| | Pêcher le Sandre quand le Brochet est fermé | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lure Brochet

| Sujet: Pêcher le Sandre quand le Brochet est fermé Dim 6 Nov 2011 - 17:24 | |
| | Citation: | | mais de novembre à fin janvier je "m'occupe" du sandre qui reste ma pêche préférée |
Je profite de cette phrase dite sur un autre topic pour rebondir..................
Sur la réglementation il y est écrit :
Je cite le dépliant :
" Pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du Brochet : - la pêche au vif,au poisson mort ou artificiel et aux leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle est interdite dans les eaux classées en 2ème catégorie. - la pêche au ver manié est interdite dans les eaux de 2ème catégorie. - il est interdit de manier tout appât naturel ou artificiel à l'exception de la mouche artificielle. - tout leurre naturel ou artificiel est interdit pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du Brochet.Il reste que tout Brochet,sciemment ou accidentellement capturé,doit être immédiatement remis à l'eau."
Comment pêcher le Sandre alors ?????????????? !!!!!!!!!!
|
|
 | |
dacap Silure

Messages: 1434 Date d'inscription: 17/10/2011 Age: 31 Localisation: au bord de l'eau
 | Sujet: Re: Pêcher le Sandre quand le Brochet est fermé Dim 6 Nov 2011 - 17:26 | |
| il te reste que le vers posé ou a rodé |
|
 | |
lure Brochet

| Sujet: Re: Pêcher le Sandre quand le Brochet est fermé Dim 6 Nov 2011 - 17:31 | |
| Pas top pas top pour le Sandre contrairement à d'autres techniques ??? |
|
 | |
randy Brochet

Messages: 887 Date d'inscription: 05/01/2011 Age: 51 Localisation: nimes, arles, montpellier, aix peut être ? ou ailleurs
 | Sujet: Re: Pêcher le Sandre quand le Brochet est fermé Dim 6 Nov 2011 - 17:33 | |
| c'est la saison qui arrive et chaque année c'est pareil pendant la période de fermeture, c'est à dire à partir du dernier we de janvier "normalement" je cherche le ou les départements qui autorise la pêche du sandre au ver manié tout simplement , je dis bien "ver" et non lanière de lard ou encornet ou autre qui eux ne sont pas autorisés. je sais c'est très compliqué la pêche dans notre cher pays ps: ca y est, ils m'ont donné l'envie de traquer le sandre, cette semaine je prépare mes montures |
|
 | |
dacap Silure

Messages: 1434 Date d'inscription: 17/10/2011 Age: 31 Localisation: au bord de l'eau
 | Sujet: Re: Pêcher le Sandre quand le Brochet est fermé Dim 6 Nov 2011 - 17:38 | |
| ben wai mais c'est comme ca perso je serais partisan pour une fermeture generale aussi pour le sandre ca eviterais les derives de certains sur les frayeres (avec barque et echosondeur) avec un bout de vers ridicule sur un triple a silure
|
|
 | |
randy Brochet

Messages: 887 Date d'inscription: 05/01/2011 Age: 51 Localisation: nimes, arles, montpellier, aix peut être ? ou ailleurs
 | Sujet: Re: Pêcher le Sandre quand le Brochet est fermé Dim 6 Nov 2011 - 17:48 | |
| dacap fermeture ou pas les frayeres sont "pillées" je te ramène sur un coin dans le nord gard spéciale frayère à sandre, et bien en période de fermeture il est dévasté et tout le monde le sait. pendant la fermeture il faut des contrôles tout les jours (et pas seulement pour faire beau) y a que cela qui fonctionne. |
|
 | |
dacap Silure

| Sujet: Re: Pêcher le Sandre quand le Brochet est fermé Dim 6 Nov 2011 - 17:52 | |
| c sur et sur le vidourle c'est la meme mais legalement il n'y a rien pour contré ces pratiques meme avec des controles journaliers
alors que si tu interdis la peche du sandre les gardes peuvent deja faire qqchose |
|
 | |
lure Brochet

| Sujet: Re: Pêcher le Sandre quand le Brochet est fermé Dim 6 Nov 2011 - 17:53 | |
| C'est d'ailleurs bizarre que le Sandre soit autorisé toute l'année.
Y en a t'il tant que çà ?,cela m'étonnerait en tout cas j'ai pris de tout en Carna et jamais de Sandre sauf un suivi. |
|
 | |
randy Brochet

| Sujet: Re: Pêcher le Sandre quand le Brochet est fermé Dim 6 Nov 2011 - 18:00 | |
| et non lure il n'y en a pas tant que çà, mais pour certains départements il est toujours "nuisible" si je puis dire |
|
 | |
lure Brochet

| Sujet: Re: Pêcher le Sandre quand le Brochet est fermé Dim 6 Nov 2011 - 18:03 | |
| Et oui,ceux qui font les lois ne sont pas forcément sur le terrain comme d'habitude ! |
|
 | |
dacap Silure

| Sujet: Re: Pêcher le Sandre quand le Brochet est fermé Dim 6 Nov 2011 - 18:04 | |
| le sandre n'etant pas une especes autochtones les federations n'ont pas jugé necessaire de reglementé (au profit du brochet) sa peche si ce n'est de le maillé
hors depuis le cheptel de brochet a fortement diminué malgré l'augmentation de sa maille (ce qui ne sert a rien si on ne lui amenage pas des frayeres) et le sandres a pris le dessus mais rien n'est toujours fait pour le protegé malgré sa rarefaction bien au contraire on autorise certaines pratiques que je qualifierais de criminelles quand elles sont detourné par certains viandard (utilisation de l'echosondeur en action de peche,et aucune fermeture specifique)
bref il y aurait de quoi debattre pendant des heures..............
|
|
 | |
randy Brochet

| Sujet: Re: Pêcher le Sandre quand le Brochet est fermé Dim 6 Nov 2011 - 18:20 | |
| | dacap a écrit: | | bref il y aurait de quoi debattre pendant des heures.............. |
c'est pourquoi j'ai dis plus haut "c'est pareil chaque année" chaque année à la même époque c'est les mêmes questions (je parle des autres forum que je visite) avec les "pour" et les "contre" et au final le même résultat, c'est à dire RIEN et le printemps arrive et c'est repartis pour un tour
bref ça use de la salive histoire de...
|
|
 | |
lure Brochet

| Sujet: Re: Pêcher le Sandre quand le Brochet est fermé Dim 6 Nov 2011 - 18:52 | |
| | Citation: | | bref ça use de la salive histoire de... |
Pour moi ce n'est pas le cas car c'est ma première saison en eau douce,alors je questionne,je m'interroge.........
|
|
 | |
PESCADOU90 Perche

| Sujet: Re: Pêcher le Sandre quand le Brochet est fermé Mar 15 Nov 2011 - 11:07 | |
| Tout à était dit sur nos si jolis lois qui reglemente la pêche. Par contre je citerai l'Aveyron comme exemple à suivre. Sur certains secteur,la pêche aux leurres est autorisée toute l'année pour la perches et le sandres. Des réserves spécifiques sont créer sur les frayères en périodes de reproduction,avec une surveillance draconienne. Bref en peu ce faire plaisir 365jours par an.
|
|
 | |
TOINOU Admin

Messages: 6725 Date d'inscription: 09/11/2010 Age: 51 Localisation: Hauts Cantons de l'Hérault
 | |
 | |
| | Pêcher le Sandre quand le Brochet est fermé | |
|