Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plan d'eau à proximité du L.I.E.N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JUJU34070
Silure
Silure

Masculin Messages : 2072

MessageSujet: Plan d'eau à proximité du L.I.E.N   Mar 6 Déc 2011 - 16:44

Je viens d'aller livrer un camion sur une agence et je suis passé par le L.I.E.N ( voie "rapide" quand ya pas 20 poids lourds devant...) qui se situe entre St Clément et Vendargues, l'avantage de conduire en camion c'est qu'on voit des choses que l'on ne voit pas forcement en tuture.. ( mini-jupe, décolleté mais aussi des plans d'eaux... )

J'ai repéré un "plan d'eau" qui à l'air jolie, certainement artificiel... il est aussi présent sur google maps, la photo satellite à été prise en juillet 2009 donc il y a aussi de l'eau l'été. Ca n'a pas l'air d'être une station de pompage ou autres, je ne vois pas de machineries ou batiment alentours...

Ca vous parle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COORDONNEES GPS : 43.726863,3.892561

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheursdu34.com
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19485

MessageSujet: Re: Plan d'eau à proximité du L.I.E.N   Mar 6 Déc 2011 - 17:16

Désolé mais de ce côté là je n'ai trouvé que le lac du crès !!!! scratch scratch

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Plan d'eau à proximité du L.I.E.N   Mar 6 Déc 2011 - 17:29

TOINOU a écrit:
Désolé mais de ce côté là je n'ai trouvé que le lac du crès !!!! scratch scratch

ce plan d'eau est inconnu au bataillon... mais bon tant bien a part des tétards ya pas grand chose...
J'irais faire un tour à l'occaz pour voir si ya un peu de vie ...
lure
Brochet
Brochet

Masculin Messages : 998

MessageSujet: Re: Plan d'eau à proximité du L.I.E.N   Mar 6 Déc 2011 - 17:31

Connais pas...........A quoi peut il bien servir ?

Plan d'eau privé ?

Réservoir pour les pompiers ?

Autres ?
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: Plan d'eau à proximité du L.I.E.N   Mar 6 Déc 2011 - 17:37

connais pas...????

passe du bon temps sur le forum  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Plan d'eau à proximité du L.I.E.N   Mar 6 Déc 2011 - 17:44

privé je sais pas, je n'ai pas vu de barbelés ou clotures, mais bon en même temps j'étais au volant donc j'ai pas trop fait attention aux détails... mais il est assez grand ce plan d'eau, je n'ai pas de comparaisons en tête, mais si ya du poisson, ce n'est certainement pas un plan d'eau sur-pêché...

En voiture je l'avais jamais calculé, par contre en camion on le voit bien ! j'en ai vu 2 autres pas loin de celui ci mais ils ne sont pas sur google maps.. Question

ma fois... à essayer un jour en pêche éclair....

c'est à 5 minutes en voiture du rond point de l'entrée du lien coté St Gély
ragond1
Perche
Perche

Masculin Messages : 262

MessageSujet: Re: Plan d'eau à proximité du L.I.E.N   Mar 6 Déc 2011 - 18:18

Je di tout simplement a tester
peksouille
Silure
Silure

Masculin Messages : 1078

MessageSujet: Re: Plan d'eau à proximité du L.I.E.N   Mar 6 Déc 2011 - 19:15

moi je pense c'est un point d'eau pour les pompiers, mais je pense une personne doit pouvoir te répondre.

Demande à BROC c'est un peu son fief ce coin là !!^^

Il connais les spots de ce côté si il y a du fish il te le dira je me souviens juste qu'il m'a parlé d'un lac privé vers saint clément interdit à la pêche ou lui allais pêcher avec un de ces collègue moyennant les poissons pêché pour le proprio ou un truc du genre.

Demande lui
JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Plan d'eau à proximité du L.I.E.N   Mar 6 Déc 2011 - 19:24

peksouille a écrit:
moi je pense c'est un point d'eau pour les pompiers, mais je pense une personne doit pouvoir te répondre.

Demande à BROC c'est un peu son fief ce coin là !!^^

Il connais les spots de ce côté si il y a du fish il te le dira je me souviens juste qu'il m'a parlé d'un lac privé vers saint clément interdit à la pêche ou lui allais pêcher avec un de ces collègue moyennant les poissons pêché pour le proprio ou un truc du genre.

Demande lui

quel trafic !!

C'est peut être ce plan d'eau... à moins que tu parles du lac de Ceceles interdit à la pêche mais ca c'est vers St Mathieu, la c'est plus coté ...clapiers teyran mais coté lien.
peksouille
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Plan d'eau à proximité du L.I.E.N   Mar 6 Déc 2011 - 19:48

oui je crois je parle de celui-ci lol. Ben essai quand même de lui demander !!

HS il t'a donné des news pour ce week-end ? Il m'a dit qu'il viendrais avec toi le vendredi soir mais vu que tu as pas l'air de venir vendredi soir peut-être il a confondu si tu as des news tiens moi au jus !! Voilà dsl on peu reprendre hihi

wakiza
Truite
Truite

Masculin Messages : 213

MessageSujet: Re: Plan d'eau à proximité du L.I.E.N   Ven 9 Déc 2011 - 9:04

Bonjour,

Ayant grandi a saint Mathieu de treviers je connais bien ce coin....en fait ces retenues d'eau...celle dont tu parle ainsi que deux/trois autres (dont un qu'on voit bien quand on sors du lien pour prendre la route qui part a Saint Mathieu) sont des bassins de retension d'eau afin de limiter l'afflu des eaux de ruisselement lors des gros épisodes orageux qui se déversses dans le Lez.

Depuis le temps maintenant que ces ouvrages sont réalisés il ne serait pas étonnant que des personnes y ait déversé quelques nouveaux habitant vu qu'en pleine période de sécheresse la plupart sont encore en eau.

Sinon je vois que beaucoup connaissent a présent le lac du Céceles....a l'age de 10/14ans (donc c'était les années 90/94) j'y allais déja alors que rien n'y était encore dévellopé pour la pêche comme ce fut le cas un peu plus tard.
Il fallait traversé une petite cloture toute détérioré par le temps mais nous n'étions pas les seuls visiteurs déja a cette époque car je me rapelle avoir trouvé des twists et autres leurres de cette époque sur l'enrochement au bas de la retenue. le coin était ultra sauvage....on y croisait jamais personne...en meme temps j'habitais a 5min en vélo^^

Par contre comme on parle de plans d'eau du coin....ca fait longtemps que je n'ai pas été voir le lac de Claret...s'il existe toujours....quelqu'un connait et retourne encore pecher la bas...est t'il encore poissoneux?....si quelqu'un pouvait m'en donner des nouvelles ca me ferait plaisir^^
ragond1
Perche
Perche

Masculin Messages : 262

MessageSujet: Re: Plan d'eau à proximité du L.I.E.N   Ven 9 Déc 2011 - 9:59

Pour repondre a ta question je suis aller faire une journee a la carpe la bas je suis rentré brecouille a non j ai fait un gros gardon enfin je ne sais pas trop si c est poisonneux
wakiza
Truite
Truite

Masculin Messages : 213

MessageSujet: Re: Plan d'eau à proximité du L.I.E.N   Ven 9 Déc 2011 - 10:32

En tout les cas ca l'était....faudrait que j'y retourne afin de me faire ma propre idée, mais aprés avoir un peu chercher sur le net....j'ai vu qu'il existait toujours...je me rapelle avoir sorti pas mal de carnassiers de ces eaux. Maintenant cela date un peu puisque c'était entre les années 95 et 99 au plus tard...depuis je n'y suis jamais plus retourné
peksouille
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Plan d'eau à proximité du L.I.E.N   Ven 9 Déc 2011 - 11:30

Pour te répondre j'y ai été il y a de ca quelques mois donc oui il existe encore a parement quelques sandres ce font là bas par contre niveau brochet je doute que se soit très fourni mon chatterbait ne c'est pas fait attaquer une fois et le spinner de broc non plus bizard !!

Tout jours est-il que je n'ai pas apprécié cette endroit personnellement, mais après chacun son opinion !
dadinio

Masculin Messages : 1

MessageSujet: proche du lien   Mer 14 Déc 2011 - 19:46

JUJU34070 a écrit:
Je viens d'aller livrer un camion sur une agence et je suis passé par le L.I.E.N ( voie "rapide" quand ya pas 20 poids lourds devant...) qui se situe entre St Clément et Vendargues, l'avantage de conduire en camion c'est qu'on voit des choses que l'on ne voit pas forcement en tuture.. ( mini-jupe, décolleté mais aussi des plans d'eaux... )

J'ai repéré un "plan d'eau" qui à l'air jolie, certainement artificiel... il est aussi présent sur google maps, la photo satellite à été prise en juillet 2009 donc il y a aussi de l'eau l'été. Ca n'a pas l'air d'être une station de pompage ou autres, je ne vois pas de machineries ou batiment alentours...

Ca vous parle ?

COORDONNEES GPS : 43.726863,3.892561

salut juju jconnai un ti coin sympa pas tres loin du lien sa se trouve du cote de claret y a du brochet du sandre et de la carpe faut sortir a la sortie st matthieu de trevier faut traverser le village et ccontinuer direction quissac tu vera un rond point ac marquer claret voila bonne peche Very Happy
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: Plan d'eau à proximité du L.I.E.N   Mer 14 Déc 2011 - 19:57

dadinio a écrit:
JUJU34070 a écrit:

Ca vous parle ?

salut juju jconnai un ti coin sympa pas tres loin du lien sa se trouve du cote de claret y a du brochet du sandre et de la carpe faut sortir a la sortie st matthieu de trevier faut traverser le village et continuer direction quissac tu verra un rond point ac marquer claret voila bonne peche Very Happy

j'ai supprimé tes coordonnées GPS tout simplement parce que sur ce forum nous ne donnons aucune indication des points pêches....tout ce fait par MP ....Merci

passe du bon temps sur le forum  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kéké

Masculin Messages : 3

MessageSujet: Re: Plan d'eau à proximité du L.I.E.N   Ven 28 Juin 2013 - 16:24

wakiza a écrit:
Bonjour,

Sinon je vois que beaucoup connaissent a présent le lac du Céceles....a l'age de 10/14ans (donc c'était les années 90/94) j'y allais déja alors que rien n'y était encore dévellopé pour la pêche comme ce fut le cas un peu plus tard.
Il fallait traversé une petite cloture toute détérioré par le temps mais nous n'étions pas les seuls visiteurs déja a cette époque car je me rapelle avoir trouvé des twists et autres leurres de cette époque sur l'enrochement au bas de la retenue. le coin était ultra sauvage....on y croisait jamais personne...en meme temps j'habitais a 5min en vélo^^

Par contre comme on parle de plans d'eau du coin....ca fait longtemps que je n'ai pas été voir le lac de Claret...s'il existe toujours....quelqu'un connait et retourne encore pecher la bas...est t'il encore poissoneux?....si quelqu'un pouvait m'en donner des nouvelles ca me ferait plaisir^^

Le sujet date un peu mais je débarque sur le forum tongue 

On c'est peut-etre croisé à Céceles car j'y allais pécher régulierement à cette époque, j'ai également gandit à St Mathieu.
C'est à Cécelès que j'ai fait ma plus grosse carpe (22kg). c'était en...95 si ma mémoire est bonne.

Le lac de Claret, j'y suis allé il y a 3 semaines a peu près (je n'y était plus allé depuis 98). Pique-nique en famille, j'avait les cannes dans le coffre. par principe j'en ai posé une... en deux heures j'ai fais deux petites carpes (3/4kg maxi) et j'ai vu quelques activités de chasse dans la petite crique le long de la falaise. Pas mal de gobage en surface également mais ça ne me semble pas bien gros.
Je compte y retourner bientôt y passer une journée pour voir ce que ça donne.
jean-luc34
Silure
Silure

Masculin Messages : 3021

MessageSujet: Re: Plan d'eau à proximité du L.I.E.N   Ven 28 Juin 2013 - 16:45

Attention , le lac de Céceles est interdit à la pêche , les panneaux sont en places .

Les exploitants de la Guinguette ont interdit la pêche et ce malgrés des démarches faites par plusieurs pêcheurs , l'exploitant ne veux pas de pêcheurs sur le lac , c'est comme çà et on y peux rien .

Samedi dernier ,j'y suis aller avec mon épouse et je peux vous confirmer que les panneaux Pêche interdite sont toujours en place , donc attention .

Au lac de Claret , j'ai été contrôlé deux fois par les gardes fédéraux et je ne les aient pas vu arriver , mais j'étais en règle , c'est surprenant quand on voit ou ce trouve ce lac , mais c'est pas plus mal .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plan d'eau à proximité du L.I.E.N   

Plan d'eau à proximité du L.I.E.N
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1