béziers = 1 seul site gavé de carpistes (soit environ 20 équipes)
Bizarrement, 20 batteries de cannes pour béziers, ça laisse pas beaucoup de place pour pêcher en secteur de nuit , non? Suis je donc condamné à pêcher au delà de 50 kms autour de mon domicile?
Est ce une égalité des droits pour un loisir soit disant de proximité?

On est un des départements dans le sud à avoir beaucoup d'eau à pêcher en  2 ème catégorie et on est le département ou ça pose le plus de problèmes... Que préconise t on comme solutions pour une pêche qui existe depuis plus de 30 ans et qu'on aimerait tous voir disparaître : peut être la "solution finale" ? Se sont des mots pourtant lourds de conséquences comme nous l'indique un lointain passé et pourtant, à force j'ai parfois l'impression que c'est finalement pas si loin!
syl34
Silure
Silure

Masculin Messages : 2856

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Jeu 13 Fév 2014 - 20:48

Bien d'accord avec vous, je préfère souvent aller dans des zones moins pêchantes mais où je suis pas emmerdé, je pêche souvent dans les canaux a Sète où les places sont déjà chère et t'as toujours des mecs en bateaux qui viennent se foutre au milieux, l’étang de thau est pas assez grand ou la mer trop loin peut-être.....Quand les mecs viennent me parler, vu que j'ai pas l’accent du sud j'ai souvent des remarques sur le fait que je suis pas d'ici et qu'a ce titre j'ai rien a y foutre, par contre bizarrement on m'a jamais reprocher de payer mes taxes foncières et d’habitation.
 Une anecdote: une fois je pêchais en face d'un vieux ,du genre courbé par le temps, qui lançait de plus en plus loin, arrive ce qui devait arriver il choppe mes lignes, a ce moment la j'ai un départ sur une ligne, j'ouvre donc le pick up de la seconde, je remonte ma daurade et quand je reviends a mon autre ligne je vois que mon moulinet est presque vide.L'ancien était en train d'enrouler mon fil sur une planchette, je gueule, je tire le fil, l'ancien sort son couteau et coupe....

On retrouve les mêmes problèmes dès qu'on est confronté a un manque de place, c'est pas un problème de carpiste ou de pecheur de carnassier mais un problème d'éducation tout ça. Plusieurs fois j'ai partagé mon poste avec des pécheurs qui me l'on demander poliment, quitte a retirer une canne, je l'ai rarement regretté, j'ai souvent eu des gens sympa et/ou qui m'ont appris des choses.
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3294

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Jeu 13 Fév 2014 - 21:45

Jamais comparé des pécheurs aux pécheurs Setois car ce sont des extremes... 43949 
Jeff/Marie Jo
Silure
Silure

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   Jeu 13 Fév 2014 - 23:15

Sète   ... =

Bon, septembre ........

Faut aller à "La pointe Courte" ............       

Mais bon, "j' ne dis ren" ... "J' n' en pensons pas moins" ...... lol!  lol!  lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE   

PLAN D'EAU DE LA MALHAUTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant