Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Secteur de pêche à Monferrier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

 Secteur de pêche à Monferrier   Empty
MessageSujet: Secteur de pêche à Monferrier     Secteur de pêche à Monferrier   EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:40

Bonjour les amis , j'ai une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer concernant le secteur de pêche de Montferrier .
Localisation : A proximité du magasin d'optique , la partie des vignes comprise entre le déversoir en aval et le pont qui enjambe le Lez (qui ammène à Prades le Lez ) à ce pont à droite en aval, on apperçoit un petit panneau rouge à l'orée du petit bois ( Propriétéprivée ).

Des travaux en bordure du Lez ont déjà commencer en aval dans les bois, prés du déversoir, des arbres auraient été abattus en bordure du Lez d'aprés les dires d'un copain , je n'ai pas pu le vérifier . ( cette zone est peut être classée en Zone Natura 2000 à vérifier ), mais le propriétaire a peut être le droit de faire ce qu'il veut sur son terrain , c'est triste car l'endroit est magnifique , JuJu avec son fils y a déjà pêcher et d'autres copains aussi .

Un portail avec chaîne et cadenas a été monté à l'emplacement d'une barrière à l'entrée des vignes , j'ai pu discuter avec la personne qui l'ouvrai :
Je me suis présenter et expliquer le but de mes questions, concernant l'accès et si l'on pouvait pêcher toujours pêcher sur ce secteur et les limites de propriétés , quels sont les travaux engagés et de quelle nature .

Je peux dire que je n'ai pas été déçu des réponses Shocked , mon interlocuteur est je pense le propriétaire , celui çi est resté poli , mais m'a bien fait comprendre que je commençais sérieusement à l'aggacer avec mes questions et que je n'avais pas à savoir ce qui se faisais à cet endroit car c'était une propriété privée, çà , j'ai du l'entendre une vingtaine de fois .
IL est resté ferme sur ses positions et je n'ai obtenu aucune réponses de sa part , même lorsque que je lui ai demandé, si à la mairie de Montferrier, il y avait un projet déposé .pour ce renseigner , devant son attitude et pour ne pas envenimer la situation , j'ai du partir afin de rester correct.

Voilà mes amis ça ne présage rien de bon pour la pêche et on constate encore une fois une partie des berges qui disparait à l'accès des pêcheurs , promeneurs et amoureux de la nature.

A défaut d'avoir plus de renseignements ,j'ai préférer avertir tous ceux qui fréquentent ce magnifique secteur pour éviter des problèmes , en attendant d'en savoir plus , mais j'ai bien peur que cela soit perdu d'avance, quelle tristesse et tout çà au nom de l'argent et des intérêts ( vous me direz le propriétaire fait ce qu'il veut chez lui ) mais il peux aussi laisser un passage en bordure de rivière ce qui contenterai pas mal de monde , mais on peux rêver ..... ! )
Je pense que ce secteur verra certainement naître des constructions car à proximité, il y a déjà des maisons récentes et à une centaine de mètres environ de la rivière, à souhaiter que le Lez ne déborde pas Rolling Eyes
Si quelqu'un a d'autres infos merçi de nous en faire part .
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

 Secteur de pêche à Monferrier   Empty
MessageSujet: Re: Secteur de pêche à Monferrier     Secteur de pêche à Monferrier   EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:22

Merci pour l'info J. Luc, c'est vrai que ça devient un peu "agaçant" de voir d'aussi jolis coins disparaître au profit de l'argent, simplement nous n'y pouvons rien........à moins d'en avoir aussi.....de l'argent, mais bon çà c'est un autre histoire, non ??  Secteur de pêche à Monferrier   427618
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




 Secteur de pêche à Monferrier   Empty
MessageSujet: Re: Secteur de pêche à Monferrier     Secteur de pêche à Monferrier   EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:08

Bonjour tout le monde j y pecher de temp en temp mais vu se que tu me dis j pense que sa va etre dur maintenant c est afreu ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Secteur de pêche à Monferrier   Empty
MessageSujet: Re: Secteur de pêche à Monferrier     Secteur de pêche à Monferrier   EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:19

Merci pour l'info J.Luc ,mais avant tout propos et discutions il est bon d'avoir beaucoup plus d'infos sur le sujet....Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Secteur de pêche à Monferrier   Empty
MessageSujet: Re: Secteur de pêche à Monferrier     Secteur de pêche à Monferrier   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur de pêche à Monferrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE LA PÊCHE A ..............
» Appel pesca secteur canet
» pêche tv, génération pêche....
» L'art de la pêche
» Pêche Tv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: