Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La pêche au surf casting

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:14



Bonjour les gars Wink

.La pêche au surf casting.

Le débutant se trouve souvent désemparé lorsqu'il arrive sur une grande plage pour y pêcher.
A priori, il a devant lui une étendue plane et morne. Pourtant, si certains secteurs semblent stériles, d'autres regorgent de vie. Le meilleur moyen de bien pêcher une
plage consiste à arriver à marée basse et à repérer tout ce qui brise cette uniformité, même de façon insignifiante.
Une plage est souvent sillonnée d'un grand nombre de petits chenaux, séparant des plateaux surélevés ou au contraire traversant des dépressions de terrain.
Si un rocher ou un ensemble de blocs rocheux viennent à en briser la monotonie, c'est encore mieux, soyez sûr qu'à marée haute cet endroit va grouiller de vie.

Sur les plages du nord de la France et en Normandie, la mer remonte souvent très vite, mais elle n'arrive pas de façon uniforme.
Elle emprunte les petits sillons, et parvient très facilement à encercler le pêcheur imprudent. Il faut repérer ces passages plus profonds, nommés << bâches <<, et
y mettre rapidement votre ligne car c'est là que les bars vont tout de suite s'engouffrer dès les premiers centimètres d'eau, suivis par les poissons plats.
Sur les plages des Landes et du Sud- Ouest, l'eau ne semble pas monter aussi vite. De ce fait, le pêcheur ressent moins l'impression d'un danger imminent.
Comme ailleurs, l'eau s'infiltre par le biais des petits chenaux, mais au lieu d'envahir rapidement la superficie, elle va agrandir ces passages. L'eau s'engouffre dans un goulet à peine profond de 50 cm; arrivé au bout, le trop- plein d'eau repart avec un courant à contre sens sur le fond, emportant avec lui une grande quantité desable. De cette façon, sans que le niveau ne soit monté sur le plateau, la profondeur de la baïne, c'est ainsi qu'on l'appelle, passe rapidement de quelques centimètres à 1, 50 ou d'avantage ! les courants y étant violents, il devient extrêmement dangereux de s'y aventurer. Comme par hasard, ici le poisson abonde. En effet, tout ce déplacement de sable déterre toute la faune qui y était enfouie ; vers, coquillages, crabes,crevettes, lançons. Les bars, les bars mouchetés et les mulets seront les premiers à pénétrer dans ces baïnes à peine formées, mais dès que la hauteur d'eau y sera assez importante, nous y trouverons soles, daurades, grisets, sars, marbrés, turbots et même congres.
Ces postes privilégiés, se repèrent alors grâce à la couleur de l'eau , qui est plus foncée à cet endroit.

Les plateaux, les baïnes, dont tout le relief d'une plage, se modifient selon les marées.
Vous pouvez parfaitement pêcher le matin dans un profond goulet, et vous retrouver le soir au même endroit, avec un haut plateau effleurant la surface. Donc, inutile de faire des repérages trop longtemps avant de pêcher.

voilà, kim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:16

Merci Kim
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:51

cool merci kim exellent La pêche au surf casting 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:30

merci kim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:04

Demain petite sortie en surf léger....

vent du sud, très couvert... c'est un peu tôt pour la saison mais je le sent.... je vous ferais un petit récit dans la section brocouille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptySam 17 Mar 2012 - 8:49

Pour le surfcasting,commencez à faire chauffer vos cannes.................

Certes chaque début de saison et disons jusqu'à mi-Avril,du bord on est emmerdé par les crabes,mais il y a moyen de s'amuser entre les Marbrés et les Dorades.

A cette saison,il faut avoir plus de chance de tomber sur le bon jour,plutôt qu'en pleine saison,mais avec un peu de jugeote et le bon appât,y a moyen..............

Alors à vos cannes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:44

Salut à tous
Je peus vous dire que sur 3 après midi de peche au bout de 5mn plus d'appats
sur les lignes
Crabes ou seches ??????????
Mais bon j'etais au bord de l'eau
La pêche au surf casting 690703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:51

Claude 84 a écrit:
Salut à tous
Je peus vous dire que sur 3 après midi de peche au bout de 5mn plus d'appats
sur les lignes
Crabes ou seches ??????????
Mais bon j'etais au bord de l'eau
La pêche au surf casting 690703

tu pêche dans quelle région
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:02

A cette époque y a pas 36 solutions..........

Soit avoir un stock d'appâts en conséquence et remonter trés souvent,toutes les 5 minutes.........

Soit pêcher aux Crabes carrément...............c'est l'appât roi de la grosse Dorade........en sélectionnant la taille des crabes,vous pouvez ainsi taper des Dorades plus modestes en taille.

Il faut savoir que quand c'est blindé de crabes qui vous niquent les appâts,c'est que y a pas un poisson en vue,car sinon,ils s'enfouissent car ils sont menacés et là vous pouvez tirer votre épingle du jeu.

C'est à remarquer,pendant des heures vos appâts sont bouffés en moins de 2,et puis d'un coup,vous les remontez intact............un ban de peis est passé par là.........et généralement,c'est à ce moment que vous en attrapez........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:02

d'accord avec lure!! quand il y a trop de crabes, je peche aussi aux crabes, et les belles daurades ainsi que les loups adorent ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:10

Merci Flo34, comme quoi je raconte pas tant de conneries que çà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:43

a lire des commentaires, tu as l'air d'un bon pecheur et serieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:12

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptySam 28 Avr 2012 - 9:42

Claude 84 a écrit:
Salut à tous
Je peus vous dire que sur 3 après midi de peche au bout de 5mn plus d'appats
sur les lignes
Crabes ou seches ??????????
Mais bon j'etais au bord de l'eau
La pêche au surf casting 690703
les seiches en general te décallotent le crabe! c'est a dire que quand tu ramenes il ne te reste plus que la carapace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:30

Je peche sur Palavas alain34
merci pour votre aide
La pêche au surf casting 485590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:31

merci capitain kim tes un astre en théorie mais en pratique Smile je veut voir sa. Lol ces vraie que le surf casting est une discipline super a pratiqué en se basant sur les marée du jour et de la nuit mais sa dépend des endroit aussi je pense mais bon ces super bien detailé bravo capitain kim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:33

william@rockfisher.com a écrit:
merci capitain kim tes un astre en théorie mais en pratique Smile je veut voir sa. Lol ces vraie que le surf casting est une discipline super a pratiqué en se basant sur les marée du jour et de la nuit mais sa dépend des endroit aussi je pense mais bon ces super bien detailé bravo capitain kim.

pas de chance il n'est plus sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptyVen 1 Jan 2016 - 10:55

vidéo de chasse et pêche,le surfcasting en méditerranée.....



je ne suis pas pêcheur en mer mais j'ai trouvé ça plaisant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptyVen 1 Jan 2016 - 12:20

J'ai bien aimé la vidéo c'était calme et ca va bien avec mon mal de tete...
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptyVen 1 Jan 2016 - 16:08

Pas mal du tout comme vidéo !! Que de bons conseils, notamment sur le fond et les courants et le positionnement des poissons... J avais envie de prospecter plus loin de chez moi sur des zones sablonneuse-rocheuses, du côté du Cap d agde ou du Cap de Sète....
Revenir en haut Aller en bas
Fuveau13200

Fuveau13200


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : SAINT GILLES

La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:27

très belle vidéo merci du partage

La pêche au surf casting 485590  La pêche au surf casting 485590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptySam 2 Jan 2016 - 10:22

sympa le film !!!! merci chris La pêche au surf casting 222551
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptySam 2 Jan 2016 - 12:06

de rien,de rien.... je me suis dit qu'il y avait peut-être de bonnes infos,n'étant pas pêcheur en mer,je ne savais pas mais vu que c'était au moins plaisant à regarder,ben autant le partager....

je pensais même qu'Antoine allait venir et dire : " ah oui,je l'ai déjà vu!" La pêche au surf casting 322717 La pêche au surf casting 968687
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting EmptySam 2 Jan 2016 - 17:46

Ils ont bien filmé les 3 types de surfcasting en méditerranée : plage d été , côte rocheuse où tu peux faire de beaux poissons et par gros temps pour le loup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche au surf casting Empty
MessageSujet: Re: La pêche au surf casting   La pêche au surf casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche au surf casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D&butant pêche Casting
» description de mon nouveau matériel de pêche technique casting
» Le surf classique
» moulinet casting
» canne dragonbait LX Big jerk casting 18/80 gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: Surf casting-
Sauter vers: