Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 16 Avril 2013 - Sar et Dorades près du bord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




16 Avril 2013 - Sar et Dorades près du bord Empty
MessageSujet: 16 Avril 2013 - Sar et Dorades près du bord   16 Avril 2013 - Sar et Dorades près du bord EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:39

Vous trouverez les photos sur mon blog:
http://dorade-surfcasting.over-blog.com/

Ce matin à 04h00 David est allé faire le levé du jour avant d'aller bosser; ça c'est un vrai péchou!
Direction frontignan plage, avec des mourons et des bibis de sète.
Le vent est quasi nul, la mer méditerranée est calme, David cale ses 4 cannes de surfcasting et monte ses écureuils (je vous ferez voir dans un prochain article la fabrication de nos écureuils à LED).
Le corps de ligne est en 28 centièmes, une arrachée conique 50 centièmes, pour un montage coulissant avec plomb Roccobomb de 80 à 125 g.
En ce qui concerne le bas de ligne, David pêche sur, du 28 centièmes pour des hameçons Gamakatsu n°4.

La partie de pêche commence calmement jusqu'à 06h00 du matin ou les premières petites dorades qui ont mordu au mouron et au bibi se manifestent : résultat deux petites dorades de 15 cm qui repartent immédiatement à l'eau.

Puis vers 07h00, alerte rouge! Le fil de la canne au bibi est complètement détendu, l'écureuil couché à terre, il y a un poisson...
David rembobine le mou et prend contact avec le poisson, ce n'est pas une petite doradette, après un petit combat avec le poisson, david met au sec un joli sar de 760g et prend une jolie photo avec le levé du jour.

En effet c'est bel et bien confirmé, la saison de la dorade en surfcasting repart.

Vivement jeudi soir que je me joigne à lui pour faire le couché du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

16 Avril 2013 - Sar et Dorades près du bord Empty
MessageSujet: Re: 16 Avril 2013 - Sar et Dorades près du bord   16 Avril 2013 - Sar et Dorades près du bord EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:51

Bien joué poto, je languis de "retourner" ne serait ce que voir des pescaïres au bord de la mer. Tiens nous au jus. 16 Avril 2013 - Sar et Dorades près du bord 630559 16 Avril 2013 - Sar et Dorades près du bord 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

16 Avril 2013 - Sar et Dorades près du bord Empty
MessageSujet: Re: 16 Avril 2013 - Sar et Dorades près du bord   16 Avril 2013 - Sar et Dorades près du bord EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:40

yep j'y connais rien en pêche en mer mais je suis impatient de voir ton matos et pourquoi pas les différents montages.
et si c'est pas trop "compliqué" je ferai une tentative aux Saintes.
pas mal ton blog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 Avril 2013 - Sar et Dorades près du bord Empty
MessageSujet: Re: 16 Avril 2013 - Sar et Dorades près du bord   16 Avril 2013 - Sar et Dorades près du bord EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:19

comme randy je ni connais rien mais par curiosité je veux bien partager une sortie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 Avril 2013 - Sar et Dorades près du bord Empty
MessageSujet: Re: 16 Avril 2013 - Sar et Dorades près du bord   16 Avril 2013 - Sar et Dorades près du bord EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:00

Pas de souci Alain, dès que l'eau aura pris quelques degrés, un de ces 4 on se fera une session de surfcasting.

Pour ce qui est du montage et du matos je vais écrire un article dessus d'ici peu, je le posterai sur le forum.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 Avril 2013 - Sar et Dorades près du bord Empty
MessageSujet: Re: 16 Avril 2013 - Sar et Dorades près du bord   16 Avril 2013 - Sar et Dorades près du bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16 Avril 2013 - Sar et Dorades près du bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une ou deux dorades
» dorades cannoises
» promenade bord de mer
» Des prises près de chez moi
» 1er de l'an au bord de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: Surf casting-
Sauter vers: