Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pêche à l'anguille...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pêche à l'anguille... Empty
MessageSujet: Pêche à l'anguille...   Pêche à l'anguille... EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:20

Bonjour à tous,

Je suis de passage sur Montpellier. Je reste deux semaines. Je souhaite pêcher l'anguille.
Si vous pouviez me donner des infos quant aux lieux de pêche...
J'ai vu des étendues d'eau et des canaux du côté de Carnon, Palavas......
L'embouchure de l'Hérault ?

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pêche à l'anguille... Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'anguille...   Pêche à l'anguille... EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:38

Salut à toi, passe ici du bon temps, puis sur les lieux que tu dis, je pense qu'il doit s'y trouver pas mal d'anguilles. Maintenant il te faut appliquer le système le plus approprié.
Perso je pêcherais à fond, plomb de 30 ou 40g., bdl de +ou- 60 cm., hameçon de 4 ou 6 esché de gros vers ou escavènes, voire des bouts de sardines.
Bonne réussite et essaye de nous tenir au jus.Pêche à l'anguille... 630559 Pêche à l'anguille... 630559 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pêche à l'anguille... Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'anguille...   Pêche à l'anguille... EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:48

Merci pour ta réponse.

Qu'est-ce que tu appelles "gros vers" ? S'agit-il de vers de terre ? Escavènes, qu'est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pêche à l'anguille... Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'anguille...   Pêche à l'anguille... EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:05

pmercoeur a écrit:
Merci pour ta réponse.

Qu'est-ce que tu appelles  "gros vers" ? S'agit-il de vers de terre ? Escavènes, qu'est-ce ?

Je veux dire par "gros vers" des vers de terre, oui, des lombrics, crois moi j'en ai pas mal sorti en bord de mer avec çà, l'escavène c'est "l'arénicole", pas plus simple.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pêche à l'anguille... Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'anguille...   Pêche à l'anguille... EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:52

Je vois.

Merci pour l'info.

Pourrais-tu être plus précis quant aux lieux que tu fréquentes...

Cdlt

Pmercoeur.
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

Pêche à l'anguille... Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'anguille...   Pêche à l'anguille... EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:56

salut tu descend au grau d agde tu peche a l escabéne et a la sardine sa marche bien tu attraperas du congres et de l anguille par contre il faut faire gaffe car l anguille est soumise a une réglementation fluviale et maritime et l amende est sacrément salée
donc avis a toi renseigne toi sur cette peche surtout que la gendarmerie maritime se régale avec les touristes Pêche à l'anguille... 690703 
Pêche à l'anguille... 82808 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche à l'anguille... Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'anguille...   Pêche à l'anguille... EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:27

le sandre 34 a écrit:
salut tu descend au grau d agde tu peche a l escabéne et a la sardine sa marche bien tu attraperas du congres et de l anguille par contre il faut faire gaffe car l anguille est soumise a une réglementation fluviale et maritime et l amende est sacrément salée
donc avis a toi renseigne toi sur cette peche surtout que la gendarmerie maritime se régale avec les touristes Pêche à l'anguille... 690703 
Pêche à l'anguille... 82808 
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche à l'anguille... Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'anguille...   Pêche à l'anguille... EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche à l'anguille... Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'anguille...   Pêche à l'anguille... EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:00

Pêche à l'anguille... 836919 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche à l'anguille... Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'anguille...   Pêche à l'anguille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à l'anguille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche tv, génération pêche....
» Pêche Tv
» DE LA PÊCHE A ..............
» Pêche TV
» pêche TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: PRÉSENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: