Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil sur appareil photo réflex

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:33

voila comme le titre l'indique j'aimerais avoir quelques renseignement concernant les reflex je vais me payer un reflex mais quoi choisir canon nikon ...... je ne sais pas puis objectif en 18/55 fin vos conseil seraient la bienvenue pour m'orienter vers quelques chose de top et surtout de qualitée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:21

Un budget pourrais aider a te donner quelque pistes ainsi que connaitre un peu l'usage prevu de l appareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:22

d'entrée c'est tres cher...et tout dépend du type de photos que tu veux faire ton 18/55 ne fera que du portrait sinon toutes les droites seront arrondies....perso je suis pour le téléobjectif passe partout 35/420 qui passe de la macro à l'infini pour moi c'est le top mais je suis en bridge Lumix fz 30 que tu prenne du canon ou Nikon c'est du matos haut de gamme et tres performent mais faut savoir se limiter à ses idées sinon la facture va te mettre les points sur les iiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:57

la facture c pas un probleme je compte mettre minimum 700 euros je regarder le canon 600 d qui était pas mal mais faut voir je ne c pas mon but est de faire de la photo autant du macro que de la photo de paysage pouvoir prendre des prise de vue la ou on ne peu pas justement avec un autre appareil et surtout une qualitée top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:12

cédric a écrit:
la facture c pas un probleme je compte mettre minimum 700 euros je regarder le canon 600 d qui était pas mal mais faut voir je ne c pas mon but est de faire de la photo autant du macro que de la photo de paysage pouvoir prendre des prise de vue la ou on ne peu pas justement avec un autre appareil et surtout une qualitée top

Pourquoi ne pas opter pour un très bon bridge comme Alain ? si tu as déjà de très bonnes notions de réglages photos ect... ok mais un nikon 600 c'est une usine à gaz......... un grand minimum de connaissance il faut je pense.

Tu as des très bon bridge sur lesquels tu peux adapter également des téléobjectifs ( macro si tu fais des photos d'insectes par ex...) ou télé objectif si tu veux prendre les carpes en photo qui sont sur l'autre rive...

Un bridge sera plus simple d'emploi et tout autant performant car possibilité d'adapter n'importe quel optique...

Ca c'est de la bombe par exemple... bon niveau budget aussi....
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo/Appareil-compact-Hybride/NIKON/4852532-Appareil-photo-hybride-nikon-J1-objectif-Nikkor-10-30mm-F-3-5-5-6-Noir-mat-objectif-NIKKOR-10mm-F-2-8.htm

Stabilisateur optique video 1080p full... si tu souhaite faire aussi de la vidéo, opte plus pour un hybride comme citer plus haut, un reflex est fait pour de la photo pure, le point faible c'est la vidéo, ce qu'un hybride sait très bien faire...

Voiillii voilou mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:11

merci juju mes pour la vidéo c pas grave j'ai deja ce qu'il faut moi c de la photo pure

tien bein je viens de tomber sur sa qui ma l'air pas mal
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-1100d-18-55-75-300/f-11213050103-canon1100d2kit.html


sinon il y a celui la qui ma l'air pas mal non plus
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-eos-550d-18-55mm-sd16go/f-112130501-canoneos550dpack.html

je voulais partir sur celui la moi dites moi ce que vous en pensez

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/reflex-canon-eos-550d-tamron-18-200mm/f-11213050102-CANON550D18200.html?rr_product=true


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:20

Oui mais non pour le dernier. un seul objectif pour tout faire ça n existe pas .
Qualité déplorable au deux extrémités des réglages
Le premier est seulement un 12 megapixel. Avec les meme reserves pour le 70/300 que ci dessus


JUJU Tout les reflex font de la video full HD maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:37

Red-rabbit a écrit:
Oui mais non pour le dernier. un seul objectif pour tout faire ça n existe pas .
Qualité déplorable au deux extrémités des réglages
Le premier est seulement un 12 megapixel. Avec les meme reserves pour le 70/300 que ci dessus


JUJU Tout les reflex font de la video full HD maintenant.

Full Hd n'est qu'un standard, si il n'y a pas de stabilisateur optique, autant filmer avec un téléphone, ca tremble partout.... mon iphone filme en hd 720P pourtant les vidéos sont pourries... pourquoi ? parce qu'il n'y a pas de stablisateur optique....

Pour ce qui est des pixels, c'est uniquement un argument de vente, si tu fais des posters de 3m*4m, alors OK, sinon le nombre de pixel c'est du pipo, un 8méga pixel peut faire de plus belles photos qu'un 14 mega pixel si l'optique est meilleure... ( Carl weiss ect...) d'ailleurs sur un 14megapixels, l'image sature beaucoup plus et l'iso est moins bon en lumière sombre....

@Céd: mon père à l'EOS 550, les photos en mode auto sont similaire à un compact haut de gamme, en revanche quand tu passes en manuel avec réglage de l'autofocus, mise au point, ouverture, la par contre c'est autre chose...... mais faut bien potasser les réglages. Si la vidéo ne t'es pas utile, alors ok pour reflex, tu as des supers tutos sur le net pour débuter.

Niveau marque, Nikon ne m'a jamais décu... je sais de quoi je parle je change d'appareil assez souvent, j'ai testé toutes les marques, surtout évite samsung.... SAV inexistant, et qualité moyenne comparé à sony ou Nikon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 7:55

j'ai un eos 550d avec un 18/55 d'origine
j'ai par la suite investit dans un 55/250 is ainsi qu'un 50 mm en focal fixe
pour moi c'est vraiment un trés bon appareil pour progresser dans la photo
avant j'avais bridge powershot s3is qui etait tres bien mais avec tres peu de choix pour le faire evoluer
tu peux parir les yeux fermés pour le 550d mais a mon avis reste sur du canon pour les objectifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:43

Pour ce qui est des pixels, c'est uniquement un argument de vente, si tu fais des posters de 3m*4m, alors OK, sinon le nombre de pixel c'est du pipo, un 8méga pixel peut faire de plus belles photos qu'un 14 mega pixel si l'optique est meilleure... ( Carl weiss ect...) d'ailleurs sur un 14megapixels, l'image sature beaucoup plus et l'iso est moins bon en lumière sombre....

tout à fait d'accord et comme tu dis tout va ensemble si tu as 14MP avec un objectif de nerdre c'est pareil,perso j'ai un 12 avec leica et sa me va trés bien de la macro à l'infini et deux stabilisateurs surtout en animalier c'est important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:01

cédric a écrit:
merci juju mes pour la vidéo c pas grave j'ai deja ce qu'il faut moi c de la photo pure

tien bein je viens de tomber sur sa qui ma l'air pas mal
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-1100d-18-55-75-300/f-11213050103-canon1100d2kit.html


sinon il y a celui la qui ma l'air pas mal non plus
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-eos-550d-18-55mm-sd16go/f-112130501-canoneos550dpack.html

je voulais partir sur celui la moi dites moi ce que vous en pensez

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/reflex-canon-eos-550d-tamron-18-200mm/f-11213050102-CANON550D18200.html?rr_product=true



le premier serait pas mal,le 2 niet,le 3 en 200 trop court mais ce n'est que mon avis,autre chose qui pour moi est tres importante c'est le réglage à main sur le télé et surtout pas avec le réglage par bouton sur le déclencheur tu n'a jamais le temps de faire un réglage précis en prise animalière ....mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:55

par experience evite les teleobjectifs tamron (usure prematuré des courroies)
chez canon plus il y'a de chiffres et plus tu tapes dans de l'entrée de gamme, donc prefere un 550 a un 1100
perso des 3 pack que tu presente je partirais sur le second, certes le 18/55 ne te permet pas d'aller chercher trop loin mais rien ne t'empeche d'investir sur un18/200, voire un 70/300 si le budget suit
perso je suis sur de l'olympus en reflex et niveau qualité rien n'as envier au canon ou nikkon, pour te fixer un avis va faire un tour sur des forum photo tu devrais trouver bien plus de renseignement que ce que nous pouvons t'en apporté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:49

ok merci les gas je vais bien me renseigner comme il faut et dès que j'ai le monstre je vous poste l'engin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:51

bonne réussite besoin de conseil sur appareil photo réflex  630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:05

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:02

l'objectif 55/250 is de chez canon coute 200 euros
couplé au 18/55 tu as deja de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:57

bon voila je suis décideé et j'ai donc choisi le canon 550 avec un 18/135 ainsi que plusieurs objectif allant jusqua 400 je pence etre pluto complet maintenant va falloir étudier le bestiaux a fond pour l'exploité un maximum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  EmptyMer 28 Mar 2012 - 7:15

excellent choix
tu ne seras pas decu

pour avoir eu cet appareil entre les mains je peux te garantir de superbe photos une fois que t'auras maitriser la bete,
un petit accessoire qui ne coute pas grand chose et qui ameliore sensiblement la qualité de tes photos, est les different filtres que tu montes sur l'objectif (U.V, cokin, et quelques filtre couleur pour les couché ou levé de soleil j'ai plus le nom du site ou j'avais commandé les miens mais des que je le retrouve je t'envoi le lien,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  EmptyMer 28 Mar 2012 - 7:19

ok merci dacap je récupère aussi des objectifs et plin d'accessoire genre bague etc...... de mon beau père peu etre il y aura sa dans le lot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:42

superbe bon matos tu vas te régaler ton 400 est dans la même marque...si je puis me permettre évite les bagues d'adaptation tu vas perdre de l'ouverture....côté filtre si tu veux te régaler sur des essais essaye cette combine les emballages de couleurs transparent pour les bonbons c'est impressionnent le résultat que tu peux avoir ,bon maintenant il te reste à dompter la bête c'est pas une mince affaire tu n'est pas au bout de faire des essais pour ton plus grand plaisir fais nous bien vite découvrir tout ça sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:31

sa marche lainlain comme tu dis sa va pas etre de la tarte mais jsuis curieux et j'apprend vite en fait le 400 c au beau père il en a plusieurs du plus petit au plus gros je crois que c du tamron un truc comme sa il ma dit c du matos de trés haute qualitée maintenant me manque plus qu'a avoir la bète aprés paque et en avant les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:16

cédric a écrit:
sa marche lainlain comme tu dis sa va pas etre de la tarte mais jsuis curieux et j'apprend vite en fait le 400 c au beau père il en a plusieurs du plus petit au plus gros je crois que c du tamron un truc comme sa il ma dit c du matos de trés haute qualitée maintenant me manque plus qu'a avoir la bète aprés paque et en avant les photos cheers

il y a bien longtemps... lol! j'avais un Minolta SRT 303 B avec un 70/135 et je suis passé au 800 avec bague 1,5 kg pffff un âne mort en vivitar....les objectifs ont bien évolués Zeiss...Léica je ne parle pas des autres la peau des genoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur appareil photo réflex    besoin de conseil sur appareil photo réflex  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil sur appareil photo réflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» conseil
» Conseil leurre
» CONSEIL DE GENDARME
» Besoin d'un film?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: