|
|
| Auteur | Message |
|---|
ludo34 Ablette

Messages: 62 Date d'inscription: 16/08/2011 Age: 33 Localisation: bessan
 | Sujet: Re: postes pour handicapés Mer 17 Aoû 2011 - 15:13 | |
| parcours de peche pour handicapè du carol
Un site de pêche de 200 m de long, décomposé en 3 parcours est exclusivement réservé aux pêcheurs handicapés (personnes à mobilité réduite, handicapés mentaux ainsi que les pêcheurs invalides titulaires d’une pension selon un taux de 85 % et plus). Seuls les pêcheurs handicapés ont accès à ces sites de pêche, même lorsqu’ils sont libres de toute occupation.
parcours de millas
Sur le plan d'eau de MILLAS, 2 pontons de 2 places sont réservés aux personnes à mobilité réduite. Seuls ces pêcheurs ont accès à ces sites de pêche, même libres de toute occupation. pour moi je sui du meme avis que yannick sa devrai etre obligatoire du moins avoir un maximum de poste amènager. ps:j'ai voulu postè le lien du site ou j'ai trouver les info mais je peut pas car sa fait moins de 7jours que je sui inscrit donc je donne le non du site peche66.org |
|
 | |
TOINOU Admin

Messages: 6725 Date d'inscription: 09/11/2010 Age: 51 Localisation: Hauts Cantons de l'Hérault
 | Sujet: Re: postes pour handicapés Mer 17 Aoû 2011 - 15:50 | |
| _________________ "Le poisson est un animal qui a une croissance exponnancielle entre le moment ou le pecheur le prend et ou il en fait la description a ses amis." COUCOU Invité
|
|
 | |
ludo34 Ablette

Messages: 62 Date d'inscription: 16/08/2011 Age: 33 Localisation: bessan
 | Sujet: Re: postes pour handicapés Mer 17 Aoû 2011 - 15:56 | |
| peut etre ,mais sa me dit de voir avec les administrateur du forum pas grave dans 7 jours sa sera resolu lol |
|
 | |
TOINOU Admin

Messages: 6725 Date d'inscription: 09/11/2010 Age: 51 Localisation: Hauts Cantons de l'Hérault
 | Sujet: Re: postes pour handicapés Mer 17 Aoû 2011 - 15:58 | |
| Alors là, COMPRAN PAS MOUA !!!!! _________________ "Le poisson est un animal qui a une croissance exponnancielle entre le moment ou le pecheur le prend et ou il en fait la description a ses amis." COUCOU Invité
|
|
 | |
Alain 34 Admin

Messages: 6453 Date d'inscription: 03/12/2010 Age: 65 Localisation: Montpellier
 | Sujet: Re: postes pour handicapés Mer 17 Aoû 2011 - 16:18 | |
| | ludo34 a écrit: | peut etre ,mais sa me dit de voir avec les administrateur du forum pas grave dans 7 jours sa sera resolu lol |
pour l'instant nous ne voyons pas le probléme comme dit toinou aucune modif de chez nous je m'en occupe dés demain vraiment désolé _________________ La pêche est la distraction des poissons passe du bon temps sur le forum Invité |
|
 | |
broc34 Perche

Messages: 393 Date d'inscription: 11/08/2011 Age: 25 Localisation: montpellier
 | Sujet: Re: postes pour handicapés Mer 17 Aoû 2011 - 17:30 | |
| ben ecoiutez moi c la memme comme je vous disais l'otre jour et les foto c'est pareil alors que ludo et moi nous avans quand meme reussit a metre un avatar. merci TOINOU ET ALAIN POUR FAIRE TOUT VOTRE POSSIBLE POUR RESOUDRE NOTRE PROBLEME |
|
 | |
bigfish Truite

Messages: 127 Date d'inscription: 15/08/2011 Age: 43 Localisation: vendee
 | Sujet: Re: postes pour handicapés Mer 17 Aoû 2011 - 18:28 | |
| ca c'est une bonne chose,parce que ainsi nous montrons un peu de consideration a tous les handicapés.
ici,dans le marais poitevin il y a des pontons ,aussi.
car apres tout handicapé ou pas un pecheur reste un pecheur,et meme s'il n'est pas sur ses deux pieds il n'est pas moins que nous. |
|
 | |
TOINOU Admin

| Sujet: Re: postes pour handicapés Mer 17 Aoû 2011 - 18:50 | |
| |
|
 | |
dacap Silure

Messages: 1434 Date d'inscription: 17/10/2011 Age: 31 Localisation: au bord de l'eau
 | Sujet: Re: postes pour handicapés Jeu 3 Nov 2011 - 22:53 | |
| 2 postes (de joli ponton bois) pour personnes a mobilité reduite on été mis en place sur la commune de comps sur le gardon
certes on pourrait "obliger" une aappma a créer des postes specifique mais encore faudrait'il que les collectivité participe financierement car avec a peine 3€ reversé par permis vendu que peut faire une aappma qui ne vends qu'une centaine de permis par an??
|
|
 | |
BADOULCRIS Truite

Messages: 150 Date d'inscription: 01/02/2012 Age: 45 Localisation: Salvetat sur Agout
 | Sujet: Re: postes pour handicapés Dim 5 Fév 2012 - 18:46 | |
| Sujet interressant, comme beaucoup sur ce forum ! Ou puis-je trouver les normes de ces pontons ? Existe t-il des aides pour les aménager ? Le problème chez nous c'est le niveau de l'eau qui n'est pas toujours identique !!! Comment faire ? |
|
 | |
JANPYER34 Silure

Messages: 1083 Date d'inscription: 26/11/2011 Age: 56 Localisation: VENDEMIAN
 | Sujet: Re: postes pour handicapés Dim 5 Fév 2012 - 19:33 | |
| | BADOULCRIS a écrit: | | Sujet interressant, comme beaucoup sur ce forum ! Ou puis-je trouver les normes de ces pontons ? Existe t-il des aides pour les aménager ? Le problème chez nous c'est le niveau de l'eau qui n'est pas toujours identique !!! Comment faire ? |
Je n'en connais pas vers chez toi..... par contre à quelques kms de Gignac, à Pouzolles il y a un parcours avec un poste super bien aménagé
|
|
 | |
dacap Silure

Messages: 1434 Date d'inscription: 17/10/2011 Age: 31 Localisation: au bord de l'eau
 | Sujet: Re: postes pour handicapés Dim 5 Fév 2012 - 22:01 | |
| | BADOULCRIS a écrit: | | Sujet interressant, comme beaucoup sur ce forum ! Ou puis-je trouver les normes de ces pontons ? Existe t-il des aides pour les aménager ? Le problème chez nous c'est le niveau de l'eau qui n'est pas toujours identique !!! Comment faire ? |
je ne pense pas qu'il y est des normes pré etablies pour des ponton de peche accessible aux personnes handicapés mais un peu de bon sens avoir le vehicule a proximité une surface plane avec une main courante et surtout faire ce poste a un endroit un minimun poissonneux
quand au variation de niveau toute les rivieres sont soumises a cet imponderable apres en lac de barrage se baser au niveau moyen d'eau a la belle saison et a un endroit ou la variation d'eau sera la moins importante (eviter donc les plages en pentes douces) ou 50cm d'eau en + vous font reculer la berge de 20m |
|
 | |
|