Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

lac de ceceles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ragond1
Perche
Perche

Masculin Messages : 262

MessageSujet: lac de ceceles    Mar 6 Déc 2011 - 20:44

je voulais savoir si quelqu un sais pourquoi on a pas droit d y pecher ?
Revenir en haut Aller en bas
JUJU34070
Silure
Silure

Masculin Messages : 2072

MessageSujet: Re: lac de ceceles    Mar 6 Déc 2011 - 20:54

je connais très bien ce lac, c'est le premier endroit ou m'a ammené mon père à la pêche... carpes, brèmes, gardons ya de tout et en très grande quantité...

Il y a quelques années, c'était autorisé, le lac est privé mais le proprio faisait payer la journée ou demi-journée ...il y avait même des lachers de truites à l'époque.. et je me rappelle même qu'au guichet yavait plein de photos de prises du lac, sandres énormes, brochets, perches à foisons... pas de souvenirs de blacks par contre...

Puis depuis peu, le lac à été vendu à un a autre proprio qui a fait un resto, même le tour du lac est payant...( sauf si tu manges au resto )
Interdit certainement pour faire une meilleure image, une image magnifique sans pêcheurs qui trainent sur les bords... voilà tout... si il n'y avait pas autant de pêcheurs qui laissaient des merdes sur les bords ca ne sera peut être pas interdit.... sur ce point là ca peut être compréhensible, si j'étais proprio d'un lac, ca me ferai caguer de ramasser les boites de maïs et autres plioirs tout les weeks...

C'est bien dommage car je pense qu'en pêche privé ou même un carpodrome ca aurait super bien marché... le cadre est superbe, l'eau du lac turquoise l'été... et l'été, tu vas sur le ponton, tu jettes un peu de pain et tu as des dizaines de carpes qui viennent "piper" en surface...

écoeurant que ca soit interdit... et de faire payer le tour du lac... j'en parlerais même pas.

Mais si c'était privé , autorisé à la pêche avec des forfaits journées ou demi-journée je serais client, rien que pour la vue...
http://www.pecheursdu34.com
dacap
Silure
Silure

Masculin Messages : 1434

MessageSujet: Re: lac de ceceles    Mar 6 Déc 2011 - 21:33

comme tu l'as dis plus haut toi le premier ca te ferais chier de ramasser la merde des autres
donc quand tu es proprietaire d'un petit paradis tel que ceceles et que les pecheurs te laisse leur merde ben tu y interdits la peche
certes c'est dommage et discutable mais tout a fait comprehensible
a cause de quelques indelicats de plus en plus de coins risquent de nous etre interdits
prend l'exemple de vnf dans le sud ils ont tous fermer alors que dans le nord les canaux sont pour la majorités accessible (surement moins de merde a ramasser)
autres exemples sur le vidourle combien de poste ne sont plus accessible car les agriculteur ont cloturer leur champ a cause des pecheur qui ne respectent rien??????????

et dans le sud cela et malheureusement une tradition que de laisser trainer sa merde et ne pas respecté les gens qui tolerent que tu passes par chez eux pour pouvoir pecher sans avoir a te garer trop loin..........

tant que les pecheurs ne changeront pas de comportement il ne faut pas s'etonner que de plus en plus de coins soit interdits a la peche ou alors inaccessible................
ragond1
Perche
Perche

MessageSujet: Re: lac de ceceles    Mar 6 Déc 2011 - 22:13

je vais essayer de contacter le proprio pour voir si on peux pas trouver un arangement
JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac de ceceles    Mar 6 Déc 2011 - 22:23

ragond1 a écrit:
je vais essayer de contacter le proprio pour voir si on peux pas trouver un arangement

Tiens nous au courant ca peut être très intéressant.... que de souvenirs de retourner pêcher la bas... par contre l'hiver c'est fermé , tu peux avoir accès mais le resto est fermé et il me semble que tu peux faire le tour du lac sans payer quoi que ce soit, ca reste à confirmer mais il me semble que c'est libre accès l'hiver, évidemment je pense que la pêche reste interdite....

Quant à Dacap, exactement c'est ce que je disais, moi le premier je pesterai contre les pêcheurs... par contre si la pêche est payante, cela peut couvrir ce désagrément, tout en expliquant bien au pêcheur que le lieu est propre et il doit le rester... ca aussi ca peut se discuter... nouvelle source de revenu, clients supplémentaires pour la buvette et même possibilité de vendre les appats sur place. C'est ce qu'il se passait avant avec l'ancien proprio, et dans mes souvenirs c'était toujours nickel autour du lac. ce qui serait intéressant de savoir, c'est pourquoi l'ancien proprio a arrêté l'activité !
dacap
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac de ceceles    Mer 7 Déc 2011 - 11:41

je vous souhaites bien du courage avec le nouveau proprio
j'avais une action de chasse a ceceles donc je passer poas mal de temps la bas et en effet avec l'ancien proprio aucun soucis mais depuis que cela a changer il parait (d'apres le gerant du domaine ou j'avais l'action) que le nouveau proprio ne veux plus entendre parler de pecheur ni chasseur il aurait meme demander a ce que les terrain jouxtant le lac soit mis en reserve voire interdits a la chasse(mais c'est un autre probleme)

cela dit il est clair qu'en interdisant la peche il se prive d'une manne financiere non negligeable! et je trouve cela bien dommage car le cadre est ideal pour une petite journée bien sympa en famille
JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac de ceceles    Mer 7 Déc 2011 - 11:45

dacap a écrit:

cela dit il est clair qu'en interdisant la peche il se prive d'une manne financiere non negligeable! et je trouve cela bien dommage car le cadre est ideal pour une petite journée bien sympa en famille

tu sais si c'est accessible pendant cette période ? sans parler de pêche mais juste la balade autour du lac ? j'aimerais y amener le fiston et la miss pour faire le tour mais je sais pas ce qu'il en est à cette période... j'imagine que la ginguette est fermé non ? l'accès aussi ?

Il est hors de question que je donne un centime pour faire le tour...
dacap
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac de ceceles    Mer 7 Déc 2011 - 11:52

alors je te rejoins completement payer pour se promener je trouve ca ahurissant
mais je ne suis plus retourné a ceceles depuis 1 an donc je ne pourrais pas te rencarder sur le sujet
JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac de ceceles    Mer 7 Déc 2011 - 11:56

Il y a bien le site du resto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais aucunes infos sur l'hiver... je vais envoyé un petit mail pour savoir si il est autorisé de se balader l'hiver... gratuitement.
dacap
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac de ceceles    Mer 7 Déc 2011 - 12:13

franchement quand tu arrive sur la page d'acceuil le premier truc qui saute aux yeux c'est ecris en rouge et en gras

la peche le camping et les chiens sont strictement interdits

ça en dit long sur la mentalité du mec et je pense que l'hiver c'est meme pas la peine d'essayer d'en faire le tour tu dois avoir du barbelé electrifié afin de pas approcher a moins de 500m

JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac de ceceles    Mer 7 Déc 2011 - 12:33

dacap a écrit:
franchement quand tu arrive sur la page d'acceuil le premier truc qui saute aux yeux c'est ecris en rouge et en gras

la peche le camping et les chiens sont strictement interdits

ça en dit long sur la mentalité du mec et je pense que l'hiver c'est meme pas la peine d'essayer d'en faire le tour tu dois avoir du barbelé electrifié afin de pas approcher a moins de 500m

ouep ca me ferait caguer de sauter sur une mine ou de rencontrer un sniper embusqué...

mail envoyé :

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si l'hiver il est possible de se balader autour du lac ?
Le lac étant privé et vous appartenant, avant de venir je préfère avoir votre autorisation.

Cordialement

en attente de réponse, je vous tiens au jus.
ragond1
Perche
Perche

MessageSujet: Re: lac de ceceles    Mer 7 Déc 2011 - 13:39

Jen viens tout juste on peu se balader la guinguette est fermer le cadre et sympa et pour tout vous dire je n y ai pas vu un chat
JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac de ceceles    Mer 7 Déc 2011 - 14:08

ragond1 a écrit:
Jen viens tout juste on peu se balader la guinguette est fermer le cadre et sympa et pour tout vous dire je n y ai pas vu un chat

dacap
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac de ceceles    Mer 7 Déc 2011 - 19:06

ben c'est cool!!
mais de la a y tremper du fil...............
il y'a un pas qu'il vaut mieux evité de franchir je pense
jean-luc34
Silure
Silure

Masculin Messages : 3021

MessageSujet: Re: lac de ceceles    Mer 7 Déc 2011 - 20:24

Et le lac de la Jasse vous y avez penser ?
JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac de ceceles    Jeu 8 Déc 2011 - 9:58

Je viens d'avoir réponse à mon mail :

bonsoir julien
pas de problème pour les balades
merci de ne pas pêcher ou de faire de feu et de nous aider à ramasser les déchets des idiots qui n'ont toujours pas compris que la planète est un bien précieux pour tous
cordialement

donc balade l'hiver autorisé sans soucis !
ragond1
Perche
Perche

MessageSujet: Re: lac de ceceles    Jeu 8 Déc 2011 - 20:16

le lac de la jasse j ai mis des photos sur le site mais je ne sais pas si il y a le poisson que je recherche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lac de ceceles    

lac de ceceles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1