Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

lac< des sesquiers meze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jeff/Marie Jo
Silure
Silure

Masculin Messages : 4447

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Dim 12 Jan 2014 - 8:13

chri pecheur belge a écrit:
randy a écrit:
Alain 34 a écrit:
pour 12 euros t'aurais presque plus envie de faire la cuisine,en plus si c'est bon...on ne demande pas le luxe juste de quoi bien manger en toute simplicité....super ça alain....

c'est ça en toute simplicité...de plus les Saintes c'est la Capitale de la Camargue,Gardians,chevaux,les torosss demande à randy il adore.

ma retraite en camargue dans une cabane de gardians au calme loin de tout. je l'aurais un jour je l'aurais  lol! 

avec le chapeau et le révolver de cow-boy?  

Et sans oublier les trois caisses de "5 sur 5" pour les moustiques ........ lol! 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11236

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Dim 12 Jan 2014 - 9:44

ah oui juste jeff(,je me souviens qu'alain en avait parlé et apparemment envahissant en été)   
LOLO
Brochet
Brochet

Masculin Messages : 791

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Dim 12 Jan 2014 - 10:03

Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil Et en plus maintenant c'est le "Chicungunia".......................(moustique aedes albopictus!!!)    
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Dim 12 Jan 2014 - 10:45

lol laurent... avec ce que tu as dit et ne connaissant pas ce moustique je suis allé voir sur le net et voici ce que j'ai retenu du texte : " la traduction de chikungunya en français signifie « maladie qui brise les os » ou « maladie de l'homme courbé » car elle occasionne de très fortes douleurs articulaires associées à une raideur, ce qui donne aux patients infectés une attitude courbée très caractéristique."
je vois que vous êtes de grands gâtés avec ces moustiques   
et dire que je me plains parfois du manque de soleil mais avec ça je me remet en question   
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Dim 12 Jan 2014 - 10:58

lol laurent... avec ce que tu as dit et ne connaissant pas ce moustique je suis allé voir sur le net et voici ce que j'ai retenu du texte : " la traduction de chikungunya en français signifie « maladie qui brise les os » ou « maladie de l'homme courbé » car elle occasionne de très fortes douleurs articulaires associées à une raideur, ce qui donne aux patients infectés une attitude courbée très caractéristique."
et dire que je me plains parfois du manque de soleil mais avec ça je me remet en question   

Mais nan ce n'est pas le chicuncunmachinchose lolo fait rien que dire des bêtises   lol!  mais il est vrai q'un certain moustique peut tuer un cheval,je n'ai pas le nom m'en fou j'suis pas un cheval     

passe du bon temps sur le forum  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Dim 12 Jan 2014 - 11:09

alain....
il y a le frelon qu'on dit la guêpe du cheval mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'attaque que  le cheval donc fais quand même attention avec ton mousticheval  
Jeff/Marie Jo
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Dim 12 Jan 2014 - 12:19

CITATION = Chri : " associées à une raideur " .....

Cher Ami, merci de préciser Votre pensée .............   
LOLO
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Dim 12 Jan 2014 - 12:37

Ce n'est pas des conneries! mes enfants ont attrapé le "chikungunia" à la réunion 41° de fièvre, douleurs dans tous les articulations, aux urgences et une semaines de soins intensifs... et ce moustique a été détecté en Camargue et dans le sud de la France, mais surtout pas de vague pour effrayer les gens; les larves s'installent dans les eaux stagnantes, coupelles de pots de fleurs, vieux pneus. Voilà pour la petite histoire. Bonne journée quand même********************************
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Dim 12 Jan 2014 - 12:52

je comprend pourquoi nous ne sommes pas au courant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Dim 12 Jan 2014 - 13:45

LOLO a écrit:
Ce n'est pas des conneries! mes enfants ont attrapé le "chikungunia" à la réunion 41° de fièvre, douleurs dans tous les articulations, aux urgences et une semaines de soins intensifs... et ce moustique a été détecté en Camargue et dans le sud de la France, mais surtout pas de vague pour effrayer les gens; les larves s'installent dans les eaux stagnantes, coupelles de pots de fleurs, vieux pneus. Voilà pour la petite histoire. Bonne journée quand même********************************

donc ça recoupe bien ce que j'ai vu sur le net,houlala... et effectivement c'est bien à la réunion (et le nord de l'italie) qu'il faisait référence...
voici une photo prise sur wikipédia de l'affreux jojo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre il y aurait un vaccin; La souche vaccinale est en cours de requalification en France sous l'égide de l'INSERM.
j'ai pu lire aussi ceci(toujours sur wikipédia) "La maladie a été pour la première fois détectée sur le territoire métropolitain français le 25 septembre 2010, dans le Var. Un deuxième cas a été détecté, le lendemain, à Fréjus, toujours dans le Var"... ce ne sont pas tes enfants par hasard?
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Dim 12 Jan 2014 - 13:51

Jeff 30 a écrit:

CITATION = Chri : " associées à une raideur "  .....

Cher Ami, merci de préciser Votre pensée .............   

non non ce ne sont pas certaines raideurs,qui peuvent être courbées ou droites...   
Jeff/Marie Jo
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Dim 12 Jan 2014 - 13:58

quote="Alain 34"]e comprend pourquoi nous ne sommes pas au courant...[/quote]

Ben, si ...

Marie et moi sommes au "jus" depuis bien longtemps  ...  Twisted Evil 

Marie confirme, au moins trois étés ......

Des campagnes d' info sont passées sur les médias .....

Le fameux "moustique tigre" est bien présent dans la région depuis quelques années   .....   

Désolé, mais "pour une fois" les "Autorités" ont fait leur boulot .....

@ =Chri : Désolé pour ce passage un brin en dehors .....   Mais toutefois ... :    
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Dim 12 Jan 2014 - 14:16

oui jeff je dois bien avouer qu'en voyant le message de laurent j'ai hésité à répondre puis je me suis dit que tout va bien maintenant donc qu'on pouvait en rire malgré tout, et malgré la gravité de ce que notre ami laurent(ses enfants) a malheureusement connu...
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Dim 12 Jan 2014 - 16:08

Jeff 30 a écrit:
quote="Alain 34"]e comprend pourquoi nous ne sommes pas au courant...

Ben, si ...

Marie et moi sommes au "jus" depuis bien longtemps  ...  Twisted Evil 

Marie confirme, au moins trois étés ......

Des campagnes d' info sont passées sur les médias .....

Le fameux "moustique tigre" est bien présent dans la région depuis quelques années   .....   

Désolé, mais "pour une fois" les "Autorités" ont fait leur boulot .....

@ =Chri : Désolé pour ce passage un brin en dehors .....   Mais toutefois  ... :    [/quote]

quel info ...où ça  scratch

Jeff/Marie Jo
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Dim 12 Jan 2014 - 17:33

@ = Alain 34 :  Google , medias , articles , moustique tigre ...Consulter au moins les 3 ou 4 premières pages  ( journaux, téloche, radios )

Tu verras que depuis au moins 2005 des infos sont données et nous sommes en plein dedans .. (hélas)

Bonne lecture ....   
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Dim 12 Jan 2014 - 19:15

ah oui je suis allé voir jeff... apparemment vous êtes gâté avec cette bestiole... mais maintenant ça va mieux ou c'est de plus en plus?
Jeff/Marie Jo
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Dim 12 Jan 2014 - 19:58

ah oui je suis allé voir jeff... apparemment vous êtes gâté avec cette bestiole... mais maintenant ça va mieux ou c'est de plus en plus?

Chri, sincèrement, je ne sais pas .....

Nous écoutons une radio de "vieux" ( France bleu Gard Lozère ) regardons souvent les actus régionnales ( Marseille Nîmes Montpellier en provençal et en occitan ) .....

La soeur de Marie et son mari   ^^  ont séjourné une paire de fois sur La Réunion sans problème particulier .... Mais avec les protections recommandées  .....

Nous avons eu jusqu' en 2009 un voilier sur Port Camargue ... Protection, protection .... Quand nous partions vers le Var, Alpes Maritimes .... Nous étions sur les lieux de "départ" de l' invasion de cette "saleté" ...... Twisted Evil 

Un émission radio sur Gard Lozère le samedi matin sur le jardinnage donne au début des beaux jours des conseils genre : Changer l' eau des coupelles sous les pots de fleurs tous les trois jours ....

Mais bon, il reste quand même beaucoup de marais capables d' abriter ces saletés .....

Des insecticides ont étés utilisés ..... Faut voir l' impact sur la faune locale ..... 

Dernière édition par Jeff 30 le Dim 12 Jan 2014 - 23:59, édité 1 fois
LOLO
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Dim 12 Jan 2014 - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Obligation pour les habitants de se faire démoustiquer le jardin sous peine d'une amende...(je suis en bleu!!!) au bout de 2 semaines plus d'amende (aller comprendre plus loin)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon jardin à la case.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme vous le constatez, ce n'est pas un produit toxique, c'est pour cela que c'est les gendarmes qui le passe avec protection (pas de pension en cas ou.........)

On comprend mieux l'ampleur de l'épidémie. Je peux vous assurer que ceux qui l'on attrapé s'en souviennent encore pour ceux qui sont encore là, car malheureusement il y a eut pas mal de décès!

Je pense que ce n'est pas un moustique tigré anodin et qui peut faire énormément de dégât. (Mef à vous l'été)

Je ne vous embête plus avec ce moustique.
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Lun 13 Jan 2014 - 8:35

bien au contraire laurent,je pense que tu lances des informations très importantes et non embêtantes!!!! imagines toi que des gens ne le savent pas et pourraient subir de gros maux (sans parler du pire!!!) de plus nous sommes pêcheur et nous nous exposons à un gros risque vu qu'il suffit d'avoir une eau stagnante pour que ce moustique se sente bien!!!!(je dis nous mais je devrais plutôt dire vous)....quand je vois ce qu'il se passe sur les photos si ce n'était pas grâve je ne pense pas qu'on viendrait ainsi chez les gens et les obliger à traiter le jardin!!! j'avais lu ça en plus dans l'article du net,on y disait qu'il fallait faire attention à tout endroit où l'eau stagnait et de traiter le jardin,avec une petite astuce qui était de mettre un seau d'eau avec des feuilles et un objet flottant pour canaliser les pontes de ces moustiques et les détruire...par contre on y disait aussi que le seul traitement valable était le produit chimique...
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Lun 13 Jan 2014 - 8:44

oui jeff tu parles du var et sur le net les deux premiers cas répertoriés auraient été constaté dans le var justement,on parle de la région du rhône,des bords de la méditerranée plus l'un ou l'autre endroit mais je ne me souviens plus...je pense qu'il serait bon de se renseigner sur un vaccin possible pour les gens à risque... moi qui attire les moustiques je me renseignerais en tout cas si j'habitais par chez vous...
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Lun 13 Jan 2014 - 9:17

j'ai mon pote bubu qui est allergique dés la première piqure il à un bouton comme le pouce PFFFF

chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Lun 13 Jan 2014 - 9:23

c'est pareil que ma soeur ça alain,en plus ça devient presque comme une petite blessure...
carpe méze 34
Perche
Perche

Masculin Messages : 399

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Lun 13 Jan 2014 - 18:03

On commence par un joli lac aux sesquiers et 9 pages plus tard on parle des réactions allergiques aux piqures d'insectes !!!!
Encore 9 pages et les anciennes maladies vénériennes de nos anciens du forum vont ressortir !!!

RESTONS CONCENTRES !!!!

Fabrice, docteur en maladie tropicales (dues à une consommation importante de Tropico !!!!)
Jeff/Marie Jo
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Lun 13 Jan 2014 - 18:14

Salut Fabrice ... Il est vrai qu' en 14 mois, il s' en passe des choses ....    
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   Lun 13 Jan 2014 - 18:23

ah mais ce joli lac peut connaître ces moustiques,pourquoi pas donc on ne dévie pas de trop  lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lac< des sesquiers meze   

lac< des sesquiers meze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant