Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 moerico

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moerico Empty
MessageSujet: moerico   moerico EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:49

bonjour a tous, je suis Eric j'ai 41 ans et j habite dans le pas de calais et oui la il fait -10° même en été!
je suis un passionné de la pêche et je pêche au blanc autant que possible selon mon emploi du temps, j'ai ma carte de pêche ce qui me permet de pratiquer dans les nombreux étang qui sont a notre disposition dans le nord, je pêche avec mon beau frère et somme très respectueux de nos prises.
il y deux ans nous étions en vacances a Vias plage et sur 15 jours nous avons découvert la pêche en mer sur les brises vagues de Vias quasi tous les jours de 4h du mat a 10h histoire de ne pas être égoïste pour nos femmes et enfants car si cela ne tenez qu'a nous on pouvaient y rester toute la journée! En tout cas nous avons fait de très belle prises sans pour cela connaitre tout les secret de la pêche a Vias et les techniques de mer, et voila cette était je reviens au même endroit et nous sommes vraiment impatient d'y être alors je m'inscrit sur ce forum pour peut être m'instruire et comprendre au mieux la pêche dans l'hérault j'espere que vous pourrez m'apporter tout les conseils pour un pauvre débutant de pêche en mer!
enfin débutant je me souviens petit j'allais avec mes parents au grau d'agde pendant près de 10ans et je pêcher toute la journée a cote de la criée au poisson et le long de l'hérault jusqu'au far du grau de très bons souvenirs je couper un roseau poue me faire une canne 1franc ou 2 donner au pêcheurs du bateau qui revenait de leur nuit de pêche pour remplir mon sac de sardines et hop c'était parti!
bon j arrête la sinon je pourrai faire un roman, voila j'espere faire de bonnes connaissances et pourquoi pas faire une petite parti de pêche avec en gars du coin nous y venons du 27 juillet au 11 aout
a bientôt sur le forum et ou sur place
moerico
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

moerico Empty
MessageSujet: Re: moerico   moerico EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:31

La moerico 836919 moerico, moi aussi je suis du Nord .... du Gard ..... moerico 448565

Au plaisir de Te lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moerico Empty
MessageSujet: Re: moerico   moerico EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:32

Bienvenue le ch'ti hein biloute....dans cette période là tu ne crains pas la solitude à Vias ..... moerico 448565 pose tes questions et nos grand chefs te répondrons.

Au plaisir de te lire et peut être au bord de l'eau pour une pesca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moerico Empty
MessageSujet: Re: moerico   moerico EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:58

C'est vrai d'habitude on préfère partir la dernière 15ene d'aout mais cette année pas le choix on fera avec!
merci pour l'acceuil
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

moerico Empty
MessageSujet: Re: moerico   moerico EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:17

Salut moerico, je te souhaite la bienvenue ici, l'ami. moerico 836919

Au plaisir de te voir au bord de l'eau que ce soit douce ou salée, nous avons ici un gars qui "squate" de temps en temps du côté du Grau d'Agde et avec qui on passe de merveilleux moments. moerico 630559 moerico 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




moerico Empty
MessageSujet: Re: moerico   moerico EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:49

y a deux quand nous étions venu, le phare du gros n'étaient plus aussi garni de poisson selon les locaux il parait que les bateaux de pêches laisser trainer leur filet soit disant pour les rincer? tu crois que c'est vrai et est ce que les choses on changer, plus jeune je me souviens on pouvez faire du maqueraux des anguilles et du congre la nuit c'était excellent d'ailleur les partis de pêches au congre!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

moerico Empty
MessageSujet: Re: moerico   moerico EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:57

moerico a écrit:
y a deux quand nous étions venu, le phare du gros n'étaient plus aussi garni de poisson selon les locaux il parait que les bateaux de pêches laisser trainer leur filet soit disant pour les rincer? tu crois que c'est vrai et est ce que les choses on changer, plus jeune je me souviens on pouvez faire du maqueraux des anguilles et du congre la nuit c'était excellent d'ailleur les partis de pêches au congre!

Eh ouais, l'ami, le blème est que c'est PARTOUT PAREIL. Business is business !!!!! si tu vois c'que j'veux dire.... moerico 427618
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




moerico Empty
MessageSujet: Re: moerico   moerico EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:04

TOINOU a écrit:
moerico a écrit:
y a deux quand nous étions venu, le phare du gros n'étaient plus aussi garni de poisson selon les locaux il parait que les bateaux de pêches laisser trainer leur filet soit disant pour les rincer? tu crois que c'est vrai et est ce que les choses on changer, plus jeune je me souviens on pouvez faire du maqueraux des anguilles et du congre la nuit c'était excellent d'ailleur les partis de pêches au congre!

Eh ouais, l'ami, le blème est que c'est PARTOUT PAREIL. Business is business !!!!! si tu vois c'que j'veux dire.... moerico 427618

En même temps les pêcheurs ne sont pas épargner entre le cout du carburant et le prix de revente de leurs pêche même si cela ne les excuses pas il ont des circonstances atténuantes je crois!
c'est le monde qui tourne a l'envers, et la consomation de plus en plus forte et surtout le gachi!
nous on pêche no kill et on prélève vraiment si on sait qu'on va le manger, d'ailleurs l'an dernier on a fait un congre de plus d'1 m avec le beauf on a manger a 8 et on c'est fait un putain de régal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moerico Empty
MessageSujet: Re: moerico   moerico EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:08

moerico a écrit:
y a deux quand nous étions venu, le phare du gros n'étaient plus aussi garni de poisson selon les locaux il parait que les bateaux de pêches laisser trainer leur filet soit disant pour les rincer? tu crois que c'est vrai et est ce que les choses on changer, plus jeune je me souviens on pouvez faire du maqueraux des anguilles et du congre la nuit c'était excellent d'ailleur les partis de pêches au congre!

les petits chaluts remonte l'Hérault le plus possible....yves est du coin il peut t'en parler au cours d'une sortie en bateau avec lui au sondeur pas une âme qui vive..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moerico Empty
MessageSujet: Re: moerico   moerico EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:12

c'est donc bien vrai alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moerico Empty
MessageSujet: Re: moerico   moerico EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:29

Vivement cet été ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moerico Empty
MessageSujet: Re: moerico   moerico EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:31

Est ce quelqu un a deja péché sur les brises vagues de VIAS hormis MOERICO ?
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

moerico Empty
MessageSujet: Re: moerico   moerico EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:34

bienvenue et au plaisir de voir tes posts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moerico Empty
MessageSujet: Re: moerico   moerico EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:23

moerico 836919 et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

moerico Empty
MessageSujet: Re: moerico   moerico EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:12

bienvenue à vous amis du nord !!!
au plaisir de discuter avec vous, et pourquoi pas de se voir au bord de l'eau !!!
pour ma part ce sera plutot coté eaux douces !!!
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

moerico Empty
MessageSujet: Re: moerico   moerico EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:13

moerico 836919 sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moerico Empty
MessageSujet: Re: moerico   moerico EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:50

pas de soucis eric on peche aussi en eau douce
quels sont tes types de peche preferee ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moerico Empty
MessageSujet: Re: moerico   moerico EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:01

pickles62 a écrit:
Est ce quelqu un a deja péché sur les brises vagues de VIAS hormis MOERICO ?

nous sommes dans le poste "présentation" Merci de respecter le topic,si tu as un souci pour naviguer sur le forum tu m'en parle en MP sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moerico Empty
MessageSujet: Re: moerico   moerico EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:19

eric04 a écrit:
bienvenue à vous amis du nord !!!
au plaisir de discuter avec vous, et pourquoi pas de se voir au bord de l'eau !!!
pour ma part ce sera plutot coté eaux douces !!!

oui mais je n'ai pas la mer l'année et je peche donc en lac ou canal carpe, brochet , sandre et tout ce qui est dans l'eau donc c'est vrai que quand je serai a vias l'idée et de se gaver de peche en mer meme si c'est dure de se gaver de peche tellement c'est agréable surtout quand y a de la prise même si une journée de pêche même brecouille reste un plaisir assez fort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moerico Empty
MessageSujet: Re: moerico   moerico Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moerico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: PRÉSENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: