Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19407

MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Lun 26 Déc 2011 - 10:23

38812

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
Revenir en haut Aller en bas
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
randy
Silure
Silure

Masculin Messages : 2132

MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Lun 26 Déc 2011 - 13:16

dacap a écrit:

prenons exemple sur le nord et l'est ou un grand nombre de canaux sont la proprieté de vnf et ou plaisancier et pecheur se respectent, vnf n'interdits en rien la peche et ne bloque aucun acces
mais dans le sud on est jamais content on fout toujours la merde faut donc pas s'etonner a en subir les consequences de ces agissements

détrompe toi alex, je suis du nord-est est ce n'est pas mieux que le sud bien au contraire.
des barrières il y en a partout, casi toutes les mises a l'eau sont fermées aux pêcheurs, les berges sont aménagées pour les cyclistes et les promeneurs ect..............................
et j'en passe.

la pêche au coup devient très dur à moins de marcher avec le matos sur le dos sur 500 voir 1000m

et ca fait des années que c'est comme ca, et comme il y a une "belle solidarité" entre les pêcheurs et ben bientôt ils vendront leur matos et se convertiront à la pétanque
jean-luc34
Silure
Silure

Masculin Messages : 3021

MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Lun 26 Déc 2011 - 20:10

Merçi Randy , ,donc on và connaître la même chose chez nous , ce n'est qu'une question de temps , si on bouge pas intelligement , y faudra pas qu'on pleurent .

D'ailleur , sur le Lez et plus particulièrement vers Lattes , piste pour les promeneurs , et les cyclistes , mais pas de facilité pour les pêcheurs ( escaliers) pour s'installer au bord de l'eau , je ne parle pas pour moi qui suis alerte, mais
pour les personnes âgées et a mobilité réduites .
Red-rabbit
Truite
Truite

Masculin Messages : 148

MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Mar 10 Jan 2012 - 17:47

Marrant vos reflexions ... Certaines frappées au coin du bon sens.
Bref, je ne vais pas réinventer la roue non plus. J'ai déjà du mal avec l eau chaude.

Vous vous plaignez de ne pas pouvoir pêcher dans les ports de plaisance, y en a t il un seul d entre vous qui a potasser le code de la navigation fluviale ?
entre autre les articles 59 et 60 du décret de 1932 .
2000 a 3000 kilometres de rives ou tu peux pas rouler ... Pour peu de diversité d un bout a l autre de la France.
http://pecheaucoup.blogspot.fr/
julien13
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 17

MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Jeu 19 Jan 2012 - 22:10

C'est quoi ce bordel?
Hier je vais motivé, sur Beaucaire pour prendre mon nouveau permis de pêche et j'apprend qu'il est interdit désormais de pêcher dans le port... 43949

Alors on est en hiver, le street fishing est entre autres ce qui est le plus approprié à la saison, et eux, ils nous l'interdisent???

Mais je la comprend la fédération, à leurs place je serai fou, surtout à la vue des nombreux investissements qu'ils ont fait pour que le port reste peuplé et en bon état sanitaire...

Déjà qu' avec ces enfoirés de plaisanciers qui le pourrissent de jour en jours (et je parle même pas des vidanges illégales qu’apparemment personne ne vois Shocked ...) sans le moindre regret ils n’étaient pas aidés alors là...

Le pire dans tout ca, c'est qu'on vient faire chier les pêcheurs alors qu'a coté il y à des commerçants, des restaurants et des habitants qui se font vandaliser, voler et agresser tous les jours...

Et si ce n'est qu'ils ne font pas partie des plaignants, que penser des propriétaires de bateaux qui pêchent eux même dans le port et qui sont à ce jour nombreux...?

Quoi qu'il en soit, moi j'y pêcherai toujours, de toute façon je pêche jamais à proximité des bateaux (car malgré tout je me met à leur place mais me rabaisse pas à leur niveau), je serai pas le seul et je pense pas de toute façon qu'à ce jour, on viendra me faire chier...
http://mini.peche.extreme.free.fr
jean-luc34
Silure
Silure

Masculin Messages : 3021

MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Ven 20 Jan 2012 - 7:54

Salut Julien, tu dit que les plaisanciers pêche du bateau , tu les as vu ?
si oui, maintenant ils sont aussi dans l'illégalité à surveiller , donc verbalisable idem pour les vidanges .Rolling Eyes
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Ven 20 Jan 2012 - 8:00

Je te comprends très bien Julien, si tu as le temps lis ce qu'a posté l'ami lure, je crois qu'on y viendra tous.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
julien13
Ablette
Ablette

MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Ven 20 Jan 2012 - 8:02

Bonjour, tout à fait, même qu'au début (je suis du coin depuis peu de temps) c'est eux qui m'ont incité à y pêcher et a ne pas manger les poissons se trouvant a proximité Laughing

Honnêtement, je sais pas sur 10 bateaux il dois y en avoir au moins 3 ou 4 qui pêchent a ce que j'ai vu.

En effet j'ai lu, bah en tout cas si rébellion il y a je serai des votre Wink

Déjà que dans ce coin y'a pas grand choses à faire...

Dernière édition par julien13 le Ven 20 Jan 2012 - 8:05, édité 1 fois
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Ven 20 Jan 2012 - 8:05

julien13 a écrit:
Bonjour, tout à fait, même qu'au début (je suis du coin depuis peu de temps) c'est eux qui m'ont incité à y pêcher et a ne pas manger les poissons se trouvant a proximité Laughing

Honnêtement, je sais pas sur 10 bateaux il dois y en avoir au moins 3 ou 4 qui pêchent a ce que j'ai vu.

Comme le dit J. Luc ils sont en pleine illégalité !!!! Alors qu'ils viennent pas titiller si on cherche des noises. 43949

julien13
Ablette
Ablette

MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Ven 20 Jan 2012 - 8:08

Bah comme je disais, je pense pas que ce soit eux les plaignants, surtout que d'après moi ces gens qui se plaignent n'ont vraiment que ca à faire et ne doivent pas avoir une vie bien épanouie...

Je les comprends pas par moment... ok il faut faire gaffe aux bateaux, ca coute de l'argent... Mais en même temps, ils habitent dans le port, ils s'attendaient à quoi..? Il y a une certaines tolérance à avoir, et, même si pas tous le monde aime la pêche, perso ca ferai longtemps que j'en profiterai...
julien13
Ablette
Ablette

MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Ven 20 Jan 2012 - 14:37

Bon je fais juste remonter ce topic pour vous prévenir que je me suis renseigné auprès des fédérations, et ils m'ont répondus que leurs contestation à bien été prise en compte et qu'on avait prolongé l'autorisation de pêcher le long des quais pour au moins 1 ans voir 2.

Voila ^^ Twisted Evil
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Ven 20 Jan 2012 - 16:13

Merci Julien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   

Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2