Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JUJU34070
Silure
Silure

Masculin Messages : 2072

MessageSujet: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 14:03

Hier soir j'ai décidé de faire une petite sortie sur un coin que je ne connaissais pas, autant l'endroit que la rivière, il s'agit de la mosson coté maritime, l'avantage est d'avoir 2 spots différents, un coté saumatre et un coté eau douce.

Niveau activité, quelques sauts dont un qui m'a vraiment surpris, presque à 2 mètres de la berge... une attaque de... je pourrais pas dire j'ai juste vu éclabousser partout...

J'ai pêché de 08h30 à 10h00 jusqu'a que le vent se lève, des rafales à plus de 60km/heures de vent du nord... un truc de fou, donc assez compliqué pour pêcher aux leurres...

Niveau population coté eau douce, de très belles carpes... j'en ai eu en visu, plus de 10kg tanqué sous des ronces et un ...framboisier ! le poste ideal de garde manger à carpes.....

J'ai vu quelques boites de maïs sur le bord donc ... ca confirme ce que j'ai vu....

Je suis presque certains qu'il y a du sandre, quelques boites de vers canadiens également en visu, et certainement les poissons que l'on trouve dans les roubines camarguaises ( black,brochets, silures).

Bref j'ai trouvé l'endroit magnifique je me serais cru près de Arles niveau paysage, identique à la camargue mais version Héraultaise !

Quelques photos, un nouvel endroit à prospecter avec un temps beaucoup plus calme !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheursdu34.com
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 15:05

je connais vraiment bien ce coin grosse frayère à carpes malheureusement bien connu de trop de monde et surtout des Asiatiques l'été qui y font un carnage et dévore tout....le problème c'est qu'il ni a pas de poste sur tout ce secteur de la planche jusque là...beaucoup de carassins,muges,carpes côté carnassiers sandres il m'est arrivé dans faire au coup et des beaux

passe du bon temps sur le forum  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 15:56

Alain 34 a écrit:
je connais vraiment bien ce coin grosse frayère à carpes malheureusement bien connu de trop de monde et surtout des Asiatiques l'été qui y font un carnage et dévore tout....le problème c'est qu'il ni a pas de poste sur tout ce secteur de la planche jusque là...beaucoup de carassins,muges,carpes côté carnassiers sandres il m'est arrivé dans faire au coup et des beaux

effectivement ca a l'air squatté vers l'espèce de digue qui départage l'eau douce du saumatre, en revanche en continuant à pied sur le chemin, (pas en voiture au risque d'y laisser son bas de caisse) ya à bloc de postes, des postes de 3 mètres voire plus et des petits de 1 mètres... au moins une bonne 30ene!

Je vais m'intéresser un peu plus à la mosson, mais un peu plus haut... Wink
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 16:34

ya à bloc de postes, des postes de 3 mètres voire plus et des petits de 1 mètres... au moins une bonne 30ene!

tu veux dire le chemin qui longe la Mosson en partant du plan d'eau et qui tombe sur la route de Palavas...je suis surpris ...des postes fait par des pêcheurs ? je te met une photo de Google en MP

ps: si j'en parle aussi ouvertement c'est que le coin est hyper connu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eric04
Silure
Silure

Masculin Messages : 1996

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 17:30

merci pour les photo JUJU ! je ne connais pas du tout !! mais ç'est super beau comme coin! dommage que ce soit pillé!! comme Alain semble le dire!!!
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19302

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 17:35

Merci Juju, encore un coin à essayer, non ???? Wink Bonne réussite, poto. Wink Wink

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 18:38

eric04 a écrit:
merci pour les photo JUJU ! je ne connais pas du tout !! mais ç'est super beau comme coin! dommage que ce soit pillé!! comme Alain semble le dire!!!

il y a bien des années j'ai pratiqué se secteur et je passe encore souvent devant c'est pas loin de chez moi et tous les été c'est la même chose du viandage à gogo mais c'est en eau saumâtre sans permis tu ne peux rien dire et de toutes façons ils ne t'écoute pas pour eux c'est de la bouffe....mais je leur laisse je vous dirais plus tard pourquoi...

JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 18:55

oui oui en pagaille de postes aménagés, certainement fait pas des pêcheurs vu le nombre de batons en Y présents sur les postes....

par contre ca accroche sévère.... affraid
lure
Brochet
Brochet

Masculin Messages : 998

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 19:04

Je confirme,des pêcheurs à gogo.......Si ils bouffent çà,bientôt pourront plus revenir pêcher.........non mais sans dec avec la décharge qui a pollué le coin pendant des années et pour des années........faut être taré pour bouffer le poisson de là bas.........
St Justois
Silure
Silure

Masculin Messages : 3056

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 19:08

Je ne connais pas du tout la Mosson et ne l'imaginais pas comme ça.
C'st vraiment magnifique, mais malheureusement pollué par des salopards, comme d'habitude.
A essayer peut-être, puisque beaucoup de style de pêche peuvent rassemblés sur un même endroit.
JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 19:13

d'ailleurs le matin vers 09h00 avant que le vent se lève, l'odeur de la décharge était présente... c'était sympa ! lol!

Mais en s'enfoncant sur le chemin qui longe ca vaut le coup d'oeil niveau paysage, j'ai bossé quelques temps à Arles et j'allais souvent me balader dans les roubines près du rhone, ben ses roubines ressemblent fortement à certains coins de la mosson reculé... mais pour ca il faut un peu marcher et pas se contenter de rester sur l'espèce de de digue.

Il y a également du loup coté saumatre, par terre il y avait une espèce de tête de loup énormmmeee mais en fort état de de décomposition, et le corps avait disparu...
Antho34
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 58

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 19:17

Belles photos, je sais qui a pas mal de sandres, mais jamais je suis allé pêcher ce coin.
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 19:18

lure a écrit:
Je confirme,des pêcheurs à gogo.......Si ils bouffent çà,bientôt pourront plus revenir pêcher.........non mais sans dec avec la décharge qui a pollué le coin pendant des années et pour des années........faut être taré pour bouffer le poisson de là bas.........

Voilà Lure vient de confirmer à côté il y a la décharge du Thôt plus en service mais quand même qui continu de suinter dans la Mosson et la nappe phréatique de belles photos qui cache bien la misère....

JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 19:29

Alain 34 a écrit:
il y a la décharge du Thôt plus en service mais quand même qui continu de suinter dans la Mosson et la nappe phréatique de belles photos qui cache bien la misère....

Plus en service t'es sur ???? yavait 2 pelles mécaniques sur les hauteurs, elles étaient en marche et remuaient la merde présente sur ses hauteurs. peut être que justement elles cachent la misère....
lure
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 19:30

Non elle n'est plus en service mais les travaux que tu as vu,c'est peut être de l'aménagement.
JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 19:37

lure a écrit:
Non elle n'est plus en service mais les travaux que tu as vu,c'est peut être de l'aménagement.

ce qui m'a surtout surpris c'est le fait de voir des pelles mécaniques en activité un dimanche.... What a Face What a Face
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 19:43

mais sachez quand même que d'ici 15,20,30 ans ou plus en fonction de l'état du terrain il y aura des habitations la dessus....le cadre sur l'étang de villeneuve avec l'Abbaye en fond est magnifique....la vie continue

JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 19:45

faudra juste ne pas consommer l'eau de son puit perso.... lol!

et ce terrain se vendra à prix d'or c'est certains...
lure
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 19:51

C'est une hérésie de construire là dessus,même si les déchets n'étaient tout de même pas radioactifs !

Tu me donnes une villa là dessus de 1000m2 habitables et un jardin de 10000m2,je le prend pas.
peksouille
Silure
Silure

Masculin Messages : 1078

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 19:54

JUJU on se reserve une sortie float je te ferais découvrir un autre post sur la mosson que je pense tu va kiffer jamais vu aussi jolie et autant diversifié !!

A bon entendeur je t'y emmenerai avec joie !!

Et merci pour le partage !
broc34
Sandre
Sandre

Masculin Messages : 517

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 20:03

peksouille a écrit:
JUJU on se reserve une sortie float je te ferais découvrir un autre post sur la mosson que je pense tu va kiffer jamais vu aussi jolie et autant diversifié !!

A bon entendeur je t'y emmenerai avec joie !!

Et merci pour le partage !

JE PENS ESAVOIR LEQUEL
http://broc34.skyrock.com/
JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 20:05

Exact Nico moi aussi... perches et blacks en photos s i je me souviens bien, et on avait même parler de le faire avec mon bateau... il va falloir concrétiser ca pour le mois de mai les amis !!
broc34
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 20:08

JUJU34070 a écrit:
Exact Nico moi aussi... perches et blacks en photos s i je me souviens bien, et on avait même parler de le faire avec mon bateau... il va falloir concrétiser ca pour le mois de mai les amis !!
IL Y A AUSSI DU BROC SANDRE ET SILURE C'EST UN VIEUX QUI ME L'A DIT LA FOIS OU J'AI ZAPPER MA CANNE AU BORD DE L'EAU APRES UNE SORTIE AVEC MATH DONC LE LENDEMIN JVAIS LA CHERCHER ET C'EST UN VIEUX HABITUER QUI L'AVAIT RECUPERER DONC J'EN AI PROFITER POUR LUI POSER QUELQUES QUESTION
JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 20:10

La mosson a était aleviné en sandres il y a peu, mais je sais pas ou exactement, je l'au vu dans le rapport de l'aappma de St Jean Wink

Va falloir aller voir ca de plus près, j'ai déjà repéré sur google maps pleins de postes et accès ...
broc34
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Dim 15 Avr 2012 - 20:23

LE parcour que j'ai fait avec math est super diversifier tron mort nenuphar, sous berges boisées, dond vaseux , fond gravier , en gros un super parcours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   

A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant