Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-luc34
Silure
Silure

Masculin Messages : 3021

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Lun 16 Avr 2012 - 8:43

Bonjour , coté saumâtre que tu cite Juju surtout ne jamais consommer le poisson
c'est un des secteurs que j'ai pêcher trés longtemps et qui a beaucoup changer
Je confirme ce que dit Alain sur ce coin qui a subit une forte pression de pêche et qui a donner aussi coté ( personnes des pays de l'est et asiatiques )qui à peine pêcher encore vivants étaient vider au fure et a mesure que les poissons étaient sortis de l'eau pour alimenter les nombreuses familles et ce pendant des mois.
Je vous laisse seul juge de ce fait, mais c'est triste d'avoir vécu çà à bien des niveaux .
Et aussi certains pêcheurs étrangers indélicats , dont certains sont connus pour revendre des poissons trophés ont participer au dépouillement de ce secteur.

Pour l'autre secteur que vous avez citer ,je confirme aussi ce que vous avez dit , mais c'est un secteur qui lui aussi à souffert de nombreuse années au moment des vendanges .
Des cuves étaient nettoyées avec des produits chimiques et tous les ans à cette époque , un accident ( cause humaine , une erreur de vanne) laissai s'écouler dans un fossé tous ses produits rincés et ils aboutissaient dans la mosson à l'endroit que vous citez , donc par pitié même s'il y a du poisson en abondance,surtout ne le consommez pas ....!
Tous les ans à la même époque c'était un affreux spectacle déchirant ,des tonnes de poissons morts pour la plupart en surface et une bonne quantité au fond, même les anguilles mouraient pour dire l'efficacité des produits toxciques.
Et à chaque fois les pompiers entre autres enlevaient ces tonnes de poissons et ce tous les ans , jusqu'au jour ou il n'y a pas longtemps, toutes les stations d'épurations et autres ont été relier à la station Céreirède de Montpellier.
Et entre temps la société de pêche avec l'aide de personnes bien intentionnées ont contribués à l'amménagement des berges et aussi à l'alevinage ,nous pouvons les remercier chaleureusement car l'endroit est sympathique à l'heure actuelle.

Voila désoler d'avoir été un peu long ,mais je me devais vous apporter ces préçisions importantes et pour le reste si vous avez des questions par téléphone ou MP ,bien que je ne sois pas toujour sur l'ordi .

Bon je vais me coucher car j'ai travailler 12h00 cette nuit et je suis cuit .

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
JUJU34070
Silure
Silure

Masculin Messages : 2072

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Lun 16 Avr 2012 - 10:08

Ca, c'est de l'information !!!!!

Merci beaucoup Jean Luc, bon dodo repose toi bien !!!
http://www.pecheursdu34.com
St Justois
Silure
Silure

Masculin Messages : 3054

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Lun 16 Avr 2012 - 10:52

Serait-il possible d'avoir les coordonnées du coin en MP SVP.
Je serais bien allé y faire un tour en reconnaissance.

Merci.
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Lun 16 Avr 2012 - 10:56

St Justois a écrit:
Serait-il possible d'avoir les coordonnées du coin en MP SVP.
Je serais bien allé y faire un tour en reconnaissance.

Merci.

je t'envoie en MP

passe du bon temps sur le forum  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eric04
Silure
Silure

Masculin Messages : 1996

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Lun 16 Avr 2012 - 19:29

Merci Jean Luc de nous faire partager une bonne nouvelle !!!
C'est plus généralement dans l'autre sens que l'état d'une rivière évolue !!! avec un peu de passion, de persuasion, et de manches retroussées, les choses peuvent évoluer en bien !! et c'est tant mieux!!
on ne peux que me réjouir lorsque la nature reprend un peu de ses droits!!
un grand bravo, et un grand merci à ceux qui se sont investis pour çà!! bien que je ne connaisse pas le coin !!!
malheureusement !!
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19300

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Lun 16 Avr 2012 - 19:36

eric04 a écrit:
Merci Jean Luc de nous faire partager une bonne nouvelle !!!
C'est plus généralement dans l'autre sens que l'état d'une rivière évolue !!! avec un peu de passion, de persuasion, et de manches retroussées, les choses peuvent évoluer en bien !! et c'est tant mieux!!
on ne peux que me réjouir lorsque la nature reprend un peu de ses droits!!
un grand bravo, et un grand merci à ceux qui se sont investis pour çà!! bien que je ne connaisse pas le coin !!!
malheureusement !!

Tu n'as pas tort eric, je partage tes propos, l'ami, puis J. Luc c'est...............J. Luc, quoi !!!!!!!

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
jean-luc34
Silure
Silure

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Mar 17 Avr 2012 - 0:23

Merçi les amis cela me va droit au coeur
jean-luc34
Silure
Silure

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Mar 17 Avr 2012 - 0:26

Aprés , si vous avez des questions sur ces secteurs , en MP , je partagerai ce que je sais avec vous .
eric04
Silure
Silure

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Mar 17 Avr 2012 - 18:20

c'est top cool de ta part Jean Luc !!! mais ce qui serait encore plus cool c'est qu'on puisse y aller ensemble !!!!
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Mar 17 Avr 2012 - 18:23

eric04 a écrit:
c'est top cool de ta part Jean Luc !!! mais ce qui serait encore plus cool c'est qu'on puisse y aller ensemble !!!!

Tu n'es pas la seul, il faudra voir çà, en plus avec la belle "bande" qu'il y a ici...... Wink Wink Nos chers amis à écailles n'ont qu'à bien se tenir.....

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
eric04
Silure
Silure

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Mar 17 Avr 2012 - 18:24

c'est clair !!!!!!!
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Mer 18 Avr 2012 - 10:42

TOINOU a écrit:
eric04 a écrit:

Tu n'es pas la seul, il faudra voir çà, en plus avec la belle "bande" qu'il y a ici...... Wink Wink Nos chers amis à écailles n'ont qu'à bien se tenir.....

A mon avis pas assez large pour le feeder une dizaine de mètres pas plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Mer 18 Avr 2012 - 10:46

Alain 34 a écrit:

A mon avis pas assez large pour le feeder une dizaine de mètres pas plus

OK, mais ça ne coûte rien d'essayer, puis, avec la compagnie de lascars que nous sommes, nous ne risquons que de passer une très bonne journée et d'apprendre (comme toujours, personnellement...) des bonnes choses. Wink Wink

Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Mer 18 Avr 2012 - 11:52

à l'occasion j'y ferais un tour j'espère que le chemin est praticable sinon adieu la sortie

TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Mer 18 Avr 2012 - 11:59

Alain 34 a écrit:
à l'occasion j'y ferais un tour j'espère que le chemin est praticable sinon adieu la sortie

Tiens nous au jus Lailainounnet !!! Wink Wink

jean-luc34
Silure
Silure

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Jeu 19 Avr 2012 - 7:58

Comme dit Alain , si le chemin est praticable, une partie qui ressemble à un petit canal et en amont , un secteur de 4 à 5 places maxi sur 20 / 25 maxi , mais naturel ,peut être plus adapter, canne au coup ou bolonaise , quelque troncs immergés et nénuphars , secteur sympathique , on pêche cependant les uns à coté des autres , intervalles entre pêcheurs : 2 à 4 m environ .
On peut garer nos voiture à coté de nous et trés grande aire de stationnement.
Mais il faut repérer tout le secteur avant d'y aller concernant la partie aval , mais la partie au dessus de la cascade c'est tout bon .
Sinon , il y a aussi la partie tout en amont au pied des falaises , mais il faut repérer le secteur avant .
Voilà les amis pour les renseignements , pour le reste en MP .
eric04
Silure
Silure

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Jeu 19 Avr 2012 - 17:54

merci l'ami !
JUJU34070
Silure
Silure

Masculin Messages : 2072

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Jeu 19 Avr 2012 - 18:06

j'y étais le week dernier et le chemin n'est pas praticable, du moins jusqu'aux postes, j'ai laissé la voiture à la pissière, j'en tenté une fois, le bas de caisse à touché donc j'ai reculé et je me suis garé au début. je l'ai fait à pied et j'ai bien fait de laisser la bagnole parce des trous et des gros c'est pas ce qui manque, tracteur obligatoire !
http://www.pecheursdu34.com
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   Jeu 19 Avr 2012 - 18:42

JUJU34070 a écrit:
j'y étais le week dernier et le chemin n'est pas praticable, du moins jusqu'aux postes, j'ai laissé la voiture à la pissière, j'en tenté une fois, le bas de caisse à touché donc j'ai reculé et je me suis garé au début. je l'ai fait à pied et j'ai bien fait de laisser la bagnole parce des trous et des gros c'est pas ce qui manque, tracteur obligatoire !

je vois que sa n'a pas changé...

@ JL les falaises tu veux dire aprés l'autoroute où l'armée s'entrainée avant le moulin ?si c'est sa on es ta des km de Palavas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !   

A la découverte de la mosson, petite camargue Héraultaise !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2