Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La langue française écrite ....

Aller en bas 
+2
randy
Jeff/Marie Jo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptySam 22 Déc 2012 - 23:33

Merci à Certains de "faire un effort" .....

Je ne perd plus de temps à décrypter certains messages .....

Une idée "bonnes résolutions" pour La Nouvelle Année" .....

À 17 ans et 2 mois, j' ai commencé à "bosser" après 3 ans de Collège Technique ......

Je n' ai pas la prétention de ne faire aucune faute ....

Mais, de grâce, merci de faire un effort ! ! ! !

Des fois, les yeux "piquent" .....

Cordialement ..

Jeff 30 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:19

43116 La langue française écrite .... 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:54

nous sommes d'accord, entre les écritures SMS et le non français, ce n'est pas toujours facile.
fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyMar 1 Jan 2013 - 11:19

Par contre, dans la bannière d' accueil du Forum ...

"DISCUTIONS diverses .... Avec un : t ...... La langue française écrite .... 302589
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:55

depuis tout ce temps et personne n'a rien vu ? faut que je retourne sur les bancs d'école moi.
merci jeff de "remettre" les choses à leur place (ça ne fait pas de mal de temps en temps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:52

Jeff 30 a écrit:
Par contre, dans la bannière d' accueil du Forum ...

"DISCUTIONS diverses .... Avec un : t ...... La langue française écrite .... 302589

sé une fôte dinatention...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:59

@ : Alain : C' est bien ce que je pensais ... Reste plus que la Page d' Accueil ...... La langue française écrite .... 302589


Pas de souci, randy, c' est juste pour le bien du Forum, la Bannière est la première Ambassadrice de Notre Forum et se doit "d' en jetter" .......

Pour les "phote d' eaurtaugraffe" je suis bien conscient du fait que Certains n' ont pas pu poursuivre au-delà du primaire .... Moi, j' ai eu de la chance, Certficat d' Etudes + 3 Dans le Technique ..... La langue française écrite .... 448565

J' avoue avoir parfois recours au dictionnaire ........

Je sais que je fais des fautes (hélas) c' est juste pour "rassurer les Copains" ....... La langue française écrite .... 435986 La langue française écrite .... 448565 La langue française écrite .... 448565
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyMar 1 Jan 2013 - 15:03

faut mettre un correcteur automatique La langue française écrite .... 448565
c'est vrai que quand on part dans un sujet prenant on ne fait pas toujours attention !
Promis on va s'appliquer ...........voilà la première bonne résolution de l'année pour le fofo.............que se soit bien clair.......!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyMar 1 Jan 2013 - 15:04

Jeff 30 a écrit:
@ : Alain : C' est bien ce que je pensais ... Reste plus que la Page d' Accueil ...... La langue française écrite .... 302589


Pas de souci, randy, c' est juste pour le bien du Forum, la Bannière est la première Ambassadrice de Notre Forum et se doit "d' en jetter" .......

Pour les "phote d' eaurtaugraffe" je suis bien conscient du fait que Certains n' ont pas pu poursuivre au-delà du primaire .... Moi, j' ai eu de la chance, Certficat d' Etudes + 3 Dans le Technique ..... La langue française écrite .... 448565

J' avoue avoir parfois recours au dictionnaire ........

Je sais que je fais des fautes (hélas) c' est juste pour "rassurer les Copains" ....... La langue française écrite .... 435986 La langue française écrite .... 448565 La langue française écrite .... 448565

pareil, je passe le correcteur avant de poster.
c'est fou ce qu'on perd la boule en vieillissant La langue française écrite .... 448565
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyMar 1 Jan 2013 - 15:12

Un correcteur ? ? ?

Où qu' il est ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:02

Jeff 30 a écrit:
Un correcteur ? ? ?

Où qu' il est ??????

dans le fofo dés que tu fais une faute il surligne mais il n'est pas fiable,vaut mieux aller sur Google ,au point de vue chance je suis hachement verni j'ai eu mon certif et au turbin.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:23

Alain 34 a écrit:
Jeff 30 a écrit:
Un correcteur ? ? ?

Où qu' il est ??????

dans le fofo dés que tu fais une faute il surligne mais il n'est pas fiable,vaut mieux aller sur Google ,au point de vue chance je suis hachement verni j'ai eu mon certif et au turbin.... sunny

Il est vrai que le certif en 60 .... C' était déjà pas mal ......

Pour en revenir au correcteur, g cri aixprait séte fraze pour voir ..... Pas de "réaction" ......Il considère que c' est bon ..... lol!

Certes si l' on se fie à lui, ça risque de "donner" .... La langue française écrite .... 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyMer 2 Jan 2013 - 8:18

Tout à fait d'accord avec toi JEFF !!!!
Personnellement j'ai aussi "les yeux qui piquent" parfois, et je dois reconnaître que de temps en temps, je ne vais pas au bout de l'article ...à cause des fautes. Eh oui nous sommes de l'ancienne génération...

Il y a les fautes évitables et celles qui le sont moins!!! Celles que peut repérer le "correcteur" et celles indétectables...
Exemples :
"ces" et "ses"..où si tu n'a pas un minimum de connaissances grammaticales le correcteur considérera qu'il n'y a pas de faute.

...Le son "é"...alors là j'ai vraiment le yeux qui piquent !!!..... (parfois c'est "du grand n'importe quoi"!!!) La langue française écrite .... 448565
Souvent j'ai eu les doigts qui me démangeaient de signaler les fautes..mais j'ai toujours eu peur de "vexer", alors que je ne l'aurai fait que dans un but purement informatif...


C'est une bonne résolution que de vouloir, par respect pour les lecteurs, s'appliquer <...il n'est jamais trop tard pour bien faire.

La langue française écrite .... 222551





Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:19

Merci pour Ton intervention JANPYER, j' ai lancé le sujet pour sensibiliser Certains au fait qu' à force d' écrire n' importe comment, avec tous les problèmes actuels pour trouver un "job", le ou les recruteurs risquent de mettre directement au panier les lettres de motivation après lecture de la première ligne ......

Partage, partage ........

Dans mon dernièr "job" javais pour fonction : Contrôleur Qualité .....

La personne au dessus de moi, BAC + 7 ...... Des fois ce n' était pas facile à dire ..... Embarassed

Mais une notice d' utilisation pour un produit "haut de gamme" avec des fautes ...... Le "standing de la boutique" s' en ressent ..... La langue française écrite .... 891782
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:27

Jeff 30 a écrit:
Merci pour Ton intervention JANPYER, j' ai lancé le sujet pour sensibiliser Certains au fait qu' à force d' écrire n' importe comment, avec tous les problèmes actuels pour trouver un "job", le ou les recruteurs risquent de mettre directement au panier les lettres de motivation après lecture de la première ligne ......

Partage, partage ........

Dans mon dernièr "job" javais pour fonction : Contrôleur Qualité .....

La personne au dessus de moi, BAC + 7 ...... Des fois ce n' était pas facile à dire ..... Embarassed

Mais une notice d' utilisation pour un produit "haut de gamme" avec des fautes ...... Le "standing de la boutique" s' en ressent ..... La langue française écrite .... 891782

....Concernant les recrutements je suis entièrement OK avec toi....et pour cause...mon "job" est justement de faire rédiger des lettres de candidatures et autres CV... La langue française écrite .... 448565
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:04

@ = JANPYER : Si c' est Toi qui fait le "boulot" .....

Il doit y avoir des "surprises" par la suite ........

La langue française écrite .... 630559 La langue française écrite .... 968687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:33

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:09

JANPYER34 a écrit:
Question Question Question

Oui, je disais, si c' est Toi qui aide à la rédaction des lettres et CV, ils sont sans doute parfaits .....

Surprise après, durant la période d' essai ......
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:19

Jeff 30 a écrit:
Par contre, dans la bannière d' accueil du Forum ...

"DISCUTIONS diverses .... Avec un : t ...... La langue française écrite .... 302589

Ayé, c'est fait.....pit'ain et dire que c'est moi qui avait fait cette erreur...... La langue française écrite .... 448565 La langue française écrite .... 448565 La langue française écrite .... 435986 La langue française écrite .... 435986

La langue française écrite .... 302589 La langue française écrite .... 630559 La langue française écrite .... 302589 La langue française écrite .... 630559

Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:26

t'inquiète j'ai fais la même chose dans les sous forums La langue française écrite .... 448565
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:50

Merci les Amis ! ! ! La langue française écrite .... 485590 La langue française écrite .... 167334

Vous avez fait du bon travail ! ! ! ..

Désolé d' avoir remué la m***e ..........

942433 La langue française écrite .... 359338 La langue française écrite .... 359338 La langue française écrite .... 359338

Bon, bon, OK .. La langue française écrite .... 448565
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:03

Jeff 30 a écrit:
Merci les Amis ! ! ! La langue française écrite .... 485590 La langue française écrite .... 167334

Vous avez fait du bon travail ! ! ! ..

Désolé d' avoir remué la m***e ..........

942433 La langue française écrite .... 359338 La langue française écrite .... 359338 La langue française écrite .... 359338

Bon, bon, OK .. La langue française écrite .... 448565

Tu n'as rien remué du tout, simplement il est vrai qu'il faut "essayer" d'écrire comme nous l'avons appris, du bon françois, quoi. De plus c'est compréhensible "d'entrée". Merci à toi de l'avoir signalé. La langue française écrite .... 630559

Bon, je manvé fère l'apaireau, tè !!!!! La langue française écrite .... 856892 La langue française écrite .... 856892 La langue française écrite .... 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:59

Bravo TOINOU ! ! ! ......

Tu écris : Bon, je manvé fère l'apaireau, tè !!!!!

Bel exemple de ce que ça donne ..... La langue française écrite .... 891782

Bon, alors ? ? ? ... Lapereau ou levrette ? ? ? ?

Faut voir ......... La langue française écrite .... 968687

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptySam 5 Jan 2013 - 20:32

Désolé de tomber sur ce post tardivement, mais je suis à 100% d'accord avec Jeff, j'ai la chance d'avoir étudié pas mal et d'avoir recruté plus de 100 personnes (bac +3 et +), un CV avec des fautes = poubelle et pas de rdz-vs, si pbs d'écriture lors de la période d'essai : retour à la case départ!.
En ce qui concerne les ouvriers et les techniciens, j'ai toujours été très indulgent, je considérais beaucoup plus leur adéquation au poste que leur ortographe, mais je leur ai toujours proposé une formation complémentaire de telle sorte qu'ils puissent rédiger des rapports compréhensibles.
Il est vrai que la langue française n'est pas des plus faciles, mais de là à tomber dans tous les raccourcis: j'ai qcq difficultés.
U2
Revenir en haut Aller en bas
seb34

seb34


Masculin Messages : 947
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 36
Localisation : montady

La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:01

j'essaye de faire le maximum pour écrire à peu près francais car c'est vrais que c'est pas facile pour certains à relire
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:33

seb34 a écrit:
j'essaye de faire le maximum pour écrire à peu près francais car c'est vrais que c'est pas facile pour certains à relire

C' est précisément dans un but de clarté, de toute façon, la prévisualisation aide bien mais prend du temps ....

De plus, sur un Forum de Pêche, il vaut mieux avoir de belles photos de prises que des lignes de prose parfaite ...... La langue française écrite .... 448565

À chacun de faire de son mieux ....... La langue française écrite .... 302589 La langue française écrite .... 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:44

@ Jeff tu as raison une BELLE photo vaut mieux qu'un long discours... La langue française écrite .... 448565

quoi que les deux c'est pas mal non plus La langue française écrite .... 322717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:46

Alain 34 a écrit:
@ Jeff tu as raison une BELLE photo vaut mieux qu'un long discours... La langue française écrite .... 448565

quoi que les deux c'est pas mal non plus La langue française écrite .... 322717

C'est ce que je m'évertue à faire !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:53

Jeff 30 a écrit:
seb34 a écrit:
j'essaye de faire le maximum pour écrire à peu près francais car c'est vrais que c'est pas facile pour certains à relire

C' est précisément dans un but de clarté, de toute façon, la prévisualisation aide bien mais prend du temps ....

De plus, sur un Forum de Pêche, il vaut mieux avoir de belles photos de prises que des lignes de prose parfaite ...... La langue française écrite .... 448565

À chacun de faire de son mieux ....... La langue française écrite .... 302589 La langue française écrite .... 630559

ET SI ON SE DONNAIT DES PETITES ASTUCES

PAR EXEMPLE:
Une astuce pour faire la différence entre
1) CE et SE.....Si vous pouvez le montrer c'est CE (démonstratif)
..........................Si vous pouvez remplacer par "me" il s'écrit SE (Possessif)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:56

excellent et pour a et à tu as une combine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La langue française écrite .... Empty
MessageSujet: Re: La langue française écrite ....   La langue française écrite .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La langue française écrite ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les subtilités de la langue française
» Questions écrite AG 2013 AAPPMA Béziers
» Voilà encore une connerie Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: AVIS, SUGGESTIONS, INFOS SUR LE FORUM-
Sauter vers: