Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Elastique à appât

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Elastique à appât Empty
MessageSujet: Elastique à appât   Elastique à appât EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:45

Existe t'il des élastiques ( ceux en forme de huit , le petit rond sur l'hameçon et le gros sur l'appât ) suffisamment petit pour accrocher un grain de maïs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastique à appât Empty
MessageSujet: Re: Elastique à appât   Elastique à appât EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:23

cela existe mais le probleme du mais est que c'est un appat "mou" donc qui s'abimeras facilement quand tu le mettras a l'elastique
pour le mais l'ideal reste le cheveux
reserve l'elastique pour des appats plus dur
pellet, pois chiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastique à appât Empty
MessageSujet: Re: Elastique à appât   Elastique à appât EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:29

je crois Lure que tu es en train de confondre feeder et méthod feeder beaucoup sur le forum veulent prendre du gros en pêche de fond mais il faut avoir le matos correspondant la canne feeder n'est pas faite pour des prises de 5/10kg,notre ami philou a suffisamment démontré le type de canne pour la pêche de la carpe par exemple qui n'a rien à voir de par sa puissance,faire des montages avec bagues et clips Magot ou même mini bouillettes sur une canne feeder c'est du suicide,le feeder est une chose poissons de tres belle taille mais aussi le blanc...si tu veux taper plus haut il te faut le matos adéquoite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastique à appât Empty
MessageSujet: Re: Elastique à appât   Elastique à appât EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:40

Cà n'a rien avoir avec ce que tu dis Alain.

Simplement,j'ai remarqué que des beaux poissons comme les plus petits,titillent l'appât en gueule et recrachent,ce n'est pas comme à la mer où çà avale franchement plus ou moins.

Je cherche donc un système qui permet d'avaler le tout ( hameçon + appât) mais avec l'hameçon totalement dégagé et qui aura bien plus de chance de piquer le poisson quand il titillera l'appât en gueule.........

C'est différent.

Cela se pratique pour du gros,je vois pas pourquoi çà ne marcherait pas sur du plus petit ( Carpeau,Brèmes,Carassins ou autres ) comme j'ai déjà attrapé avec de belles tailles somme tout,de plus du kilo.

Et puis tu sais même en ne cherchant pas les trés gros dont tu parles,cela peut arriver d'en prendre........et puis........au pire c'est le fil qui pète.........pour ma part ce sera çà,puisque de toutes manières quand je pêche au feeder,mon bas de ligne va de 14 à 18/100 et sur mon moulin du 24/100..........alors avant que la canne casse !!!!

Mais c'est vrai,elle pourrait partir à l'eau sur la touche,perso quand je pêche.....je pêche......donc c'est la canne quasimment dans les mains et je la quitte pas des yeux pour les touches.

Donc je n'ai aucune inquiétude à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastique à appât Empty
MessageSujet: Re: Elastique à appât   Elastique à appât EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:55

c'est toi qui vois mon Ami... sunny
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Elastique à appât Empty
MessageSujet: Re: Elastique à appât   Elastique à appât EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:22

lure a écrit:
Cà n'a rien avoir avec ce que tu dis Alain.

Simplement,j'ai remarqué que des beaux poissons comme les plus petits,titillent l'appât en gueule et recrachent,ce n'est pas comme à la mer où çà avale franchement plus ou moins.

Je cherche donc un système qui permet d'avaler le tout ( hameçon + appât) mais avec l'hameçon totalement dégagé et qui aura bien plus de chance de piquer le poisson quand il titillera l'appât en gueule.........

C'est différent.

Cela se pratique pour du gros,je vois pas pourquoi çà ne marcherait pas sur du plus petit ( Carpeau,Brèmes,Carassins ou autres ) comme j'ai déjà attrapé avec de belles tailles somme tout,de plus du kilo.

Et puis tu sais même en ne cherchant pas les trés gros dont tu parles,cela peut arriver d'en prendre........et puis........au pire c'est le fil qui pète.........pour ma part ce sera çà,puisque de toutes manières quand je pêche au feeder,mon bas de ligne va de 14 à 18/100 et sur mon moulin du 24/100..........alors avant que la canne casse !!!!

Mais c'est vrai,elle pourrait partir à l'eau sur la touche,perso quand je pêche.....je pêche......donc c'est la canne quasimment dans les mains et je la quitte pas des yeux pour les touches.

Donc je n'ai aucune inquiétude à cela.

Regarde çà, l'article en bas de page : pellets et élastique.

http://carpe81.blog4ever.com/blog/lire-article-432649-2294157-les_montages_method_feeder__bas_de_ligne_et_access.html

Merci à l'ami So-Brtitish Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Elastique à appât Empty
MessageSujet: Re: Elastique à appât   Elastique à appât EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:17

Merci pour ce lien,c'est instructif et puis il y parle de ce que je recherche et des nombreux ratés de touches.

On verra,j'essaierai l'élastique en forme de 8.

Je verrais bien si il y a une différence de ratés de touche entre un simple grain de maïs sur un hameçon et le même grain sur un élastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastique à appât Empty
MessageSujet: Re: Elastique à appât   Elastique à appât EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:05

Salut!

Il y a un système très performant pour pêcher avec des esches fragiles tels que le maïs et même le fameux luchen meat de nos amis British, c'est le quickstop de chez Korum, c'est un système que j'utilise avec bonheur et que je me permets de te recommander.
Le quickstop est en fait un stop appat qui existe en 3 tailles, de forme conique il permet à l'aide d'une aiguille de monter au cheveu les esches fragiles.
Attention les esches auront du mal à résister au lancer aussi il est recommandé d'utiliser cette technique avec des systèmes permettant de noyer l'esches pour qu'elle ne s'abîme pas pendant le voyage, j'entends sa course dans les airs pour rejoindre le coup pêché, l'idéal est de pêcher au pellet feeder ou méthod feeder.
Au méthod feeder tu peux envoyer du maïs monté au cheveux à 60 mètres sans soucis en faisant un montage comme sur la photo ci-dessous!

Ci-dessous maïs montés avec quick stop et méthod feeder Drennan.
Elastique à appât 6332393925_98db97f51e DSC01776_DxO

On peut bien sur faire des montages avec des hameçon de 4 mais aussi sans le moindre problème avec un 14 ou un 16, l'hameçon à œillet étant bien sur celui qui rend le montage le plus simple à réaliser.

Voici un lien sur un article de mon blog sur le quickstop.
http://carpe81.blog4ever.com/blog/lirarticle-432649-2863573.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastique à appât Empty
MessageSujet: Re: Elastique à appât   Elastique à appât EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastique à appât Empty
MessageSujet: Re: Elastique à appât   Elastique à appât EmptySam 12 Nov 2011 - 9:04

Merci So British cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elastique à appât Empty
MessageSujet: Re: Elastique à appât   Elastique à appât Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elastique à appât
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTAGE ELASTIQUE
» Saut à l'elastique
» montage élastique....
» Le pellet, appât out esche ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: