Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Carnet prélèvement anguilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Carnet prélèvement anguilles Empty
MessageSujet: Carnet prélèvement anguilles   Carnet prélèvement anguilles EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:34

J'ai appris samedi en pêhant sur le canal de Lunel qu'un carnet de prélèvement des anguiles ( ou quicon comme aquo) était obligatoire pour tout pêcheur, même si on ne pêche pas l'anguille.
Qu'en est-il vraiment? Question
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Carnet prélèvement anguilles Empty
MessageSujet: Re: Carnet prélèvement anguilles   Carnet prélèvement anguilles EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:00

St Justois a écrit:
J'ai appris samedi en pêhant sur le canal de Lunel qu'un carnet de prélèvement des anguiles ( ou quicon comme aquo) était obligatoire pour tout pêcheur, même si on ne pêche pas l'anguille.
Qu'en est-il vraiment? Question

Je ne suis pas au courant, Marc.... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Carnet prélèvement anguilles Empty
MessageSujet: Re: Carnet prélèvement anguilles   Carnet prélèvement anguilles EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:37

qui t'a dit sa ???
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Carnet prélèvement anguilles Empty
MessageSujet: Re: Carnet prélèvement anguilles   Carnet prélèvement anguilles EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:11

Un type qui passait en barque sur le canal.
Mais après recherches sur le net je pense que ce carnet ne s'adresse qu'à ceux qui ont une autorisation pour pêcher les anguilles.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023001762&dateTexte=&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet prélèvement anguilles Empty
MessageSujet: Re: Carnet prélèvement anguilles   Carnet prélèvement anguilles EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:27

t'as fait les bonnes recherches
ce carnet est pour les pecheurs professionnel
pour les pecheurs lambda que nous sommes il suffit juste de respecter la nouvelle reglementation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet prélèvement anguilles Empty
MessageSujet: Re: Carnet prélèvement anguilles   Carnet prélèvement anguilles EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:12



Salut les gars Wink

Hier en lisant la réglementation Côtes d'Armor Côté Pêche, j'ai constaté qu'il y a beaucoup de réformes à suivre comme par exemple
l'anguille dont tous pêcheurs devront être en possession d'un carnet qui permettra d'être contrôlé à temps voulu.
Il fallait que cela arrive un jour que l'anguille soit désormais protégé.
Déjà en 2009 il était question de la surveillance et protection de la civelle.

kim

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet prélèvement anguilles Empty
MessageSujet: Re: Carnet prélèvement anguilles   Carnet prélèvement anguilles EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:35

Et ce carnet où est ce qu'on se le procure si jamais il le faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet prélèvement anguilles Empty
MessageSujet: Re: Carnet prélèvement anguilles   Carnet prélèvement anguilles EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:04

St Justois a écrit:
Un type qui passait en barque sur le canal.
Mais après recherches sur le net je pense que ce carnet ne s'adresse qu'à ceux qui ont une autorisation pour pêcher les anguilles.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023001762&dateTexte=&categorieLien=id

et puis je pense que se serait précisé sur le dépliant pêche

Merci Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet prélèvement anguilles Empty
MessageSujet: Re: Carnet prélèvement anguilles   Carnet prélèvement anguilles EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:03


Bonjour Wink
pour la Loire Bretagne ce carnet de capture doit être retiré dans l'agence de l'eau de vos localisations.

L'anguille jaune on peut la pêcher, quand à l'argenté poisson reproducteur interdiction de le prélever

Pour le Sud je pense que ça doit être les mêmes conditions à suivre Wink
kim
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Carnet prélèvement anguilles Empty
MessageSujet: Re: Carnet prélèvement anguilles   Carnet prélèvement anguilles EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:09

kim du 22 a écrit:

Bonjour Wink
pour la Loire Bretagne ce carnet de capture doit être retiré dans l'agence de l'eau de vos localisations.

L'anguille jaune on peut la pêcher, quand à l'argenté poisson reproducteur interdiction de le prélever

Pour le Sud je pense que ça doit être les mêmes conditions à suivre Wink
kim

Merci J. Yves, simplement il faudrait être mis au jus quand on prend le permis, non ??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Carnet prélèvement anguilles Empty
MessageSujet: Re: Carnet prélèvement anguilles   Carnet prélèvement anguilles EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:10

lure a écrit:
Et ce carnet où est ce qu'on se le procure si jamais il le faut ?
pour pouvoir disposer de ce carnet il faut avoir une licence de pecheur professionnel, et etre enregistré en prefecture............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet prélèvement anguilles Empty
MessageSujet: Re: Carnet prélèvement anguilles   Carnet prélèvement anguilles EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:12

TOINOU a écrit:
kim du 22 a écrit:

Bonjour Wink
pour la Loire Bretagne ce carnet de capture doit être retiré dans l'agence de l'eau de vos localisations.

L'anguille jaune on peut la pêcher, quand à l'argenté poisson reproducteur interdiction de le prélever

Pour le Sud je pense que ça doit être les mêmes conditions à suivre Wink
kim

Merci J. Yves, simplement il faudrait être mis au jus quand on prend le permis, non ??? scratch scratch
toinou regarde le depliant que le depositaire est censé te donner quand tu prends ton permis, tout est ecrit dedans
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Carnet prélèvement anguilles Empty
MessageSujet: Re: Carnet prélèvement anguilles   Carnet prélèvement anguilles EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:43

dacap a écrit:
TOINOU a écrit:
kim du 22 a écrit:

Bonjour Wink
pour la Loire Bretagne ce carnet de capture doit être retiré dans l'agence de l'eau de vos localisations.

L'anguille jaune on peut la pêcher, quand à l'argenté poisson reproducteur interdiction de le prélever

Pour le Sud je pense que ça doit être les mêmes conditions à suivre Wink
kim

Merci J. Yves, simplement il faudrait être mis au jus quand on prend le permis, non ??? scratch scratch
toinou regarde le depliant que le depositaire est censé te donner quand tu prends ton permis, tout est ecrit dedans

Merci Alex, je vais voir çà . Carnet prélèvement anguilles 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Carnet prélèvement anguilles Empty
MessageSujet: Re: Carnet prélèvement anguilles   Carnet prélèvement anguilles EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:58

pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Carnet prélèvement anguilles Empty
MessageSujet: Re: Carnet prélèvement anguilles   Carnet prélèvement anguilles EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:29

dacap a écrit:
pas de soucis

Désolé mais concernant l'anguille il n'y a que çà sur mon dépliant.

Carnet prélèvement anguilles Permis10
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Carnet prélèvement anguilles Empty
MessageSujet: Re: Carnet prélèvement anguilles   Carnet prélèvement anguilles EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:33

ben ou est le soucis???
ca rejoint ce que dit j.yves
a savoir que la peche de l'anguille jaune est autorisé, et que la peche de l'anguille argentée est interdite

que voudrais tu savoir de plus?
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Carnet prélèvement anguilles Empty
MessageSujet: Re: Carnet prélèvement anguilles   Carnet prélèvement anguilles EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:03

Ben moi rien, c'est juste St. Justois qui a entendu qu'il fallait se procurer un "carnet" concernant la pêche des anguilles.

St. Justois a écrit :

J'ai appris samedi en pêhant sur le canal de Lunel qu'un carnet de prélèvement des anguiles ( ou quicon comme aquo) était obligatoire pour tout pêcheur, même si on ne pêche pas l'anguille.
Qu'en est-il vraiment?

Voili !!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Carnet prélèvement anguilles Empty
MessageSujet: Re: Carnet prélèvement anguilles   Carnet prélèvement anguilles EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:39

Hé Toinou, dis que j'ai foutu le Bo_del!!!
Moi je crois qu'il y a anguille sous roche.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Carnet prélèvement anguilles Empty
MessageSujet: Re: Carnet prélèvement anguilles   Carnet prélèvement anguilles EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:41

St Justois a écrit:
Hé Toinou, dis que j'ai foutu le Bo_del!!!
Moi je crois qu'il y a anguille sous roche.

Carnet prélèvement anguilles 448565 Carnet prélèvement anguilles 448565 Carnet prélèvement anguilles 968687 Carnet prélèvement anguilles 968687
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Carnet prélèvement anguilles Empty
MessageSujet: Re: Carnet prélèvement anguilles   Carnet prélèvement anguilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet prélèvement anguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carnet de peche
» Carnet de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: