Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 de passage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: de passage   de passage EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:00



de passage 24h10

Merci à tous ...mais je me pose la question certains passe mais pourquoi ne pas laisser juste un petit bonjour ou merci c'est tellement simple et cela fait plaisir à tous....ils vont se reconnaitre merci à eux de prendre juste un peu de temps Merci de passage 630559


Dernière édition par Alain 34 le Mar 29 Nov 2011 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:04

C est vrai tu n as pas tors on ne prend pas toujours le temp je pense tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:23

Le temps d'un bonjour est très rapide, de plus certains restent connectés plus d'une demi heure, et je n'ai jamais vu de post de leurs parts.

Et certains envoi des MP pour des lieux ou sorties, sans poster sur le forum ... si si..

c'est dommage... et ce sur tout les sites, perso sur mon blog c'est pareil, environ 1000visites/jour et personnes ou très peu de personnes laisse un commentaire... ca mange pas de pain et ca fait toujours très plaisir ( tention ceci n'est pas un appel à laisser des com's!!!) juste la même constatation qu'Alain, les gens vont, viennent, mais ne laissent pas de traces... et c'est bien dommage !

Sur un forum d'aquariophilie j'ai remarqué la même chose, a certains moment environ 300 membres en ligne, et un post posté toutes les 5 minutes...c'est pas lourd...

Pas envie de partager les infos ? flème ? la par contre je n'ai pas de réponses...





Dernière édition par JUJU34070 le Mar 29 Nov 2011 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:29

ragond1 a écrit:
C est vrai tu n as pas tors on ne prend pas toujours le temp je pense tout simplement

c'est ce que je pense alors que c'est si simple de dire bonjour ou merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:32

l'avantage c'est qu'on a les noms lol
maintenant que le poisson (carna) mord certains viennent seulement a la peche au infos histoires de gratter quelques indications

que voulez vous il y'a des manges mer.. de partout et j'espere qu'ils se reconnaitrons si ils me lisent..............

en effet un bonjour ou un comm dans un post ne coute rien et peu rapporté beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:34

Rien à dire de plus, les gars.....mais bon, c'est un peu dommage.....

Merci de l'avoir "posté".....Je n'osais pas. de passage 630559 de passage 630559 de passage 128583 de passage 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:37

dacap a écrit:
l'avantage c'est qu'on a les noms lol
maintenant que le poisson (carna) mord certains viennent seulement a la peche au infos histoires de gratter quelques indications

que voulez vous il y'a des manges mer.. de partout et j'espere qu'ils se reconnaitrons si ils me lisent..............

en effet un bonjour ou un comm dans un post ne coute rien et peu rapporté beaucoup


Moi ce qui me trou c'est de recevoir des MP du genre " c'était ou la photo là" ou "ca te dit d'aller à la pêche?" alors que je n'avais jamais vu auparavant un post sur le forum avec ce nom.... et effectivement l'avantage c'est qu'on à les noms... de passage 448565

Mais bon... c'est comme ca... c'est pas si grave que ca.... des fois un peu frustrant... mais c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:42

quand par mp on me demande ou etait la photo je reponds toujours :
"au bord de l'eau"
et en general cela suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:47

dacap a écrit:
quand par mp on me demande ou etait la photo je reponds toujours :
"au bord de l'eau"
et en general cela suffit

de passage 448565 de passage 448565

c'est déjà un très bon début comme indication !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:48

JUJU34070 a écrit:
dacap a écrit:
l'avantage c'est qu'on a les noms lol
maintenant que le poisson (carna) mord certains viennent seulement a la peche au infos histoires de gratter quelques indications

que voulez vous il y'a des manges mer.. de partout et j'espere qu'ils se reconnaitrons si ils me lisent..............

en effet un bonjour ou un comm dans un post ne coute rien et peu rapporté beaucoup


Moi ce qui me trou c'est de recevoir des MP du genre " c'était ou la photo là" ou "ca te dit d'aller à la pêche?" alors que je n'avais jamais vu auparavant un post sur le forum avec ce nom.... et effectivement l'avantage c'est qu'on à les noms... de passage 448565

Mais bon... c'est comme ca... c'est pas si grave que ca.... des fois un peu frustrant... mais c'est tout..

Ben ça prouve, comme la plupart de membres, tu prends plaisir à partager tes bons moments ou d'autres infos intéressantes concernant notre loisir, d'autres préfèrent rester........"coincés" ou ne pas vouloir "transmettre" leur connaissances ou lieux de pêche.......
Tant pis, ou TANT MIEUX !!!!!! c'est en restant entre "bons copains" que l'on peut se faire plaisir....n'est ce pas, Juju ??? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:50

c'est sur
mais il y'en a qui doivent attendre la fin des indications
de passage 448565 de passage 448565 de passage 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:00

dacap a écrit:
l'avantage c'est qu'on a les noms lol
maintenant que le poisson (carna) mord certains viennent seulement a la peche au infos histoires de gratter quelques indications

que voulez vous il y'a des manges mer.. de partout et j'espere qu'ils se reconnaitrons si ils me lisent..............

en effet un bonjour ou un comm dans un post ne coute rien et peu rapporté beaucoup


les noms ..........bof c'est tellement facile je n'ai rien dévoilé...mais attention je n'ai parlé que de message en cas de passage un bonjour ou merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:01

TOINOU a écrit:


Ben ça prouve, comme la plupart de membres, tu prends plaisir à partager tes bons moments ou d'autres infos intéressantes concernant notre loisir, d'autres préfèrent rester........"coincés" ou ne pas vouloir "transmettre" leur connaissances ou lieux de pêche.......
Tant pis, ou TANT MIEUX !!!!!! c'est en restant entre "bons copains" que l'on peut se faire plaisir....n'est ce pas, Juju ??? Wink Wink

Exactement Toinou, j'y passe énormément de temps sur ce fofo, ca fait peu de temps que je suis inscrit (environ 6 ou 7 mois il me semble ...) et j'ai fait quelques rencontres et toutes très sympathique... c'est vrai il m'arrive des fois de m'emballer... c'est mon défault je pars un peu au quart de tours.. une fois avec Lain Lain, sur un malentendu et une fois avec Lure aussi sur un malentendu mais depuis après explications tout va très bien (enfin je crois... de passage 188745 )mais c'est jamais bien méchant, et jamais d'insultes ou autres... Comme me l'a dit Lain Lain il y a un moment, on est sur un forum, tout peut être interprété d'un manière que l'on ne souhaitez pas... rien ne vaut la vive voix.. et c'est vrai...

Bref tout ca pour dire que ce forum je l'affectionne, autant pour ses infos que la convivialité voire des fois de la complicité... et même de l'amour... non je déconne. 978504

l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:05

43116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:36

salut tout le monde lainlain jespere que c pas suite a mon mess ???????? comme je t dit et du coup je le dit pour tout le monde dsl mais en ce moment gros probleme de connexion mon bof vient tout les jours pour essayer de sauvé mon ordi j'essais de me connecter de mon tel ce qui est pas trés pratique mais bientot de retour parmis vous les amis c des suite au virus que j'avais u ya un ti moment donc désoler si vous l'avez mal pris mais poster d'un portable n'est vraiment pas pratique je vous dis a bientot les amis et dsl encore
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:58

cédric a écrit:
salut tout le monde lainlain jespere que c pas suite a mon mess ???????? comme je t dit et du coup je le dit pour tout le monde dsl mais en ce moment gros probleme de connexion mon bof vient tout les jours pour essayer de sauvé mon ordi j'essais de me connecter de mon tel ce qui est pas trés pratique mais bientot de retour parmis vous les amis c des suite au virus que j'avais u ya un ti moment donc désoler si vous l'avez mal pris mais poster d'un portable n'est vraiment pas pratique je vous dis a bientot les amis et dsl encore

L'essentiel est d'avoir de tes nouvelles, Cécé, par contre j'espère que tu vas trouver solution à tes blèmes de connexion....
Je te dis à très bientôt, l'ami, surtout au bord de l'eau.... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:18

le bof y bosse il va en venir a boud d'ailleur j'ai des choses a vous dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:37

moi j'avoue kan ce moment pareil nouveau taf nouvelle maison je quitte tard ... du coup sa m'arrive de passer voir les news et filer mais j'essai kan meme de participer en tout cas je suis dans les noms marqué oufff ^^

Au plaisir les jeunes et pour Alain tu sais plus notre "famille" s'agrandira plus tu va remarquer se genre de comportement c'est mathématique.

De plus quand je me suis pas connecter en deux jours voilà le nombre de poste nouveau on trouve tj un poste sur lequels réagir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:01

peksouille a écrit:
moi j'avoue kan ce moment pareil nouveau taf nouvelle maison je quitte tard ... du coup sa m'arrive de passer voir les news et filer mais j'essai kan meme de participer en tout cas je suis dans les noms marqué oufff ^^

Au plaisir les jeunes et pour Alain tu sais plus notre "famille" s'agrandira plus tu va remarquer se genre de comportement c'est mathématique.

De plus quand je me suis pas connecter en deux jours voilà le nombre de poste nouveau on trouve tj un poste sur lequels réagir !!

Hep hep regarde ta boite de mess l'ami je t'ai envoyé un MP cet aprem !! je viens de calculer que ma boite était pleine à 100/100 donc ché pas si tu m'a répondu entre temps !

Je pense que Alain ne parlait absolument pas de toi ni de Cédric mais des personnes qui n'ont jamais participé sur le fofo mais qui se connecte quand même tous les jours... en tout cas moi je l'ai percu comme ca.. bisous ma couille de passage 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:09

en effet je pense egalement que ce sujet est destiné au fantome du forum
toujours present mais jamais un comm visible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:25

C'est pour cela qu'il y a un grand ménage à faire,on le sait bien qu'un forum sert pour beaucoup à la pêche aux infos ( lieux , si peis ou pas etc etc ) et le reste ils s'en battent.

Alors je pense être conscient qu'un gars susceptible de s'inscrire,préfèrera s'inscrire sur un forum où d'apparence il y a pas mal d'inscrits,car il se dira que ce forum bouge etc etc,mais à la finale je pense trés certainement qu'il y a un paquet de membres à radier définitivement du genre bannir,et ce de manière trés régulière même si au bout du compte,on ne doit qu'être au total 20 ou 30 membres inscrits.........nombre qui peut rebuter à des nouveaux de s'inscrire.......

De cette façon,on évitera systématiquement les viandards et autre curieux égoïstes.

Car d'attendre trop longtemps,pendant ce temps là,les gens ont accés à tout et s'enrichissent bien........
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:40

lure a écrit:
C'est pour cela qu'il y a un grand ménage à faire,on le sait bien qu'un forum sert pour beaucoup à la pêche aux infos ( lieux , si peis ou pas etc etc ) et le reste ils s'en battent.

Alors je pense être conscient qu'un gars susceptible de s'inscrire,préfèrera s'inscrire sur un forum où d'apparence il y a pas mal d'inscrits,car il se dira que ce forum bouge etc etc,mais à la finale je pense trés certainement qu'il y a un paquet de membres à radier définitivement du genre bannir,et ce de manière trés régulière même si au bout du compte,on ne doit qu'être au total 20 ou 30 membres inscrits.........nombre qui peut rebuter à des nouveaux de s'inscrire.......

De cette façon,on évitera systématiquement les viandards et autre curieux égoïstes.

Car d'attendre trop longtemps,pendant ce temps là,les gens ont accés à tout et s'enrichissent bien........

J'y pense, l'ami, j'y pense. Attendons que passent les fêtes puis après, avec notre Maître Jet d'Ail on fera le ménage. C'est clair.

de passage 302589 de passage 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:04

cédric a écrit:
salut tout le monde lainlain jespere que c pas suite a mon mess ???????? comme je t dit et du coup je le dit pour tout le monde dsl mais en ce moment gros probleme de connexion mon bof vient tout les jours pour essayer de sauvé mon ordi j'essais de me connecter de mon tel ce qui est pas trés pratique mais bientot de retour parmis vous les amis c des suite au virus que j'avais u ya un ti moment donc désoler si vous l'avez mal pris mais poster d'un portable n'est vraiment pas pratique je vous dis a bientot les amis et dsl encore

Salut cédric

oups absolument pas tu fais partie de ceux qui sont les plus actifs sur ce forum,j'ai d'ailleurs transmis ton message sur le forum, mes propos sont pour ceux qui vienne sur le forum et qui ne laisse pas de message en fait il ni a aucun secret la liste est visible de tous elle se trouve sur la page d'accueil tout en bas ce qui nous sert beaucoup pour surveiller le forum c'est impossible de passer à travers là c'est sur 24h mais je pourrais mettre 48h mais je sais faire la différence entre ceux qui poste et qui s'absente et aussi ceux qui passe et qui ne poste pas je connais le fofo comme ma poche.... de passage 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:13

lure a écrit:
C'est pour cela qu'il y a un grand ménage à faire,on le sait bien qu'un forum sert pour beaucoup à la pêche aux infos ( lieux , si peis ou pas etc etc ) et le reste ils s'en battent.

Alors je pense être conscient qu'un gars susceptible de s'inscrire,préfèrera s'inscrire sur un forum où d'apparence il y a pas mal d'inscrits,car il se dira que ce forum bouge etc etc,mais à la finale je pense trés certainement qu'il y a un paquet de membres à radier définitivement du genre bannir,et ce de manière trés régulière même si au bout du compte,on ne doit qu'être au total 20 ou 30 membres inscrits.........nombre qui peut rebuter à des nouveaux de s'inscrire.......

De cette façon,on évitera systématiquement les viandards et autre curieux égoïstes.

Car d'attendre trop longtemps,pendant ce temps là,les gens ont accés à tout et s'enrichissent bien........

Salut lure

je peux te dire que les mailles du filet sont tellement serré que personne ne peut passer à travers pour preuve depuis notre nouvelle protection mise en place il ni a pratiquement plus d'invités de toutes façons ils n'ont rien à lire....par contre on ne peut que se féliciter des trés nombreuses inscriptions de personnes trés sérieuses qui participe activement à l'évolution du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:42

Oui c'est trés bien et je suis d'accord,n'empêche que tu soulèves un problème,preuve que c'est pas fini.

Tu sais,il y a suffisamment de rubriques,de techniques,de choses et d'autres à parler vis à vis de notre activité mais aussi de la pêche en mer.Cette dernière fait partie intégrante du forum puisqu'en tête de page il est marqué,je cite:

" Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce ou de mer ".

De ce fait,il est quand même bizarre que ces membres dont tu parles n'ont rien à dire à un moment ou un autre.
Je veux bien qu'on participe pas tous les jours et que sur certains sujets ont a pas envie de parler ou on a rien à dire,mais quand on a jamais rien à dire et qu'on se connecte tous les jours c'est bien que..........



Donc,c'est toi et Toinou les admins,vous faites ce que vous voulez,mais si vous avez dans l'optique de réduire encore les guincheurs etc etc ainsi que ceux qui puisent sans jamais participer,ben faudra trouver d'autres solutions plus radicales.

D'ailleurs,comment çà se passe ?
Car quand on regarde la liste des membres,on s'aperçoit qu'elle est bien fournie,et il me semble qu'il avait été dit qu'aprés message de "prévention",certains membres ne pourrait plus participer,du genre qu'ils seraient bloqués.

C'est à dire ??????

Ils n'ont plus accés à quoi que ce soit ?

En tout cas,apparemment on peut toujours leur envoyer un MP,j'ai essayé.

A quoi bon les garder ?
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:05

OK, poto, mais il y a les membres "désactivés" qui ont besoin d'envoyer un mail aux admins pour pouvoir se re-connecter, çà c'est déjà pas mal, maintenant, et c'est çà le petit blème, ce sont ceux qui viennent, s'informent et ne laissent pas de message....Que veux tu ?? Il existe des gens timides et n'osent pas "poster", n'empêche qu'à la longue ces gens là seront ET avertis ET bannis si ça continue, c'est clair, un forum est fait pour DISCUTER ET PARTAGER DES POINTS DE VUE sinon cela ne s'appellerait pas un FORUM.

Je te comprends très bien, l'ami, et c'est vrai qu'il faut trouver une solution pour empêcher les viandars d'en profiter, mais que veux tu, c'est comme çà et c'est déjà très bien d'en discuter et de le MONTRER SUR LE FORUM, ces mecs là se reconnaitront et sauront ce qu'il leur reste à faire s'ils ne veulent plus faire parti de nos "discutions" et "infos".

Merci pour ton intérêt, lure. de passage 630559 de passage 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:09

@ lure le problème que je soulève n'est pas là je parle de membres inscrits que nous connaissons et pas des voleurs de poules mais ils passent sans rien dire je trouve cela dommage c'est aussi simple que çà.

Pour le reste je vais te répondre sur un autre topic
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:09

Ce serait bien d'avoir l'avis des membres de ce fofo....

MERCI !!!!! de passage 302589 de passage 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:28

J'voit que suis dans les connectés des 24 heures, j'éspère pas être concerné....:/
Sinon j'peut pas donner de conseil sachant que ça ne fait que depuis juillet que je vais pêcher frequement dans le lez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:32

Il y a bien une solution... et je vois que celle la. une personne que vous désactivez, si elle a envie de revenir il lui reste qu'a recréer un nouveau pseudo, il y a bien le blocage d'IP mais 90% des IP sont dynamiques, c'est a dire qu'elle change à chaque reboot du pc ou de la box ( Free par exemple..) donc aucun intêret.

La solution serait simplement de mettre un mot de passe sur les sections dites "sensibles" qui est changé tous les 15 ou 30 jours par les admins et qui serait communiqué aux membres actifs par MP... oui c'est vrai c'est du boulot... mais perso je vois que ca, je connais bien l'interface admin de forumgratuit et j'ai jeter un coup d'oeil, il n'y a pas 50 solutions...

Une idée peut être parmis d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de passage Empty
MessageSujet: Re: de passage   de passage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage à l'étang de Vaccares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: