Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le chanvre au glacon ... ca déchire !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chanvre au glacon ... ca déchire !   Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:32

JUJU34070 a écrit:
Ya un truc que je pige pas dans vos raisonnements, le but n'est pas de faire des glacons pour mettre dans le jaune, le but est de prendre du chanvre afro cuit, le compresser un peu et y ajouter juste un peu d'eau pour justement que la glace face l'effet de liant , donc on va dire qu'il y a 95% de graines de chanvres et 5% d'eau, donc ca coule forcement non ? a moins que j'ai raté quelque chose... Shocked

tu n'a pas tout à fait tort essaye...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chanvre au glacon ... ca déchire !   Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:47

Ce qui pourrait être intéressant aussi c'est de remplacer l'eau par de l'huile, l'huile à l'avantage de se disperser lentement avec beaucoup d'effluves, je sais qu'il existe une énorme quantité d'huile au rayon carpiste, par contre je n'ai jamais essayé de congeler de l'huile... je sais pas ce que ca peut donner à ce niveau là, par contre au niveau effluve... le top.

c'est le même principe que le feeder mais sans cage, je pense qu'il y aussi possiblité de remplacer le chanvre par de l'amorce, et de remplacer l'eau par de l'huile aux aromes ou à la limite de faire 50/50 eau - huile.

Si je me mets prochainement au feeder, je testerai, d'ailleurs ca me fait penser à un post ou j'avais émis l'idée de rajouter un feeder avec une éponge imbibé d'attractant pour la pêche au mort posé blindé de sardines ou autres, et bien cette technique du glacon pourrait remplacer le feeder dans ce cas là, broyage de poissons + huile de sardine, et cela directement congelé sur bas de ligne après le plomb... la sandre ché pas... mais le silure... je pense qu'il peut aimer !

Je vais tester lors de la prochaine session mort posé !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chanvre au glacon ... ca déchire !   Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:48

JUJU34070 a écrit:
Ce qui pourrait être intéressant aussi c'est de remplacer l'eau par de l'huile, l'huile à l'avantage de se disperser lentement avec beaucoup d'effluves, je sais qu'il existe une énorme quantité d'huile au rayon carpiste, par contre je n'ai jamais essayé de congeler de l'huile... je sais pas ce que ca peut donner à ce niveau là, par contre au niveau effluve... le top.

c'est le même principe que le feeder mais sans cage, je pense qu'il y aussi possiblité de remplacer le chanvre par de l'amorce, et de remplacer l'eau par de l'huile aux aromes ou à la limite de faire 50/50 eau - huile.

Si je me mets prochainement au feeder, je testerai, d'ailleurs ca me fait penser à un post ou j'avais émis l'idée de rajouter un feeder avec une éponge imbibé d'attractant pour la pêche au mort posé blindé de sardines ou autres, et bien cette technique du glacon pourrait remplacer le feeder dans ce cas là, broyage de poissons + huile de sardine, et cela directement congelé sur bas de ligne après le plomb... la sandre ché pas... mais le silure... je pense qu'il peut aimer !

Je vais tester lors de la prochaine session mort posé !


perso je pense que tu te prend bien le choux commence donc par utiliser les tuyaux de ceux qui connaissent et qui font leurs preuves et ensuite personnalise tes systèmes avec expériences...mais n'oublie pas parfois les choses les plus simples et naturel sont les meilleurs

d'ailleurs ca me fait penser à un post ou j'avais émis l'idée de rajouter un feeder avec une éponge imbibé d'attractant pour la pêche au mort posé blindé de sardines ou autres,

nous t'avons répondu excellente idée....mais n'oublie pas " Une idée ne reste qu'une idée tant qu'elle n'est pas mise en application"alors vite lol! on veut savoir...perso j'ai l'expérience sur le congre je peux vous dire que c'est la totale... Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 435986 c'est entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chanvre au glacon ... ca déchire !   Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:02

Alain 34 a écrit:

perso je pense que tu te prend bien le choux commence donc par utiliser les tuyaux de ceux qui connaissent et qui font leurs preuves et ensuite personnalise tes systèmes avec expériences...mais n'oublie pas parfois les choses les plus simples et naturel sont les meilleurs

d'ailleurs ca me fait penser à un post ou j'avais émis l'idée de rajouter un feeder avec une éponge imbibé d'attractant pour la pêche au mort posé blindé de sardines ou autres,

nous t'avons répondu excellente idée....mais n'oublie pas " Une idée ne reste qu'une idée tant qu'elle n'est pas mise en application"alors vite lol! on veut savoir...perso j'ai l'expérience sur le congre je peux vous dire que c'est la totale... Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 435986 c'est entre nous

Je ne me prend pas le choux j'essai d'avoir des idées, certaines sont applicable, d'autres non, pour le mort posé avec galcon c'est assez compliqué car étant donné que je loche les vifs, je me vois mal locher avec un gros glacon sur le bdl... pour le coup du feeder carna il faut que je l'essaye... mais sur une journée complète et actuellement le manque de temps me permet uniquement de faire des sorties express ou demi journée mais j'ai toujours l'idée de coté... j'essayerai peut être lors d'une prochaine pesca ! pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chanvre au glacon ... ca déchire !   Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:42

Il faut même l'essayer sur plusieurs sessions car sur une seule ce n'est pas assez pour dire si çà marche ou pas.

J'ai prévu d'en faire autant en Janvier pour le Sandre aux vers posés.

On sera 2 à tester,y aura de quoi se faire une bonne opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chanvre au glacon ... ca déchire !   Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:52

C est facile d'avoir des blocs de chenevis. Certains D4 vendent encore des tourteaux de chenevis.
Sinon tu fais tes propres tourteaux ...
J'explique:
1 Concasser du chènevis
2 cuire le chènevis a la poêle
3 faire fondre autant de sucre qu il faut pour obtenir une pâte relativement épaisse.
4 Mélanger les 2 ensembles
5 Laisser durcir .......................................

Sinon le glaçon n'a qu'un seul usage ... Amorcer le Toinou et le Jean Marc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chanvre au glacon ... ca déchire !   Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:52

la prochaine fois que je vais à pacific j'acheterai un feeder , vu que je fais de l'aquariophilie j'utilise de la ouate pour la fitration et plusieurs mousses différentes, de plus elles sont toutes noires sauf la ouate qui est blanche. Je ferais des tests à la maison pour trouver celle qui garde le plus l'attractant... je vais essayer de le faire avant la fermeture du carna étant donné que je compte testé plutot avec un mort posé, mais avec des vers ca peut le faire aussi je pense ! je mettrai 2 cannes avec ce procédé, et l'autre comme je fais d'habitude... ca sera l'occaz de tester le Lez avec ca !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chanvre au glacon ... ca déchire !   Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:06

Oublie donc tes eponges ou ta mousse y a mieux que ça.
Pain de mie et huile de sardine dans le feeder.
Et un bas nylon si tu veux utiliser autre chose que du pain ou des collants. Ça marche aussi mais c est moins sexy ... Oui je sais je suis deja dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chanvre au glacon ... ca déchire !   Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:21

Cà marche avec les bas-résille lol!

Parce que si on peut attraper de jolis peis comme çà,je veux bien m'en mettre une paire,tremper mon derch dans l'eau et faire pendre mon "bibi" avec capote acier et là j'annonce : un bon coup de rein à la touche et je te le fais voler sur la berge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chanvre au glacon ... ca déchire !   Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:29

Red-rabbit a écrit:
Oublie donc tes eponges ou ta mousse y a mieux que ça.
Pain de mie et huile de sardine dans le feeder.
Et un bas nylon si tu veux utiliser autre chose que du pain ou des collants. Ça marche aussi mais c est moins sexy ... Oui je sais je suis deja dehors

je trouve çà excellent mais le pain de mie doit se dissiper rapidement ..non? alors que l'éponge...c'est plus concentré du moins c'est ce que je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chanvre au glacon ... ca déchire !   Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:37

oui mais ça permet de battre le rappel loin si y a un peu de courant (110 ou 220v).
Et ça cochonne pas la rivière si ça reste au fond de l'eau.
Connaissant la mousse utilise en aquariophilie c est un peu gros comme structure et trop rigide. Le seul truc jouable, c'est la ouate à la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chanvre au glacon ... ca déchire !   Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:39

lure a écrit:
Cà marche avec les bas-résille lol!

Parce que si on peut attraper de jolis peis comme çà,je veux bien m'en mettre une paire,tremper mon derch dans l'eau et faire pendre mon "bibi" avec capote acier et là j'annonce : un bon coup de rein à la touche et je te le fais voler sur la berge lol!

Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 968687 Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 968687 Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 968687 Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 968687 Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 968687
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chanvre au glacon ... ca déchire !   Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:41

lure a écrit:
Cà marche avec les bas-résille lol!

Parce que si on peut attraper de jolis peis comme çà,je veux bien m'en mettre une paire,tremper mon derch dans l'eau et faire pendre mon "bibi" avec capote acier et là j'annonce : un bon coup de rein à la touche et je te le fais voler sur la berge lol!

T'en perds pas une, toi.............................

Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 Mdr_et49Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 Mdr_et49
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chanvre au glacon ... ca déchire !   Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:42

Citation :
T'en perds pas une, toi.............................

Si un Sandre venait à mordre,je risquerai bien d'en perdre une justement........... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chanvre au glacon ... ca déchire !   Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:43

lure a écrit:
Cà marche avec les bas-résille lol!

Parce que si on peut attraper de jolis peis comme çà,je veux bien m'en mettre une paire,tremper mon derch dans l'eau et faire pendre mon "bibi" avec capote acier et là j'annonce : un bon coup de rein à la touche et je te le fais voler sur la berge lol!

pt1 Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 968687 Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 968687 mais je veux une photo.....de cette méthode moderne tu devrais déposer un brevet Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 968687


mais revenons au sujet Merci
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chanvre au glacon ... ca déchire !   Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:43

lure a écrit:
Citation :
T'en perds pas une, toi.............................

Si un Sandre venait à mordre,je risquerai bien d'en perdre une justement........... lol!


Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 322717 Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 322717 Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 322717 Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 322717 Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 322717 Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 322717 Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 322717 Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 322717 Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 322717 Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 322717 Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 322717 Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 322717 Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 322717 Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 322717 Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 322717 Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 322717
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chanvre au glacon ... ca déchire !   Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:51

l'idée est bonne merci je connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chanvre au glacon ... ca déchire !   Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:12

Pour l'amorçage au glaçon dans le sirop de Ste Marthe, j'te confirme mon Lapinou; avec mézigue ça marche à tous les coups.
Pour la mousse ou le coton huilé j'ai souvenirs de papy's qui faisaient ça avec du coton hydrophile et du sang de boeuf caillé pour pêcher Perches et Brochets. A tel point qu'en 1973 la pêche fut interdite dans le bassin du Réaltor (un plan d'eau sublime entre Aix et Vitrolles) car cette méthode polluait l'eau destinée à la conso humaine à Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chanvre au glacon ... ca déchire !   Le chanvre au glacon ... ca déchire  ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chanvre au glacon ... ca déchire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: