Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La noix tigrée ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

La noix tigrée   ....       Empty
MessageSujet: La noix tigrée ....    La noix tigrée   ....       EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:16

Bonsoir à Tous, je suis curieux de savoir si Certains ont tenté la culture des noix tigrées ? ? ?

Jeff .
Revenir en haut Aller en bas
seb34

seb34


Masculin Messages : 947
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 36
Localisation : montady

La noix tigrée   ....       Empty
MessageSujet: Re: La noix tigrée ....    La noix tigrée   ....       EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:48

non ... je sais meme pas comment on fait ! lol (mon ami google va m'aiguiller ....)
vu le prix dans le commerce ca peu valoir le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

La noix tigrée   ....       Empty
MessageSujet: Re: La noix tigrée ....    La noix tigrée   ....       EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:10

@ = Alain, merci pour le "déplacement" ... La noix tigrée   ....       302589

Et merci seb 34 pour la réponse ...

J' ai fouiné sur la Toile, on y trouve un peu de tout ...

Je vais tenter aux beaux jours de "cultiver" sous serre, dans des bacs pour eviter la propagation dans le sol .....

Certaines graines sont en train de tremper mais je pense que celles que l' on trouve sur les sites de pêche sont traitées "anti germe" pour une meilleure conservation, nous verrons bien ...

Je pense que l' idéal serait de trouver des plants dejà démarrés ....

Il faut bien dire vu le prix "le jeu en vaut la chandelle" ..... La noix tigrée   ....       448565

En Europe la plus grosse production se fait en Espagne, région Valencia ....

Affaire à suivre .... La noix tigrée   ....       215473

EDITION : Si vous recherchez par Goo*** , ne vous trompez pas de "site" .....

Sinon les carpes risquent de sortir de l' eau avec un sourire idiot et les pupilles "bizares" ..... La noix tigrée   ....       448565 La noix tigrée   ....       448565


Dernière édition par Jeff 30 le Lun 31 Déc 2012 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb34

seb34


Masculin Messages : 947
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 36
Localisation : montady

La noix tigrée   ....       Empty
MessageSujet: Re: La noix tigrée ....    La noix tigrée   ....       EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:15

La noix tigrée   ....       435986 La noix tigrée   ....       448565
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

La noix tigrée   ....       Empty
MessageSujet: Re: La noix tigrée ....    La noix tigrée   ....       EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:13

Salut, perso cette année je me suis fais mon mais et je suis trés satisfait du rendement!!!!!! Si tu trouves dede la semance tiens moi au jus, je pourrais faire un essais, soit dehors soit en serre, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
Invité
Invité




La noix tigrée   ....       Empty
MessageSujet: Re: La noix tigrée ....    La noix tigrée   ....       EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:49

BADOULCRIS a écrit:
Salut, perso cette année je me suis fais mon mais et je suis trés satisfait du rendement!!!!!! Si tu trouves de la semance tiens moi au jus, je pourrais faire un essais, soit dehors soit en serre, merci

tu t'es fais ton maïs ?explique un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

La noix tigrée   ....       Empty
MessageSujet: Re: La noix tigrée ....    La noix tigrée   ....       EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:36

Bon, après trois semaines de culture .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semblerait que pour une fois : Cà à "déroulé" ........ La noix tigrée   ....       448565

Il reste à savoir si la "touche" va se concrétiser en" poisson à l' épuisette"..... La noix tigrée   ....       446853

Partage, partage ...

À bientôt pour la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La noix tigrée   ....       Empty
MessageSujet: Re: La noix tigrée ....    La noix tigrée   ....       EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:01

des fines herbes dans l'amorce pourquoi pas La noix tigrée   ....       448565
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

La noix tigrée   ....       Empty
MessageSujet: Re: La noix tigrée ....    La noix tigrée   ....       EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:19

Meeuuhhhh non ....

Ce qui pourait passer pour de la ciboulette est la partie aériènne de la choufa (noix tigrée) l' important c' est ce qu' il y a non pas "dans la boîte" mais dans le substrat de culture .... Vers octobre 2013 récolte des noix tigrées qui se seront formées en "grappes" dans le sol, un peu comme les patates .... Seule différence : on ne peux pas faire de frites avec ............. La noix tigrée   ....       968687


Dernière édition par Jeff 30 le Lun 7 Jan 2013 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La noix tigrée   ....       Empty
MessageSujet: Re: La noix tigrée ....    La noix tigrée   ....       EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:33

Octobre 2013 en plein dans la saison carpes.... La noix tigrée   ....       630559

La chouffa je crois que toinou en a dans son garage...il m'a dit qu'il se lancé dans la ch'nouffa à usage personnel je suppose que c'est pour l'amorce..... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

La noix tigrée   ....       Empty
MessageSujet: Re: La noix tigrée ....    La noix tigrée   ....       EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:41

La ch'nouffa .... Je suis moins surpris de son regard "planant" ....... Un barbeau à la main ...... La noix tigrée   ....       448565 La noix tigrée   ....       448565 La noix tigrée   ....       448565

Les petites, une fois séchées sont broyées plus ou moins finement pour améliorer les amorces ... Y compris pour le feeder .... La noix tigrée   ....       215473
Revenir en haut Aller en bas
dan 81

dan 81


Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 58
Localisation : albi dans le Tarrrrrrrrrrrrrr

La noix tigrée   ....       Empty
MessageSujet: Re: La noix tigrée ....    La noix tigrée   ....       EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:03

j'ai tenté quelques rangs , il y a 2 ans dans le jardin de mon beauf car chez moi la terre est très rude ( c'est une ancienne vigne ) .
nous avons utilisé des graines du commerce pêche , le rendement est très bon car pour une graine environ 30 récoltées .
j'ai pris des carpes avec donc c'est du bonheur !

dan
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

La noix tigrée   ....       Empty
MessageSujet: Re: La noix tigrée ....    La noix tigrée   ....       EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:28

Merci dan de confirmer .....

Le mèilleur substrat est obtenu avec un mélange de tourbe (sphaigne / carex ) et bonne terre de jardin .... Surtout pas de compost ni fumier .... Pourquoi ? ? ?, je ne sais ......

Après cet éssai prometteur, je vais tenter à plus grande échelle .. (pas trop haute quand même) La noix tigrée   ....       448565 Aux beaux jours .... Chaleur et humidité ++++ semblent réussir à mervèille ..... (Je me fais houspiller par Marie à cause de ma culture qui squatte devant le radiateur) ...... La noix tigrée   ....       448565 Les "Génies" sont souvent des incompris ..... La noix tigrée   ....       968687 La noix tigrée   ....       968687
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

La noix tigrée   ....       Empty
MessageSujet: Re: La noix tigrée ....    La noix tigrée   ....       EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:31

Réponse tardive à Alain.......j'avais perdu le fil du topic !!!!!!!!!
Pour le maïs........tout simple.Je suis allés chez mon marchand de graine, j'ai acheté une poignée de mais à semer 1€50 et j'ai mis ça dans mon jardin au printemps en rangée. Une graine tous les 30 cm en espassant les rang de 60 cm. Résultat superbe, de belles plantes de plus de 2 m. Récolte des épis en fin d'automne. Je les ai mis à secher au garage et je vais bientôt les egrainer. Voilà tout simple, il faut juste un peu de place dans le jardin, un arrosage régulier en été et HOP. bounce

Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
Invité
Invité




La noix tigrée   ....       Empty
MessageSujet: Re: La noix tigrée ....    La noix tigrée   ....       EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:56

excellent Bad Merci La noix tigrée   ....       630559
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La noix tigrée   ....       Empty
MessageSujet: Re: La noix tigrée ....    La noix tigrée   ....       Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La noix tigrée ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La récolte des noix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: