Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Farine de viandes et poissons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Farine de viandes et poissons Empty
MessageSujet: Farine de viandes et poissons   Farine de viandes et poissons EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:32

Je recherche sur le net mais aucune adresse.........

Où en acheter des farines de viandes et poissons ?

Eventuellement,les additifs liquides à base d'extraits de poissons ou de viandes existent,j'en ai vu sur le net.

Certains d'entre vous en utilisent de ces additifs liquides ?

Cà sent vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
merlette

merlette


Masculin Messages : 1958
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 64
Localisation : herault

Farine de viandes et poissons Empty
MessageSujet: Re: Farine de viandes et poissons   Farine de viandes et poissons EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:24

et pouquoi tu ne te renseignes pas sur la nourriture des poissons d'elevage qui est sous forme de granulés ; une fois broyés ça pourrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Farine de viandes et poissons Empty
MessageSujet: Re: Farine de viandes et poissons   Farine de viandes et poissons EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:49

lure a écrit:
Je recherche sur le net mais aucune adresse.........

Où en acheter des farines de viandes et poissons ?

Eventuellement,les additifs liquides à base d'extraits de poissons ou de viandes existent,j'en ai vu sur le net.

Certains d'entre vous en utilisent de ces additifs liquides ?

Cà sent vraiment ?

perso je ne suis pas adepte de la CB mais bon,pourquoi ne pas commencer avec des produits de base qui font leurs preuve avant de couler des € qui ne feront pas des miracles sinon sa se saurait.... mais c'est toi qui vois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Farine de viandes et poissons Empty
MessageSujet: Re: Farine de viandes et poissons   Farine de viandes et poissons EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:22

Citation :
perso je ne suis pas adepte de la CB mais bon,pourquoi ne pas commencer avec des produits de base qui font leurs preuve avant de couler des € qui ne feront pas des miracles sinon sa se saurait.... mais c'est toi qui vois

Les farines j'en sais rien car j'ai pas trouvé,mais les extraits,vu le prix,je roule pas sur l'or mais je suis pas radin non plus !

En ce qui concerne les produits de base,bien sûr que çà marche,tout comme les recettes de Grand Mère,y a pas soucis,mais pour une pêche d'hiver,avec eau froide et effluves par conséquent qui se diffusent moins bien,les produits carnés ou de poissons surtout à base d'huile ou liquides ( extraits ) voire même le sang diffusent des effluves mieux dans l'eau froide........C'est pas moi qui le dis,on le lit de partout sur les sites de pêche sur internet !

Et qui plus est en liquide,pas de gavage des poissons,seule l'odeur est là.

Aprés oui,des produits dits de base,pour le reste de l'amorce,en tenant compte aussi du facteur hiver.


Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Farine de viandes et poissons Empty
MessageSujet: Re: Farine de viandes et poissons   Farine de viandes et poissons EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:41

vu que tu parles d'hiver tu devrais savoir que des farines à base carnées sont gavantes et donc à ne pas trop employer si tes eaux sont vraiment froides(le métabolisme du poisson est au ralenti),il vaut mieux utilisé des farines à base de graines... quand aux odorants ce ne sont que des arômes mais attention à la teneur en sucre qui peut gaver à ce moment là... il faut voir les eaux,si on a des eaux comme chez alain qui froides par rapport à l'été mais qui malgré tout sont proches des 10-15° ça ne sera pas pareil que des eaux comme dans le nord où elle sont bien en dessous des 10° voir se rapprochant des 5°....à chaque fois que j'ai utilisé une farine de poisson en hiver j'ai fait un ou deux gardons(des gros) et le reste c'était des carpeaux de 0.5à2-3kg uniquement,ça gave le poisson même en jetant peu d'amorce pauvre (sauf la farine de poisson) mélangée à 1/3 de terre...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Farine de viandes et poissons Empty
MessageSujet: Re: Farine de viandes et poissons   Farine de viandes et poissons EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:05

Merci pour ces précisions Christian, mais lure n'est plus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Farine de viandes et poissons Empty
MessageSujet: Re: Farine de viandes et poissons   Farine de viandes et poissons EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:58

Merci chris
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Farine de viandes et poissons Empty
MessageSujet: Re: Farine de viandes et poissons   Farine de viandes et poissons EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:35

TOINOU a écrit:
Merci pour ces précisions Christian, mais lure n'est plus sur le forum.

ah oui tu me l'avais déjà dit  lol! pas grave j'ai dit ce que je pensais  Farine de viandes et poissons 237709 

et puis 56000! 56000! 56000!  Farine de viandes et poissons 968687 Farine de viandes et poissons 968687 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Farine de viandes et poissons Empty
MessageSujet: Re: Farine de viandes et poissons   Farine de viandes et poissons EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:37

Alain 34 a écrit:
Merci chris

de rien alain... tiens tu en mets parfois dans tes amorces?enfin tu en rajoutes je veux dire avec la nugget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Farine de viandes et poissons Empty
MessageSujet: Re: Farine de viandes et poissons   Farine de viandes et poissons EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:42

chri pecheur belge a écrit:
Alain 34 a écrit:
Merci chris

de rien alain... tiens tu en mets parfois dans tes amorces?enfin tu en rajoutes je veux dire avec la nugget

non pas du tout...c'est peut être à essayer sur le muge!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Farine de viandes et poissons Empty
MessageSujet: Re: Farine de viandes et poissons   Farine de viandes et poissons EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:02

ah ça je te laisse juge,c'est surtout pour avoir ton avis toi qui pêche ces eaux plus chaudes,ça serait chouette de voir quoi... mais bon faut pas non plus foutre ta partie de pêche en l'air hein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farine de viandes et poissons Empty
MessageSujet: Re: Farine de viandes et poissons   Farine de viandes et poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farine de viandes et poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le ver de farine
» Farine de citrouille
» Fiches de poissons de mer
» Et les autres poissons???
» TEMPERATURE DES POISSONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: