Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE

Aller en bas 
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE Empty
MessageSujet: PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE   PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:53

Le lombric ou ver de terre est incontestablement une des meilleures esches que l'on puisse utiliser pour tenter toutes les espèces de poissons. Ce n'est un secret pour personne.
Seul inconvénient, comme on l'utilise souvent pour une pêche à fond, les accrochages sont fréquents, d'autant que cet invertébré essaie, même dans l'eau, de se faufiler sous une pierre ou de s'enfoncer comme il le fait sur la terre ferme.
J'ai essayé, depuis longtemps déjà et avec succès, un petit truc qui, d'une part, évite cet inconvénient , d'autre part, rend le ver plus "pêchant" .
Même si je n'oserais pas consommer le poisson que l'on peut y prendre et qui y est abondant, il m'arrive parfois de pêcher dans la branche alimentaire. Cet endroit pourrait, au demeurant, être très agréable si le fond n'était pas tapissé d'une imposante couche de vase et d'obstacles en tous genres.
Lorsque je me hasarde à cet endoit et que je pêche à fond, j' ai banni toute autre esche que le lombric parce que j'utilise une petite astuce qui me permet de le décoller du fond, très simplement. Je pratique d'ailleurs de même à n'importe quel endroit...
Il n'y a pas de mystère. Je monte ma ligne d'une façon classique avec une plombée coulissante mais avec un bas de ligne très long . Je suis muni....d'une seringue avec une aiguille très fine et...après avoir enfilé mon ver de terre, je lui fais une "piqure" pour lui injecter...un peu d'air...!
Dites-moi, Docteur, ça sert à quoi ?
Et bien, c'est simple ! Le ver remonte et supporte le poids de l'hameçon ! A condition, bien entendu de ne pas le gonfler comme une baudruche, ce qui aurait pour effet de le tuer irrémédiablement !
Et si vous ne croyez pas à l'efficacité de cette petite combine, essayez dans un seau, vous verrez bien !
Et ça donne quoi, au fond ?
Et bien, il suffit de regarder le croquis ci-dessous et ....d' essayer grandeur nature. Si c'est un bon jour, vous me reconterez, d'accord ?


PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE Montag10

Le plomb "Catherine", fendu et fixé sur le bas de ligne par un petit bloqueur en plastique permet de régler la hauteur à laquelle on veut faire remonter le ver de terre. Son poids modeste et sa forme hydrodynamique ne gênent pas la sensibilité du montage au moment de la touche.

Toutes copies de documents d'autres blog ou site devra faire l'objet d'une acceptation concrète de son auteur ou d'indiquer l'adresse de la provenance dans le cas contraire le document sera supprimé sans préavis.

document de Mr Marini

http://pecheurdumorin.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE   PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:05

pourquoi pas...ou alors une petite bille de polistyrène sur le bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE   PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:28

c'est une idée aussi ,
mais il y a toujours un mais pour moi le Polystyrène reste trop voyant car le poisson quoi que l'on dise reste très méfiant,
les poissons sont comme les chiens ou chats cela sent ensuite si cela leurs plaît il morde ou pas ,
c'est bien sûr c'est un avis perso
Question je me trompe peut-être mais l'expérience d'une telle pratique ma prouvé mes dires,
rien de telle que le naturel


Dernière édition par momo le Lun 24 Jan 2011 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE   PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:55

bonsoir momo

tu veux dire que tu as utilisé la seringue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE   PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:24

bonsoir Alain
absolument et crois moi çà marche,
je l'avais déjà signalé sur mon fofo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE   PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:11

Salut momo

il ni a pas de problème de poids avec l'hameçon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE   PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:53

salut Alain,
non il n'y a pas de souci il faut juste injecter l'air nécessaire pour que le ver flotte......!
pas plus,
d'où la nécessité de faire des essais dans un seau,
ensuite tu note tout le numéro de l'hameçon et la quantité d'air" pour les autres parti de pêche"que tu fera
comme la seringue est gradué cela reste très facile,
a faire par la suite sans essai.....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE   PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:06

si je comprend bien tu met ton ver sur l'hameçon tu injecte un peu d'air et tu test....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE   PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:22

tu a tout compris Wink Alain
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE   PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:26

momo a écrit:
tu a tout compris Wink Alain

Ouais, il faut peut être tout lui expliquer, Momo, tu sais, les cheuteumis......... PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE 448565 PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE 448565


PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE 698784 Lain lain PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE 222551
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE   PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:57

je fais sa pour qu'il y ai des messages sur le fofo PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE 435986 PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE 435986 PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE 322717 PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE 322717 PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE 322717

le Cheutemi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE   PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:03

et bien merci Alain Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE   PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:07

mais non momo je déconne....sérieux je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE   PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:55

Doucement les gars ! Que vous soyez des lecteurs de http://pecheurdumorin.over-blog.fr que j'administre, je n'y vois pas d'inconvénient. Que vous lisiez et commentiez les articles, je n'en vois pas plus. Par contre, que vous fassiez à de nombreuses reprises du copier-coller sans citer le blog sur lequel vous avez pompé les trucs et astuces, là, je ne marche plus. A l'inverse de votre pratique discutable, je n'ai pas neutralisé le clic droit de la souris mais puisque vous semblez l'avoir oublié, la propriété intellectuelle, ça existe !
Je suis venu un peu par hasard sur votre forum hier soir et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai vraiment l'impression d'être un peu chez moi puisqu'à la lecture de cet article concernant l'astuce qui consiste à utiliser une seringue, une aiguille et un plomb catherine pour décoller un ver de terre du fond, c'est le troisième article pompé sur mon blog....et je n'ai pas encore tout vu !
En conclusion, je ne m'oppose pas à ce que vous utilisiez les articles que j'écris mais la moindre des courtoisies serait au moins d'en citer la source. Vous voudrez donc bien établir un lien renvoyant vos lecteurs vers le blog que je viens de citer, en l'occurence, http://pecheurdumorin.over-blog.fr pour ce qui concerne :
-L'astuce du ver de terre.
-les montages feeder. Au passage, je confirme que le moulinet débrayable est un "Shimano". Celà vous évitera des supputations inutiles.
-Les trucs et astuces concernant la pêche au quiver.
Ces deux derniers points reprennent in extenso mes articles par simple copier-coller !
Je me suis inscrit comme membre sur votre forum dont je suivrai attentivement les publications... A charge pour vous de respecter les règles de la plus élémentaire bienséance.
Au plaisir de vous lire...ou plutôt, au plaisir de me relire !
André MARINI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE   PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:26

je voulais faire une mise au point mais je vois que ce n'est plus nécessaire.
Mr Marini a tout à fait raison je n'ai rien à ajouter sauf le fait de présenter mes excuses en tant qu'Admin et l'erreur d'avoir laissé passer cette impolitesse.

Je tiens à préciser pour les membres qu'aucune copie de blog où site ne sera autorisée sans l'accord confirmé de l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE   PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE EmptySam 12 Mar 2011 - 8:48



Bonjour Wink

Je tiens à signaler ce copier-collé m'a été également également néfaste pour moi, mais pas pour certains, qui m'ont pompés largement en prenant une large parti de mes écrits provenant de ma bibliothèque personnelle.
je mettais inscris sur son forum à ce Monsieur, qui par la suite m'a banni.
C'est pourquoi que je comprend très bien André Marini

voilà, kim

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE   PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE EmptySam 12 Mar 2011 - 10:02

Je comprends, ami pêcheur.
Ceci étant dit, il est normal que, dans un premier temps, on mette les choses au point par accord mutuel mais il ne faut pas oublier que si la copie occasionne un préjudice, notamment pour ceux qui estiment que leurs productions doivent être rémunérées, (Ce n'est pas mon cas mais je ne conteste pas le droit de ceux qui en font usage) il existe des voies de recours qui peuvent parfois aller d'autant plus loin que le préjudice est important. Pour ce qui me concerne, j'ai eu affaire à des interlocuteurs corrects qui ont eu à coeur de rectifier rapidement le tir mais ce n'est pas toujours le cas.
Vous avez été victime d'un pillage en règle par un coucou sans scrupules ? Faites appel à un modérateur qui vous indiquera le moyen de faire regretter ses agissements à ce charlot.
Si cette affaire est encore en cours, n'hésitez pas à me passer un message à l'adresse suivante :
andre.marini@free.fr
Un grand salut à mes amis des Côtes d' Armor et à leurs voisins de la Cité corsaire !
Breiz Atao !
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE   PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE EmptySam 12 Mar 2011 - 10:49

Merci André, une bonne chose d'apprise !!!! PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE   PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE EmptySam 12 Mar 2011 - 16:46

Merci André

cela prouve bien qu'un forum reste un forum mais avec ces règles qui malheureusement beaucoup ignore ou veule bien les ignorer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE   PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITE ASTUCE POUR LA PÊCHE AU VER DE TERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce pour attraper petits crabes
» PETITE HISTOIRE DE LA PÊCHE
» petite peche au sesciers a meze
» une petite raclette à la pêche, en pique nique, ou en camping!!!!
» Petite bouriche sur 3 jours de pêche aux sablières de Cazouls Les Béziers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: