Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le "matos" de Jeff et sa Douce ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Le "matos" de Jeff et sa Douce ...  Empty
MessageSujet: Le "matos" de Jeff et sa Douce ...    Le "matos" de Jeff et sa Douce ...  EmptySam 3 Nov 2012 - 12:07

Bonjour à vous, une petite liste pour mieux juger ....

Cannes : 1 DAM onliner 11' 2.5 lbs
1 KYOCERAM carprider 12' 2.75 lbs
1 SERT discretion 12' 3 lbs

Moulinets : 1 ZEBCO debrayable Coolviper fr 350 r (210 M. en 40/100)
2 CORMORAN debrayables carp (140 M. en 40 1/100)

Plus : 1000 M. Nylon "Powerline" carp en 37/100 ..
1 Rod pod 3 cannes basique
4 Détecteurs VT 2 + 4 "swingers"
1 Grande épuisette
1 épuisette moyenne
1 tapis de "réception" (on ne sais jamais) lol!

Tous les accessoires (indispensables) pour les montages ......

Voila un aperçu Carpe .... Merci de me dire si "ça peut le faire" ... ?????

Amitiés , jeff .
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Le "matos" de Jeff et sa Douce ...  Empty
MessageSujet: Re: Le "matos" de Jeff et sa Douce ...    Le "matos" de Jeff et sa Douce ...  EmptySam 3 Nov 2012 - 12:38

Bonjour jeff,

Oui bien sûr ça peut faire. Tout matériel peut faire... Le truc, c'est qu'il risque selon les cas d'être moins bien confortable. Exemple:
"Il y a quelques années, une mode des pêcheurs de brochet était de pêcher avec des cannes ultra léger truite pour avoir un max de sensations..." (effets garantis)
Bien sûr, tu ne pêcheras pas un silure à la canne au coup ! ! !
Donc tout peut faire mais la vraie question et de savoir si c'est bien adapté. Je dirais donc (sans voir ton matos) que ça irait...

Mais question confort, tu pêches avec des cannes différentes les unes des autres. Ce qui te donnes différentes sensations lors de tes captures. Le mieux étant de pêcher avec les 3 ou 4 cannes identiques pour avoir le même effet à chaque fois. Car sinon, tu es obligé de t'adapter à chaque canne selon ou le poisson mord.
C'est pour ça que les carpistes pêchent toujours avec 3 ou 4 cannes identiques sauf cas exceptionnels.

Question moulinets, j'étais un inconditionnel du débrayable, mais en terme de longévité, c'est pas top... Trop compliqué comme mécanique pour une utilisation intensive ou alors prendre des modèles indestructibles (assez chers).
Comme j'aime les valeurs sûres, je me suis orienté sur le moulinet le plus simple, efficace et grande contenance connu.
L'emblem Daïwa XT 5000 à 69€ en promo... Meileur ratio prix/qualité pour moi.

Pour le fil, je pêche en tresse 35/100 ce qui est déjà pas mal ! ! avec une tête de ligne "dressen X" carp spirit 60/100 de 10ml minimum pour le passage des obstacles...
Pour ce qui est du rod pod+ swinger et détecteurs, ça c'est vraiment selon ton confort et la fiabilité que tu dois choisir...
Moi j'ai opté pour delkim en détecteur pour avoir le top... Mais ça reste très cher. je ne ferais donc pas de commentaire là dessus, c'est une question de choix perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "matos" de Jeff et sa Douce ...  Empty
MessageSujet: Re: Le "matos" de Jeff et sa Douce ...    Le "matos" de Jeff et sa Douce ...  EmptySam 3 Nov 2012 - 12:49

Merci toons
Revenir en haut Aller en bas
merlette

merlette


Masculin Messages : 1958
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 64
Localisation : herault

Le "matos" de Jeff et sa Douce ...  Empty
MessageSujet: Re: Le "matos" de Jeff et sa Douce ...    Le "matos" de Jeff et sa Douce ...  EmptySam 3 Nov 2012 - 13:51

Très bien dit toons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Le "matos" de Jeff et sa Douce ...  Empty
MessageSujet: Re: Le "matos" de Jeff et sa Douce ...    Le "matos" de Jeff et sa Douce ...  EmptySam 3 Nov 2012 - 14:10

Le "matos" de Jeff et sa Douce ...  485590 ...

Grand MERCI à vous ...

Mais où est donc passée l' époque où des Carpes se sortaient avec une canne à "brocs" ??????

Décidément "tout fout le camp" .... Evil or Very Mad
Mais, bon, faut faire avec .....

Merci pour vos réponses ...

Snifffff ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "matos" de Jeff et sa Douce ...  Empty
MessageSujet: Re: Le "matos" de Jeff et sa Douce ...    Le "matos" de Jeff et sa Douce ...  EmptySam 3 Nov 2012 - 16:50






Allez viens Jeff,viens,viens,ouais..ouais Jeff,viens...........je vais faire chauffer ta carte bleuuuuuuuuuuuuue..........
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Le "matos" de Jeff et sa Douce ...  Empty
MessageSujet: Re: Le "matos" de Jeff et sa Douce ...    Le "matos" de Jeff et sa Douce ...  EmptySam 3 Nov 2012 - 18:19

Merci Alain pour le conseil ..... lol!

Et pour l' invitation ...... Le "matos" de Jeff et sa Douce ...  222551
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Le "matos" de Jeff et sa Douce ...  Empty
MessageSujet: Re: Le "matos" de Jeff et sa Douce ...    Le "matos" de Jeff et sa Douce ...  EmptySam 3 Nov 2012 - 20:41

bah jeff,

L'évolution du matos, c'est comme le progrès en général.. On a mis des centaines d'années à découvrir des choses qui nous paraissent désuètes aujourd'hui, et on mets aujourd'hui 2 ans pour être démodés...

Ainsi donc, le commerce de la pêche de la carpe a fait son chemin (voir mon sujet concernant Montluçon: https://herault-pecheurs.forumgratuit.org/t2462-montlucon-2012).
Hier on pêchait avec des cannes en bambou, aujourd'hui on pêche en cannes 10 pieds 3Lbs avec une action semi parabolique de chez "tartanpion".

Mais il y a un minimum requis à une pratique optimale... Au délà, tu deviens collectionneur ou fanatique.
Mon conseil perso serait donc le suivant si tu pêches tout le temps du bord, se serait d'avoir des cannes passe partout (4x4).

canne : 3 lbs en 3.60ml identiques.
moulinets : enblem XT 5000 daiwa
tresse : 25/100
tête de ligne : 10ml dressen X en 50 ou 60/100
bas de ligne : en 2 parties... 10 Cm de fluorocarbone + 5Cm de tresse souple avec une chevrotine au noeud de raccord
hameçon : goutte d'eau N°6 fort de fer (voir marque "fox")

appâts : Le maïs reste pour moi la valeur sûre tous poissons, toutes saisons... Il est le moins cher et peut s'utiliser en grosse quantité au vu de son coût.

Si tu vas chez Péris Montariol, tu auras les 25kg de maïs pour 11€90, y a plus qu'a le faire cuire selon tes besoins 24H avant
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Le "matos" de Jeff et sa Douce ...  Empty
MessageSujet: Re: Le "matos" de Jeff et sa Douce ...    Le "matos" de Jeff et sa Douce ...  EmptySam 3 Nov 2012 - 22:20

Merci toons pour tous ces conseils ..... Surtout au niveau du montage .... XD

Si les conditions "finances" évoluent, des choses changeront ....

Ce n' est pas la canne ou le moulin qui font la "touche" ...........

Avoir des touches ...... Piquées ou pas ... ^^

Après, Poisson hors de l' eau ou pas .... ^^

Celà restera un bon souvenir .....

Pas à la recherche d' un record, d' une prise "hors du commun" .......

Juste le plaisir de Pêcher et si possible en bonne Compagnie et Convivialité ....

Pour Marie et moi, pas de "challenge" juste du bon temps seuls ou avec des Amis ...

Amitiés ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "matos" de Jeff et sa Douce ...  Empty
MessageSujet: Re: Le "matos" de Jeff et sa Douce ...    Le "matos" de Jeff et sa Douce ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "matos" de Jeff et sa Douce ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre ami Jeff 30
» 5 seconde de Jeff
» Annif de Jeff 30
» Salutations de Jeff 30 ....
» Notre Ami Jeff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: