Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le sandre au mort posé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le sandre au mort posé Empty
MessageSujet: Le sandre au mort posé   Le sandre au mort posé EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:51

Salut à vous,

Montage pour le sandre au mort posé;

Avoir une bonne canne à anneaux de 3, 50 à 4mètres pour lancer un poids de 30 à 40 grammes sur une distance de 40 à 50 mètres + un moulinet bien rempli de nylon de 26 à 30/100, suivi d'un émérillon à agrafe N° 3 + olive démontable, bas de ligne en 22 sur une longueur de 70 cm (voir kevlar ou simplement nylon+ un vif de 6 à 9 cm ,loché sous la peau à l'aide d'une aiguille et armé d'un triple N° 8 piqué par une seul branche.

une fois que la plombée a touchée le fond, vous récupérez quelques mètres de fil afin que l'olive soit bien dans le prolongement .
Dès que vous avez une attaque, laissez dérouler une bonne dizaine de mètres en contrôlant le débit entre deux doigts.
Vous fermez votre pick-up de votre moulin dont le frein est réglé à l'origine au 2/3 environ de la résistance du bas de ligne, ensuite récupérez le mou et vous ferrez sans brutalité en relevant la canne.
et ensuite à vous de jouer et le mettre au sec ou retour dans son élément. BONNE PECHE!

kim
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le sandre au mort posé Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au mort posé   Le sandre au mort posé EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:59

Merci Kim.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le sandre au mort posé Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au mort posé   Le sandre au mort posé EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:09

Merci Kim
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Le sandre au mort posé Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au mort posé   Le sandre au mort posé EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:39

trés bien expliquer merci Kim
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Le sandre au mort posé Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au mort posé   Le sandre au mort posé EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:53

très bien kim comme dab Wink
Revenir en haut Aller en bas
lomdurone

lomdurone


Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 76
Localisation : arles

Le sandre au mort posé Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au mort posé   Le sandre au mort posé EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:00

Je rajouterais que pour être très discret il ne faut pas dépasser 20g pour l'olive. On peut même mettre 15g. Si on a besoin de plus de poids pour lancer on ajoute deux morceaux de sucre sur une boucle.Le poids de l'olive ne sert qu'à immobiliser le vif dans un secteur. Un vif de 10 ou 15g ne peut trainer une olive de son poids. L'important c'est la discrétion. Pour le bas de ligne, au posé, je met au moins 1,20m. Et puis si le petit poisson est mort le poids de l'olive peut être diminué .......
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le sandre au mort posé Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au mort posé   Le sandre au mort posé EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:32

lomdurone a écrit:
Je rajouterais que pour être très discret il ne faut pas dépasser 20g pour l'olive. On peut même mettre 15g. Si on a besoin de plus de poids pour lancer on ajoute deux morceaux de sucre sur une boucle.Le poids de l'olive ne sert qu'à immobiliser le vif dans un secteur. Un vif de 10 ou 15g ne peut trainer une olive de son poids. L'important c'est la discrétion. Pour le bas de ligne, au posé, je met au moins 1,20m. Et puis si le petit poisson est mort le poids de l'olive peut être diminué .......

C'est à savoir, merci Denis !!! Le sandre au mort posé 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Le sandre au mort posé Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au mort posé   Le sandre au mort posé EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:56

les plombées nickels, avec une belle ablette vivante au bout, le top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sandre au mort posé Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au mort posé   Le sandre au mort posé EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:43

Bonsoire ! perso je ne procede pas du tous de cette maniere... (je le peche regulierement sur le canal du midi) toujours en NO KILL ! mais bien expliquer quand meme Kim.
Revenir en haut Aller en bas
lomdurone

lomdurone


Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 76
Localisation : arles

Le sandre au mort posé Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au mort posé   Le sandre au mort posé EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:57

Il est vrai que lorsqu'on veut faire du no-kill il vaut mieux pêcher au mort manié Embarassed Je pêche à la verticale du bateau et là c'est sûr, on peut relâcher le poisson Very Happy Mais du bord c'est plus délicat et il est vrai que la manière la plus efficace pour faire du poisson c'est le mort posé.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le sandre au mort posé Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au mort posé   Le sandre au mort posé EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:11

lomdurone a écrit:
Il est vrai que lorsqu'on veut faire du no-kill il vaut mieux pêcher au mort manié Embarassed Je pêche à la verticale du bateau et là c'est sûr, on peut relâcher le poisson Very Happy Mais du bord c'est plus délicat et il est vrai que la manière la plus efficace pour faire du poisson c'est le mort posé.

De très bonnes infos que "pas grand monde" connait. Je suis d'accord avec toi Denis, j'ai vécu çà !!!! Le sandre au mort posé 167334
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

Le sandre au mort posé Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au mort posé   Le sandre au mort posé EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:26

salut a tous pour le sandre j utilise des plombé plus lourde du 40 a 60 gr car sur l orb ou l hérault on a du mal a tenir avec des plombés aussi légère par contre en posé en étang sa suffit
Le sandre au mort posé 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sandre au mort posé Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au mort posé   Le sandre au mort posé EmptySam 1 Fév 2014 - 17:09

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sandre au mort posé Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au mort posé   Le sandre au mort posé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sandre au mort posé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTAGES POUR LE SANDRE
» Comment faire flotter un mort "posé" ?
» LE SANDRE
» TOUT SUR LE SANDRE
» carnassier le sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: LE SANDRE-
Sauter vers: