Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pescaire
Perche
Perche

Masculin Messages : 467

MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   Mer 25 Fév 2015 - 10:02

Je pense qu'on a tous raison...... de se préoccuper d'impacter le moins possible la nature y compris en "modifiant" notre manière de pêcher.

Ce que je dénonce surtout et vis à vis de quoi je suis formellement opposé c'est cette surenchère constante écologique et qui vise à chercher des petites bêtes.

Cela à mes yeux est ridicule , dangereux et néfaste ( pour notre passion et notre vie du quotidien ) d'autant que les vrais problèmes eux sont là depuis longtemps et pour longtemps.

Un jour, on finira par s'excuser d'aller pêcher..........de vivre...........

Y a autre chose que la pêche, tiens..........y a même des jeux vidéos de pêche...........ou même la pétanque.Là au moins c'est du zéro impact......et encore si tu pètes en ramassant tes boules, c'est pas bon pour la couche d'ozone.........bon ben faut arrêter la culture des haricots..........

Et pendant ce temps là, on continue de modifier les cours d'eaux, on construit n'importe où, l'agriculture déverse des tonnes de produits nocifs dans les cours d'eaux etc etc etc etc etc C'est plus à cela qu'il faut s'attaquer qu'à savoir si on utilise un ardillon, s'il vaut mieux pêcher aux leurres qu'aux vifs et j'en passe et des meilleures.......
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11940

MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   Mer 25 Fév 2015 - 10:15

vu qu'on parle de ridicule,dites ce que vous trouvez plus exactement de plus ridicule..... quelques points bien précis sans explication,selon le résultat on pourrait en parler ensuite.... chacun donne son point de vue et on décortique pour finir....
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   Mer 25 Fév 2015 - 10:34

Citation :
Et pendant ce temps là, on continue de modifier les cours d'eaux, on construit n'importe où, l'agriculture déverse des tonnes de produits nocifs dans les cours d'eaux etc etc etc etc etc C'est plus à cela qu'il faut s'attaquer qu'à savoir si on utilise un ardillon, s'il vaut mieux pêcher aux leurres qu'aux vifs et j'en passe et des meilleures.......

là on sort du no-kill..... il est un fait qu'il y a des choses bien plus grave avec ce que tu as écrit par exemple..... le changement de rivières,où l'on change les fonds,les berges etc et là il devrait y avoir obligation de créer des bras à cette rivière pour reproduire l'état de frayère qui n'existe plus par ces changements..... l'agriculture actuelle donc l'agriculture intensive est très mauvaise,sans aucun doute mais pas uniquement pour nos poissons,rien que pour nous je ne pense pas qu'elle soit bonne (quand on voit toute la liste de produit,engrais-pesticides etc,qui sont interdit et dont certains utilisent ou utilisaient)sans parler des volatiles,chardonnerets,faisans,perdrix etc sont en voie de raréfaction,et pourtant on ne peut pas mettre ça sur le dos des chasseurs ou tendeurs..... nous avons maintenant des stations d'épuration qui purifie ce que l'on veut bien purifier,des prélèvements ont été fait en meuse,il y avait des résidus de nos chères pilules contraceptives......
pescaire
Perche
Perche

MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   Mer 25 Fév 2015 - 10:38

Citation :
vu qu'on parle de ridicule,dites ce que vous trouvez plus exactement de plus ridicule

Pour moi, c'est tout ce qui est engendré par l'attitude no kill poussé par un vent d'une écologie que je qualifie d'extrême.

Et qui va faire qu'un jour, on va s'excuser d'aller à la pêche, si on pêche pas sans ardillon, si on pêche aux vifs, si on pêche pas avec du tungstène au lieu du plomb, si on emploie pas une technique plutôt qu'une autre, si on garde du poisson pour manger , si on emploie pas du caoutchouc en épuisette etc etc  et j'en passe et des meilleures.

Oui et oui, même si je comprends la démarche, je considère de manière personnelle que c'est ridicule, car dangereux à moyen terme pour la liberté de notre passion et qu'il y a bien mieux à faire pour les problèmes d'impacts sur la nature qui sont bien plus graves et bien plus néfastes que ces broutilles.

Ces broutilles occultent le reste et sont réductrices, et le pire c'est que çà vient des pêcheurs eux même qui donnent le batôn pour se faire battre.

Mais attention, je n'ai jamais dit qu'il ne faille pas être un minimum précautionneux et respectueux lors de nos parties de pêche, simplement ne pas tomber dans les extrêmes et assumer en finale qu'à la pêche on traumatise du poisson même si on fait tout pour qu'il le soit moins.

Chacun fait ce qu'il veut y a pas de soucis, chacun peut pousser à l'extrême, je le respecte même si j'emploie des mots comme ridicules,mais petit à petit on est entrain de basculer vers un dictat dans la façon de pratiquer la pêche.

Dernière édition par pescaire le Mer 25 Fév 2015 - 10:59, édité 1 fois
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   Mer 25 Fév 2015 - 10:52

je comprend fort bien ton point de vue... j'espère que ça n'arrivera pas.... chacun doit garder le droit de pêcher comme bon lui semble avant tout,juste faire un minimum d'attention envers le poisson qu'on remet à l'eau.... de toute façon,comme tu l'as déjà dit plus haut ou un autre jour,celui qui veut être sûr de ne pas blesser un poisson ne doit plus pêcher tout court,même dans les études il y a taux de mortalité avec le no-kill..... par contre celui qui ne voit que par le no-kill et bien tant mieux pour lui et qu'il continue si cela lui semble essentiel.... moi ce que je trouve le plus ridicule,c'est que l'on fasse des "parcours no-kill" comme si le poisson restait sur place,même pris au no-kill.....
pescaire
Perche
Perche

MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   Mer 25 Fév 2015 - 11:02

Citation :
c'est que l'on fasse des "parcours no-kill" comme si le poisson restait sur place,même pris au no-kill.....

c'est exact et pourquoi pas aussi des parcours uniquement dédiés à la carpe ou à d'autres espèces !!!!
Là encore je trouve que c'est réducteur pour notre passion et que cela divise la pêche.
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   Mer 25 Fév 2015 - 12:06

un exemple du no kill les concours de pêche la pesée les poissons dégringolent petits et gros de la bourriche dans le sceau un massacre pour les petits et tout et rejeter sans ménagement à l'eau il serait si simple d'avoir deux bourriches...

passe du bon temps sur le forum  Invité

Invité
Invité

MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   Mer 25 Fév 2015 - 14:19

eh bé .... y'a de l'ambiance !!!!! 26523
je rejoins l'avis de pescaire .... quelque part "on a tous raison" .....
moi non plus j'aime pas les écologistes de "salon" .... les "parisiens" qui savent pas faire pousser un radis ou élever une poule et qui sans cesse nous donnent des lecons .....
ca m'empechera pas de relacher ( en bien ou en mal ) les poissons qui me donnent tant de bonheur !!!!
comme beaucoup , bien sur , j'en garde parfois ..... j'aime la cuisine , j'aime cuisiner le poisson et en
faire profiter les amis et tous les gens que j'appprecie ..... la convivialité !!!
carpe diem
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   Mer 25 Fév 2015 - 17:59

carpe diem? demi carpe en verlan? je plaisante bien sûr....

écologiste de salon.... nous le sommes un peu tous chacun à notre niveau.... le malheur c'est que les écolos regardent des études faites ailleurs bien souvent,mais qui ne seraient pas les mêmes si elles étaient faites ici,comme par exemple sur le cormoran,où ils prennent exemple sur ce qu'il se passe sur le danube,qui lui est resté sauvage,où le poisson arrive encore à lui échapper,mais quand on voit nos cours d'eau de plus en plus canalisé,le poisson ne sait plus se cacher,d'où la donne serait différente....
carpe méze 34
Perche
Perche

Masculin Messages : 415

MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   Jeu 26 Fév 2015 - 12:16

Salut le forum,
pour moi chacun fait ce qui lui plait ...
Je suis "no killer" à 99% ...
Vive le "no kill à la chasse".....
Fabrice
poisson d'avril
Perche
Perche

Masculin Messages : 280

MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   Dim 26 Aoû 2018 - 14:55

juste pour mettre d'accord les pour et les contre du No Kill, un peu d'humour

https://i.gifer.com/OHk7.gif
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 8269

MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   Lun 27 Aoû 2018 - 7:31

C'est pas mon truc, c'est chez nous ça.

Silure
Silure

Masculin Messages : 3635

MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   Lun 27 Aoû 2018 - 10:23

pas mon truc non plus

jacko Wink Wink
Robert14
Silure
Silure

Masculin Messages : 1066

MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   Lun 27 Aoû 2018 - 20:33

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   

NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3