Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mystere autours des sesquiers a meze

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyDim 25 Déc 2011 - 22:52

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyLun 26 Déc 2011 - 8:25

Les canards aurait manger du maïs transgénique ?
Les canards viennent de tchernobyl ?
Les canards ont appris ce qui se préparai pour les élection de 2012...!

Plus sérieusement , si vous vous rappellez un peu partout en France l'année dernière,la presse avait fait état de cas similaires et bizzarement juste un peu avant que l'on entende parler de la grippe aviaire .

Question , quelqu'un préparait le terrain avant la sortie des futurs vaccins ?
Ou bien ,on a voulu parler de la grippe aviaire volontairement pour cacher quelque chose de plus grave ?
Toujours est il qu'aujourdhuit un an plus tard , on a à nouveau des cas de mortalités inexpliqués et il n'y a personne pour élucider ce qui se passe .

Si mes souvenirs sont bonsprès de chez nous , au lac du Crès il y a eu des canards,
mais aussi des ragondins .
Alors qu'est qui se passe ( une algue tueuse ? )
Si quelqu'un a une idée faite la connaître , se serait intéressant mystere autours des sesquiers a meze 485590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:10

Merci Alex à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:32

Le Ragondin, comme les rongeurs en général, est un porteur "sain" de très nombreux virus.
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:11

S'il a la vie russe, qu'il slave.
mystere autours des sesquiers a meze 322717 mystere autours des sesquiers a meze 448565 mystere autours des sesquiers a meze 322717 mystere autours des sesquiers a meze 448565
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:18

St Justois a écrit:
S'il a la vie russe, qu'il slave.
mystere autours des sesquiers a meze 322717 mystere autours des sesquiers a meze 448565 mystere autours des sesquiers a meze 322717 mystere autours des sesquiers a meze 448565

mystere autours des sesquiers a meze 968687 mystere autours des sesquiers a meze 968687 mystere autours des sesquiers a meze 968687 mystere autours des sesquiers a meze 968687
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:30

mystere autours des sesquiers a meze 448565 mystere autours des sesquiers a meze 448565
Revenir en haut Aller en bas
merlette

merlette


Masculin Messages : 1958
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 64
Localisation : herault

mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:20

pas normale scratch a suivre mystere autours des sesquiers a meze 427618
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:46

Cà sent l'empoisonement volontaire ou bien c'est un empoisonement lié au milieu mais du à quoi ? mystère..........

Faut attendre les analyses en cours du milieu et des cadavres.
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:27

à mon avis c'est lainlain qui en a marre de faire des capots, alors il ce venge comme il peut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:37

On respecte le ragondin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyMar 27 Déc 2011 - 5:08

Ouai , on respecte le vieux ragondin... ! oups ! j'ai pas pu m'empêcher ,

mystere autours des sesquiers a meze 968687 , 420969 mystere autours des sesquiers a meze 302589 mystere autours des sesquiers a meze 322717 mystere autours des sesquiers a meze 698784 mystere autours des sesquiers a meze 698784 mystere autours des sesquiers a meze 698784
mystere autours des sesquiers a meze 222551 mystere autours des sesquiers a meze 222551 mystere autours des sesquiers a meze 222551 mystere autours des sesquiers a meze 222551 mystere autours des sesquiers a meze 222551

Bon , ben vu l'heure il faut que j'aille me coucher je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:40

randy a écrit:
à mon avis c'est lainlain qui en a marre de faire des capots, alors il ce venge comme il peut cheers

attend les beaux jours ma cocotte je vais remettre ta pendule à l'heure.... 38812 mystere autours des sesquiers a meze 215473 mystere autours des sesquiers a meze 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:30

je ne connaissais pas du tout ce lac il a l'air sympa pour des peches de journée mystere autours des sesquiers a meze 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:30

cédric a écrit:
je ne connaissais pas du tout ce lac il a l'air sympa pour des peches de journée mystere autours des sesquiers a meze 302589

excellent ce petit lac avec de belles pièces carpes,sandres,blacks....Amour blanc 10 roros la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:03

reste a savoir si cela va rouvrir et dans quelle conditions........
mais j'avoue que j'aime bien l'endroit et il est vrai tres poissonneux blanc et carnassier
en plus sur le retour (ou a l'aller) petite pause degustation huitres et vin blanc

que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:51

après une petite recherche, effectivement les oiseaux avait l'air assez envahissant au point de fermer l'accès pendant 2 mois il y a presque un an de ca...

http://mezinfos.midiblogs.com/archive/2011/01/16/meze-le-lac-des-sesquiers-inaccessible-en-janvier-et-fevrier.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:44

Il faudrait pas qu'il y ait un gars qui se soit pris pour un régulateur à lui seul...........

La régulation ne doit pas tomber dans les mains de n'importe qui.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:03

JUJU34070 a écrit:
après une petite recherche, effectivement les oiseaux avait l'air assez envahissant au point de fermer l'accès pendant 2 mois il y a presque un an de ca...

http://mezinfos.midiblogs.com/archive/2011/01/16/meze-le-lac-des-sesquiers-inaccessible-en-janvier-et-fevrier.html

dans cet article ils n'ont pas cité la raison de cet interdiction
en effet c'est bien a cause des canards mais parcequ'il y'a eu une mortalité de poissons assez importantes et apres analyses ils se sont rendu compte que c'etait dut au fait que les poissons avaient ingeré de la merde de canard

alors peut etre que le manque a gagné du a cette fermeture a faitr que certains se sont permis d'empoisonner les canard pour evité le meme phenomene cette année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:08

dacap a écrit:
JUJU34070 a écrit:
après une petite recherche, effectivement les oiseaux avait l'air assez envahissant au point de fermer l'accès pendant 2 mois il y a presque un an de ca...

http://mezinfos.midiblogs.com/archive/2011/01/16/meze-le-lac-des-sesquiers-inaccessible-en-janvier-et-fevrier.html

dans cet article ils n'ont pas cité la raison de cet interdiction
en effet c'est bien a cause des canards mais parcequ'il y'a eu une mortalité de poissons assez importantes et apres analyses ils se sont rendu compte que c'etait dut au fait que les poissons avaient ingeré de la merde de canard

alors peut etre que le manque a gagné du a cette fermeture a faitr que certains se sont permis d'empoisonner les canard pour evité le meme phenomene cette année

effectivement....
D'un coté c'est "rassurant" qu'il y ai aussi des poissons mort, sinon ca aurait pu être une suspicion de grippe aviaire... attendons l'enquête ( si il y en n'a une...) mais vu le bruit que ca fait je pense que les services concernés vont tout mettre en oeuvre ! Je sais pas si il y a eu les résultats de l'empoisement des canards, dur de trouver des infos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:01

il y a quelques temps de sa un gars a étais pris par un garde alors qu'il cassé tous les oeufs de canards.....

c'est un garde qui m'a raconté cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:05

petit a petit je pense que des infos commenceront a filtrer
affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:32

béh voilà !

Le serial killer de coin coin à été retrouvé !!!

Un homme, suspecté d’avoir empoisonné les canards du lac des Sesquiers de Mèze (Hérault) a été identifié par les gendarmes.

Il a été convoqué lundi à la brigade de Mèze. Il aurait reconnu les faits. Courant décembre, 57 canards avaient été retrouvés morts empoisonnés par l’association des pêcheurs locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:32

merci pour l'info juju
donc les soupcons se sont confirmer
il s'agit bien d'un empoisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:15

A priori il aurait mis du poison dans du pain... a confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:19

Il est complètement fada ce mec, franchement ça sert à quoi ?? Puis il ne doit vraiment rien avoir à foutre d'intéressant de ses journées s'il pense à faire des gestes pareils.... mystere autours des sesquiers a meze 427618 mystere autours des sesquiers a meze 427618
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:31

TOINOU a écrit:
Il est complètement fada ce mec, franchement ça sert à quoi ?? Puis il ne doit vraiment rien avoir à foutre d'intéressant de ses journées s'il pense à faire des gestes pareils.... mystere autours des sesquiers a meze 427618 mystere autours des sesquiers a meze 427618

fada non je pense pas bien au contraire
comme je le disais plus en raison de la mortalité des poissons qui etait dut au excrement de canard que les poissons engamer en se nourrissant sur le fond le site risquer de fermer donc gros manque a gagner pour l'exploitant
il est rapide et rentable de filer un billet a un mec pour qu'il ecrase les oeufs et empoisonne le canard

moins de canard = + de poisson.................................. + de poissons = plus de monnaie dans les caisses

dans ce genre de cas il faut se demander en premier a qui cela profites t'il,

a mediter...........................................................
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:35

OK Alex, simplement c'est malheureux d'en arriver là pour des résultats plus "positifs"....
Il faut moins de canards : une journée ou deux autorisées pour des chasseurs, par exemple.....à moins que je ne comprenne vraiment pas "l'affaire", puis tout le monde est content sans des gestes à la noix..... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:05

à quelque chose malheur est bon de toutes façons il était impossible de pêcher vu l'invasion de canards...maintenant la méthode....ce qui me gonfle c'est la gestion de ce plan d'eau par contre pour le contrôle de tes 10€ ils sont au moins 3/4 pour le faire mystere autours des sesquiers a meze 427618
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:28

TOINOU a écrit:
OK Alex, simplement c'est malheureux d'en arriver là pour des résultats plus "positifs"....
Il faut moins de canards : une journée ou deux autorisées pour des chasseurs, par exemple.....à moins que je ne comprenne vraiment pas "l'affaire", puis tout le monde est content sans des gestes à la noix..... scratch scratch

ta tout compris toinou une battue administrative serais bien plus simple
mais les canards n'etant pas nuisibles il est impossible de realiser une telle battue
bref c'est legalement c'est quasi impossible de realiser quoi que se soit d'autant plus que le site est classé natura 2000 (si je ne me trompe pas).....
meme si je condamne de tels agissements j'arrive a les comprendre.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mystere autours des sesquiers a meze Empty
MessageSujet: Re: mystere autours des sesquiers a meze   mystere autours des sesquiers a meze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mystere autours des sesquiers a meze
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation de carpe meze 34
» Annif de carpe meze 34
» anniversaire de carpe méze....
» annif de CARPE MEZE 34 (Fab)
» Annif de carpe mèze 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: