Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 un petit truc pour le diamètre de vos fils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

un petit truc pour le diamètre de vos fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit truc pour le diamètre de vos fils   un petit truc pour le diamètre de vos fils - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 16:17

amphibien38 a écrit:
apres, si le fil fait 16/100 au lieu de 15/100, personne ne va mourir

c est sur que je prefere avoir un produit conforme, surtout au prix des fournitures, mais faut pas en faire un drame non plus

ben si tu veux un 20/100 ce n'est pas pour avoir du 25/100 non plus,facile ainsi de dire que le fil est solide,et à la pêche au coup c'est la finesse du fil qu'il te faut,d'où si tu te bases par rapport à ce qu'il est noté parfois,ben t'es loin d'avoir l'effet désiré.... et comme dit Sylvain,pour les nouveaux,comment faire pour bien choisir.... ceci dit on n'en fait pas un drame,on demande juste que le descriptif soit l'équivalent de la marchandise,ce qui est totalement louable....
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

un petit truc pour le diamètre de vos fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit truc pour le diamètre de vos fils   un petit truc pour le diamètre de vos fils - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 16:49

apres, si vous voulez faire votre controle qualite, il faut acheter une vis micrometrique ou palmer, j en ai trouve un a 7 euros sur amazon, et en commentaires, un pecheur s en sert justement pour mesurer le diametre de ses fils

https://i.servimg.com/u/f68/18/87/06/44/palmer10.jpg

un petit truc pour le diamètre de vos fils - Page 2 Palmer11

pour la resistance des fils, faut suspendre, votre chien ou vos enfants au lustre, et les faire bouger un peu si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit truc pour le diamètre de vos fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit truc pour le diamètre de vos fils   un petit truc pour le diamètre de vos fils - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 18:54

Pas mal cet outil, faut que je regarde sur mon pied à coulisse si il a la précision nécessaire et que je controle mon fil, je serait curieux de voir si il y a beaucoup d'écart. J'utilise du nylon tortue nacrita pour les bdl c'est normalement un nylon effta, on verra bien j'attends 5 petites bobines du 14 au 22...
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

un petit truc pour le diamètre de vos fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit truc pour le diamètre de vos fils   un petit truc pour le diamètre de vos fils - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 20:53

le pied a coulisse n est pas assez precis pour cet usage, avec tu travailles au 1/10 de millimetre, la tu dois avoir la precision du 1/100 de mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit truc pour le diamètre de vos fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit truc pour le diamètre de vos fils   un petit truc pour le diamètre de vos fils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit truc pour le diamètre de vos fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit truc qui peut servir
» vieux truc pour pêcher en bateau
» Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés
» petit plus pour notre ami peksouille
» un petit plus pour votre permis de conduire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: