Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 support de cannes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




support de cannes Empty
MessageSujet: support de cannes   support de cannes EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:04

bonjour a tous, je suis a la recherche d'une bonne idée de support de canne pour cette été comme je le disait dans la présentation je reviens dans lhérault cette été et je vais pêcher sur les digues rocheuses de vias et coincer sa canne dans les rochers abimes bien le talon croyez vous qu'un pique ou un trepied peut etre la solution ou tout autre fabrication maison je suis preneur de toutes vos bonnes idée en lac j'utilise mon rod pod amiaud mais sur les rochers je ne cois pas que cela peut être le top!
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support de cannes Empty
MessageSujet: Re: support de cannes   support de cannes EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:36

sur les rochers abandonne l'idée du trépied vraiment pas stable,chez Déc4 tu as des piques en alu en deux longueurs,maintenant si tu es bricoleur rien de plus simple....

http://www.decathlon.fr/pic-seabord-100-id_8202708.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support de cannes Empty
MessageSujet: Re: support de cannes   support de cannes EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:44

j'y avais pense ce type de support je crois que ca à l air d'être le meilleurs compromis!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

support de cannes Empty
MessageSujet: Re: support de cannes   support de cannes EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:03

Pas cher du tout : Tube PVC coincé dans les rochers et éventuellement "assuré" par un cordage sur les blocs voisins ou des "chevillettes" de maçon ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support de cannes Empty
MessageSujet: Re: support de cannes   support de cannes EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:04

j ai vu ca en image sur Google avec tube pvc a creuser
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

support de cannes Empty
MessageSujet: Re: support de cannes   support de cannes EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:21

moerico a écrit:
j ai vu ca en image sur Google avec tube pvc a creuser
merci

À l' époque (avant 70) Google n' était pas encore "né" .... Il fallait se "dém***er" seuls ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support de cannes Empty
MessageSujet: Re: support de cannes   support de cannes EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:03

oui peut être mais bon il existe alors je m'en sert!
d'ailleurs a l'époque les forum n'existé pas non plus...
je suis pas mal bricoleur mais l'invention c'est pas trop mon truc alors je prends les idées et après a moi de jouer!
merci pour toute vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

support de cannes Empty
MessageSujet: Re: support de cannes   support de cannes EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:29

les piquets de surf en alu ça le fait très bien, pas de problème pour les bloquer entre les rochers (c'est ce que je me suis fais, mais en inox) de plus tu pourras les utiliser sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support de cannes Empty
MessageSujet: Re: support de cannes   support de cannes EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:37

Alu, Inox, PVC, tout va bien, il suffit de trouver la matière première (récup si possible) au moindre coût et de bricoler le truc, pour le plan: dis moi ce que tu as et je te dirai ce que je pense ce que l'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support de cannes Empty
MessageSujet: Re: support de cannes   support de cannes EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:13

pour l'instant j'engrange les idées donc je n'ai rien la matiere première pour moi serait un tube applati dans le bouts qui deviens rond de plus en plus large histoire de l'enfoncer entre les rochers jusqu'à ce qu'il soit bien bloqué sur lequel je viendrai fixer un tube pvc avec bouchon en bout pour y mettre mon talon de canne? je pense que ca peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support de cannes Empty
MessageSujet: Re: support de cannes   support de cannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
support de cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barre support de canne
» Les cannes pour la mer
» Repose cannes
» Nombres de cannes
» Avis sur 2 cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: Matériel Mer-
Sauter vers: