Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandroman34
Perche
Perche

Masculin Messages : 307

MessageSujet: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Dim 28 Avr 2013 - 18:45

SANDRE:

TRUITES:

Revenir en haut Aller en bas
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Lun 29 Avr 2013 - 9:20

De jolis pièces

passe du bon temps sur le forum  Invité

TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19300

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Lun 29 Avr 2013 - 10:05

De très jolies bêtes.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
randy
Silure
Silure

Masculin Messages : 2119

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Lun 29 Avr 2013 - 10:18

très joli poisson, tu pêche en bateau ?
sandroman34
Perche
Perche

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Lun 29 Avr 2013 - 12:50

randy a écrit:
très joli poisson, tu pêche en bateau ?
Oui exclusivement en bateau pour les carnassiers pour ce qui est de la technique c'est mord manié et LS mais sans complication ni leurre aux noms anglais, américains ou chinois....... sandra; plomb palette et petit + comme chaque pêcheur garde jalousement et......... Un peu plus de 20 ans de traque sandres et truites.
Pour les truite je ne pêche qu'au vairon manié
randy
Silure
Silure

Masculin Messages : 2119

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Lun 29 Avr 2013 - 13:46

pour ce qui est du sandre, on pratique la même pêche (y a pas photos ça a fait ces preuves)
par contre moi c'est tout du bord. et pour la truite je commence seulement à découvrir cette pêche.
qui sait on aura peut être l'occas de ce faire une partie au ls/manié un jour

Dernière édition par randy le Mar 30 Avr 2013 - 0:37, édité 1 fois
sandroman34
Perche
Perche

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Lun 29 Avr 2013 - 18:50

randy a écrit:
pour ce qui est du sandre, on pratique la même de pêche (y a pas photos ça a fait ces preuves)
par contre moi c'est tout du bord. et pour la truite je commence seulement à découvrir cette pêche.
qui sait on aura peut être l'occas de ce faire une partie au ls/manié un jour
Ca serai un grand plaisir
BADOULCRIS
Silure
Silure

Masculin Messages : 1527

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Lun 29 Avr 2013 - 19:52

Très belles prises !!!! C'est plutôt toi qui va nous donner des conseils !!!!
Je n'ai pour l'instant pas pu en remonter un moi ???? Je pêche en barque, à la vertcale avec des shads, leurres..........mais rien !! mercredi je vais a nouveau m'y essayer sur le lac des Saint Peyrres (Tarn).........on verra bien
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
eric04
Silure
Silure

Masculin Messages : 1996

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Lun 29 Avr 2013 - 20:04

tout a fait d'accord avec l'ami Christophe !!!!
C'est toi qui va nous donner des conseils !!!!!
Coté truite, çà va!...... mais coté sandre j'y connais rien à rien !!! puisque tout reste à faire dans la mesure ou j'en ai jamais piqué !!!! c'est un peu l'objectif de cette année dailleurs !!
le sandre 34
Brochet
Brochet

Masculin Messages : 962

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Lun 29 Avr 2013 - 20:32

superbe peche et beaux poissons
sandroman34
Perche
Perche

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Lun 29 Avr 2013 - 20:42

Pour ce qui est des conseils ca sera avec plaisirs pour la verticale 3 règles d'or:
-un bon sondeur et savoir le lire
-une bonne dérive
et pêcher L E N T E M E N T
La plupart des pêcheurs que j'ai vu verticaler vont trop vite!!!!!!
Quelques fois sont leurre immobilisé plusieurs secondes à 10 ou 20 cm du fond et c'est bien joué........
Pour débuté n'ayez pas peur de pêcher lourd, il faut sentir ce qui se passe dessous
Yves
Perche
Perche

Masculin Messages : 407

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Lun 29 Avr 2013 - 21:08

Merci pour les conseils l'ami, je n'ai jamais essayé ta méthode et je sens que je vais tenter! si tu veux donner des cours: j'ai le bateau et je ne suis pas trop loin (Grau d'Agde) assez souvent. En tout cas du bord je n'en n'ai jamais sorti! mais comme je suis très éclectique je tente tout et ne suis bon à rien, mais je me fais plaisir!.
sandroman34
Perche
Perche

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Lun 29 Avr 2013 - 22:05

Yves a écrit:
Merci pour les conseils l'ami, je n'ai jamais essayé ta méthode et je sens que je vais tenter! si tu veux donner des cours: j'ai le bateau et je ne suis pas trop loin (Grau d'Agde) assez souvent. En tout cas du bord je n'en n'ai jamais sorti! mais comme je suis très éclectique je tente tout et ne suis bon à rien, mais je me fais plaisir!.
Le plus important à la pêche c'est de se faire plaisir cheers
Pour ce qui est du sandre il est toujours possible d'en prendre un accidentellement mais pour avoir la chance d'en capturer il faut le chercher spécifiquement sache qu'un sandre cherche toujours un endroit qui casse le cour de l'eau (rochet cailloux cassure obstacle en tout genre)......
Pour info le gros qu'on voit sur mes photo je l'ai ris derrière ................... un pneu et OUI!!!!!!!
Du bord recherche les plages le matin tôt et le soir tard, les avals des écluses très bonnes et les arbres immergés ........ Pourdébuter je te conseil juste de te rendre chez ton détaillant et de prendre quelques sandra blancs tête rouge et blancs ainsi que gris dos noir et monte les sur tête plombées 8 à 15g selon les conditions
BADOULCRIS
Silure
Silure

Masculin Messages : 1527

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Mar 30 Avr 2013 - 8:12

On va essayer demain avec en plus les bons conseils !!!! Perso je fouine effectivement sur les obstacles, les milieux de cassure, et les grands fonds. J'utilise des têtes sabots. Je descends à fonds, puis je remonte de 10 à 20 cm, en laissant dérivé et je donne 3 petits coups sur la ligne en remontant puis je laisse redescendre et ainsi de suite. C'est peut-être là que je fais mal ??? Trop vite ???? Demain l'objectif ne sera pas le sandre qui doit toujours être en fraie , je rechercherai plutôt le Bec ! Bonne ouverture à tous. cheers cheers
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
eric04
Silure
Silure

Masculin Messages : 1996

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Mar 30 Avr 2013 - 20:36

super l'ami !!!
un grand merci à toi pour ces précieux conseils !!!! que je ne manquerais pas de mettre en application !!! je ne sais pas trop quand .... je sais que Mai est la période de fraie pour les Sandre et qu'ils sont relativement vulnérables !! je ne voudrais pas en piquer un au mauvais moment !!!
lomdurone
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 38

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Sam 28 Déc 2013 - 17:23

Je vous met quelques photos de prises faites depuis le mois de novembre dans le Rhône.
Un relacé de petit sandre
lomdurone
Ablette
Ablette

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Sam 28 Déc 2013 - 17:25

un des premiers bien jolis

lomdurone
Ablette
Ablette

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Sam 28 Déc 2013 - 17:28

Relâché aussi

lomdurone
Ablette
Ablette

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Sam 28 Déc 2013 - 17:30

De temps en temps un silure

lomdurone
Ablette
Ablette

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Sam 28 Déc 2013 - 17:32

Joli aussi celui-là

TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Sam 28 Déc 2013 - 17:35

Jolis poissons l'ami !!!!   

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Sam 28 Déc 2013 - 17:36

Bravo Merci pour le partage justement nous parlons du silure donne nous ton avis sur le sujet

http://herault-pecheurs.forumgratuit.org/t925p60-le-silure-quel-avenir-nous-reserve-t-il#53487

passe du bon temps sur le forum  Invité

lomdurone
Ablette
Ablette

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Sam 28 Déc 2013 - 17:38

J'ai fait ce qu'il ne faut jamais faire  Embarassed  ne trouvant pas l'épuisette, j'ai pris la gaffe pour les bonites et maquereaux en mer  No   Le résulta est très gore  Evil or Very Mad Mais mon 16/100 commençait à faire la g...le  Suspect 

lomdurone
Ablette
Ablette

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Sam 28 Déc 2013 - 17:42

Il est pas joli celui-la  Very Happy 

TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   Sam 28 Déc 2013 - 17:43

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....   

qui suis-je? qu'est-ce que je pêche en photo.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant