Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+2
TOINOU
jean-luc34
6 participants
AuteurMessage
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:04

Bonjour les amis , pour une fois ça change , c'est moi qui ai besoin de conseils et je m'adresse aux connaisseurs et pratiquants carnassiers .

Avec René , on voudrait acheter une batterie , pour pêcher le carnassier en barque , j'ai le moteur électrique : minkota poussée , je crois 65 livres , mais je ne sais pas quoi prendre comme batterie , il y en a tellement et est ce que n'importe quel chargeur de batterie peut faire l'affaire .

J'ai entendu que Midi batterie à Montpellier serai bien placé aux niveaux prix , mais je n'ai pas encore prospecté les enseignes , alors si vous pouviez nous conseiller avant achat , ça serai super sympat .Besoin de conseils 128583 Besoin de conseils 630559 

Merçi à tous , Besoin de conseils 222551 Besoin de conseils 222551 Besoin de conseils 222551 Besoin de conseils 630559 

En septembre , date à définir avec René , on và passer 2 jours au bord de l'eau , à pêcher les carnassiers en barque et dormir à la belle étoile sous la tente .Besoin de conseils 1647274530 Besoin de conseils 215473 Besoin de conseils 3082403915 Besoin de conseils 975175329 

On ne s'est pas encore fixé le ou les secteurs de pêche et c'est à moi que revient la lourde responsabilité de déçider des coins à pêcher .279513 car il y a longtemps que je n'ai pas pêché les carnassiers en barque ,
oui trés longtemps ... !scratch Besoin de conseils 359338 

Aussi , un tuyau serai le bien venu pour les secteurs à pêcher car je l'avoue , je suis un peu perdu pour choisir , ne pratiquant qu'occasionnellement ce type de pêche , je ne suis donc pas au courant de ce qui ce fait actuellement .

Merçi à vous tous pour vos conseils avisés .Besoin de conseils 630559 Besoin de conseils 648851 Besoin de conseils 485590 Besoin de conseils 222551 Besoin de conseils 222551 Besoin de conseils 222551 
Réponse en MP   bien entendu .Besoin de conseils 128583
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:14

Salut J. Luc, pour la batterie je suis désolé, je ne peux pas te conseiller, par contre pour les lieux de pêche aux carnas, je crois qu'on en a vu ensemble il n'y a pas longtemps.Besoin de conseils 302589 
J'espère être mis au courant de ta sortie avec René pour venir vous faire un petit coucou, puis, pourquoi pas, TE METTRE UNE ROUSTASSE !!!!!!Besoin de conseils 448565 Besoin de conseils 448565 Besoin de conseils 448565 Besoin de conseils 448565 

laisse moi rêver l'ami, laisse moi rêver....Besoin de conseils 698784 Besoin de conseils 698784 lol! Besoin de conseils 322717 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:29

Salut, Jean-luc, pour ce qui est des batteries il faut impérativement choisir une décharge lente et pour ce qui est de l'ampérage pas en dessous de 110 Amp.
Midi batterie sont très bien placer au niveau prix, enfin à Beziers!!!
Pour la petite histoire depuis quelques année j'ai confectionné un montage en série de deux batteries en série deux de 70 Amp....... ça fait une réserve de 140 Amp et là nickel !!!!!
Si tu veux des renseignements n'hésite pas
Besoin de conseils 630559
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 76
Localisation : Vénéjan (30)

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:23

sandroman34 a écrit:
Salut, Jean-luc, pour ce qui est des batteries il faut impérativement choisir une décharge lente et pour ce qui est de l'ampérage pas en dessous de 110 Amp.
Midi batterie sont très bien placer au niveau prix, enfin à Beziers!!!
Pour la petite histoire depuis quelques année j'ai confectionné un montage en série de deux batteries en série deux de 70 Amp....... ça fait une réserve de 140 Amp et là nickel !!!!!
Si tu veux des renseignements n'hésite pas
Besoin de conseils 630559 
Pas spécialement "mieux" que la réponse de sandroman ...

Batterie"s" décharge lente ou dites de "traction" ...

Compter 130/140 € pour 100 Amp/Hrs ...

Se méfier de "certains sites" .....

Sur le fourgon, 2 X 100 Amp pour le frigo ...

Jean-Luc, bonne "chasse" .....Besoin de conseils 302589 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:54

J'ai sur la barque (3.20m) 2 batteries décharge lente de 110 Amp. Avec du vent et (ou) du courant, une seule batterie ne fait pas la journée. Je les prends chez Midi-Batterie à Béziers (ils les testent gratuitement quand on a un doute).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:50

rien à dire de plus surtout à décharge lente,Midi batterie à Mtp est très bien
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:50

salut jean luc quel type de carnassier veut tu pécher ?
car actuellement il y a beaucoup de silure un peu partout ?
tu cherches sur un secteur proche de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements   Besoin de conseils EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:06

Salut Lionel , on aimerai bien si possible toucher , perches , sandres , brochets .
Le matériel pêche sera aux leurres et sera pas pas adapté pour le silure , on espère ne pas tomber sur des gros et même si on pouvait les éviter ça serai bien .  Very Happy 

Pour l'instant , pour les secteurs en barque , rien n'est arrêté , j'hésite entre l'Hérault et le Vidourles , secteurs :

Du pont du diable , jusqu'en aval du barrage d'Usclas d'Hérault , mais je ne sais pas quels sont les meilleurs secteurs carnassiers et quelles sont les différentes mises à l'eau ce qui est primordial .
Sur le Vidourles aussi , secteur :  Laroque D'Aubais , Villetelles aprés je ne connais pas trop .

Toi qui connait un peu qu'est ce que tu nous conseillerai .
En sachant qu'on peux faire un secteur et le lendemain , en faire un autre .
En souhaitant que nos voitures ne risquent rien .

Merçi pour ta réponse . Besoin de conseils 302589 Besoin de conseils 630559 Besoin de conseils 128583
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:39

jean luc pour la péche que tu souhaite faire le secteur de Gignac et canet estvraiment pas mal avec ses fosses ses partie courante il y a du sandre de la perche sur ce secteur sans oublier du brochet
ensuite tu as de très beau coin secteur bessan mais la sa deviens plus lourd avec des fish assez gros et surtout du silure
si tu veus plus d info sur le secteur de canet dis le moi je te transmettrais par mp
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:13

Slt le sandre 34,

Alors surtout fait attention à ce que tu vas prendre... En effet, il te faut prendre en considération les conseil ci dessus. Mais normalement sur la notice de "minnkotta", tu dois avoir l'ampérage requis pour la puissance de ton moteur.
Moi j'ai un 55 LBS et il me faut déjà 120 Ah (ampérage recommandé par la marque)

En ce qu'il s'agit du chargeur, il est très important que tu précises à ton vendeur que tu veux recharger des batteries à "décharge lente". c'est très important car le processus de charge n'est pas le même qu'une batterie standard et faut que le chargeur soit prévu à cet effet.

Bien souvent, on entend les pêcheurs dire : "mince, ça fait que 2 ans que je l'ai et je l'ai pas chargée beaucoup de fois!!! " et ils sont tout étonnés. En voici la raison...
En rechargeant leur batterie avec un chargeur standard, il abîment sans le savoir leurs batteries

Ensuite pour les cycles de charges, veille bien à ce qu'ils soient complet. Car la batterie est prévue pour recevoir un certains nombre de charges (ex : 500 cycles). Si tu charges ta batterie 2H alors qu'il faut 24H, tu as perdu 1 cycle de charge pour rien et tu altère la durée de vie

après voila, se sont les explications reçues de midi batterie. Il faut pas hésiter à rentrer dans les détails au niveau des questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:33

excellent Toons Besoin de conseils 630559 
Revenir en haut Aller en bas
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:39

Pour ce qui est de la charge il faut mettre le prix sur le chargeur comme sur la batterie et tu sera tranquille pour un bon moment moi les miennes 4 ans de pêche et une petite vérif chez midi batterie une fois par ans et ça tourne nikel!!!!!
Ton chargeur doit couper à la fin de charge et la fin de la charge doit être lente pour une bonne finalisation
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:41

UN grand merçi les amis pour tous ces renseignements , ils me sont  vraiment précieux car j'étais loin de savoir tout çà .

Mais le budget étant limité , il faudra qu'on compose avec et trouver le bon compromis .

Pour le chargeur , j'en ai un pour moto à charge lente , je pense que ça devrai le faire , reste pour la batterie ?

Sandroman , l'idée est bonne concernant 2 batteries couplées , mais n'ayant aucune idée du prix des batteries  70 AMP est ce que l'on n'arrive pas au prix d'une de 110 amp ?
Sur Bézier , vous les touchez à combien ?  A montpellier , on les touches aux alentours de 250 euros pour une 110 Amp .279513 
Qu'elles dimensions font elles ( 70 Amp ) car je ne dispose que d'une barque de 2,50 m et la moindre place à l'intérieur vaut de l'or ... ! Very Happy

Encore merçi les amis Besoin de conseils 630559  et si vous aussi , vous avez besoin de renseignements quels qu'ils soient , n'hésitez pas , je me ferai un grand plaisir de vous rendre la pareille .

Je vais bientôt être en congés et je vais pouvoir disposer de temps pour m'occuper de tout çà  .Besoin de conseils 302589 
Besoin de conseils 485590 Besoin de conseils 222551 Besoin de conseils 222551 Besoin de conseils 222551 .
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:38

pour info jean luc j utilsais des batteries achettés en casse environ deux par saisons mais pour le prix 5 a 10 euro pièces toujours un moyen de payer moins cher
Besoin de conseils 435986 
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:36

Voilà je viens de retrouver la notice du moteur électrique Minn Kota

Il s'agit du modèle : 65 Turbo a , fonctionne avec batterie de 12 volts , recommandé pour une batterie d'au moins 80 ampères heure, équipé d'un voltemètre qui indique l'état de charge de la batterie , c'est sympat , intensité maximale 36 A , poussée 36 livres , voilà pour la bête .

Pour la batterie , il est recommander d'utiliser un chargeur à débit variable .

Si le budget ne passe pas pour la batterie , on ce tournera vers deux batteries de 90 ou 110ampères, à la casse qu'on reliera en série qu'est ce que vous en pensez , Sandroman ton avis ?

Punaise , je viens de me rendre compte que j'avais prêté mon chargeur moto à un voisin est je ne m'en rappelai plus , mais ce qui m'inquiète le plus , c'est qu'il ne m'en parle plus n'on plus aie ,aie ...!
j'espère bien le récupérer .

Au plaisir de vous lire ,Besoin de conseils 485590 Besoin de conseils 222551 
Revenir en haut Aller en bas
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:58

Besoin de conseils 630559 Parfait pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 23 Aoû 2013 - 11:00

deux batterie de 110 AH sa risque de peser un âne mort j'en avais dans mon Mobil Home...
Revenir en haut Aller en bas
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:16

Je recommence ça écrit en jaune et on y voit rien Twisted Evil 
Prends 2 batteries de 70 Amp car 2 de 100 Amp il te faudra une remorque pour les trainer si tu as un soucis de place dans la barcotte c'est mauvaise option des grosses batteries Besoin de conseils 359338 
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:21

Merçi pour les conseils Besoin de conseils 630559 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils de capistes...
» besoin conseils pour voyage pêche en guadeloupe
» besoin de conseils pour peche avec embarcation
» Conseils APN
» Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: