Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Comment faire flotter un mort "posé" ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire flotter un mort "posé" ?   Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:49

Je connais pas Montpel, mais doit surement y avoir une boutique d'aéromodélisme ou tu pourra trouver ça. Ensuite ne te fais pas trop de mourron pour savoir s'il est bien droit, car, au lancer il va s'arrondir un peu. Enfin, moi qui utilises les montures JPK je fais des bas de ligne fluoro ou kevlar de 50 à 70cms et lorsque ce sont des bdl acier ce sont des longueurs de 70 cms. Pour terminer j'ai pensé à utiliser de la mousse en bombe destinée à boucher les trous dans le placo, parce que mes montures flottantes diminuent et je sais carrément plus où en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire flotter un mort "posé" ?   Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:56

Jean-marc a écrit:
Je connais pas Montpel, mais doit surement y avoir une boutique d'aéromodélisme ou tu pourra trouver ça. Ensuite ne te fais pas trop de mourron pour savoir s'il est bien droit, car, au lancer il va s'arrondir un peu. Enfin, moi qui utilises les montures JPK je fais des bas de ligne fluoro ou kevlar de 50 à 70cms et lorsque ce sont des bdl acier ce sont des longueurs de 70 cms. Pour terminer j'ai pensé à utiliser de la mousse en bombe destinée à boucher les trous dans le placo, parce que mes montures flottantes diminuent et je sais carrément plus où en trouver.

Exactement Jean Marc, impossible d'en trouver sur le net de ses montures... soit le produit n'est plus disponible ou soit il est en cours de réappro.. j'ai bien l'impression qu'ils ont arrêté la fabrication... c'est étonnant qu'aucune autre marque n'est repris le concept ! C'est d'ailleurs pour ca que jessaye de les faire moi même tant bien que mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire flotter un mort "posé" ?   Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:00

l'ideal pour decouper du balsa est un appareil du type dremmel
t'en trouve pour pas cher dans des magasin de bricolage
et ca sert beaucoup ce genre de couteau suisse electrique pour bricoler des montures, des feeders .....
et pour le papier de verre utilise du 80 pour degrossir et tu fini au 150 voire 180 pour un resultat tip top
par contre niveau modelisme a mtp il y'a joué club j'allais y chercher de la corde a piano et du fil de laiton c'etait les seuls a avoir des diametres assez varié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire flotter un mort "posé" ?   Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:05

dacap a écrit:
l'ideal pour decouper du balsa est un appareil du type dremmel
t'en trouve pour pas cher dans des magasin de bricolage
et ca sert beaucoup ce genre de couteau suisse electrique pour bricoler des montures, des feeders .....
et pour le papier de verre utilise du 80 pour degrossir et tu fini au 150 voire 180 pour un resultat tip top
par contre niveau modelisme a mtp il y'a joué club j'allais y chercher de la corde a piano et du fil de laiton c'etait les seuls a avoir des diametres assez varié

T'assure Dacap... Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 630559 Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 630559 Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 630559

En plus j'en au une de Dremel, pas cette marque mais un machin similaire discount acheté chez brico ***, le genre de truc ou tu ponces et paf la fraise s'éclate dans l'oeil... il serait temps que je la sorte de son carton tout neuf depuis ... au moins 4 ans !! Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 448565 Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 448565

Merci pour le grain du papier verre c'est nickel je vais suivre tes conseils !

A priori à coté de jouet club st jean de vedas ya un magasin de modélisme !! ca tombe bien je devais aller a jouet club pour le fiston !!
Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 485590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire flotter un mort "posé" ?   Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:09

no souci..............
ben franchement les dremmel made in brico..... ne sont pas si mauvaise que ca apres faut pas trop leur en demandé mais pour des materiaux tendres aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire flotter un mort "posé" ?   Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:13

dacap a écrit:
no souci..............
ben franchement les dremmel made in brico..... ne sont pas si mauvaise que ca apres faut pas trop leur en demandé mais pour des materiaux tendres aucun soucis

Certainement, je l'avais acheté 10 ou 20€ il me semble avec plein d'embouts... disons que j'ai une certaine méfiance avec les outils électriques discount, dernièrement j'ai acheté une ponceuse, je commence à poncer, une drole d'odeur de brulé... voila que ca commence pas à fumer et faire des étincelles par les sorties d'air... une vrai locomotive le machin... et le pote à coté me dit : attend je vais chercher un saut d'eau pour l'éteindre... si je lui avait pas dit qu'il était mongolien de faire ca il finissait comme Claude francois... Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 448565 Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire flotter un mort "posé" ?   Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:28

c clair mais sur du balsa rien a craindre
tu veux quand meme que je t'amene un morceaux d'extrudé demain?
ca permettra de comparer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire flotter un mort "posé" ?   Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:35

dacap a écrit:
c clair mais sur du balsa rien a craindre
tu veux quand meme que je t'amene un morceaux d'extrudé demain?
ca permettra de comparer

Demain je ne serais pas présent je ne sais pas si tu as vu le post hier je l'ai indiqué ainsi que la raison. Sad Sad Sad
T'embète pas je vais faire cela en balsa, j'ai juste a arrondir les extrémités et couper plusieurs dimension selon la taille du mort, je vais prendre 2 diamètres différents pour commencer, du 5mm et du 8mm. j'espère que la flotabilité du balsa va bien jouer son role de flottaison ... ca je le serai après le test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire flotter un mort "posé" ?   Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:57

le soucis du balsa est qu'il faut le vernir sinon il prend l'eau au bout de quelques minutes il gonfles et fini la flotaison
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire flotter un mort "posé" ?   Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:02

dacap a écrit:
le soucis du balsa est qu'il faut le vernir sinon il prend l'eau au bout de quelques minutes il gonfles et fini la flotaison

Je n' osais pas le dire.....Merci Alex !!!! Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire flotter un mort "posé" ?   Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:33

Ok bon ca c'est pas un problème j'acheterai un vernis incolore qui résiste à l'eau !
Merci pour l'info je savais pas que ca absorbait l'eau le balsa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire flotter un mort "posé" ?   Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:21

ben je m'en suis rendu compte quand le vernis de mes flotteur s'ecaillé il perdait leur flottabilité et devenait de veritable eponge petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire flotter un mort "posé" ?   Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:18

Jean-marc a écrit:
Je connais pas Montpel, mais doit surement y avoir une boutique d'aéromodélisme ou tu pourra trouver ça. Ensuite ne te fais pas trop de mourron pour savoir s'il est bien droit, car, au lancer il va s'arrondir un peu. Enfin, moi qui utilises les montures JPK je fais des bas de ligne fluoro ou kevlar de 50 à 70cms et lorsque ce sont des bdl acier ce sont des longueurs de 70 cms. Pour terminer j'ai pensé à utiliser de la mousse en bombe destinée à boucher les trous dans le placo, parce que mes montures flottantes diminuent et je sais carrément plus où en trouver.

il y'a un magasin sur lunel qui a encore quelques montures jpk en stock en 2 tailles differentes
il doit en avoir une dizaine de chaque en rayon et avec un peu de chance un carton ou deux en stock........
a bon entendeur.................... mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire flotter un mort "posé" ?   Comment faire flotter un mort "posé" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire flotter un mort "posé" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MONTAGES POUR LE SANDRE
» Le sandre au mort posé
» Comment faire coulisser les plombs???
» Faire des flotteurs ... qui flottent
» Qui saurait faire ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: