Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bretagne

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bretagne Empty
MessageSujet: Bretagne   Bretagne EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:14



Bonjour Wink

Comme vous le savez, je suis toujours à la recherche de tout ce qui peut faire partie du patrimoine breton ce que je fais depuis cinq ans ou +
et j'ai pensé également à vous mettre de bonnes recettes venant de pays breton
Pour commencer, aujourd'hui je vous mets un dessert sympa à déguster Wink


Bonjour Wink flower

Feuillantine caramélisée, beurre de chouchen

Il vous faut 250 g de pâte feuilletée, 1 oeuf battu, 10 g de beurre, 1 kg de pomme reines de reinette,40 g
de beurre, 40 g de sucre, 20 cl de chouchen, 20 cl de cidre, 50 g de sucre, 90 g de beurre.

Préparer les feuillantines, préchauffer le four à 180°C (th 6) dérouler la pâte feuilletée. Tailler huit bandes
environ de 1 cmX7 cm. Les déposer sur une plaque à pâtisserie légèrement beurrée. Les badigeonner à l'oeuf
battu. Cuire 10 à 12 cn jusqu'à obtenir une belle coloration. Réserver sur une grille.

. Préparer les pommes. Eplucher et évider les pommes. Réserver les pelures. A l'aide d'une cuillère parisienne, prélever des billes de pommes. Les colorer dans une poêle avec 40 g de beurre et 40 g de sucre.

.Préparer je jus de chouchen. Verser le chouchen et le cidre. Ajouter 50 g de sucre et les pelures de pommes.
Faites réduire aux deux tiers. Filtrer, incorporer progressivement 90 g de beurre coupé en morceaux.