Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

les colorants

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain 34
Admin
Alain 34

Masculin Messages : 19213

les colorants Empty
MessageSujet: les colorants   les colorants Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:59

est ce que quelqu'un à utilisé du colorant béton pour mettre dans son amorce....pour avoir l'effet litou ou tracix et bien sur est il nocif où pas ???

passe du bon temps sur le forum  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure
randy

Masculin Messages : 2422

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:28

moi j'en utilisais pour mes bouillettes (beaucoup moins cher que les produits carpe) et je n'ai constaté aucunes différences.
des copains eux l'utilise dans leurs amorces depuis des années et cela marche très bien dans leurs plans d'eaux privés, ils n'ont jamais trouvé de "cadavre"
Alain 34
Admin
Alain 34

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:09

bon et bien c'est super encourageant comme tu dis les prix ne sont pas les mêmes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean-marc
Sandre
Sandre
Jean-marc

Masculin Messages : 510

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:13

J'avais trouvé des colorants pour les joints de carrelage à 9 € le pot de 500 grs chez Point P mais j'ai laissé tomber car j'ai dégoté un super marche asiatique ou les colorants alimentaires sont à 1€ le petit pot qui te fait mini 3 parties de pêche.
dacap
Silure
Silure

Masculin Messages : 1434

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:18

c clair du colorant alimentaire liquide melangé a l'eau de mouillage est bien moins cher et plus efficace que des tracix ou autres colorants en poudre
car il teinte l'amorce a coeur
par contre il ne crée pas l'effet nuageant autant que les poudres

donc il faut avoir les 2 suivant qu'on veuille juste teinté l'amorce ou alors créé un nuage dans la zone d'amorcage
Alain 34
Admin
Alain 34

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:23

dacap a écrit:
c clair du colorant alimentaire liquide melangé a l'eau de mouillage est bien moins cher et plus efficace que des tracix ou autres colorants en poudre
car il teinte l'amorce a coeur
par contre il ne crée pas l'effet nuageant autant que les poudres

donc il faut avoir les 2 suivant qu'on veuille juste teinté l'amorce ou alors créé un nuage dans la zone d'amorcage

voilà je suis d'accord avec toi il faut avoir les deux il me tarde d'essayer le litou

dacap
Silure
Silure

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:31

moi aussi lol
je le recupere mercredi
donc ce week direction st gilles..........
ca me permettra en plus de faire quelques essais pour dans 15j(2ieme manche du challenge milo, faut pas que je me rate)
Alain 34
Admin
Alain 34

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:42

les colorants 630559

dacap
Silure
Silure

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:46

toute maniere on se tiens au jus pour le week prochain
samedi ou dimanche pour ma part
jean-luc34
Silure
Silure
jean-luc34

Masculin Messages : 3021

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:35

Les colorants pour béton, je confirme çà marche bien , prendre ceux à base de terres naturelles et pas de produits chimiques surtout , demandez au vendeur la composition du colorant çà vous aidera . les colorants 82808

Les prix sont vraiment intéressants
St Justois
Silure
Silure
St Justois

Masculin Messages : 3427

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:32

Je relance ce post pour poser deux question (la première et la deuxième) sans vouloir faire le radin:
800870
- Peut-on utiliser de la brique concassée et tamisée pour teinter son amorce en rouge? Question
- Peut-on utiliser des cendres de cheminée pour teinter son amorce en noir?
Question - Peut-on utiliser la terre jaune dite taparas pour colorer son amorce en joune? Question

Vous me direz ça fait trois questions, mais tout augmente, alors... les colorants 128583
TOINOU
Admin
TOINOU

Masculin Messages : 22038

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:42

J'aurais bien aimé te répondre, Marc, mais je laisse ce soin aux plus expérimentés. Wink Wink

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Red-rabbit
Truite
Truite
Red-rabbit

Masculin Messages : 148

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:23

Pour le noir je peux répondre.
Les cendres non, par contre broyer le charbon qui reste parfois le matin ou même celui du barbecue tu obtiens ce que les belges appelle du noir de vigne parce que c est du charbon de sarment. Mais bon du bois brûlé quel qu’il soit c'est noir
La brique etant un produit cuit elle ne rend pas de couleur sauf si t'en colle 90%.
Pour le jaune je connais pas ton taparas, mais le pastoncino est pas mal
http://pecheaucoup.blogspot.fr/
Alain 34
Admin
Alain 34

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:39

420969 mais pour la terre jaune le litou est incomparable

St Justois
Silure
Silure
St Justois

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:18

Bon, un sur trois, c'est un début.
les colorants 485590
jean-luc34
Silure
Silure
jean-luc34

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:46

Moi j'utilise le colorant noir de béton c'est trés bien ; le brun aussi .
Sinon la terre jaune genre kaolin , çà teinte fortement en jaune et dans l'eau produit un grand nuage , c'est une terre argileuse et salonneuse trés bon produit , le plus dur c'est d'en trouver, çà ressemble beaucoup au litou .
Il faut la tamiser et la mettre dans un plastique dans un seau hermétique , de cette manière elle ce conserve trés longtemps et reste humide .
Et ne côute rien ,juste un peu de temps pour la tamiser et la stocker .
Comme c'est une terre argileuse qui colle fort attention de ne pas en mettre beaucoup .
Voilà l'ami , à bientôt . les colorants 222551 les colorants 446853
TOINOU
Admin
TOINOU

Masculin Messages : 22038

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:28

jean-luc34 a écrit:
Moi j'utilise le colorant noir de béton c'est trés bien ; le brun aussi .
Sinon la terre jaune genre kaolin , çà teinte fortement en jaune et dans l'eau produit un grand nuage , c'est une terre argileuse et salonneuse trés bon produit , le plus dur c'est d'en trouver, çà ressemble beaucoup au litou .
Il faut la tamiser et la mettre dans un plastique dans un seau hermétique , de cette manière elle ce conserve trés longtemps et reste humide .
Et ne côute rien ,juste un peu de temps pour la tamiser et la stocker .
Comme c'est une terre argileuse qui colle fort attention de ne pas en mettre beaucoup .
Voilà l'ami , à bientôt . les colorants 222551 les colorants 446853

Merci J. Luc, simplement il faudrait savoir où en trouver........ Rolling Eyes Rolling Eyes

M.P. bien sur.... les colorants 302589 les colorants 630559

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
dacap
Silure
Silure

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:28

la brique non, ca colore rien, mais tu peux prendre des oxydes, ou des ocres (suivant que tu veuilles juste teinté, ou crée un nuage) qui servent a teinter les betons et peintures ca marche tres bien et c'est moins cher que du tracix
pour le "taparas" a eviter certes il va legerement teinté ton amorce mais il va surtout l'alourdir et l'agglomerer c'est une veritable pegue cette terre
St Justois
Silure
Silure
St Justois

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:59

Et le marc de cafè, peut-il avoir une utilité dans l'amorce, coloration, dispersant ou excitant pour les poissons?
C'est un produit gratuit, naturel...
chri pecheur belge
Silure
Silure
chri pecheur belge

Masculin Messages : 11949

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 8:56

je reviens sur ce sujet si vous permettez...
je vois qu'on cite plein de colorant et qu'on parle de leur effet nuageant...
mais on sait que parfois il faudra un colorant nuageant et un autre jour un colorant non-nuageant...alors je me demande si vous avez des produits plus spécifique pour l'effet nuage et des produits pour un effet non nuageant...
nos eaux devenant de plus en plus clair depuis que l'on fait ces centres d'épuration des eaux usées nous obligent à teinter les amorces,le noir étant le plus utilisé mais voilà,parfois il faudra qu'il nuage et d'autres fois non...quand je ne veux pas que ça nuage je prend le noir de vigne et si je veux un nuage je prend du tracix... j'aimerais avoir vos avis de ce point de vue(pas de mes choix hein mais sur les effets)...par contre j'ai vu qu'on avait ouvert un nouveau magasin de peinture employant des teintes naturelles et je vais m'y rendre cette année pour voir un peu ce qu'il y a,je sais qu'il y a des teintes faites à partir de terres séchées et broyées,d'autres à partir de roche je pense que ça peut être intéressant mais il faudra les essayer avant tout...
Alain 34
Admin
Alain 34

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:12

ne pas prendre les colorants béton trés toxique,comme nuageant j'utilise le Litou de chez Sensas trés efficace.

chri pecheur belge
Silure
Silure
chri pecheur belge

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:36

non alain,et pourtant il y en a qui l'utilise.... le litou de chez sensas,il y a l'orange et le jaune... moins nuageant que le tracix...et tu en mets toujours dans tes amorces?jamais une autre couleur?un autre produit?
Alain 34
Admin
Alain 34

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:23

chri pecheur belge a écrit:
non alain,et pourtant il y en a qui l'utilise.... le litou de chez sensas,il y a l'orange et le jaune... moins nuageant que le tracix...et tu en mets toujours dans tes amorces?jamais une autre couleur?un autre produit?

le Litou jaune je le trouve plus performant que le tracix qui est bien éphémère ,je l'utilise dans le courant pour le Barbeau et la brème sinon jamais de colorant.

chri pecheur belge
Silure
Silure
chri pecheur belge

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:27

ben vi alain,le tracix se disperse vite contrairement au litou qui lui nuage plus quand le poisson vient fouiller... merci pour ton point de vue...
jean-luc34
Silure
Silure
jean-luc34

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:47

Alain pour le colorant béton , le noir , le marron , le jaune et le rouge sont des produits naturels , mais pour les autres ce méfier ( compositions chimiques ) , il faut demander avant la composition .
Contenu sponsorisé

les colorants Empty
MessageSujet: Re: les colorants   les colorants Icon_minitime

les colorants
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant