Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bilan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bilan Empty
MessageSujet: Bilan   Bilan EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:35

Voici le bilan que je tire de ma première saison à l'eau douce même si cela ne fait pas encore un an et que la saison n'est pas terminée.

J'ai trouvé la pêche en eau douce trés agréable,d'une part çà change niveau coins et paysages,en plus du calme,par rapport de la pêche que je pratiquais en mer.

On trouve toujours plus ou moins de l'ombre.

Tout en étant débutant mais en ayant une certaine expérience ( mer ) , j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu et à sortir quelques poissons dont de trés jolis.

Comme à la mer on peut employer toutes les techniques qui sont d'ailleurs les mêmes avec quelques variantes.Beaucoup sont passionnantes : leurre , feeder , vif ou mort posé , bouchon.A ce titre dans les 2 disciplines que je pratique actuellement (feeder et leurre ),j'adapte mon matériel et mes techniques,bref je progresse !

J'ai mené quelques beaux combats avec certains poissons,mais si je devais être "déçu" ce serait la différence de combat d'un poisson de même taille entre un poisson de mer et d'eau douce.Je trouve les poissons de mer plus "puissants".

Finalement,je reprendrais mon permis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:28

Bilan 630559 si je puis me permettre sur une saison donner un jugement.... même si tu as eu de bonnes sensations la défense de poissons tel que le muge ou le barbeaux vont te remettre les pendules à l'heure,une grosse brème ou belle carpe en pêche au coup crois moi tu n'as pas tout vécu...tu as raison reprend ton permis Bilan 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyLun 31 Oct 2011 - 7:54

C'est pour cela qu'il me tarde de prendre une Carpe,j'en ai jamais pris.
Les Barbeaux aussi,mais là où je vais,je crois qu'il n'y en a pas.
En revanche les Muges,je connais,j'en attrapais en mer.

Pour le reste,mes plus gros poissons ( Perche de 2kgs , Brochets de 1.2 à 2.8kgs , Carassins de 1.5 kgs , Brèmes idem ),çà bastonne , certes , mais rien à voir avec une Dorade de ce poids.

Mais cela en vaut quand même la peine,c'est pour cela que j'ai mis le mot "déçu" entre guillemet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:41

c'est certain que la dorade est un bon cheval de bataille....tu ne peux pas venir demain à St gilles nous serons au feeder cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: