Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Prévisions météo pour 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Prévisions météo pour 2012 Empty
MessageSujet: Prévisions météo pour 2012   Prévisions météo pour 2012 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:39

Au vu du temps que nous avons eu ces 12 premiers jours de janvier et si l'on en croit les anciens, voici les prévisions météo pour 2012:
- Janvier: beau, globalement ensoleillé
- Février: légèrement pluvieux et doux
- Mars: Beau temps frais
- Avril: très venteux
- Mai: très venteux et nuageux
- Juin: vent fort sec mais frais
- Juillet: venteux
- Août: venteux et doux
- Septembre: doux pas de vent
- Octobre: doux pas de vent
- Novembre: couvert et frais
- Décembre: frais et sec
En résumé un premier semestre venteux avec risque de sècheresse, pas bon pour la pêche, une belle arrière saison et dans l'ensemble pas très froid.
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévisions météo pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions météo pour 2012   Prévisions météo pour 2012 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:53

Il y a un critère très important qui n'est pas pris en compte par les "anciens"...
L'activité solaire... le soleil a des périodes d'activités qui sont assez réglé depuis quelques temps, en 2012 -2013 le soleil sera pour ainsi dure en dormence, chaque 12-13ans il y a un endormissement du soleil, et nous y sommes bientot en plein dedans, ce qui risque d'influencer le climat sur pas mal de mois.
Je suis pas scientifique mais je m'intéresse de très près à ce qui se passe au dessus de notre tête, lisez cet article ca sera plus clair que mes dires : http://french.ruvr.ru/2011/08/12/54578062.html
ou encore http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/06/15/01008-20110615ARTFIG00636-la-possible-hibernation-du-soleil.php

Pour éviter la panique et les réactions des extremistes de la fin du monde ( Bugarach et j'en passe) les médias n'en parle pas encore mais ca va arriver très vite... AUCUNE METEO ne peut prédire ce qui va se passer au niveau temps sur du long terme pour 2012 et 2013. A savoir et à méditer, c'est pas des pipes ce que je vous dit.

Nouvelle petite ère glaciaire ? Grosse canicule ? impossible de prédire le temps que nous aurons dans 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévisions météo pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions météo pour 2012   Prévisions météo pour 2012 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:03

St Justois a écrit:
Au vu du temps que nous avons eu ces 12 premiers jours de janvier et si l'on en croit les anciens, voici les prévisions météo pour 2012:
- Janvier: beau, globalement ensoleillé
- Février: légèrement pluvieux et doux
- Mars: Beau temps frais
- Avril: très venteux
- Mai: très venteux et nuageux
- Juin: vent fort sec mais frais
- Juillet: venteux
- Août: venteux et doux
- Septembre: doux pas de vent
- Octobre: doux pas de vent
- Novembre: couvert et frais
- Décembre: frais et sec
En résumé un premier semestre venteux avec risque de sècheresse, pas bon pour la pêche, une belle arrière saison et dans l'ensemble pas très froid.
A voir.

Aïe Aïe
ça craint.....!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévisions météo pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions météo pour 2012   Prévisions météo pour 2012 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:05

JUJU34070 a écrit:
Il y a un critère très important qui n'est pas pris en compte par les "anciens"...
L'activité solaire... le soleil a des périodes d'activités qui sont assez réglé depuis quelques temps, en 2012 -2013 le soleil sera pour ainsi dure en dormence, chaque 12-13ans il y a un endormissement du soleil, et nous y sommes bientot en plein dedans, ce qui risque d'influencer le climat sur pas mal de mois.
Je suis pas scientifique mais je m'intéresse de très près à ce qui se passe au dessus de notre tête, lisez cet article ca sera plus clair que mes dires : http://french.ruvr.ru/2011/08/12/54578062.html
ou encore http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/06/15/01008-20110615ARTFIG00636-la-possible-hibernation-du-soleil.php

Pour éviter la panique et les réactions des extremistes de la fin du monde ( Bugarach et j'en passe) les médias n'en parle pas encore mais ca va arriver très vite... AUCUNE METEO ne peut prédire ce qui va se passer au niveau temps sur du long terme pour 2012 et 2013. A savoir et à méditer, c'est pas des pipes ce que je vous dit.

Nouvelle petite ère glaciaire ? Grosse canicule ? impossible de prédire le temps que nous aurons dans 3 mois...

Alors là ça craint vraiment !!!!!
Encore plus que les prévisions météo annuelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévisions météo pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions météo pour 2012   Prévisions météo pour 2012 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:12

Pas forcement JP, c'est pas nouveau, ce cycle apparait tous les 12 à 15 ans... il y eu effectivement des soucis il a une centaine d'année d'après les archives, une mini ère glacière en 1800 et des poussières d'après ce que j'avais vu, une hécatombe mais à cette époque pas de chauffage électrique, isolation inexistante ect... en 2012 ou 2013 si ca devait arriver, mise à part un bon pel, je pense pas que les conséquences serait énormes...

D'après un récent rapport de la NASA , le soleil commence à "mourrir", les taches solaires ( visible avec des lunettes pour éclipses ou sans lunettes mais uniquement au coucher du soleil avec un bonne petite paire de jumelle) soyez prudent si la curiosité vous prend, la rétine n'est pas fan du tout.
Il devrait se régénérer fin 2013 notre ami le soleil... pas de quoi s'inquiéter mais ce facteur n'est pas pris en compte par les métérologues, un film devait sortir sur TF1 à ce sujet mais il a été censuré de peur que certaines personnes dispersent une panique qui serait exagéré... évidemment tout ce que je dis est vérifiable sur le net, je suis pas pipo man lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévisions météo pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions météo pour 2012   Prévisions météo pour 2012 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:17

voici c'est qu'est une irruption de masse coronale, lorsque cela rentre dans l'atmosphère ca créer des aurores boréales sur les poles , recemment une aurore a même était visible en Allemagne.... le soleil nous envoie ce genre d'ejections assez souvent, les conséquences sont minimes, elles impactent surtout les satellites et elle peut aussi impacter les transfo électriques sur terre mais c'est très rare...


lien direct si ca merde : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qSqpBMKKMz4

C'est très jolie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévisions météo pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions météo pour 2012   Prévisions météo pour 2012 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:28

Voici le film censuré par TF1, j'ai trouvé... ca parle justement des éjections coronales dont je vous ai parlé juste au dessus.... et oui... la censure existe pour éviter la panique...

Prévisions météo pour 2012 30096410

et voilà l'histoire :

Ce film, destiné à TF1 et annoncé au départ comme un évènement, a finalement été renié et boycotté par cette chaîne.

Après avoir vu ce film, on comprend pourquoi...

Les seuls moyens de communication resteront ceux de la CB.

Suite à une tempête solaire, une panne de courant généralisée paralyse le quart Nord-Est de la France.


Quelques heures après, 250 millions d'européens sont plongés dans le noir, privés de lumière, de chauffage et de tout ce qui permet aux hommes de survivre en hiver.


Le réseau électrique, gravement endommagé, va rester hors d'usage pendant plusieurs jours : trains immobilisés, trafic aérien interrompu, queues interminables devant les stations services, serveurs et matériel informatique en arrêt de fonctionnement... Dans ce chaos, des hommes et des femmes voient leur vie chamboulée ! Les deux enfants de Manu, chirurgien-chef au CHU et de Béatrice, maire de Strasbourg, ont disparu... Comment leur père va-t-il devoir abandonner son service au pire moment, pour partir à leur recherche ? Comment leur mère à la tête de la ville, va-t-elle gérer la crise ?

Synopsis : Le 22 décembre 2008, à 21h34, une panne de courant plonge 250 millions d'Européens dans le noir. Le quart nord-est de la France est touché. Les trains sont immobilisés en rase campagne, le trafic aérien est détourné, les stations d'épuration cessent de fonctionner. Très vite, l'eau potable devient une denrée rare et les magasins sont pris d'assaut. Manuel, le chef du département d'urologie d'un CHU, hésite à abandonner son service au pire moment pour aller retrouver ses deux enfants. Yann, un détenu, profite du chaos général pour s'échapper du fourgon cellulaire qui le transportait. Il rencontre les deux enfants de Béatrice.

Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Prévisions météo pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions météo pour 2012   Prévisions météo pour 2012 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:28

Impressionnant, merci Juju Prévisions météo pour 2012 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Prévisions météo pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions météo pour 2012   Prévisions météo pour 2012 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:31

TOINOU a écrit:
Impressionnant, merci Juju Prévisions météo pour 2012 630559

Désolé Toinou je me suis un peu emballé là lol j'ai enchainé les mess... mais je pense qu'il faut le savoir... on parle pas de science fiction là, on parle de concret, de quelque chose qui est en train de se passer.... d'ou mon emballement... ma passion du sujet à pris le dessus lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévisions météo pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions météo pour 2012   Prévisions météo pour 2012 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:37

Merci JUJU pour toutes ces infos

Prévisions météo pour 2012 167334 Prévisions météo pour 2012 167334
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Prévisions météo pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions météo pour 2012   Prévisions météo pour 2012 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:41

JUJU34070 a écrit:
TOINOU a écrit:
Impressionnant, merci Juju Prévisions météo pour 2012 630559

Désolé Toinou je me suis un peu emballé là lol j'ai enchainé les mess... mais je pense qu'il faut le savoir... on parle pas de science fiction là, on parle de concret, de quelque chose qui est en train de se passer.... d'ou mon emballement... ma passion du sujet à pris le dessus lol! lol!

Il n'y a pas d'emballement, ta passion le prend pour le reste, puis ce sujet me paraît propice à ces coms.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Prévisions météo pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions météo pour 2012   Prévisions météo pour 2012 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:14

St Justois a écrit:
Au vu du temps que nous avons eu ces 12 premiers jours de janvier et si l'on en croit les anciens, voici les prévisions météo pour 2012:
- Janvier: beau, globalement ensoleillé
- Février: légèrement pluvieux et doux
- Mars: Beau temps frais
- Avril: très venteux
- Mai: très venteux et nuageux
- Juin: vent fort sec mais frais
- Juillet: venteux
- Août: venteux et doux
- Septembre: doux pas de vent
- Octobre: doux pas de vent
- Novembre: couvert et frais
- Décembre: frais et sec
En résumé un premier semestre venteux avec risque de sècheresse, pas bon pour la pêche, une belle arrière saison et dans l'ensemble pas très froid.
A voir.

ils sont incapable de prevoir la meteo a 3 jours
alors sur l'année????????????????????????????????
mais bon il n'y a rien d'exceptionnel sur ces "previsions"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévisions météo pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions météo pour 2012   Prévisions météo pour 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévisions météo pour 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prévisions météo pour l'europe.....
» Pêche au Toc....Suggestions pour l'ouverture 2012
» permis 2012
» Météo
» Météo et imprévus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: