Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pêche à la mouche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Pêche à la mouche   Pêche à la mouche EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:54

Salut,

c'est une pêche que je n'ai jamais pratiqué mais qui m'a toujours attiré.
j'ai vu beaucoup de reportages à la télé et cela me parait très technique.
quelqu'un ici pratique cette pêche ?
est-ce difficile de "se lancer" (sans jeu de mot Laughing )

A+
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche   Pêche à la mouche EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:11

Julien34 a écrit:
Salut,

c'est une pêche que je n'ai jamais pratiqué mais qui m'a toujours attiré.
j'ai vu beaucoup de reportages à la télé et cela me parait très technique.
quelqu'un ici pratique cette pêche ?
est-ce difficile de "se lancer" (sans jeu de mot Laughing )

A+

Salut Julien, il me semble que l'ami peksouille pourrait t'informer, maintenant il serait bien qu'il lise tes coms, je te souhaite de bons renseignements. Si je pouvais je t'aurais bien filé des conseils, mais la seule fois que j'ai "essayé" la mouche ça m'a dégouté, c'est dommage car c'est un des systèmes des plus agréables et des plus intéressants que ce soit pour la truite ou "autres", simplement il te faut vraiment savoir quel poisson tu cherches et, par rapport, voir quel genre de "mouche" employer, de plus se rendre compte de "l'endroit" où tu te trouves.... (profondeur, courant, saison, climat......), enfin très difficile mais tellement intéressant....... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche   Pêche à la mouche EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:52

c'est une pêche magnifique !!!!!

je la pratique beaucoup depuis un grand nombre années !! c'est une pêche qui peut procurer des moments de forte désillusions, comme des moments de frénésie incroyables !!!
Toinou a raison , çà demande de bien savoir "lire" une riviere, connaitre un peu l'anthomologie, et çà demande aussi un peu de patience pour acquérir le geste du fouet !! plus pour acquérir une bonne osmose de ton matos, que pour la technique pure !! qui peut aisément s'acquérir de maniere satisfaisante a la 2eme ou 3eme sortie.
Certain moucheurs "élitistes" pourraient te dire que c'est très difficile....., qu'il faut des années de pratique.... ce n'est, a mon avis, pas tout a fait juste !!!
Patience, dextérité, observation sont les qualificatifs qui me paraissent les + appropriés à la peche à la mouche, bref, tout ce qu'il, faut pour pratiquer au mieux possible toutes formes de peches d'ailleurs !!!!
Si un jour tu veux t'essayer... je t'aiderais avec plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche   Pêche à la mouche EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:26

eric04 a écrit:
c'est une pêche magnifique !!!!!

je la pratique beaucoup depuis un grand nombre années !! c'est une pêche qui peut procurer des moments de forte désillusions, comme des moments de frénésie incroyables !!!
Toinou a raison , çà demande de bien savoir "lire" une riviere, connaitre un peu l'anthomologie, et çà demande aussi un peu de patience pour acquérir le geste du fouet !! plus pour acquérir une bonne osmose de ton matos, que pour la technique pure !! qui peut aisément s'acquérir de maniere satisfaisante a la 2eme ou 3eme sortie.
Certain moucheurs "élitistes" pourraient te dire que c'est très difficile....., qu'il faut des années de pratique.... ce n'est, a mon avis, pas tout a fait juste !!!
Patience, dextérité, observation sont les qualificatifs qui me paraissent les + appropriés à la peche à la mouche, bref, tout ce qu'il, faut pour pratiquer au mieux possible toutes formes de peches d'ailleurs !!!!
Si un jour tu veux t'essayer... je t'aiderais avec plaisir !!!

Très intéressantes et instructives infos, merci eric.. Pêche à la mouche 167334 Pêche à la mouche 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche   Pêche à la mouche EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:30

Bonsoir,

merci pour vos réponses ! Very Happy

Je pense que je vais m'y mettre dès la prochaine saison.
Cela me laissera le temps de bien me documenter et regrouper le matos.
C'est trop tentant ! Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche   Pêche à la mouche EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:41

Julien34 a écrit:
Bonsoir,

merci pour vos réponses ! Very Happy

Je pense que je vais m'y mettre dès la prochaine saison.
Cela me laissera le temps de bien me documenter et regrouper le matos.
C'est trop tentant ! Very Happy

A+

Je ne peux te souhaiter qu'une très grande réussite, Julien, puis tu verras, c'est TOI qui "diriges" tout, tenant compte bien sur des points de vue cités plus haut par l'ami eric, tu t'en rendras compte, tu ne peux que te régaler et apprendre beaucoup de choses sur le comportement de nos belles mouchetées par n'importe quelle saison.
Tiens nous au jus, OK ??

Pêche à la mouche 630559 Pêche à la mouche 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche   Pêche à la mouche EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:07

Je vous tiens au courant Toinou, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche   Pêche à la mouche EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:45

moi c'est mon prochain achat!! Découverte et cours j’espère avec l'ami peksouille ce week end!

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche   Pêche à la mouche EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:23

Salut à tous,

je commence à me documenter, à regarder le matos et tout.
la prochaine saison, ça sera bon je pense !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche   Pêche à la mouche EmptyJeu 21 Juin 2012 - 8:04

moi aussi celà me tente et je remercie eric pour ces precieuses infos mais pourrais tu nous en dire un peu plus sur les differentes cannes et moulinets les soies etc
en te remerciant d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche   Pêche à la mouche EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:35

denis01 a écrit:
moi aussi celà me tente et je remercie eric pour ces precieuses infos mais pourrais tu nous en dire un peu plus sur les differentes cannes et moulinets les soies etc
en te remerciant d'avance

Denis a raison pourrait tu nous faire un topic là dessus Merci
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche   Pêche à la mouche EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:14

ok !! avec plaisir !! laissez moi quelques jours et je vous prépare çà !!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche   Pêche à la mouche EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:42

Hate de lire ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche   Pêche à la mouche EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:58

passion quand tu nous tiens !!!!! je vous avais demandé quelques jours, mais j'ai craqué !! pas de bricolage ce soir !!! j'ai préférer rédiger le topic sur les débuts à la mouche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche   Pêche à la mouche EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:52

tu nous tiens en haleine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche   Pêche à la mouche EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:56

Pas de soucis je pourrais aussi initier à l'occasion les amateurs. Je suis pas un grand moucheur mais je me débrouille. J'ai appris seul donc j'ai peut être les techniques de professionnel !!

Juste un conseil entraine toi sans mouche dans un champs à fouetter !! evite les pré avec les taureaux si tu fouette je suis pas sur qu'il apprecie !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche   Pêche à la mouche EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:11

Salut,

J'ai eu la chance, il y a 5 ans , que mon épouse m'offre un stage de pêche avec un guide (en Haute-Loire), j'ai choisi la mouche que je n'avais jamais essayé. Et tu as raison: en seulement 3 jours je suis devenu accro!.
Le seuj pb, c'est que je me suis vite rendu compte que j'avais besoin de perfectionner le peu que j'avais appris (geste, montage de mouches, techniques de pèche, connaissance des insectes présents..)
Alors je me suis inscrit dans un club mouche et là: que du bonheur! . Cours de lancer en gymnase, ateliers montage de mouches, matériel à disposition, échanges entre membres, sorties en réservoir.
Si il y en a un près de chez-toi: je te conseille d'y aller, tu trouveras de l'aide pour apprendre, des conseils pour le matériel, voir des essais possibles, ce qui t'évitera d'acheter tout et n'importe quoi pour t'apercevoir après que tu as du superflu ou des équipements qui ne te conviennent pas ( par ex la canne: hormis un nombre important de fournisseur, elle éxiste en plusieurs longueurs, chaque lonqueur supportant différents poids de soies et chaque longueur ayant différents types d'action, n'ayant pas pratiqué: tu ne peux pas savoir à l'avance quelle est l'action qui te convient le mieux. La preuve: comme j'ai commencé à acheter avant de faire partie du club, je me retrouve avec 5 cannes à mouche dont 2 qui ne me servent jamais car pas adaptées!). Tu te rendras vite compte que la mouche est un marché très convoité par les divers fournisseurs, ils sont prêts à tout te vendre au prix fort alors que tu peux trouver le même accessoire vendu pour un autre usage à des prix sans concurrence, et je ne parle pas de tout ce que tu peux bricoler toi-même, dans un club tu auras les conseils et les astuces.
Nb: les clubs fonctionnent surtout entre la fermeture et l'ouverture de la truite.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche   Pêche à la mouche EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:28

Merci, l'ami, des infos hyper intéressantes et surtout très instructives. Pêche à la mouche 630559 Pêche à la mouche 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche   Pêche à la mouche EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:55

c'est super toutes ces infos merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche   Pêche à la mouche EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:08

excellent merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche   Pêche à la mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche à la mouche
» La peche à la mouche
» Pêche mouche: vidéos
» Bien débuter à la peche à la mouche !!
» Canne mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: LA TRUITE-
Sauter vers: