Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 permis 2013

Aller en bas 
+2
merlette
toons
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 76
Localisation : Vénéjan (30)

permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:06

Merci Christophe .....

Il faut absolument mettre ce genre de "souhait" dans le "panier" des bonnes résolutions pour 2013 ..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:29

Moi le permis 2013 sera prix dans l’Aveyron ! je ne donnerais plus un 1 euro a la fédé de l'hérault pour sont "anti carpiste" attitude (j'ai même envoyer une lettre très courtoise au président de la fédération) une ptite questions ! j'ai acheter le 2012 le 5 janviers je peux donc pêcher avec celui jusqu'au 5 janviers 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:39

Tout à fait d'accord!!!!!! Surtout concernant le silure !!!! Mis sur un plan d'eau qui n'a pas suffisement de poisons fourrages c'est la cata !!! AU final ce dernier se nourrira de tout ce qu'il pourra,.................voir des oiseaux ! Pour dire le déséquilibre que cela peut produire sur le secteur !!! Sachez que l'introduction illicite de poissons peut entrainer une amende allant, aprés passage devant le procureur au tribunal, jusqu'à 15 000 e !!!!! ça fait cher au kilo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:41

Négatif !!!! le permis cour sur l'année civile soit du 1er janvier au 31 décembre, peu importe la date d'achat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
Invité
Invité




permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:42

thomas, ton permis c'est pour l'année civile, donc tu peux pêcher avec jusqu'au 31 decembre 2012 et au 1 janvier 2013, nouvelle année nouveau permis
fabrice
en même temps mais je le laisse
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:48

Thomas, c'est pas forcement la bonne attitude à avoir,car si tous les pêcheurs font de même se sera au contraire de pire en pire. Indirectement tu pénalises une AAPPMA locale qui elle généralement travaille pour le bien être et le confort du pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
Invité
Invité




permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:20

toujours le meme discours ! dalleur nous les carpistes aussi ! on demande des secteurs de nuit en + et on obtient soit rien soit une ptite partie au tu te fais défoncer ta voiture ! merci la fédération ! donc je pense quil faut toucher le porte monnaie pour quil comprenne un peu que nous somme pas des tueurs ! juste le no kill en puissance ! pas normale quepour deux glands on prennes tous !
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:21

Autrement badoulcris,

on peut acheter le permis ailleurs et donner 2.50€ à l'AAPPMA, il me semble qu'elle n'en sera pas plus affaiblie , non?
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:48

Presque vrai, sauf qu'aprés la fédé procède à une redistribution selon les secteurs de pêche ! permis 2013 - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
Invité
Invité




permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:54

Bref ! mon permis sera pris dans l’Aveyron a pare si je dois vite allez le chercher au tabac du coin pour pas payer un pv lors de ma première pêché de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:58

Bon, j'y viens. Perso je vais prendre mon permis, comme d'hab, chez mon détaillant. Même en se plaignant du prix qui augmente, ce sera toujours ainsi. C'est vrai que l'on pourrait "changer" quelque peu les choses en s'appliquant d'avantage auprès des AAPPMA, mais tout le monde n'a pas le temps de le faire......sauf de râler, ah ouais, pour çà nous sommes bons, mais quand il faut courber l'échine pour faire changer les choses, là il n'y a plus dégun. Enfin, les gars, je parle de mon point de vue personnel, heureusement qu'il y a des gars (Badoule, toons, christophe.....pour ne pas les citer) qui prennent intérêt pour que nous puissions assouvir notre loisir correctement, puis il faut en avoir l'expérience, moi à part enfiler un grain de maïs sur un hameçon..... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:41

Merci à tous pour cette mise au point...trés instructive sunny

Mais alors nos 4€ qui vont à la Fédé Nationale et club halieutique qui doit représenter un petit pactol à l'échelon National...ça donne quoi en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:47

Pour le choix d'une AAPPMA, je crois qu'il faut faire simple: prendre la carte le plus près possible de chez soi... c'est le meilleur moyen de se sentir impliqué et d'aider concrètement l'AAPPMA. Et si on pense que le bureau de l'AAPPMA n'est pas "compétent" (j'aime pas trop utiliser ce mot pour des bénévoles), raison de plus pour s'impliquer et l'aider, .... même raisonnement au niveau de la fédé, dont le conseil d'administration est composé de représentants des pêcheurs (on a les élus que l'on mérite). Prendre la carte dans un autre département n'aura aucun effet (c'est marginal) ... par contre, aller aux réunions de son AAPPMA et demander ou proposer des parcours de nuit par exemple, ça c'est utile. Si personne ne demande au président d'une AAPPMA la création d'un parcours carpe de nuit, à moins qu'il soit sensibilisé au sujet, il ne va pas travailler sur le sujet et faire la demande à la fédé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:30

Perso je trouve ça nul de prendre la carte dans un autre département pour pas payé le fédé...

Je pense que 4€ de plus ce n'est rien si tout le monde part du principe "je vais autre part pour payé moins" on aura plus rien dans notre région si magnifique. Je pense aussi que si on prend son permis le plus proche de chez sois sa aide à développez les cours d'eaux proche de chez sois (j'en ai fais l'expérience chez moi).

Je trouve ça vraiment dommage que des personne aillent autre part pour payé 4 € de moins et surtout de dire "l'anti carpiste" alors que si vous venez chez moi vous verriez ce que c'est vraiment l'anti carpiste.

Mais bon cela n'est que mon avis et ça n'engage que mois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:38

we ben en gros ça va faire encore un trou dans le budget tu rajoute un petit leurres et tes a 100 euro
mais bon quand je voie que les club de foot rugby hand c'est 200 euro et que nos amis pêcheur entre le permis de chasse permis pour les fusil et encore il on pas un grand champ d'action pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:01

Je pense que là où on nous prend le plus pour des c_ns, c'est justement sur le matos, soit disant toujours plus fort, plus pêchant, plus mortel et surtout plus cher. Quand on ne sait pas bien pêcher (comme moi) le matos ne fait pas grand chose.

Et celui qui ne suit pas est un has been.

On voit très peu de pub sur le comment apprendre à pêcher, mais surtout avec quoi.

Hug.
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:12

Pour le matos personne n'oblige à pêcher avec le nec plus ultra!!!! Perso j'ai un matos de base pas cher et je m'en sort bien! Bien parlé christophe et vikpro !!! permis 2013 - Page 2 167334 permis 2013 - Page 2 167334 permis 2013 - Page 2 167334 Pour les parcourts de nuits je crois qu'il y a quand même de quoi faire non ????? Salagou lac complet, Laouzas ........ect......et bientôt la Raviège permis 2013 - Page 2 630559 on y travaille!!!!!!! Voyez il suffit de s'impliquer pour faire avancer les choses.................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
Invité
Invité




permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:39

On acquière les techniques grâce à nos expériences négatives comme positives.
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:14

J'interviens sur les secteur de nuit en me cantonnant que sur l'Hérault.

I/ il y en a 4 que j'ai visité puisque en tant qu'ancien président d'assos loi 1901 pour la carpe, je suis allé constater par moi même les lieux. Il y en a 4.
-Lamalhaute
-Agde
-le Salagou
-castelnau le lez.

Sur ces 4
-2 sont en centre ville sur des lieux coupe gorge à la sortie des boîtes de nuit pour agde et montpellier
-1 est en train de s'enliser lamalhaute et on va bientot le perdre
-1 le salagou. le seul qui soit digne d'être appelé secteur de nuit

II/Ensuite pour répondre à la remarque :"Pour les parcourts de nuits je crois qu'il y a quand même de quoi faire non ?????"
Et bien pour en juger, le mieux serait d'inverser les rôles... C'erst à dire que toi tu te cantonnes qu'à pêcher ces 4 zones, et moi j'irais pêcher partout!!! je pense que tu ne seras plus aussi satisfait^^.
Surtout quand tu vois que moi qui habite béziers, pour pêcher c'est soit lamalhaute qui s'enlise, soit faire 50 KMS pour aller au salagou, et 50 pour revenir. Pas si mal pour un loisir soit disant de proximité car moi c'est tous les week end comme ça et ça me bande!!! surtout question gasoil!

III/ On ne va pas ailleurs pour payer moins le permis puisqu'il est partout en France au même prix. c'est juste du boycottage de notre fédération.
Je rappeler que l'aveyron qui est un département qui est géographiquemen,t plus avantagé que nous en première catégorie détient 13 secteur de nuit... Pas si mal , non? Donc notre Fédé départementale a encore beaucoup à apprendre , notamment sur la mise à jour des mentalités

IV/ la répartitions des gain des permis n'est pas la même d'un département à l'autre... la preuve, dans l'Hérault, on est le département français ou la FDAAPPMA reverse le moins de contribution à l' AAPPMA locale avec un taux de reversion de 2.50€ par permis (une honte). J'ai vu des département qui sont à 14€

Mais en clair et pour faire simple le permis se décline comme suit
35€ : FDAAPPMA = fédé départementale
35€ : FNAAPPMA = fédération nationale
17€ : club halieutique
2.50€ : AAPPMA locale

Bien sûr ce taux de répartition varie d'un département à l'autre et ne saurait représenter une valeur exacte...
De même, ce post que je considère comme audacieux ne saurait engager la responsabilité des créateur de ce forum , mais que moi même et ma seule personne...
Je précise bien cela car Christophe Gardes sait pourquoi... Inutile de remuer le couteau dans la plaie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:36

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a pas beaucoup de secteur de nuits etc mais cela n'empêche pas qu'il faut ( c'est mon avis ) payé sa cotisation le plus proche de son lieux de résidence, même avec 4 secteur il y à de quoi faire, chez moi (en Belgique) il n'y a que 2 secteurs de nuits et ce sont de tout petits secteurs il n'est pas possible de faire 2 fois la même pêche de nuit ...

Pour ma part je pêche souvent à Agde et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Après c'est toujours pareil dès qu'une hausse de prix intervient on essayé de trouver le coupable mais pour moi les vrais coupable ce sont les pêcheurs qui pêchent sans permis.

Lorsque je pêche au Lac du Crès je suis dégoûte de nombre de pêcheurs qui viennent me voir pour discuter et en parlant un peux plus ils disent d'eux même qu'il n'ont pas de permis.

Lorsque moi j'essayé de pêcher le plus possible en respect de la nature (hameçon sans ardillon etc,) je trouve très dommage que des personne sans permis viennent pêcher à 5 m de moi et font des boucheries tellement il pêchent mal.

Je pense certes qu'il devrait y avoir plus de contrôle mais aussi que tout les pêcheurs devraient payé leurs cotisations auprès de leurs club le plus proche
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:45

Comme je le dis plus haut, ce n'est pas tellement une question de prix puisque d'un département à l'autre, c'est identique.
De plus en critiquant la hausse du permis, tu critique une décision nationale.

Hors le sujet à débordé sur les droits des pêcheurs en fonction de ce prix... C'est là ou les carpistes nous avons fait mouches. car quand y a 5 ans en arrière on dit qu'on allaient se casser dans l'aveyron, la fédération nous a répondue :
"bah, pas grave, vous êtes que 3% des pêcheurs... ahahahahah!!!"

On a répondu juste : "Ok , d'accord" et voila le résultat

Ensuite, je rejoins tout le monde sur le fait que je ne pêcherais jamais sans permis, et que je respecterais toujours au max le poisson et l'environnement qui va avec

Mais payer toujours plus cher, pour se voir priver de pêcher partout des poissons qui ne demandent aucunes gestions piscicole (donc aucun investissements) , pour ensuite pêcher des poissons en 100% NO KILL (qui est notre marque de fabrique), et se faire dire qu'on ne représente que 3% du panel ! ! ! ! ! !
Bin dis donc, c'est joli joli ! !

Donc moi aujourd'hui je paye pour les départements qui se bougent pour moi, c'est à dire l'Aveyron... Et ce principe a été mis en place il y a 5 ans maintenant de manière orale à la GSM...

Donc pour moi, sujet clos. J'ai vidé mon sac^^ mouahahahahaha!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:00

ok tu dis "payé toujours plus cher" mais a-tu fais le calcul de ce que te coûte ton ménage en plus tout les an? je ne pense pas que 4 € ferais la différence.

Personnellement cela ne me choque pas de payé 4€ de plus cette année pour pouvoir profiter de nos cours d'eaux magnifique.

Lorsque j'étais en Belgique je ne comprenais pas le prix des permis de pêche (100€ par région et il en fait 3) mais quand j'ai fais mon premier week-end avec la féde Belge j'ai vit compris que même ce prix la n'était pas suffisant pour entretenir tout les cours d'eaux comme il devait l'être.
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:10

toons a écrit:
Comme je le dis plus haut, ce n'est pas tellement une question de prix puisque d'un département à l'autre, c'est identique.
De plus en critiquant la hausse du permis, tu critique une décision nationale.

Ce n'est pas une question de prix... C'est la question de savoir qu'est ce que je paye pourquoi? Car à ce jour, je paye mon permis pour pas avoir le droit de pêcher...

La preuve, nous avions proposé alors à l'époque que les carpistes payent un timbre supplémentaire pour pêche de nuit. Cela est impossible apparemment!
Mais bon, ce problème restera entier puisque en gros , nous les carpistes nous avons toujours tort apparemment aussi. Pourtant on m'a toujours dit à l'AAPPMA de Béziers que nous étions tous pêcheurs...
Des anecdotes caucaces concernant les pratiques de certains pêcheurs aux carnassiers qui s'achète de véritable hors bord pour pêcher le sandre sur Avênes, ou certains pêcheurs au coup qui oublient volontairement les emballages d'amorces mais qui se pavanent avec des seaux Sensas, faut en avoir comme des melons.

Moi je dis que dans toutes les pêches il y a des pommes pourries... et que beaucoup se servent de ces fameuses anecdotes pour propagander contre nous et nous faire correspondre à un certain cliché.
L'aveyron a fait l'effort, l'aude, le gard... Je ne vois pas pourquoi l'Hérault serait plus con que la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 8:28

d'accord avec toi toon's, je pense que dès 18 ans je vais passer cette formation de gardes particuliers bénévole ! je ne serais ni anti carpiste ni anti carna car j'apprécie tous les modes de pêches et ses pécheurs je crois que je serais un garde diplomate et qui préféra expliquer,donner conseille etc qu'emencher une personne qui a une canne de + ou une ecrivisse au bout de sa canne ou bien quil pêché la carpe de nuit ! mais revenons a nos mouton ! je pense quil y a un gros pas a franchir avec notre fédération ! si nous décidons ensemble (carpiste et fédé) d'avancer ensemble sans oublier nos carnasiste ! je suis même capable de payer le permis un peu plus cher ! pour les encourager ! je ne connais pour l'instant qu'une appma qui est en alliance avec les carpistes près de chez moi et c'est Lignan peche sportive (dalleur qui sont au top niveau carna/carpe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:00

Juste une précision: Lignan Peches Sportives n'est pas une AAPPMA. C'est une simple association loi 1901 qui compte 47 membres (c'est très facile à créér). Ses membres adhérent à différentes AAPPMA, dont celle de Béziers (l'AAPPMA pêcheurs Vallée d'Orb). Cette assoc aide l'AAPPMA de Béziers en proposant par exemple un plan de gestion piscicole pour les carnassiers, mais c'est une assoc qui a sa propre existence juridique (un bureau, un compte en banque, une assurance, des statuts...)

L'AAPPMA compte elle 2300 membres: c'est une assoc agréée par l'état, dont le conseil d'administration est élu par les pêcheurs (très peu vont voter en réaliter). Le conseil d'administration de cette AAPPMA compte 15 membres. On y trouve des pêcheurs de truite, de carna, mais aussi des pêcheurs qui sont en même temps dans des bureaux d'assoc locales: on a dans ce conseil d'admin l'organisateur de l'enduro carpe de la Malhaute, des resp d'assoc de pêche au coup, on a des présidents d'assoc locales qui organisent des lâchers de truites dans les villages, moi qui suit aussi au bureau de LPS. L'AAPPMA se fait beaucoup aider par toute ces assoc locales (spécialisées ou non) autour de Béziers, qui comptent des membres motivés (pas mal de retraités qui ont du temps, mais qui surtout aiment bien faire des choses pour les autres... ce sont des gens que l'on retrouve souvent dans les villages, dans diférentes assoc, comités des fêtes, etc).

Pour la création de parcours carpe (ou mise à l'eau pour des barques, création de parcours no-kill truite....), il faut absolument, même si vous avez créé un club local ou national (comme LPS, Passion Pêche, etc ...), passer par l'AAPPMA qui est responsable du secteur. L'AAPPMA est le seul interlocuteur reconnu par la fédé.

Garde particulier, c'est difficile car c'est du pur bénévolat, qui demande une forte implication (il faut avoir envie de se lever la nuit pour aller contrôler des parcours avec le garde fédéral ou les gendarmes) et vous ne gagnerez que des critiques (les gardes sont rarement félicités), soit parce que vous n'en faite pas assez, soit parce que vous en faite trop!!!

Avant de faire garde, ce qui demande du temps et une forte motivation, on peut déjà s'impliquer progressivement dans la vie de son AAPPMA sans y consacrer trop de temps, en participant aux actions courantes: Assemblée Générale, nettoyages de berges, repeuplements (aider à lâcher les fish), aménagement de postes, organisation de lâchers de truites pour les enfants, etc... on se fait connaitre et petit à petit, en fonction de ses goût et de sa disponibilité, on peut ensuite si on le souhaite s'impliquer de plus en plus. A noter: il est important de savoir faire les choses en équipe et accepter les avis divergents (être "souple"). Mais c'est très interessant.


Dernière édition par Christophe Gardes le Lun 31 Déc 2012 - 10:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:06

Très intéressant et instructif, ce topic, vraiment. Merci, les gars. permis 2013 - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:14

Oui, un topic intéressant

Mais un peu compliqué a traiter aussi car les avis sont très partagés. Les pêches rentrent en concurrence en terme d'occupation des lieux de pêche. Car là est tout le problème.

Ma façon de penser est qu'en multipliant les secteurs de nuit, la pression de pêche se répartira de même... On me voit peu souvent sur les hauts lieux de pêche à la carpe. Pourquoi?
Car j'adore pêcher les coins de rivières non exploités par la pêche de la carpe, et cela réserve bien des surprises. Hors pour pratiquer cela, je dois me mettre hors la loi car je suis parqué. Bizarrement, on croise rarement mes lignes et j'embête personne. Pourtant, si un fédéral me prends, il me mettra 160 € d'amende.

Si je vais sur le Salagou ou il y a beaucoup de pêcheurs aux carnassiers et qu'ils m'accrochent ma ligne, là j'ai le droit car je suis en secteur de nuit. Donc les décisions actuelles sur la pêche de nuit sont contradictoires avec les effets recherchés par la fédération. c'est en répartissant la pression que les rencontrent entre pêcheurs seront moins houleuses. En omettant ce fait, on ne fait que réactiver l'agressivité des utilisateurs c'est à dire nous.

C'est aussi soucieux de ce constat que je partage aussi votre colère nous concernant. Tout le monde a y gagner et c'est ce qu' a compris LPS...
Nous pouvons même compléter nos observations diverses sur l'activité du poisson.
Tôt ou tard, nous devons nous montrer complémentaires les uns des autres et montrer cet exemple que personne ne se marche dessus.

Et qu'on pêche la nuit ou pas, au final elle est ou la différence puisqu'on relâche le poisson que se soit la nuit, ou le jour?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 76
Localisation : Vénéjan (30)

permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:43

Citation : toons : = Et qu'on pêche la nuit ou pas, au final elle est ou la différence puisqu'on relâche le poisson que se soit la nuit, ou le jour?

C' est pas faux ..... permis 2013 - Page 2 630559

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:51

De même, ce post que je considère comme audacieux ne saurait engager la responsabilité des créateurs de ce forum , mais que moi même et ma seule personne...
Je précise bien cela car Christophe Gardes sait pourquoi... Inutile de remuer le couteau dans la plaie


Pas de souci,je suis au courant

Merci Toons
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 76
Localisation : Vénéjan (30)

permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:05

Je re découvre la Pêche en eaux douces ....

Pour le bien du Forum, si j' ai écrit des "choses qui fachent" il se trouvera bien un Modo pour "nettoyer" ... Sinon, j' en assume l' entière responsabilité .. On est grand ou pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2013   permis 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» permis 2018
» Permis de pêche.
» permis 2012
» permis de pêche.....
» permis de péche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: