Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JUJU34070
Silure
Silure

Masculin Messages : 2072

MessageSujet: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Ven 17 Fév 2012 - 11:30

De mieux en mieux... dans le monde des bobos et des pourris...

des panneaux ont fleuri tout autour de la vasque et un peu partout sur port ariane, PECHE INTERDITE sous peine de prunes

Je suis vraiment dégouté.... fini les pescas à la vasque avec des carpes et silures de folies, fini.....

Vraiment de la merde.... bref... ca m'a gavé comme vous l'aurait compris. Sad Sad Sad Sad Sad 279513

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheursdu34.com
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19393

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Ven 17 Fév 2012 - 11:39

OK Juju, c'est vraiment MERDIQUE, par contre il n'y a rien à "réclamer" ????
Je pense que les diverses AAPPMA du coin devraient en faire appel, non ????

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
lure
Brochet
Brochet

Masculin Messages : 998

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Ven 17 Fév 2012 - 13:34

Cà c'est une autre histoire...............
Quand je vous dis qu'un jour pour pouvoir continuer notre passion va falloir braconner........

On interdit tout,et plus on interdit et plus les gens veulent faire interdire telle ou telle chose.........

On a la culture de la sodomie dans ce pays..........

jean-luc34
Silure
Silure

Masculin Messages : 3021

MessageSujet: vasque lez   Ven 17 Fév 2012 - 14:02

Salut Juju , tu dis qu'il y a des panneaux partout , mais il n'y a rien de marquer , à part pêche interdite ?
Donc on ne sait pas pourquoi c'est interdit et si c'est pour une durée déterminer ou définitive .
C'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas savoir la raison .
Si la police municipale de lattes et à même de verbaliser , elle sait donc pour quelle raison .
On devrai peut être avoir des informations sures de ce coté là .

Je viens d'appeler la police municipale elle n'est pas au courant et elle m'a renvoyer sur la mairie de lattes que je viens d'avoir ,réponse de la mairie elle se renseigne car elle n'est pas au courant de çà , son collegue aussi n'est pas au courant .
La mairie se renseigne et me rappellera au plus tard lundi je devrai avoir une réponse .
Elle m'a confirmé sur lez le nettoyage de la vase , secteur de la 3è écluse jusqu'au déversoir en amont ,mais pour la vasque,
ils sont surpris d'apprendre qu'il y a des panneaux d'interdiction de pêche .
Elle m'a dit que le président de l'aappma mr Prady était peut être au courant pour la pêche .
La mairie pensait que la pêche était autoriser sans permis sur le secteur vasque et jusqu'au déversoir amont de la troisième écluse .
Je lui ai expliquer , pour le secteur ou il faut avoir le permis , çà c'est fait , j'attends maintenant les informations et je vous tiens au courant.
Juju les panneaux autour de la vasque sont ils réglementaires avec marquer : " arrêter ou décret "
JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Ven 17 Fév 2012 - 14:07

TOINOU a écrit:
OK Juju, c'est vraiment MERDIQUE, par contre il n'y a rien à "réclamer" ????
Je pense que les diverses AAPPMA du coin devraient en faire appel, non ????

Réclamer ? le poids d'une AAPP ne vaut absolument rien contre tous les riverains bourgeois de port ariane... c'est bel et bien fini, le port était déjà interdit, ce que je peux comprendre.. mais la vasque... aucune raison valable, enfin si, ca fait moins brouillon de ne plus avoir de pêcheurs autour...................

Pour ce qui est de la carpe... c'est cuit, c'est moins facile de partir au moindre mec suspect qui s'approche, surtout avec tout le bordel que je trimballe quand j'y vais...
JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Ven 17 Fév 2012 - 14:11

@ Jean Luc:

Voilà déjà de très bonne infos que tu as, l'assechement du Lez se comprend mieux du coup. un voile de plus de levé, merci à toi.

Pour ce qui est des panneaux, je sais pas exactement ce qu'il y a écrit dessus, un pote m'a appelé en me disant que des panneaux d'interdiction de pêche avait fleuri partout, sur le coup je lui ai dit d'arrêter la fume, puis cematin je me connecte à Facebook, et je vois une autre personne qui met exactement la même chose; panneaux d'interdictions présents !!!

J'y vais certainement demain, je comptais aller donner quelques coups de leurres sous la 3eme écluse, selon je ferais un petit détour pour voir ca de plus près, au moins pour prendre en photo le panneau.

Je viens d'envoyer un mess à Christophe, la personne qui a publié cela sur FB pour avoir plus de détails ( décret, arrêté ou autres...)
JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Ven 17 Fév 2012 - 14:44

Je viens d'avoir la réponse, il s'agit d'un arrêté de l'interdiction de pêche sur le plan d'eau dit "vasque" ainsi qu'a la sortie du port.

donc si je comprend bien, c'est interdit, mais la mairie tout comme la PM n'est pas au courant... et bé... de mieux en mieux la gestion piscicole de Mtp.... si c'est pas la mairie ou la PM qui a posé ses panneaux c'est certainement l'aappma ou la fédé... je vois pas qui d'autres !
dacap
Silure
Silure

Masculin Messages : 1434

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Ven 17 Fév 2012 - 15:11

JUJU34070 a écrit:
Je viens d'avoir la réponse, il s'agit d'un arrêté de l'interdiction de pêche sur le plan d'eau dit "vasque" ainsi qu'a la sortie du port.

donc si je comprend bien, c'est interdit, mais la mairie tout comme la PM n'est pas au courant... et bé... de mieux en mieux la gestion piscicole de Mtp.... si c'est pas la mairie ou la PM qui a posé ses panneaux c'est certainement l'aappma ou la fédé... je vois pas qui d'autres !

a la mairie tu es surement tomber sur une pauvre secretaire qui n'est surement pas au courant de tous ce qui se passe dans la commune
par contre la pm ce sont eux qui jusqu'a maintenant fesaient partir les pecheurs donc ils sont forcement au courant
mais comme je l'avais dit dans un precedent post, le plan d'eau de port ariane est un plan d'eau privé appartenant a la mairie de lattes et aucun bail n'as jamais eté signé entre la mairie et une aappma, donc il sont libre de faire ce qu'ils veulent de la vasque

si demain ca leur pete ils serait capable et aurait le droit de faire payer la peche a la journée

autre info de source sure c'est la mairie de lattes qui a introduit le silure dans la vasque(pour faire taire les grenouilles qui gener les riverains) avec les consequences qui en decoulent
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Ven 17 Fév 2012 - 16:11

dacap a écrit:
JUJU34070 a écrit:

a la mairie tu es surement tomber sur une pauvre secretaire qui n'est surement pas au courant de tous ce qui se passe dans la commune
par contre la pm ce sont eux qui jusqu'a maintenant fesaient partir les pecheurs donc ils sont forcement au courant
mais comme je l'avais dit dans un precedent post, le plan d'eau de port ariane est un plan d'eau privé appartenant a la mairie de lattes et aucun bail n'as jamais eté signé entre la mairie et une aappma, donc il sont libre de faire ce qu'ils veulent de la vasque

si demain ca leur pete ils serait capable et aurait le droit de faire payer la peche a la journée

autre info de source sure c'est la mairie de lattes qui a introduit le silure dans la vasque(pour faire taire les grenouilles qui gener les riverains) avec les consequences qui en decoulent

rien à dire de plus c'est privé donc à partir de là.....et ce n'est pas en foutant la merde que vous allez arranger les choses au contraire le Maire défend sa ville et les demandes des habitants il y a eu du grabuge sur la vasque certainement pas du aux pêcheurs mais on peut le penser par des jeunes de Lattes les proprios se sont plein et quelque part on peut les comprendre avec la facture des impôts locaux et le résultat est là .....

passe du bon temps sur le forum  Invité

JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Ven 17 Fév 2012 - 16:34

Alain 34 a écrit:
et ce n'est pas en foutant la merde que vous allez arranger les choses au contraire

En aucun cas on a parlé de foutre la merde, on a pas parlé de manif ou autres, on veut juste savoir POURQUOI du jour au lendemain des panneaux fleurissent sans que personne soit au courant. Privé ou pas, je pense qu'on a le droit de savoir le pourquoi du comment... personne a dit qu'il allait virer les panneaux ou autres, ca serait débile d'ailleurs, mais on a droit à une explication c'est tout. Toi qui aime ce coin, du moins il me semble que tu y a pêcher plus d'une fois, tu n'as pas envie de savoir la raison exacte ?? quoi qu'il en soit, l'arrêté est là et c'est fini, mais le minimum est de savoir pourquoi ???? ( nuisance des pêcheurs ect...) si on se contente à chaque fois de dire " ah ben voilà c'est fini on ira ailleurs", jusqu'au jour où on va se retrouvé à pêcher dans la piscine ou l'aquarium..........................

EN TOUT CAS, merci à Jean-Luc d'avoir pris contact avec la mairie pour des explications même si ils ne sont pas au courant...

C'est quand chacun y met du sien qu'on avance, ou du moins qu'on peut "comprendre" certaines situations....
lure
Brochet
Brochet

Masculin Messages : 998

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Ven 17 Fév 2012 - 18:23

Entre plan d'eau privé comme il est dit,et puis les habitations qu'il y a autour,c'est pas dit qu'il a été demandé par ces mêmes riverains l'interdiction de pêche.En effet si certains pêcheurs trés délicats comme il en existe abandonnent leurs détritus sur les rives,de même des discussions un peu fortes aux premières heures du jour etc etc

Hallucinant la communication et à la fois pas étonnant,entre la municipale et la mairie qui sont même pas au courant..............
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Ven 17 Fév 2012 - 19:23

JUJU34070 a écrit:
Alain 34 a écrit:
et ce n'est pas en foutant la merde que vous allez arranger les choses au contraire

En aucun cas on a parlé de foutre la merde, on a pas parlé de manif ou autres, on veut juste savoir POURQUOI du jour au lendemain des panneaux fleurissent sans que personne soit au courant. Privé ou pas, je pense qu'on a le droit de savoir le pourquoi du comment... personne a dit qu'il allait virer les panneaux ou autres, ca serait débile d'ailleurs, mais on a droit à une explication c'est tout. Toi qui aime ce coin, du moins il me semble que tu y a pêcher plus d'une fois, tu n'as pas envie de savoir la raison exacte ?? quoi qu'il en soit, l'arrêté est là et c'est fini, mais le minimum est de savoir pourquoi ???? ( nuisance des pêcheurs ect...) si on se contente à chaque fois de dire " ah ben voilà c'est fini on ira ailleurs", jusqu'au jour où on va se retrouvé à pêcher dans la piscine ou l'aquarium..........................

EN TOUT CAS, merci à Jean-Luc d'avoir pris contact avec la mairie pour des explications même si ils ne sont pas au courant...

C'est quand chacun y met du sien qu'on avance, ou du moins qu'on peut "comprendre" certaines situations....

Attention juju tu as sorti la phrase de son contexte tu as raté ta vocation de sénateur

JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Ven 17 Fév 2012 - 19:50

Comme tu le sais par écrit parfois on comprend pas forcement la même chose que la personne qui l'écrit... sunny sunny

Puis sénateur... non, président de la république c'est mieux, remplacant de sarko.... je peux pas faire pire....

Surtout pas de politique.... mais t'as pas tord, j'arrive facilement à dévier ou détourné les conversations, ca me sert beaucoup en vie de couple...

Bon demain je vais un peu férailler à la 3eme écluse, si j'ai la motiv d'aller jusqu'a la vasque je vous mettrai des photos des panneaux pour plus de détails sur l'arrêté,, mais bon.... ché pas si j'aurais la foi d'y aller... après un 2eme capot j'aurais pas la motiv"... lol!
jean-luc34
Silure
Silure

MessageSujet: Vasque Lattes    Ven 17 Fév 2012 - 20:36

Bon aprés ce que je viens de lire , on se calme les amis .

Je suis porteur d'une trés bonne nouvelle , je suis désoler , mais je n'ai pas pu vous informer plus tôt .

La mairie de lattes m'a rappeler et trés bonne nouvelle , vous allez me bénir les amis , la pêche est autorisée sur le plan d'eau dit " la vasque ", il n'y a pas d'interdiction de pêche , voilà concernant notre petit paradis celui çi est protéger
pour l'instant .

Mais comme vous l'avez évoquer précédement , si des nuisances quelqu'elles soit devait se répéter , il est évident que pour protèger le lieu et les résidents , la mairie prendrait toutes les dispositions nécessaires pour arrêter les dites nuisances , voir interdire la pêche s'il savère que ses nuisances sont provoqués par des pêcheurs la nuit .
Donc faire passer cette infos autour de nous le plus largement possible , bien entendu cette info vient de moi , mais n'attendons pas que cela arrive et commençons à prévenir autour de nous , afin que ce cas de figure n'arrive pas .

La secrétaire de mairie est une personne aimable , compétente , serviable et de parole , dés qu'elle a reçut l'info confirmer , elle m'a gentiment rappeler , je la remercie sincèrement , nous pouvons assouvir notre sport favorit sur ce merveilleux endroit .

Maintenant , les panneaux spécifiants un arrêter de pêche interdite , ne concernent uniquement que le port et son accès direct à l'endroit ou ils sont placés , la pêche est interdite .
Tous les contrevenants qui enfreindrons la loi se verrons verbalisés , plus personne ne sera en mesure de dire je ne savais pas , les panneaux faisant foi . 420969
Attention à tous ceux qui veulent tenter le diable , cette fois çi les panneaux sont en place , donc verbalisable .

Nous pouvons en toute quiétude pêcher à la vasque et exercer notre sport favorit . Very Happy

çà fait plaisir de faire plaisir hein les amis ......! 38812
JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Ven 17 Fév 2012 - 20:41

Bonne nouvelle Jean-Luc mais pourquoi sur les panneaux qu'il y a vers la vasque, sur l'arrêté la vasque est bien cité, d'après ce qui ont vu les panneaux, c'est ca que je comprend pas,c'est que la vasque soit cité dans cet arrêté.

Pour ce qui est du port, il me semblait que c'était déjà interdit, j'en parlais avec un autre pêcheur justement lors de la sortie à la vasque il y a peu avec mon père, il disait déjà que la pêche y était interdite ( dans le port) et je l'avais déjà entendu avant il me semble.

D'après ce que je comprend c'était interdit mais pas au point de prendre une prune, maintenant c'est le cas à priori.

jean-luc34
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Ven 17 Fév 2012 - 21:37

Comme je le dis le panneau réglementaire fait foi .

Le port était déjà interdit à la pêche , mais les panneaux font officiellement un
rappel à la loi et cette fois çi tu peut me croire , il ne fera pas bon d'être en infraction .

Maintenant les panneaux d'interdiction de pêche , sur lesquels figure la vasque , ne concerne peut être que le chenal qui và de la vasque au port .
Est ce que ces panneaux ont été mis à l'entrée du chenal ?

En fait il faudrai voir l'emplacement exact des panneaux pour savoir exactement l'endroit qui est interdit .
Je ne pense pas qu'il y ai eu d'erreur lors de la pose de ces panneaux çà serai étonnant .
Non , il faut vraiment voir sur place , de toute façon la mairie reste trés accessible pour tout autre renseignement si besoin , alors ne pas hésiter, car ils ont envoyé quelqu'un sur place avant de me répondre que la vasque restait autoriser pour la pêche , seul le port est concerné .
JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Ven 17 Fév 2012 - 21:42

Mairie super réactive !!

A suivre ... si la vasque est toujours autorisé à la pêche c'est une bonne nouvelle !! cheers cheers

Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Sam 18 Fév 2012 - 9:51

Merci JLuc c'est une bonne nouvelle mais un document écrit serait un bon complément à porter sur sois vu la communication Mairie PM il ne faudrait pas prendre une prune

JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Sam 18 Fév 2012 - 10:50

Je reviens de la vasque, je n'ai pas vu de panneau, du moins sur le demi cercle autour de la vasque coté entré, donc l'interdiction doit s'appliquer au port ainsi qu'a la sortie du port...

en fait, je suis pas allé coté port, trop galère a se garer, donc je n'ai pu prendre en photos ses panneaux, mais le fait qu'il n' y ai pas de panneau à l'entrée de la vasque est une bonne chose...
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19393

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Sam 18 Fév 2012 - 10:59

JUJU34070 a écrit:
Je reviens de la vasque, je n'ai pas vu de panneau, du moins sur le demi cercle autour de la vasque coté entré, donc l'interdiction doit s'appliquer au port ainsi qu'a la sortie du port...

en fait, je suis pas allé coté port, trop galère a se garer, donc je n'ai pu prendre en photos ses panneaux, mais le fait qu'il n' y ai pas de panneau à l'entrée de la vasque est une bonne chose...

cheers cheers cheers cheers MERCI JUJU !!!!!! Wink Wink Wink Wink

C'est vrai que pour des pêcheurs comme nous ce serait dommage, puis je me suis promis de mettre une sacrée rouste à celui qui m'a initié au feeder, surtout à cet endroit là......

bon, je pars sinon il va me tuer......

Encore merci Jujube !!!!

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Sam 18 Fév 2012 - 11:06

attend Toinou... je suis en train de faire mon "récit" de pêche... tu vas vite déchanter l'ami.... Crying or Very sad
dacap
Silure
Silure

Masculin Messages : 1434

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Sam 18 Fév 2012 - 11:15

JUJU34070 a écrit:

comme quoi il ne servait a rien de s'enflammer en fait ils ont juste mis les panneaux la ou c'etait deja interdit
mais si la vasque n'est pas interdite a la peche comment se fait-il que la p.m fasse partir les pecheurs??
JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Sam 18 Fév 2012 - 11:36

dacap a écrit:
JUJU34070 a écrit:

comme quoi il ne servait a rien de s'enflammer en fait ils ont juste mis les panneaux la ou c'etait deja interdit
mais si la vasque n'est pas interdite a la peche comment se fait-il que la p.m fasse partir les pecheurs??

Avant de tirer la moindre conclusion au sujet de la vasque , comme le dit Alain j'aimerais voir l'arrêté noir sur blanc.
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Sam 18 Fév 2012 - 12:15

autre chose il faut penser à la grille et à son ouverture sinon nous sommes bien marron lol!

JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   Sam 18 Fév 2012 - 14:53

tu as tout a fait raison, d'ailleurs elle était fermé à 10h30 alors que c'est "sensé" être ouvert à 08h00.... du coup j'ai fait le tour de la vasque des 2 cotés mais je n'ai pu aller sur la presqu'ile....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE   

Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant