Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Carte de pêche 2012... en ligne !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:14

Hello !!!

J'ai écris un article sur mon blog à ce sujet, je pense que ca peut intéressé quelques personnes alors j'en remet une couche ici !

A partir du 15 décembre, la carte de pêche 2012 pour l'Hérault sera en vente... sur le net !!

Ca existe depuis l'année dernière, j'avais acheté la mienne en ligne mais c'était limité à quelques départements... mais étant donné que je prend la carte nationale, ca ne me posais pas de probs.

Et bien cette année, ce concept est étendu à l'Hérault, le point positif pour moi est la possibilité d'imprimer la carte en cas de perte... ca a failli m'arriver plusieurs fois...

Pour les intéréssés ( site opérationel à partir du 15 décembre d'après mes infos...)

Plus de détails : http://pecheursdu34.com/rubrique-technique/votre-carte-peche-2012-en-ligne/

Carte de pêche 2012... en ligne ! Logowe10


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:38

Voilà le lien

http://www.federationpeche.fr/



Maintenant si vous voulez faire bénéficier une AAPPMA de votre choix pourquoi pas...


Dernière édition par Alain 34 le Dim 1 Déc 2013 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:08

Bien jouer pas mal juju
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:37

Merci Juju, même si je pense un peu comme Lain lain ça peut être intéressant. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:53

Je suis d'accord avec vous au niveau "contact" avec le détaillant, complètement d'ailleurs.
Il y a 2 ans j'ai eu une mauvaise "surprise" avec un détaillant de Montpellier, même si je suis sur qu'il n'y était pour rien... Avec mon père nous allons acheter la carte chez ce détaillant, tout est nickel on ressort avec notre sésame... le mois suivant je regarde mes comptes pour voir si le chèque est passé... rien... ils m'ont encaisser le chèque de 87 € 10 mois après, et manque de bol, c'était un mois très chaud niveau finance... bref ca m'a mis dans la mierda...

Je trouve ce concept intéressant car des personnes ont des horaires identiques aux détaillants ce qui assez compliqué pour s'y rendre avant la fermeture... il y a encore 6 mois de ca je bossais tous les samedi, donc impossible pour moi... de plus, vers Montpellier Nord, aucun détaillant... donc il me faut traverser Montpellier, pour ceux qui connaissent la ville, vous connaissez aussi la circulation... Twisted Evil

De plus, le débit est immédiat car paiement par CB.

Au niveau des APPMA, rien ne change étant donné que l'Hérault fera partie des départements participant à cette vente en ligne.

Pratique pour les gens pressés et qui bossent, en revanche quand vous avez des affinités avec certains détaillants, c'est clair que c'est beaucoup mieux de passer par lui. Il en faut pour tout le monde, et je trouve super cette idée...

Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:58

JUJU34070 a écrit:
Je suis d'accord avec vous au niveau "contact" avec le détaillant, complètement d'ailleurs.
Il y a 2 ans j'ai eu une mauvaise "surprise" avec un détaillant de Montpellier, même si je suis sur qu'il n'y était pour rien... Avec mon père nous allons acheter la carte chez ce détaillant, tout est nickel on ressort avec notre sésame... le mois suivant je regarde mes comptes pour voir si le chèque est passé... rien... ils m'ont encaisser le chèque de 87 € 10 mois après, et manque de bol, c'était un mois très chaud niveau finance... bref ca m'a mis dans la mierda...

Je trouve ce concept intéressant car des personnes ont des horaires identiques aux détaillants ce qui assez compliqué pour s'y rendre avant la fermeture... il y a encore 6 mois de ca je bossais tous les samedi, donc impossible pour moi... de plus, vers Montpellier Nord, aucun détaillant... donc il me faut traverser Montpellier, pour ceux qui connaissent la ville, vous connaissez aussi la circulation... Twisted Evil

De plus, le débit est immédiat car paiement par CB.

Je viens de te répondre sur ton blog !!! Carte de pêche 2012... en ligne ! 302589

Au niveau des APPMA, rien ne change étant donné que l'Hérault fera partie des départements participant à cette vente en ligne.

Pratique pour les gens pressés et qui bossent, en revanche quand vous avez des affinités avec certains détaillants, c'est clair que c'est beaucoup mieux de passer par lui. Il en faut pour tout le monde, et je trouve super cette idée...


Je viens de te répondre sur ton blog. Carte de pêche 2012... en ligne ! 302589 Carte de pêche 2012... en ligne ! 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:01

il sera toujours possible de prendre son permis en 2012 chez le detaillant
mais il faut savoir que l'appma ne recoit que 3€ par permis

je prend l'exemple de lunel
environ 2000 permis soit 6000€ de ristourne sur les permis
sur ces 6000€ plus de 5000€ servent pour l'alevinage (sandres et brochets)
donc si pour des raisons x ou y vous decidez de changer d'appma lors de la prise du permis il ne faut pas se plaindre si votre societe ne fais rien pour les rivieres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:08

JUJU34070 a écrit:
Je suis d'accord avec vous au niveau "contact" avec le détaillant, complètement d'ailleurs.
Il y a 2 ans j'ai eu une mauvaise "surprise" avec un détaillant de Montpellier, même si je suis sur qu'il n'y était pour rien... Avec mon père nous allons acheter la carte chez ce détaillant, tout est nickel on ressort avec notre sésame... le mois suivant je regarde mes comptes pour voir si le chèque est passé... rien... ils m'ont encaisser le chèque de 87 € 10 mois après, et manque de bol, c'était un mois très chaud niveau finance... bref ca m'a mis dans la mierda...

Je trouve ce concept intéressant car des personnes ont des horaires identiques aux détaillants ce qui assez compliqué pour s'y rendre avant la fermeture... il y a encore 6 mois de ca je bossais tous les samedi, donc impossible pour moi... de plus, vers Montpellier Nord, aucun détaillant... donc il me faut traverser Montpellier, pour ceux qui connaissent la ville, vous connaissez aussi la circulation... Twisted Evil

De plus, le débit est immédiat car paiement par CB.

Au niveau des APPMA, rien ne change étant donné que l'Hérault fera partie des départements participant à cette vente en ligne.

Pratique pour les gens pressés et qui bossent, en revanche quand vous avez des affinités avec certains détaillants, c'est clair que c'est beaucoup mieux de passer par lui. Il en faut pour tout le monde, et je trouve super cette idée...

c'est normal que ton cheque ne sois pas encaissé le mois suivant l'achat du permis
les appma relevent les ventes de permis tous les trimestres
donc si tu as pris ton permis en janvier il auras etait prelever en avril ce qui fait deja 3 mois pour peu que l'appma traine un peu pour encaisser le cheque tu te retrouve dans se genre de cas
c'est une des raisons pour laquelle je prends toujours mon permis en poayant en especes au moins pas de mauvaises surprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:11

Ca c'est bon à savoir Dacap, dommage que l'on ne me l'ai pas mentionné lors de l'achat... je viens de vérifier, je l'avais acheter fin janvier, et ils m'ont encaisser le chèque début décembre.. soit plus de 10 mois après, et mon père c'était pareil, d'ailleurs sur le coup on a penser que les chèques c'était "perdu"... ce qui est assez rare faut dire... Carte de pêche 2012... en ligne ! 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:13

entre janvier et decembre la il y'a un soucis
tu l'as pris ou ton permis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:25

dacap a écrit:
il sera toujours possible de prendre son permis en 2012 chez le detaillant
mais il faut savoir que l'appma ne recoit que 3€ par permis

je prend l'exemple de lunel
environ 2000 permis soit 6000€ de ristourne sur les permis
sur ces 6000€ plus de 5000€ servent pour l'alevinage (sandres et brochets)
donc si pour des raisons x ou y vous decidez de changer d'appma lors de la prise du permis il ne faut pas se plaindre si votre societe ne fais rien pour les rivieres

je suis d'accord avec toi mais c'est un autre débat...trés interessant d'ailleurs restons sur le topic Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:34

Je ne vais pas citer la boutique car c'est une excellente boutique que j'apprécie car toujours du matos de qualité ect... et je ne veux pas critiquer au risque d'y donner une image négative. je pense que ca vient d'ailleurs... eux ils font juste passer les chéques je pense...a moins qu'ils aient tardé a les donner mais bon je pense qu'il ont des délais maxi avant de faire passer les chèques... bref c'est du passé, mais du coup l'année dernière j'ai été rétissant donc je suis passé par le net...

Et je n'ai jamais critiqué l'APPM, pour une simple et bonne raison, je ne sais pas ce qu'ils font, donc je ne les critique absolument pas. D'ailleurs sil existe des rapports annuels qui expliquent leurs actions, je suis preneur, ca peut être intéressant de savoir ce qu'ils ont alviné à tel ou tel endroit.

C'est vrai , l'année dernière seul l'Aude, l'Ariège et les PO permettait d'acheter le permis en ligne, donc j'ai choisi l'Aude, j'ai effectivement donné 3€ à l' APPM de l'Aude, à contre coeur mais c'est comme ca, mais si j'ai contribué un peu au repeuplement de poissons dans ce département bein ... tant mieux ! Mon cas est vraiment isolé, je ne pense pas que beaucoup connaissait ce système.. et sont passés par le système traditionel pour leur département... comme les autres années.


Dernière édition par JUJU34070 le Mar 15 Nov 2011 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:56

JUJU34070 a écrit:
Je ne vais pas citer la boutique car c'est une excellente boutique que j'apprécie car toujours du matos de qualité ect... et je ne veux pas critiquer au risque d'y donner une image négative. je pense que ca vient d'ailleurs... eux ils font juste passer les chéques je pense...a moins qu'ils aient tardé a les donner mais bon je pense qu'il ont des délais maxi avant de faire passer les chèques... bref c'est du passé, mais du coup l'année dernière j'ai été rétissant donc je suis passé par le net...

une AAPPMA dépose les cartes dans les magasins où le pêcheur fait un chèque il est bien évident qu'il peut y avoir un gros délai avant le débit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:00

Alain 34 a écrit:


une AAPPMA dépose les cartes dans les magasins où le pêcheur fait un chèque il est bien évident qu'il peut y avoir un gros délai avant le débit...

Oui Alain c'est évident pour toi et les autres qui connaissent le fonctionnement des APPM, mais pour le pêcheur "lambda" comme moi, c'est pas forcement évident... il serait bien de prévenir les clients qui payent par chèque, a ce moment là j'aurais payé en espèce. mais comme je l'ai dit ca date de 2 ans, c'est oublié Carte de pêche 2012... en ligne ! 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:41

pour savoir ce que fait ton appmma de l'argent recolté rien de plus simple ils ont obligation de faire une assemblée generale chaque année avec bilan moral et financier en detaillant clairement toutes les depenses et recettes de l'année passer en general ils sont obliger de faire paraitre un article dans la presse pour donner la date et le lieu sinon un simple coup de fil au president suffit a etre informé de la date

a cette occasion en tant que membre tu es en droit de consulté le livre des comptes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:12

dacap a écrit:
pour savoir ce que fait ton appmma de l'argent recolté rien de plus simple ils ont obligation de faire une assemblée generale chaque année avec bilan moral et financier en detaillant clairement toutes les depenses et recettes de l'année passer en general ils sont obliger de faire paraitre un article dans la presse pour donner la date et le lieu sinon un simple coup de fil au president suffit a etre informé de la date

a cette occasion en tant que membre tu es en droit de consulté le livre des comptes

Ok donc a priori ca a l'air plutot transparent... je vais faire quelques recherches pour voir si je trouve un rapport d'une année antérieure pour voir à quoi ca ressemble...

Carte de pêche 2012... en ligne ! 485590 Carte de pêche 2012... en ligne ! 485590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:40

Après quelques recherchent, voici un rapport intéressant...

Compte rendu de l’Assemblée Générale

Trésorerie :

Les recettes de l’année ce montent à : 115 510,26 €

Les dépenses de l’année ce montent à : 114 958,37 €

Trésorerie au 01 janvier 2010 : 687,71 €

Trésorerie au 31 décembre 2010 : 1239.60 €

Il ne faut pas se laisser impressionner par les chiffres, une grande partie de cet argent est reversé à la Fédération Départementale de l’Hérault qui elle-même en reverse à l’agence de l’eau et à la FNPF (Fédération Nationale pour la Pêche en France). Pour notre AAPPMA il nous revient comme pout toutes les associations de l’Hérault 3 € par cartes de pêche.

Effectif 2010 :

CPMA majeure 866

CPMA mineure 81

CPMA journalière 24

CPMA vacances 29

CPMA découverte femme 35

Cotisation découverte jeune 136

Cotisation S/CPMA 02

Effectif en 2009 : 675

Effectif en 2010 : 1173

Différence par rapport à 2008 : + 498 soit + 59 %

Les 498 cartes supplémentaires sont du à la gestion du Décathlon de Jean de Védas par les Chevaliers de la Gaule depuis 2010. Les AAPPMA du Département de l’Hérault reçoivent 3 € par cartes de pêche, donc notre budget annuel est 1173 x 3€ = 3519 €

Alevinage 2010 :

Nous avons consacré en 2010 : 2094,00 € à l’alevinage et aux lâchers de truites, il ne faut pas perdre de vue la subvention fédérale de 915,00 € apporté à l’alevinage ce qui porte l’alevinage à 3009,00 €

Alevinage :

Gardons 150 kg

Tanches 40 kg

Carassins 40 kg

Cet alevinage en blanc était destiné à soutenir le secteur de Grabels où la population en blanc était faible.

Nous avons entrepris à partir de 2011 un plan de cinq ans en alevinage de sandre dans la Mosson sur le secteur de St Jean le Sec où il semble être absent.

A ta première question : Les AAPPMA ont chacune des unités de gestion (pour Montpellier : la Mosson de sa source à son confluent avec le Lez, et le lac des Garrigues). Toutefois nous avons déversé en 2009 des 100 brochets d’un été et 20 kg de perches.

Deuxième question : il n’y a officiellement aucun secteur ou le brochet soit absent sur le Lez comme sur la Mosson aussi la pêche des la perche et du sandre si elles ne sont pas interdite en période de fermeture spécifique du brocher, reste toutefois plus que limité.

Troisième question : Le no-kill sur le black-bass viens d’être annulé par la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer) Jugé illégale. Pour ce qui est du brochet voilà une mesure souvent réclamé par les pêcheurs, mais elle ne peut ce prendre qu’au niveau nationale, et avant que toutes les fédérations ce soit mise d’accord…..

Pour ta dernière question : Je ne crois pas que mon collègue de Castelnau le lez laisse à l’abandon quelques secteurs que se soit, mais ce que je puis dire sans me tromper c’est qu’il ne peut pas faire plus de les sous qu’il à en caisse. C’est notre grand soucis à tous, les subventions ce font de plus en plus rares et nous avons du mal à gérer comme il le faudrait notre patrimoine.

Voilà j’espère avoir éclairé ta lanterne, je suis toujours près à répondre aux pêcheurs, en toutes sincérité je me tiens à ta disposition.

Amicalement

Paul PRADY – Président les Chevaliers de la Gaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:47

Et j'ai trouvé une discussion très INTERESSANTE sur le Lez et sa gestion , a lire absolument !

http://www.deslisoft.fr/index.php?option=com_ccboard&view=postlist&forum=1&topic=19&Itemid=68
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:05

au moins tu vois a quoi sert ton argent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:12

exactement !! dommage qu'on soit obligé de farfouiller en détails pour trouver ce genre de document.... qui est vraiment très intéressant !! pourquoi ne pas trouver d'autres sources d'argent ? financement privé par exemple ou pourquoi pas trouver des sponsorings avec des détaillants qui finance quelques lachers en échange d'une bonne pub ou autres ? ca doit pas être si compliqué de trouver des financements d'alevinage hors cotisations des cartes... en se creusant un peu je suis sur qu'il y aurait énormément d'idées...

Et pourquoi pas un financement privé de pêcheurs ? car c'est bien nous les concernés... une association privé à but non lucratif pour récupérer des fonds pour l'alevinage de certains cours d'eaux ?

Savez vous combien coute un alevinage de 10 kg de gardons ? connaissez vous les prix ? moi ca m'intéresse tout ca...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:19

Je vais ouvrir un topic !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:27

juju je suis au bureau de lunel et je te garanti que pour trouver des subventions c'est pas facile
tu parles de detaillant mais chaques années on organise deux concours pour les jeunes et meme pour des gamins (de futur client) les detaillants ne donne pas grand chose voire meme rien pour certains
pour la fetes des association on fait un lacher de truite dans un bassin (toujours pour des gamins on est quand meme obligé d'acheter les asticots ..........
donc je te laisse deviner si on leur proposes de financer quoi que se soit.........

apres on a bien quelques societé qui nous aident materielement lors d'entretien de berges ou de nettoyages et merci a elles
car je n'imagine meme pas le prix de la loc d'un tracto avec chauffeur pour une journée
et la mairie de lunel pour cette année 2011 nous a payer 50kg de truite (environ 150€) lors de la fete des association et donner une coupe et leur reliquat de tee shirt de la fete 2010 pour le concours de peche au coup plus quelques stylo et autre gadget du genre pour le concours des gamins
bref trouver des mecenes et devenu dur en ces temps de crises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:28

JUJU34070 a écrit:
exactement !! dommage qu'on soit obligé de farfouiller en détails pour trouver ce genre de document.... qui est vraiment très intéressant !! pourquoi ne pas trouver d'autres sources d'argent ? financement privé par exemple ou pourquoi pas trouver des sponsorings avec des détaillants qui finance quelques lachers en échange d'une bonne pub ou autres ? ca doit pas être si compliqué de trouver des financements d'alevinage hors cotisations des cartes... en se creusant un peu je suis sur qu'il y aurait énormément d'idées...

Et pourquoi pas un financement privé de pêcheurs ? car c'est bien nous les concernés... une association privé à but non lucratif pour récupérer des fonds pour l'alevinage de certains cours d'eaux ?

Savez vous combien coute un alevinage de 10 kg de gardons ? connaissez vous les prix ? moi ca m'intéresse tout ca...

je me renseigne et je te dis ca
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 7:57

Merci pour votre intérêt, les gars, on apprend beaucoup de choses grâce à vous, c'est vraiment sympa. Carte de pêche 2012... en ligne ! 485590
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:57

J'ai ouvert un autre topic pour pas tout mélanger avec les prix des piscultures ect..
ca peut être intéressant...

https://herault-pecheurs.forumgratuit.org/t1428-resultat-aappm-avis-idees
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012... en ligne !   Carte de pêche 2012... en ligne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de pêche 2012... en ligne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche à la ligne flottante
» avez vous pris votre carte de peche 2019 ?
» Terminaison ligne pour pêche aux leurres
» 2012 dans la cabane de peche
» ATTENTION, PIRATAGE DE CARTE BLEUE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: