Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 postes pour handicapés

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




postes pour handicapés Empty
MessageSujet: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:46

bonjour
voici 2 photos ou la commune est l'aapppma pense aux handicapé, bien sur il y en a d"autres.
la premiere se trouve à St rome du tarn dans l'aveyron
la deuxieme se trouve au truel un peu plus bas que st rome toujours le tarn dans l'aveyron
en plus ils ont fait un parcours de péche à la truite pour les moins de 16 ans sur un ruisseau qui traverse le village.

postes pour handicapés Aveyro13
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:51

Sympa coco, ça fait du bien de voir qu'on s'intéresse (quand même) à des gens qui manquent de capacités. postes pour handicapés 630559 postes pour handicapés 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:58

voici celle de st rome du tarn
postes pour handicapés Aveyro15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:07

c'est une excellente initiative, beaucoup d'AAPPMA et de COMMUNES devraient prendre exemple

Merci coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:58

cela commence a bouger un peu partout postes pour handicapés 630559
Ponton de pêche pour handicapé
Nous avons un gîte pour personnes à mobilité réduite... Nous faisons quelques aménagements pour faciliter ces personnes : fabrication d'une rampe d'accès pour un chalet en rondin, gite en pierre adapté,

Désormais, nous disposons du premier ponton de pêche pour personne à mobilité réduite en Dordogne ,
postes pour handicapés F9826ndrje
postes pour handicapés Vm4bwfz7sr

tres bon point pour les Associations et communes,
espérons que les handicapés pêcheurs seront nombreux au bord de l'eau et pourront trempé leurs lignes,
en tout les cas je suis sur que eux laisserons leurs endroit de pêche propre :cheers

[quote="fred"]PÊCHE ET HANDICAP : C’EST POSSIBLE GRÂCE À QUELQUES AMÉNAGEMENTS.

La Délégation Départementale de l’Association des Paralysées de France (APF) et la Fédération De l’Ariège de pêche et de protection du milieu aquatique travaillent ensemble pour faciliter l’accès à la pêche et améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.
C’est dans l’esprit d’ouverture initialisé avec le Secours Populaire il y a 2 ans, que la Fédération de pêche de l’Ariège a proposé l’organisation d’une journée de loisir pêche à la Délégation départementale des APF.

C’est l’occasion de rappeler que la Fédération a participé, en partenariat avec les AAPPMA, les communes, la FNPF, le Conseil Général, et le Conseil Régional à l’aménagement de 24 sites handi-pêche dans le département. Cette collaboration a été marquée le week-end dernier par un temps de détente et de convivialité.

Grace à des pontons de pêche accessibles à la base nautique de Labarre à Foix, une douzaine de personnes en situation de handicap, adhérents des délégations APF de l’Ariège et de la Haute-Garonne ont pu goûter aux plaisirs de l’initiation à la pêche, encadrées par l’animateur de la Fédération.

Organiser des activités de loisirs, revendiquer une meilleure accessibilité font partie des démarches quotidiennes de la délégation départementale APF. Pour que les personnes en situation de handicap puissent participer à la vie sociale sans obstacles. Pour simplement rencontrer des amis, avoir des relations, parler d’une passion, avoir des loisirs.

Lorsque l’APF parle d’accessibilité (fait de pouvoir se déplacer sans obstacle), elle parle également d’accès à la citoyenneté. Mettre en lumière la création de pontons de pêche c’est pour l’APF l’occasion de rappeler à chacun l’importance de lutter contre l’isolement et la discrimination. Au regard de la joie exprimée par les participants à la fin de cette journée de pêche, il est évident qu’un lien a été tissé entre les 2 associations qui prévoient dès maintenant de travailler en commun sur d’autres projets.postes pour handicapés AnimationAPF_FEDEPECHE_100909_3-dc473[/quote

[quote="fred"]PROJETS D' AMÉNAGEMENTS DE POSTES DE PÊCHE POUR HANDICAPES


Le projet initialement piloté par la DATAR prévoit des postes de pêche de la truite sur l'ensemble des Pyrénées.


La Fédération de Pêche de l’Ariège souhaite rendre accessible aux personnes à mobilité réduite la pratique du loisir-pêche en rivières et plans d’eau de première catégorie. La pêche de la truite implique une mobilité, un déplacement le long des berges, et donc des aménagements particuliers, différents et plus complexes que de simples pontons en bordure de plans d’eau.



Les premiers aménagements ont vu le jour dès 2003. A ce jour 25 aménagements existent et 4 sont en projet pour 2010.

• L’Ariège, commune de Savignac les Ormeaux - AAPPMA d’Ax les Thermes - Rive gauche du Camping du Malazéou
• Plan d’eau de Goulours - Commune d’Ascou - AAPPMA d’Ax les Thermes
• Lac de Labarre, Commune de Foix - AAPPMA de FOIX
• L’Ariège, Commune de Foix - AAPPMA de FOIX - avenue François Mitterrand
• L’Ariège, Commune des Cabannes - AAPPMA des Cabannes - camping municipal
• L’Oriège, commune d’Orlu - AAPPMA d’Orlu
• Le Vicdessos - Commune d’Auzat - AAPPMA d’Auzat - Retenue E.D.F. - Limite amont : Confluence ru de Saleix - limite aval : limite de l’aménagement.
• L’Hers - Commune de Bélesta - AAPPMA de Bélesta - Chemin de la Peyrade
• L’Hers - Commune de Camon - AAPPMA de Lavelanet
• Le Touyre - Commune de Lavelanet - AAPPMA de Lavelanet
• La Bouigane - Commune d’Aucazein - Dans le village
• Le Lèze - Commune de Montégut Plantaurel - AAPPMA de Pailhès - Le long du cours d’eau
• Le Salat - Communes de Prat-Bonrepaux, Mercenac, Caumont, Lorp-Sentaraille, Saint-Lizier, Saint-Girons - AAPPMA de Saint-Girons
• Cours d’eau LEZ - Communes de Moulis, Engomer - AAPPMA de Saint-Girons
• L’Arac - Commune de Massat - AAPPMA de Massat
• Etang de Lers - Communes du Port - Massat
• Etang de Bethmale - Commune de Bethmale
• Plan d’eau de Mazères - Commune de Mazère




postes pour handicapés Posteshandi2009[/quote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:21

voilà qui fait plaisir et qui donne chaud au coeur pour nos amis qui ont des soucis,c'est excellent tout çà et ce n'est que le début

Merci momo
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:38

Merci pour les infos Momo, je souhaite une bonne continuation à ces associations. postes pour handicapés 167334
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptySam 29 Jan 2011 - 10:49

merci les gars pour cette bonne nouvelle je trouve que ca devrait être obliguatoire
voilà
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptySam 29 Jan 2011 - 10:56

Obligatoire peut être pas Yannick, mais si l'endroit peut être amménagé ce serait de bonnes choses.
Vous ne pouvez pas savoir (et je ne vous le souhaite pas.....) ce que c'est que de ne pas pouvoir assouvir votre passion alors que c'est encore possible........LA PREUVE !!!!!!!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptySam 29 Jan 2011 - 11:44

salut,
moi je suis d'accord avec yannick 13
il font bien des places de parking partout et c'est Obligatoire pour les communes
de le faire,
donc pourquoi pas au bord de l'eau et je pense qu'au file de l'eau cela va se faire
tout du moins je l'espère,
la pêche reste un droit pour tout le monde y compris les handicapés donc donnée leurs la possibilités de pêche dans les meilleurs conditions il pourrait nous en apprendre des choses
merci pour eux
voila
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptySam 29 Jan 2011 - 14:58

chez nous autour d'Aix tout les plans d'eau on leur ponton pour handicapés
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptySam 29 Jan 2011 - 15:02

Ben vous avez du bol. Ici j'ai fait pas mal de postes et je n'ai jamais vu de pontons. C'est pourquoi je redis que l'endroit doit être assez apte pour en construire. Enfin, c'est mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptySam 29 Jan 2011 - 19:44

C'est une très belle initiative et un exemple à suivre.Ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui pensent aux autres,tout le monde a le droit une activité qui le passionne.
Yannick a visé en plein dans le mille avec le mot OBLIGATION.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyJeu 3 Fév 2011 - 8:04

Bonjour les gars Wink

C'est un sujet qui me touche énormément, me rappelant des souvenirs pas toujours bons et parfois difficiles à supporter dans ce milieu ou j'ai travaillé pendant une année avec des gens très handicapées, c'est pourquoi que je comprend très bien certaines situations venant d'une personne vivant avec un handicap.

J'ai le souvenir d'un gars qui s'appelait Thierry qui n'avait qu'un bras et qui travaillait en J.E.V. Quand je le regardais travailler, j'étais stupéfait de voir la volonté
et le courage qu'il avait en lui, nous sommes devenus amis et parfois il venait chez moi casser une croûte.

J'ai beaucoup appris avec eux, leur comportement, leur caractères, leur colère et leur gentillesse.

Moi aussi je suis reconnu handicapé de la vue, je suis atrophié de mon oeil gauche, une diplopie très avancé qui m'indispose beaucoup dans mon travail et une divergence, ce qui me réduit d'avoir un niveau quand je trace des traits ou quand j'ai par (expl) à mettre un tableau sur un mur bien droit.

Enfin, pour conclure, on m'a licencié à cause de cet handicap

voilà, c'est pourquoi il faut les aider à vivre une vie comme chacun d'entre nous, qu'ils ne se sentent pas seuls et inférieurs aux tâches et au plaisir qu'on leur incombe tels que la pêche qui est un grand atout pour oublier le quotidien et de faire passer à ses gens de bons moments au bord de l'eau .

kim
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyJeu 3 Fév 2011 - 8:48

Merci Kim, commentaire intéressant !!!! postes pour handicapés 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:13

parcours de peche pour handicapè du carol

Un site de pêche de 200 m de long, décomposé en 3 parcours est exclusivement réservé aux pêcheurs handicapés (personnes à mobilité réduite, handicapés mentaux ainsi que les pêcheurs invalides titulaires d’une pension selon un taux de 85 % et plus).
Seuls les pêcheurs handicapés ont accès à ces sites de pêche, même lorsqu’ils sont libres de toute occupation.

parcours de millas

Sur le plan d'eau de MILLAS, 2 pontons de 2 places sont réservés aux personnes à mobilité réduite. Seuls ces pêcheurs ont accès à ces sites de pêche, même libres de toute occupation.
pour moi je sui du meme avis que yannick sa devrai etre obligatoire du moins avoir un maximum de poste amènager.
ps:j'ai voulu postè le lien du site ou j'ai trouver les info mais je peut pas car sa fait moins de 7jours que je sui inscrit donc je donne le non du site peche66.org
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:50

Merci ludo postes pour handicapés 302589 postes pour handicapés 302589

Par contre cette histoire de lien me laisse perplexe, j'ai déjà regardé dans le panneau d'administration et il n'y a pas de problème. Mais bon, c'est surement "forumactif" qui fait des siennes, je ne comprends pas. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:56

peut etre ,mais sa me dit de voir avec les administrateur du forum scratch
pas grave dans 7 jours sa sera resolu lol
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:58

Alors là, COMPRAN PAS MOUA !!!!! Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:18

ludo34 a écrit:
peut etre ,mais sa me dit de voir avec les administrateur du forum scratch
pas grave dans 7 jours sa sera resolu lol

pour l'instant nous ne voyons pas le probléme comme dit toinou aucune modif de chez nous je m'en occupe dés demain vraiment désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:30

ben ecoiutez moi c la memme comme je vous disais l'otre jour et les foto c'est pareil alors que ludo et moi nous avans quand meme reussit a metre un avatar.

merci TOINOU ET ALAIN POUR FAIRE TOUT VOTRE POSSIBLE POUR RESOUDRE NOTRE PROBLEME postes pour handicapés 698784 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:28

ca c'est une bonne chose,parce que ainsi nous montrons un peu de consideration a tous les handicapés.

ici,dans le marais poitevin il y a des pontons ,aussi.

car apres tout handicapé ou pas un pecheur reste un pecheur,et meme s'il n'est pas sur ses deux pieds il n'est pas moins que nous.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:50

bigfish a écrit:
ca c'est une bonne chose,parce que ainsi nous montrons un peu de consideration a tous les handicapés.

ici,dans le marais poitevin il y a des pontons ,aussi.

car apres tout handicapé ou pas un pecheur reste un pecheur,et meme s'il n'est pas sur ses deux pieds il n'est pas moins que nous.

postes pour handicapés 485590 postes pour handicapés 485590 postes pour handicapés 485590 postes pour handicapés 485590
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:53

2 postes (de joli ponton bois) pour personnes a mobilité reduite on été mis en place sur la commune de comps sur le gardon

certes on pourrait "obliger" une aappma a créer des postes specifique mais encore faudrait'il que les collectivité participe financierement car avec a peine 3€ reversé par permis vendu que peut faire une aappma qui ne vends qu'une centaine de permis par an??
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:46

Sujet interressant, comme beaucoup sur ce forum ! Ou puis-je trouver les normes de ces pontons ? Existe t-il des aides pour les aménager ? Le problème chez nous c'est le niveau de l'eau qui n'est pas toujours identique !!! Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
Invité
Invité




postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:33

BADOULCRIS a écrit:
Sujet interressant, comme beaucoup sur ce forum ! Ou puis-je trouver les normes de ces pontons ? Existe t-il des aides pour les aménager ? Le problème chez nous c'est le niveau de l'eau qui n'est pas toujours identique !!! Comment faire ?

Je n'en connais pas vers chez toi..... 420969
par contre à quelques kms de Gignac, à Pouzolles il y a un parcours avec un poste super bien aménagé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:01

BADOULCRIS a écrit:
Sujet interressant, comme beaucoup sur ce forum ! Ou puis-je trouver les normes de ces pontons ? Existe t-il des aides pour les aménager ? Le problème chez nous c'est le niveau de l'eau qui n'est pas toujours identique !!! Comment faire ?

je ne pense pas qu'il y est des normes pré etablies pour des ponton de peche accessible aux personnes handicapés
mais un peu de bon sens
avoir le vehicule a proximité
une surface plane avec une main courante
et surtout faire ce poste a un endroit un minimun poissonneux

quand au variation de niveau toute les rivieres sont soumises a cet imponderable
apres en lac de barrage se baser au niveau moyen d'eau a la belle saison et a un endroit ou la variation d'eau sera la moins importante (eviter donc les plages en pentes douces) ou 50cm d'eau en + vous font reculer la berge de 20m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:14

au top sa Wink a 10 min de chez moi il y a un ruisseau ou l'on peut pecher la truites et le chevesne et pareil il sont fais un handi post... il sont retravaillé la berge et mis un ponton a disposition qui est vraiment bien... je connais une personne qui est devenu un ami qui peut pecher qua cette endroit ... le seul probleme le manque de fish d'année en année Wink

je reste toujours impressionné par votre courage pour continuez votre passion et encore heureux que les communes font en sorte que vous le puissiez.

bonne journée amis pecheurs
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:37

oui il est très important de penser aux personnes moins valides,ça peut pendre sous le nez de tout le monde,il faut en être consciens.... il faut aussi entretenir ces places et espérer que des gamins de merde ne les sacagent pas! je dis ça car dans ma province,on a fait un nouveau bras au fleuve pour la fraie mais aussi pour la pêche,avec 5 emplacements pour personnes non valides,il faudrait les voir actuellement!triste,très triste,je défie une personne qui ne ferait que de boîter de s'y rendre,tout est sacagé et non entretenu,heureusement la fédé a fait de nouveau emplacements pour ces personnes mais en plein fleuve,et cette fois tout est en béton,plus possible de vandalisation!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:29

ça c'est une bonne chose au moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





postes pour handicapés Empty
MessageSujet: Re: postes pour handicapés   postes pour handicapés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
postes pour handicapés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les postes a carnassiers dans le vidourle
» Postes à petits silures/blanc
» NETTOYAGE BERGES MALHAUTE SAMEDI 25 JUIN 2011: postes "carpe"
» Les produits pour confectionner son amorce (pour la mère)
» POUR LES + DE 50 ANS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: HANDI PÊCHE-
Sauter vers: